admin 2 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 C'est pas moi qui le dit, c'est dans le programme de Saadi Encore dans la calomnie, montres-nous où est-ce que tu as lu ça, si tu es si sûr que ça, c'est que tu en as certainement la preuve. Autrement tu perdrait toute crédibilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 C'est pas moi qui le dit, c'est dans le programme de Saadi Non je parle de ce que tu dit toi dans ton poste Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Je suis en contact régulier avec ma famille en algérie. Ils n'ont pas fait d'études, ils ne roulent pas sur l'or mais ils me disent "la vie est chère mais hamdoullah c'est mieux qu'avant : on peut sortir dans les rues". ... ..Qu'est-ce qui t'empêche de revenir vivre "en paix" en Algérie,..pourquoi restes-tu en France, à subir la discrimination quotidienne de l'Etat Sarko ???:chris: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 C'est clair que nous et les beurgois nous n'avons pas du tout la même façon d'aimer l'Algérie. Y a que chez les beurgois qu'on trouve la photo du président accroché au mur de sa maison. Mi ihess bel djemra ghir li kwatou. Ouf tu me rassures : je ne suis pas BEURbeoise. J'ai un miroir en bois accroché sur mon mur:D. Là, je te rejoinds : on ne peut pas débattre sur ce sujet car nous n'avons pas le même vécu. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 ..Qu'est-ce qui t'empêche de revenir vivre "en paix" en Algérie,..pourquoi restes-tu en France, à subir la discrimination quotidienne de l'Etat Sarko ???:chris: J'ai parlé de discrimination quelque part ? je vais te dire un truc : j'occupe un poste qui me permet de briser beaucoup de préjugés notamment celui du "beur racaille" ou encore celui de l'arabe illéttré Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Pourquoi tu lui fais un procès d'intention ? Tu juges Saadi par rapport à boutef. Parce que boutef a commit des conneries que Saadi va forcément faire les même ? En parlant des américains, celui qui a passé 10 ans à faire du lèche botte aux américains, allant jusqu'à presque leur vendre notre sous sol, n'est autre que boutef. La photo ci-dessous se passe de tout commentaire. J'imagine votre réaction si c'était Saadi à la place de boutef, sur la photo... ça c'est le NIF des arabes algériens. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 C'est ça la démocratie....................à l'algérienne :mdr::mdr: Salutations Non Za3ma Za3ma (ça c'est pour toi lyz!) a l'Americaine:deux candidats, un démocrate et un républicain...a savoir chkoune chkoune!!!! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Non je parle de ce que tu dit toi dans ton poste Ah bon ? banelek ghir wach goulte ana ? Et le truc "ils veulent pas de Saadi parce qu'il est kabyle", il n'est pas écrit pour diviser ? Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 :eek: la peste ou le coléra pas le choix :crazy: Il vous reste encore une option............................. « Moi » :cool:;):mdr:!!!! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 اللهم انصر اخواننا . . . .. . . . .. . . . .في ليون الشقيقة Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 :mdr: tu vois ton QI trop bas ne te permet pas de comprendre ce que ça veut dire le charme d'un président :mdr: ... ..allez,...je vais t'aider : tu voulais dire que Benbitour n'est pas un politique "Charismatique" ! ..Comme quoi, il vous faut toujours "un Kabyle", comme moi, pour venir à la rescousse d'un "Kabylophobe", comme toi !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Ah bon ? banelek ghir wach goulte ana ? Et le truc "ils veulent pas de Saadi parce qu'il est kabyle", il n'est pas écrit pour diviser ? Pourquoi tu évite la question ? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 J'ai parlé de discrimination quelque part ? je vais te dire un truc : j'occupe un poste qui me permet de briser beaucoup de préjugés notamment celui du "beur racaille" ou encore celui de l'arabe illéttré ..et c'est sûrement ton adhésion au comité de soutien à la présidence de Boutef en 1999, qui t'a permis de briguer ce post ,..on comprend mieux ta "Fidélité" au Representant au Clan d'Oujda, maintenant !:doctor: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Pourquoi c'est obligé ? ou l'un ou l'autre ? pour celui qui ne veux pas les 2 alors il ne vote pas c'est ça ??? non d'après ce que j'ai compris ABD voudrait savoir, dans le cas où les algériens auraient le choix entre boutef et sadi et bien pour qui voteraient-ils? un choix pareil implique qu'en fait aucun changement de fond n'a eu lieu, puisque ce qu'on demande c'est la libération des champs politique et médiatique suivie d'élections libres Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 ..allez,...je vais t'aider : tu voulais dire que Benbitour n'est pas un politique "Charismatique" ! ..Comme quoi, il vous faut toujours "un Kabyle", comme moi, pour venir à la rescousse d'un "Kabylophobe", comme toi !:D wech toi aussi t'as un super QI comme l'admino !!! décidément !! :mdr: salim j t'ai déjà dit d'aller consulter un psy, nan !!! tiens saadi peut trouver qlq choses pour toi :mdr: et puis puisque tu dis kabyle ect !! ouyahia est kabyle alors vous ne l'aimez pas ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Khlass, elle a le droit d'avoir un point de vue différent (même s'il est par certains égards assez perturbant), ça tourne au procès. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Khlass, elle a le droit d'avoir un point de vue différent (même s'il est par certains égards assez perturbant), ça tourne au procès. c'est ça FA dès que tu postes un message faut t'attendre ce qu'on te demande de justifier tes propos...des fois on te lâche pas, on te gâche ta soirée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 non d'après ce que j'ai compris ABD voudrait savoir, dans le cas où les algériens auraient le choix entre boutef et sadi et bien pour qui voteraient-ils? un choix pareil implique qu'en fait aucun changement de fond n'a eu lieu, puisque ce qu'on demande c'est la libération des champs politique et médiatique suivie d'élections libres je ne connais ou vecu en algerie pour les connaitre, mais je ne crois pas qu'il y a 1 de pas voleur :confused:ce n'est pas pour rien que tous veulent le pouvoir. ps: berlusconi à promis un programme et s'il ne le fait pas il demisionne, il s'acroche toujours au pouvoir. :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 25 - 23 bababa boutef revient en force :mdr: c'est chauuuuud match difficile :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Mais bon sang ce n'est pas lui que j'accuse c'est ce qu'il représente aux yeux de certains algériens. Un exemple : il y a eu une manif à Marseille pro Saadi : je n'ai vu que des drapeaux kabyles. Ca me fait peur moi la non kabyle. c'est pas dur à comprendre, si ? Je ne veux pas prendre le risque de voter pour un président qui parle de la défense de la langue et de la culture berbère car j'ai l'impression qu'une fois président il en fera sa priorité au détriment d'autres problèmes communs à tous les algériens. Je suis pour la culture bèrbère. Malheureusement, il y a des algériens qui se revendiquent arabes. Monaluiza est l'arabe algérien(ne) type qui pourra jamais voter ni faire confiance pour un Kabyle au seul motif qu'il ait dit ou laisser entendre qu'il est berbère et pas arabe En Algérie, si tu n'es pas arabe, alors tu es français ou juif. C'est tout ce qu'ils connaissent. Mais on peut être anglais aussi ...lol. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 ..!! ouyahia est kabyle alors vous ne l'aimez pas ? :rolleyes: ..Comment me demandes tu d'aimer un tel "khabit" ? Chez les Kabyles, on n'oublie JAMAIS les traîtres : Pendant les évenements de Kabylie en 2001, 126 jeunes sont abattues par les hordes de Zerhouni, alors ministre de l'Interieur du Gouvernement Benflis nommé par le Président Bouteflika;...Ouyahia était ministre de....la Justice. Il n'avait pas branché, il n'avait ni taper du Poing sur la table, ni menacer de démissionner pour ne pas cautionner les Assassinats du Pouvoir : ce que le RCD avait demander à ses deux ministres de l'époque ( l'un d'eux à été récupéré par le Pouvoir, par la suite, en l'occurence Benyounés ). ..Moi, aimer un tel "Kabyle" ? pfff...:huh: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Monaluiza est l'arabe algérien(ne) type qui pourra jamais voter ni faire confiance pour un Kabyle au seul motif qu'il ait dit ou laisser entendre qu'il est berbère et pas arabe En Algérie, si tu n'es pas arabe, alors tu es français ou juif. C'est tout ce qu'ils connaissent. Mais on peut être anglais aussi ...lol. Faux. Je parle de son programme, pas de ce qu'il a dit. Moi je me considère algérienne avant d'être arabe. Et toi, es-tu kabyle puis algérien ou le contraire ? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Encore dans la calomnie, montres-nous où est-ce que tu as lu ça, si tu es si sûr que ça, c'est que tu en as certainement la preuve. Autrement tu perdrait toute crédibilité. Pkoi serait-ce de la calomnie ? Il ne parle pas de culture bérbère dans son programme ? Ok, j'arrête ce débat Admino car je sens que les sentimenst entrent en compte plus que le raisonnement. Désolée d'avoir déçu mais au moins je suis soulagée car je n'ai pas fait semblant de ne rien lire. Cela dit, ej n'ai rien à prouver mais je suis tout sauf régionaliste car c'est pas parce que Boutef est au pouvoir que ma famille a reçu plus d'aides. Dans mon désir de changement c'est le bien être de ma famille qui importe. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Faux. Je parle de son programme, pas de ce qu'il a dit. Moi je me considère algérienne avant d'être arabe. Et toi, es-tu kabyle puis algérien ou le contraire ? Je pense être plus vieux que toi. j'étais algérien avant tout comme toi à cause de Bouteflika et ses suiveurs, je commence à être algérien après tout. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Faux. Je parle de son programme, pas de ce qu'il a dit. Moi je me considère algérienne avant d'être arabe. Et toi, es-tu kabyle puis algérien ou le contraire ? ..Et que dit son programme ? l'extermination de tout ce qui n'est pas "Kabyle" ? ..Alors, comment t'as fais pour briguer le poste que tu occupes, actuellement, en France ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts