Jump to content

Said Saadi ou Bouteflika?

Guest ABD

Said Saadi ou Bouteflika?  

62 members have voted

1. 1. Said Saadi ou Bouteflika?

• Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika.
    • Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!

Recommended Posts

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais bon sang ce n'est pas lui que j'accuse c'est ce qu'il représente aux yeux de certains algériens. Un exemple : il y a eu une manif à Marseille pro Saadi : je n'ai vu que des drapeaux kabyles. Ca me fait peur moi la non kabyle. c'est pas dur à comprendre, si ? Je ne veux pas prendre le risque de voter pour un président qui parle de la défense de la langue et de la culture berbère car j'ai l'impression qu'une fois président il en fera sa priorité au détriment d'autres problèmes communs à tous les algériens. Je suis pour la culture bèrbère. Malheureusement, il y a des algériens qui se revendiquent arabes.

Vous dites franchement n'importe quoi Mona.

Depuis quand est ce un crime de défendre la langue et la culture Amazigh ?

Vous faites partie de ces racistes arabistes qui n'auront cesse de discriminer les Amazighs jusqu'à éliminer leur culture et leur langue de la terre algérienne.

Vous voulez nous éliminer , c'est ça ?

Eh non vous n'y arriverez jamais.

Nous défendons notre culture parce que vous arabistes faites tout pour l'enterrer depuis 50 ans , depuis votre coup d'état fomenté depuis Tlemcen l'été 1962.

Et Aït Ahmed vous a déjà répondu en 1963:

"Annameth wala Nneghnou".

Mais bon sang ce n'est pas lui que j'accuse c'est ce qu'il représente aux yeux de certains algériens. Un exemple : il y a eu une manif à Marseille pro Saadi : je n'ai vu que des drapeaux kabyles. Ca me fait peur moi la non kabyle. c'est pas dur à comprendre, si ? Je ne veux pas prendre le risque de voter pour un président qui parle de la défense de la langue et de la culture berbère car j'ai l'impression qu'une fois président il en fera sa priorité au détriment d'autres problèmes communs à tous les algériens. Je suis pour la culture bèrbère. Malheureusement, il y a des algériens qui se revendiquent arabes.

le drapeau kabyle c'est ça

drapeau-kabyle.jpg

le drapeau berbère c'est ça

drapeaukabyle14.jpg

tu as vu certainement le 2ème, de tte façon si c'était le 1er et alors?

tes propos dsl je les trouve hallucinant, comme si un président kabyle algérien irait donner plus à la kabylie. tu as peur en plus!!!! c hallucinant.

de tes semblables; toi meme tu as dis sur un post que tu étais berbère.

tu dis que tu es pour la culture et tu rajoutes malheureusement y'a des arabes (berbères arabisés) comme si ils pouvaient pas cohabiter !

moi je vois des drapeaux algériens, ça me fait pas peur et alors ? chacun fait ce qu'il lui plait non?

et pourquoi pas à la fin un pays berbère, n'y-a-il pas déjà 22 pays arabes ? pourquoi pas un pays berbère ? :D dors tranquille

les manifs au maroc il y avait beaucoup de drapeaux berbères le 2ème, et alors? c'est notre étendard, on sauve ce qui peut l'etre.

il reste à peine 4 % de berbères tunisiens en tunisie, en lybie pareil, et là bas ils sont emprisonnés et torturés juste pour avoir voulu connaitre leur culture, ça me fait peur. les algériens peuvent cohabiter ensemble dans sa diversité multiculturelle, et si certains régions ne disent rien, d'autres ont le droit de le faire.

en 88,01 nous avons eu nos morts, l'algérie s'est-elle soulever

un bon président qqsoit son origine de son village, doit apporter à tous le bien etre et tout ce qui s'ensuit!

mais en tant que berbère pourquoi tu as peur ?

Ni Saadi, ni Bouteflika me concernant...

Cette option devrait être proposée, les résultats actuels sont tronqués, donc invalides...

J'ajoute en modif, que ce ne sont pas et ce ne seront pas, les seules options possibles.

Le matraquage consistant à faire ressortir ces deux noms systématiquement, n'est que manipulation...

En ce moment, y a aussi un autre "opposant" qui fait parler de lui en la personne de Benbitour, ex chef de gouvernement, qui a propose un projet sur 17 ans dont l'objectif est de faire de l'Algérie un pays démocratique et développé.

J'attends toujours ton commentaire sur les 13 ministres de la même commune de boutef.

Bouteflika n'a jamais mais vraiment jamais favorisé sa région d'origine et il n'a jamais fait de différence entre les région. Au contraire il a toujours favorisé les régions du centre de l'Algérie.

Si il y a une chose que l'on ne peux lui reprocher ou lui reprocher c'est son nationalisme.

Bouteflika n'a jamais mais vraiment jamais favorisé sa région d'origine et il n'a jamais fait de différence entre les région. Au contraire il a toujours favorisé les régions du centre de l'Algérie.

Si il y a une chose que l'on ne peux lui reprocher ou lui reprocher c'est son nationalisme.

tu peu me citer un projet reel en kabylie lancer par bouteflika??

tu peu me citer un projet reel en kabylie lancer par bouteflika??

Pourquoi tu te focalise toujours sur la kabylie est tu Algérien ou kabyle en premier?

L'axe Alger, Boumerdesse et Béjaia a reçu un très grands nombre d'investissement publique depuis l'indépendance.

La centralisation à profité à la kabylie plus qu'a bon nombre de régions.

Les infrastructures et l'industrie électronique, mécanique, électrique, agroalimentaire, chimique.....

Pourtant personne ne s' en plaint, car l'intérêt de l'Algérie passe bien avant les intérêts personnels ou régionales à par pour certain.

Je préfère pas prononcer sont nom, mieux voudrai peut-être la fin du monde que cet homme au gouvernement.:D

C'est S....d S.....i ce sont simplement des initiales il ne faux pas voir de rapport avec ces relations avec les Juifs.:D

..Tu detestes tellement sa "Kabylité" que tu ne peux pas prononcer son nom : Said Sadi est un Algérien d'origine Amazigh et de culture Kabyle, et jusqu'à preuve du contraire Musulman,..le fait que tu le detestes n'enlèvera en rien de son Nationalisme, de son Patriotisme; de son combat, lutte et militantisme pour la Dignité de l'Homme,..que tu l'acceptes ou non,..Perso, quand j'entend parler Sadi, non seulement je suis fier d'être Algérien mais je me bombe le torse d'être Kabyle,..il vous des années pour avoir quelqu'un de sa trempe dans vos rangs,....ça te va ainsi ??

Pourquoi tu te focalise toujours sur la kabylie est tu Algérien ou kabyle en premier?

L'axe Alger, Boumerdesse et Béjaia a reçu un très grands nombre d'investissement publique depuis l'indépendance.

La centralisation à profité à la kabylie plus qu'a bon nombre de régions.

Les infrastructures et l'industrie électronique, mécanique, électrique, agroalimentaire, chimique.....

Pourtant personne ne s' en plaint, car l'intérêt de l'Algérie passe bien avant les intérêts personnels ou régionales à par pour certain.

je suis kabyle et quand je regarde autour de moi je ne vois aucun investissement depuis 2001.

par contre si tu vois que a telmcen il y a des investissement ben tant mieux pour vous!

ni hôpital , ni école , ni usine.

hormis caserne , commissariat , rien d'autre.

l'axe alger bejaia ??

sincèrement , tu dis n'importe quoi!

je dirai plutôt l'axe alger regaia.

regahia et rouiba considèrer comme une des plus grande zone du nord , grace a bouteflika , passe de boumerdes a alger.

en kabylie , a part BCR a bourdj menaiel , et sokotide aux isser et une ou deux usine d'État a thizi vieille des année 70 , peux tu me dire il y a quoi de nouveau??

Nommer 13 ministres de la même ville n'est pas du régionalisme ?

L'Algérie manquent-elle autant de compétences pour choisir la moitié du gouvernement à partir d'une seule ville, représentant 1% de la population et sans aucun poids politique ou historique (époque moderne) sur le pays ?

:mdr:

Décidément, la langue de bois fait ravage dans ce forum.

2°) Tout le monde ne se sert pas de la carte antisémitisme, pauvre tactique victimaire habituelle...

L'antisémitisme est du coté des détracteurs de Saadi. Ce n'est pas de sa faute si tous les torchons du pouvoir lui collent des liens avec Israël et les juifs en général. Tu n'es peut-être pas au courant de ce qu'écrit la presse arabo-islamiste la dessus. Tu as de la chance de ne pouvoir lire l'arabe. Autrement, tu n'auras qu'une seule envie, te tirer une balle dans la tête, par ce que tu auras à lire.

3°) Qu'il profite de la situation pour faire la promotion de son bouquin, vraiment moyen, le petit sucre... J'espère qu'il versera l'intégralité de ses droits d'auteur aux algériens et si ce n'est pas le cas, au moins aux kabyles...Serait-ce possible?

Quand ça ? Son livre est à caractère politique en lien direct avec la situation politique en Algérie. Il a été imprimé en France suite à son interdiction en Algérie. A sa sortie (il y a plusieurs mois) il avait fait quelques passages en France pour le promouvoir. Je n'ai pas compris où réside le problème.
Nommer 13 ministres de la même ville n'est pas du régionalisme ?

L'Algérie manquent-elle autant de compétences pour choisir la moitié du gouvernement à partir d'une seule ville, représentant 1% de la population et sans aucun poids politique ou historique (époque moderne) sur le pays ?

:mdr:

Décidément, la langue de bois fait ravage dans ce forum.

SALAM

NOME CES MINISTRES ET LEUR LIEU DE NAISSANCE.....

SALAM

NOME CES MINISTRES ET LEUR LIEU DE NAISSANCE.....

Djamel Ould Abbes (Solidarité nationale)

Medelci (Affaires Etrangères)

Belaiz (garde des Sceaux,)

Louh (Sécurité sociale)

Messahel (Le Ministre délégué auprès du Ministre d'État, ministre des Affaires étrangères,)

Tou (Transports)

Zerhouni (vice premier ministre, ex interieur)

Abderrahim Bouteflika (formation et d'enseignement professionnels)

Chakib Khelil (Énergie et des Mines)

Abdelhamid Temmar (Industrie et Promotion des investissements)

Daho Ould Kablia (Intérieur)

T'en as déjà 11, je continue ?

Et bien sûr Bouteflika, sans parler des walis et des ambassadeurs.

Djamel Ould Abbes (Solidarité nationale)

Medelci (Affaires Etrangères)

Belaiz (garde des Sceaux,)

Louh (Sécurité sociale)

Messahel (Le Ministre délégué auprès du Ministre d'État, ministre des Affaires étrangères,)

Tou (Transports)

Zerhouni (vice premier ministre, ex interieur)

Abderrahim Bouteflika (formation et d'enseignement professionnels)

Chakib Khelil (Énergie et des Mines)

Abdelhamid Temmar (Industrie et Promotion des investissements)

Daho Ould Kablia (Intérieur)

T'en as déjà 11, je continue ?

Et bien sûr Bouteflika, sans parler des walis et des ambassadeurs.

SALAM

ils sont tous nés a oujda au maroc ?:mdr:car sa region natale c'est oujda!.

..........L'Algérie manquent-elle autant de compétences pour choisir la moitié du gouvernement à partir d'une seule ville, représentant 1% de la population et sans aucun poids politique ou historique (époque moderne) sur le pays ?.........

Noureddine Yazid Zerhouni ====> Tunisie

Daho Ould Kablia =====> Tanger

Chakib Khelil ===== Oujda

.......................................etc

Toujours le même refrain, la région à toujours offert d'important personnage à l'Afrique du Nord et elle continu aujourd'hui à être une région de formation intellectuelle. Sans parler du rôle qu'elle à joué lors des 130 ans de colonisation française.

Maintenant dit moi toi ce qu'il ont fait pour la région. Bouteflika à sa famille dans la campagne de Nedroma et ils s'y vivent toujours dans la misère et de pension de chouhada. Il n'ont jamais rien demandé à celui qui est aujourd'hui président de l'Algérie. Va à Nedroma tu verra que les battissent etc date du moyen-âge........

Au lieu de construire l'Algérie de demain ont cours à sa destruction, c'est désolent.

Si vous vous détester autant cet homme, c'est qu'en fin de compte sa doit être quelqu'un de bien.:mdr: