Guest ABD Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Mais t'as voté pour lui :confused: Et après? Même si j'ai voté contre saadi (je n'ai jamais voté pour boutef) ça ne veut aucunement dire que je ne serais pas honnête! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 admino tu ne vas pas me bannir j'espère !! :D je suis entrain d'exercer mon droit et exprimer mon opposition tout comme vous :mdr: allez à plush les minush !! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Je ne peux accuser personne mais il se peut que ce que tu dis soit vrai. ya 3omriiiii ABD t'es trop chou Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Ce sondage est trés révélateur de la faible participation des Algériens dans les marches organisé par la coordination de Saadi. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Et après? Même si j'ai voté contre saadi (je n'ai jamais voté pour boutef) ça ne veut aucunement dire que je ne serais pas honnête! Ok pour toi voter Boutef n'est pas voter pour Boutef mais voter contre Saadi... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Ok pour toi voter Boutef n'est pas voter pour Boutef mais voter contre Saadi... Thanatos, essayes de me suivre un peu s'il te plait, car beaucoup de participants dans ce topic n'ont pas compris la question. Celui qui vote: "Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika" ça ne veut aucunement dire qu'il aime Saadi mais ça veut juste dire qu'il le préfère à Bouteflika, il y a des forumistes qui ont voté pour le premier choix car ils disent qu'ils acceptent n'importe quelle personne contre Bouteflika donc... Et ceux qui ont voté: "Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!" sont contre le fait que Saadi prenne le pouvoir, mais ça ne veut aucunement dire qu'ils aiment Bouteflika, certains ont voté pour le deuxième choix car pour eux supporter Bouteflika c'est mieux que supporter Saadi. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 ya 3omriiiii ABD t'es trop chou redface2 redface2 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 admino tu ne vas pas me bannir j'espère !! :D je suis entrain d'exercer mon droit et exprimer mon opposition tout comme vous :mdr: allez à plush les minush !! Encore une post débile :D Pourquoi tu essaies de jouer à la victime, me prêtant des intentions boutefliksite (interdire toute voix discordante) ? Tu es en manque d'arguments ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Ce sondage est trés révélateur de la faible participation des Algériens dans les marches organisé par la coordination de Saadi. C'est pas avec un avatar comme ça que les algériens te suivront. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 C'est pas avec un avatar comme ça que les algériens te suivront. Ils préfèrent Alain Deloin:mdr:? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Thanatos, essayes de me suivre un peu s'il te plait, car beaucoup de participants dans ce topic n'ont pas compris la question. Celui qui vote: "Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika" ça ne veut aucunement dire qu'il aime Saadi mais ça veut juste dire qu'il le préfère à Bouteflika, il y a des forumistes qui ont voté pour le premier choix car ils disent qu'ils acceptent n'importe quelle personne contre Bouteflika donc... Et ceux qui ont voté: "Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!" sont contre le fait que Saadi prenne le pouvoir, mais ça ne veut aucunement dire qu'ils aiment Bouteflika, certains ont voté pour le deuxième choix car pour eux supporter Bouteflika c'est mieux que supporter Saadi. Mais je t'ai compris, et il est là le problème. Comment peut-on préférer l'immobilisme? Que je sache Saadi n'a pas eu la chance de faire ses "preuves" comme fakhamatouhou. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 pas necessairement même si je conçois que certains sont contre lui parcequ'il est kabyle (mais je n'ai vu personne évoquer cette raison sur le forum) et puis de toute façon je sais pas si ils se rendent comptent mais le pouvoir a toujours voulu diviser les algériens et les remonter les uns contre les autres, il semberait que ça ait marché sur certains si on se rabaisse à des considérations "raciales" pour choisir pour qui on vote on est vraiment tombé très bas, c'est simple je suis avec les algériens et algériennes qui partagent les même aspirations que moi pour le pays et je ne comprends pas l'attitude de ceux qui soutiennent boutef sinon qu'ils sont très facils a contenter et qu'ils ne sont pas conscients de leur droits A ceux et celles qui ne cessent à longueur de posts d'inonder le nom de Saïd Saadi de tous les maux et de toutes ignonminies et qui souvent hélas le font parce que tout simplement il est kabyle, je reponds: 1. Tout ce qui est excessif est insignifiant. 2. Envers vous Messieurs et Mesdames les Insignifiants , j'ai et aurai toujours une dose de mépris inépuisable. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Mais je t'ai compris, et il est là le problème. Comment peut-on préférer l'immobilisme? Que je sache Saadi n'a pas eu la chance de faire ses "preuves" comme fakhamatouhou. Je respecte ton avis thanatos, mais je n'approuve pas le model copier-coller de Saadi qu'il ramène du monde occidental, certes je trouve qu'il parait un homme très honnête dans ses dits, mais il manque de beaucoup de qualités pour être le président de l'Algérie, et à mon avis avec lui on rentrera dans des tourbillons tellement dangereux. Je ne m'étale pas beaucoup car je dois continuer mes recherches avant d'avoir un avis final. Quant à Boutef je suis contre beaucoup de choses qu'il a fait, et je suis conscient qu'il essaye de reproduire le modèle Boumédienien avec quelques changements, mais il est beaucoup plus fort politiquement que Saadi, et au moins lui a pu assuré un peu de sécurité alors que je pense que si Saadi prendra le pouvoir il y aura un grand risque de rentrer dans une autre guerre civile. Regardant de l'extérieur, les deux ne méritent pas d'être à la tête de l'Algérie, Bouteflika sait comment faire pour tout contrôler politiquement extérieurement et intérieurement d'où sa force, mais il a déçu les algériens, Saadi défend ses idées jusqu'au bout et il n'a pas honte de dire "non" contrairement à la plus part des peureux ou des complices (je ne sais pas si Saadi sera un complice lui aussi ou pas) mais il faut être fort pour prendre en main un pays, mais aussi il faut faire partie de ce pays hors lui on dirait qu'il se bat pour un peuple espagnol ou polonais, à ce qu'il me parait il n'a jamais compris les algériens. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 A ceux et celles qui ne cessent à longueur de posts d'inonder le nom de Saïd Saadi de tous les maux et de toutes ignonminies et qui souvent hélas le font parce que tout simplement il est kabyle, je reponds: 1. Tout ce qui est excessif est insignifiant. 2. Envers vous Messieurs et Mesdames les Insignifiants , j'ai et aurai toujours une dose de mépris inépuisable. Kabyle ou autre, j ai bcp d estime et de respect, pour ce monsieur.:youyou.:youyou Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Je respecte ton avis thanatos, mais je n'approuve pas le model copier-coller de Saadi qu'il ramène du monde occidental, certes je trouve qu'il parait un homme très honnête dans ses dits, mais il manque de beaucoup de qualités pour être le président de l'Algérie, et à mon avis avec lui on rentrera dans des tourbillons tellement dangereux. Je ne m'étale pas beaucoup car je dois continuer mes recherches avant d'avoir un avis final. Quant à Boutef je suis contre beaucoup de choses qu'il a fait, et je suis conscient qu'il essaye de reproduire le modèle Boumédienien avec quelques changements, mais il est beaucoup plus fort politiquement que Saadi, et au moins lui a pu assuré un peu de sécurité alors que je pense que si Saadi prendra le pouvoir il y aura un grand risque de rentrer dans une autre guerre civile. Regardant de l'extérieur, les deux ne méritent pas d'être à la tête de l'Algérie, Bouteflika sait comment faire pour tout contrôler politiquement extérieurement et intérieurement d'où sa force, mais il a déçu les algériens, Saadi défend ses idées jusqu'au bout et il n'a pas honte de dire "non" contrairement à la plus part des peureux ou des complices (je ne sais pas si Saadi sera un complice lui aussi ou pas) mais il faut être fort pour prendre en main un pays, mais aussi il faut faire partie de ce pays hors lui on dirait qu'il se bat pour un peuple espagnol ou polonais, à ce qu'il me parait il n'a jamais compris les algériens. Boutef est un homme malade, et il est preferable d avoir un president jeune, honnete, et diplomate, pour pouvoir diriger une Algerie sereine. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Kabyle ou autre, j ai bcp d estime et de respect, pour ce monsieur.:youyou.:youyou ou t'welwila 3lech? :D Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 c'est se que j'ai dit !!! :crazy: il deviendra jamais président parce qu'il est Kabyle .... C'est un raisonnement bien simpliciste ça. C'est comme penser que ne pas vouloir Saadi comme président c'est être anti-kabyle. Si Saadi me promet que je pourrais aller en algérie sans la crainte d'être dépouillée dès la douane, le stress de ne pas pouvoir revenir en france car on m'a piqué ma place pour un weld flen. Si Saadi me promet qu'il n'y aura plus de harragas près à tout pour quitter un pays de "misère" (selon leurs termes), si Saadi me promet que je pourrais échanger librement des dinars en euros et vice versa à un taux identique, j'opterai pour lui. Saadi se définit ainsi "un socio-démocrate qui se bat pour la défense de la langue et de la culture berbère, la laïcité de l'État et un opposant au courant islamiste". Est-ce qu'il parle de combattre la corruption ? Parle t'il de revoir les pouvoirs de l'armée ? Parle t'il de relancer l'économie de l'algérie afin que le peuple puisse profiter de ses richesses ? PS : Je suis pour un fair play : je ne comprends pas ces attaques contre une personne dont les (supposées) tendances n'ont rien à voir avec la façon dont il gère le pays Encore une fois, je vois un Saadi qui divise plus qu'il n'unit Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 ou t'welwila 3lech? :D Parce qu'il est déjà intronisé PRÉSIDENT. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 C'est un raisonnement bien simpliciste ça. C'est comme penser que ne pas vouloir Saadi comme président c'est être anti-kabyle. Si Saadi me promet que je pourrais aller en algérie sans la crainte d'être dépouillée dès la douane, le stress de ne pas pouvoir revenir en france car on m'a piqué ma place pour un weld flen. Si Saadi me promet qu'il n'y aura plus de harragas près à tout pour quitter un pays de "misère" (selon leurs termes), si Saadi me promet que je pourrais échanger librement des dinars en euros et vice versa à un taux identique, j'opterai pour lui. Saadi se définit ainsi "un socio-démocrate qui se bat pour la défense de la langue et de la culture berbère, la laïcité de l'État et un opposant au courant islamiste". Est-ce qu'il parle de combattre la corruption ? Parle t'il de revoir les pouvoirs de l'armée ? Parle t'il de relancer l'économie de l'algérie afin que le peuple puisse profiter de ses richesses ? PS : Je suis pour un fair play : je ne comprends pas ces attaques contre une personne dont les (supposées) tendances n'ont rien à voir avec la façon dont il gère le pays Encore une fois, je vois un Saadi qui divise plus qu'il n'unit T'en fais monaluiza, on est bien avec Bouteflika et on ne le changera pour rien au monde. On ne veut surtout pas prendre de risque que ça aille mieux. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Vous remarquez les votants pour boutef avec zéro post :D C'est très arabe ça "venez les gars, inscrivez-vous sur tel forum et votez contre le kafer Saadi" :mdr: Ca devient vraiment une affaire perso Admino. je te vois bien eu public relation pour la promotion de Saadi wellah. Remarque, je ne critique pas l'homme mais ses stratégies. Maintenant, on peut penser qu'il y a une cabale contre lui mais c'est son programme light qui me dérange. il n'y a pas concrét. Tu vas me dire "et Boutef, il avait quoi de concrét ? " . Je te réponds "justement il ne faut pas renouveler les erreurs anciennes". Il faut que les algériens se mettent d'accord et qu'ils se posent ces questions : Pkoi veut-on un changement ? Quels sont les moyens à mettre en place pour y parvenir ? Avant de vraiment tout reconstruire, il faut tout raser Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Encore une fois, je vois un Saadi qui divise plus qu'il n'unit Et moi je vois en ton raisonnement des phrases bateaux qui n'appuient en rien ta position. Saadi est le diable en personne, je le sais mais je ne sais le prouver. Tu accuses Saadi de régionaliste sans apporter la moindre preuve (est-ce si difficile?) mais tu fermes les yeux sur le régionalisme de boute qui a nommé 13 ministres de la même commune. C'est tout sauf crédible de ta part. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Ca devient vraiment une affaire perso Admino. Je ne comprend pas de quoi tu parles, tout ce que je vois c'est que tu soutiens corps et homme bouteflika (sans avoir le courage de l'assumer) tout en dénonçant Saadi, quand on te demande des preuves, tu fais dans les phrases bateaux. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Les gens ne diront jamais le font de leur pensées. Y a des choses qui se disent, et des choses qui se pensent. Wellah Admino sur ce que j'ai de plus cher que je ne savais même pas que Saadi était kabyle (j'ai pas lu sa bio:D). Je l'ai entendu dans une vidéo où il venait parler du livre qu'il a écrit sur Hamirouche et ses propos m'avaient gênée. Il demandait à l'union internationale d'intervenir dans les votes. Il parle d'abus de pouvoir mais quand on lui demande des noms, il se tait. Bon, on peut parler de prudence mais dans ce cas, il faut présenter les choses autrement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Wellah Admino sur ce que j'ai de plus cher que je ne savais même pas que Saadi était kabyle (j'ai pas lu sa bio:D). Je l'ai entendu dans une vidéo où il venait parler du livre qu'il a écrit sur Hamirouche et ses propos m'avaient gênée. Il demandait à l'union internationale d'intervenir dans les votes. Il parle d'abus de pouvoir mais quand on lui demande des noms, il se tait. Bon, on peut parler de prudence mais dans ce cas, il faut présenter les choses autrement Si tu ne connais Saadi que depuis 3 mois, c'est que tu connais rien à la politique algérienne et que tu es vraiment mal, très mal placée pour te permettre d'être aussi virulente envers lui. Il demandait à la communauté internationale de cesser de soutenir le régime. C'est le voeux pieu de tous Algérien. Sans le soutien des étrangers et en particulier des français, le pouvoir algérien n'aurait jamais tenu 50 ans. En sommes que des accusations gratuites de ta part. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Je ne comprend pas de quoi tu parles, tout ce que je vois c'est que tu soutiens corps et homme bouteflika (sans avoir le courage de l'assumer) tout en dénonçant Saadi, quand on te demande des preuves, tu fais dans les phrases bateaux. Je ne soutiens personne et je n'aurais aucune honte si je le faisais. Je suis modérée. Boutefliak n'est pas parfait (loin de là) mais je ne vois personne qui pourrait reconstruire ce que le parti unique a détruit. Je t'ai expliqué que je ne pouvais pas adhèrer au programme de SAADI car il ne répond pas à mes attentes quand à la "démocratisation" et la lutte contre la corruption. Pkoi voudrais-tu que je critique Saadi alors qu'il n'a fait aucun mandat présidentiel ? Tu vas me dire "laissons-lui une chance", moi je crois que l'algérie n'a pas encore fait le deuil de ses morts lors de la guerre civile pour prétendre à un soulèvement non programmé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts