Jump to content

Said Saadi ou Bouteflika?

Guest ABD

Said Saadi ou Bouteflika?  

62 members have voted

1. 1. Said Saadi ou Bouteflika?

• Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika.
    • Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!

Recommended Posts

..Admino, en tant qu'arbitre (ANP) tu as le devoir et le droit d'arrêter le processus électoral ( en fermant les débats ) avant que ça ne dérive sur une guerre civile :mdr:

J'attend que Saadi depasse bouetf et je ferme apres :D

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous dites franchement n'importe quoi Mona.

Depuis quand est ce un crime de défendre la langue et la culture Amazigh ?

Vous faites partie de ces racistes arabistes qui n'auront cesse de discriminer les Amazighs jusqu'à éliminer leur culture et leur langue de la terre algérienne.

Vous voulez nous éliminer , c'est ça ?

Eh non vous n'y arriverez jamais.

Nous défendons notre culture parce que vous arabistes faites tout pour l'enterrer depuis 50 ans , depuis votre coup d'état fomenté depuis Tlemcen l'été 1962.

Et Aït Ahmed vous a déjà répondu en 1963:

"Annameth wala Nneghnou".

Je n'ai porté aucune accusation, j'ai parlé de mes craintes, c'est tout. Si Saadi devient président et que la "défense de la culture bérbère" devienne une priorité pour lui, j'ai le droit de ne pas voter pour lui, non ? Mes priorités en ce qui concerne ma famille en algérie, c'est un partage des richesses, la lutte contre la corruption et des soins gratuits pour tous. Je vois qu'encore une fois on fait l'amalgame entre bérbère et kabyle. Je me considère bérbère. Comment pourrais-je être raciste ?

le drapeau kabyle c'est ça

drapeau-kabyle.jpg

le drapeau berbère c'est ça

drapeaukabyle14.jpg

tu as vu certainement le 2ème, de tte façon si c'était le 1er et alors?

tes propos dsl je les trouve hallucinant, comme si un président kabyle algérien irait donner plus à la kabylie. tu as peur en plus!!!! c hallucinant.

de tes semblables; toi meme tu as dis sur un post que tu étais berbère.

tu dis que tu es pour la culture et tu rajoutes malheureusement y'a des arabes (berbères arabisés) comme si ils pouvaient pas cohabiter !

moi je vois des drapeaux algériens, ça me fait pas peur et alors ? chacun fait ce qu'il lui plait non?

et pourquoi pas à la fin un pays berbère, n'y-a-il pas déjà 22 pays arabes ? pourquoi pas un pays berbère ? :D dors tranquille

les manifs au maroc il y avait beaucoup de drapeaux berbères le 2ème, et alors? c'est notre étendard, on sauve ce qui peut l'etre.

il reste à peine 4 % de berbères tunisiens en tunisie, en lybie pareil, et là bas ils sont emprisonnés et torturés juste pour avoir voulu connaitre leur culture, ça me fait peur. les algériens peuvent cohabiter ensemble dans sa diversité multiculturelle, et si certains régions ne disent rien, d'autres ont le droit de le faire.

en 88,01 nous avons eu nos morts, l'algérie s'est-elle soulever

un bon président qqsoit son origine de son village, doit apporter à tous le bien etre et tout ce qui s'ensuit!

mais en tant que berbère pourquoi tu as peur ?

Vous faites encore dans l'amalgame. Je n'ai parlé de président kabyle. J'ai dit "dans le programme de Saadi, il parle de la défense de la culture bérbère" et selon moi, ce n'est pas une priorité s'il y a changement de gouvernant. Pour toi, il faut être kabyle pour être bérbère ? Moi je sais que je suis d'origine bérbère mais cela ne fait pas de moi une kabyle et encore moins une raciste. De toute façon, je parle à des murs. Ce n'est pas grave

Je n'ai porté aucune accusation, j'ai parlé de mes craintes, c'est tout. Si Saadi devient président et que la "défense de la culture bérbère" devienne une priorité pour lui, j'ai le droit de ne pas voter pour lui, non ? Mes priorités en ce qui concerne ma famille en algérie, c'est un partage des richesses, la lutte contre la corruption et des soins gratuits pour tous. Je vois qu'encore une fois on fait l'amalgame entre bérbère et kabyle. Je me considère bérbère. Comment pourrais-je être raciste ?

Tu fais semblant de ne pas comprendre les préoccupations des Amazighs.

Si nous mettons en avant la défense de la culture Amazigh c'est tout simplement parce que cette culture a été remisée au placard par les dirigeants arabistes que tu défends.

Ils l'ont fait au prix d'une marche forcée et imposée vers l'arabisation à outrance stérile au demeurant puisque la langue française reste la langue de l'économie et de la finance, nerfs de la survie d'un pays.

Le but poursuivi par les arabistes est de nous déculturer et pour preuve sais tu que nous parlions d'avantage la langue Amazigh du temps de la France que maintenant.

Le point de vue de Saadi est le point de vue de tous les Amazighs et pas seulement des seuls kabyles.

Viens me rendre visite au Mont des Ksours cet été et je te montrerai ce qu'est la culture Amazigh dans nos oasis du Sud Ouest Algérien.

Un berbère comme toi qui ne défend pas sa culture qui ne défend pas son identité qui de surcroit s'en prend à nos cousins kabyles est indigne de sa berbérité et ferait mieux de se taire ou d'annoncer franchement son ralliement à la cause arabiste.

Tu fais semblant de ne pas comprendre les préoccupations des Amazighs.

Si nous mettons en avant la défense de la culture Amazigh c'est tout simplement parce que cette culture a été remisée au placard par les dirigeants arabistes que tu défends.

Ils l'ont fait au prix d'une marche forcée et imposée vers l'arabisation à outrance stérile au demeurant puisque la langue française reste la langue de l'économie et de la finance, nerfs de la survie d'un pays.

Le but poursuivi par les arabistes est de nous déculturer et pour preuve sais tu que nous parlions d'avantage la langue Amazigh du temps de la France que maintenant.

Le point de vue de Saadi est le point de vue de tous les Amazighs et pas seulement des seuls kabyles.

Viens me rendre visite au Mont des Ksours cet été et je te montrerai ce qu'est la culture Amazigh dans nos oasis du Sud Ouest Algérien.

Un berbère comme toi qui ne défend pas sa culture qui ne défend pas son identité qui de surcroit s'en prend à nos cousins kabyles est indigne de sa berbérité et ferait mieux de se taire ou d'annoncer franchement son ralliement à la cause arabiste.

+1

Texte clair précis.

Djamel Ould Abbes (Solidarité nationale)

Medelci (Affaires Etrangères)

Belaiz (garde des Sceaux,)

Louh (Sécurité sociale)

Messahel (Le Ministre délégué auprès du Ministre d'État, ministre des Affaires étrangères,)

Tou (Transports)

Zerhouni (vice premier ministre, ex interieur)

Abderrahim Bouteflika (formation et d'enseignement professionnels)

Chakib Khelil (Énergie et des Mines)

Abdelhamid Temmar (Industrie et Promotion des investissements)

Daho Ould Kablia (Intérieur)

T'en as déjà 11, je continue ?

Et bien sûr Bouteflika, sans parler des walis et des ambassadeurs.

khalida toumi "ain temouchente" lol

Noureddine Yazid Zerhouni ====> Tunisie

Daho Ould Kablia =====> Tanger

Chakib Khelil ===== Oujda

.......................................etc

Toujours le même refrain, la région à toujours offert d'important personnage à l'Afrique du Nord et elle continu aujourd'hui à être une région de formation intellectuelle. Sans parler du rôle qu'elle à joué lors des 130 ans de colonisation française.

Maintenant dit moi toi ce qu'il ont fait pour la région. Bouteflika à sa famille dans la campagne de Nedroma et ils s'y vivent toujours dans la misère et de pension de chouhada. Il n'ont jamais rien demandé à celui qui est aujourd'hui président de l'Algérie. Va à Nedroma tu verra que les battissent etc date du moyen-âge........

Au lieu de construire l'Algérie de demain ont cours à sa destruction, c'est désolent.

Si vous vous détester autant cet homme, c'est qu'en fin de compte sa doit être quelqu'un de bien.:mdr:

et tu soutien un gouvernement qu n'est pas algerien??

notre président est marocain.

donc nous somme colonisé.