Jump to content

Said Saadi ou Bouteflika?

Guest ABD

Said Saadi ou Bouteflika?  

62 members have voted

1. 1. Said Saadi ou Bouteflika?

• Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika.
    • Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!

Recommended Posts

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

..et c'est sûrement ton adhésion au comité de soutien à la présidence de Boutef en 1999, qui t'a permis de briguer ce post ,..on comprend mieux ta "Fidélité" au Representant au Clan d'Oujda, maintenant !:doctor:

Tu n'y ai pas du tout : je suis très loin de tout ce qui représente l'état algérien depuis l'époque de l'amicale des algériens. Tu sais quoi ? Je n'ai jamais voté en algérie, je n'ai même pas de passeport algérien. Je donne mon avis avec à l'esprit le bien être de ma famille qui vit en algérie

Guest samirovsky
Tu n'y ai pas du tout : je suis très loin de tout ce qui représente l'état algérien depuis l'époque de l'amicale des algériens. Tu sais quoi ? Je n'ai jamais voté en algérie, je n'ai même pas de passeport algérien. Je donne mon avis avec à l'esprit le bien être de ma famille qui vit en algérie

Si t'as vécu l'époque de l'Amicale Algérienne alors, tu dois être plus âgée que moi et les explications que tu as toujours donné m'ont semblé être celles de quelqu'un qui n'a vécu que le regne de Boutef.

Je te dérange ?:D

Je suis polie moi : je réponds aux questions

tu t'es sentie agressée par une bouteille d'eau?

on essaye de detendre un peu l'atmosphère mais il y a des gens qui prennent mal les mots, les gestes, chacun ses sensibilités après tout

..Et que dit son programme ? l'extermination de tout ce qui n'est pas "Kabyle" ?

..Alors, comment t'as fais pour briguer le poste que tu occupes, actuellement, en France ?

J'ai l'impression qu'il met l'accent sur ce mot "bèrbère" plus qu'autre chose. Au passage, je parle de "bérbére" pas de "kabyle" donc il y a peut être un lapsus révélateur quelque part mais ça ne vient pas de moi. Pkoi veux-tu savoir des trucs sur moi ? C'est pas le sujet, si ?

tu t'es sentie agressée par une bouteille d'eau?

on essaye de detendre un peu l'atmosphère mais il y a des gens qui prennent mal les mots, les gestes, chacun ses sensibilités après tout

Non non je ne me sens pas agressée mais j'ai l'impression de saouler alors que je ne fais que donner mon avis

Non non je ne me sens pas agressée mais j'ai l'impression de saouler alors que je ne fais que donner mon avis

non mona tu saoules pas du tout, je vois pas pourquoi tu céderais sur tes idées si tu y crois fermement et que personne n'a réussi à te convancre que tu as tord

..Donc, pour toi, il faudrait qu'il nie une composante importante de son Identité pour que....tu votes pour lui !

..Vous ne faîtes confiance qu'à ceux qui vous mentent, qu'aux Hypocrîtes !:14:

N'importe quoi !!! Ok j'en ai ma claque. tout ce que je dis est déformé, je dois me répéter X fois. Croyez ce que vous voulez. Vous voulez vraiment faire passer les gens qui refusent Saadi pour des racistes? j'aurais dû dire dès le début "je vote pas pour Saadi parce qu'il est moche", peut être qu'on

m'aurait laissée tranquille.

C'est dommage d'être sur la défensive voire l'attaque alors que c'est plus facile de convaincre une non initiée à la politique algérienne comme moi. Au lieu de cela, vous ne cessez de me dire "et Boutef par ci et Boutef par là" alors qu'il s'agit du successeur de Boutef dont on palre

Que le meilleur gagne. je me retire

..Comment me demandes tu d'aimer un tel "khabit" ? Chez les Kabyles, on n'oublie JAMAIS les traîtres : Pendant les évenements de Kabylie en 2001, 126 jeunes sont abattues par les hordes de Zerhouni, alors ministre de l'Interieur du Gouvernement Benflis nommé par le Président Bouteflika;...Ouyahia était ministre de....la Justice. Il n'avait pas branché, il n'avait ni taper du Poing sur la table, ni menacer de démissionner pour ne pas cautionner les Assassinats du Pouvoir : ce que le RCD avait demander à ses deux ministres de l'époque ( l'un d'eux à été récupéré par le Pouvoir, par la suite, en l'occurence Benyounés ).

..Moi, aimer un tel "Kabyle" ? pfff...:huh:

chasse le naturel il revient au galop

vous êtes bel et bien des égoïstes qui veulent plus d'avantages qu'à vous les kabyles !!

pkoi tu veux une réaction spéciale de la part de ouyahia !!! pcq il est kabyle d'origine !!!

il agit en tant que Algérien avant d'être kabyle !! contrairement à vous !!! mais ceci ne vous a pas plu !! vous voulez qu'il soit de votre côté sinon c'est un pion du pouvoir

tout comme nous qui voulons pas voter pour saadi !! pour vous on est pro boutef !!!

bref vous êtes pathétiques et vous n'aurez jamais de crédibilités parmi les jeunes.

Si t'as vécu l'époque de l'Amicale Algérienne alors, tu dois être plus âgée que moi et les explications que tu as toujours donné m'ont semblé être celles de quelqu'un qui n'a vécu que le regne de Boutef.

je l'ai expliqué plus bas : l'ère Boutef m'a permis (moi la "beur") de renouer des liens avec le pays de mes parents. Mes souvenirs du temps de Chadli c'était la pénurie totale. Mes souvenirs avec Zeroual c'était les bombes un peu partout. L'ère Bouteflika m'a permis de visiter un pays en expension, de rencontrer des gens qui n'avaient plus peur de sortir.

Guest samirovsky
je l'ai expliqué plus bas : l'ère Boutef m'a permis (moi la "beur") de renouer des liens avec le pays de mes parents. Mes souvenirs du temps de Chadli c'était la pénurie totale. Mes souvenirs avec Zeroual c'était les bombes un peu partout. L'ère Bouteflika m'a permis de visiter un pays en expension, de rencontrer des gens qui n'avaient plus peur de sortir.

Il ne faut surtout pas penser qu'on essaie de te faire changer d'avis sur tes convictions. Personnellement, je pense que tu juges les autres simplement en se basant sur des idées reçues sur eux.

Moi au début je n'avais aucun idée préconçue sur les autres algériens d'autres régions,mais c'est en les côtoyant que j'ai perdu de ma naiveté.

Il ne faut surtout pas penser qu'on essaie de te faire changer d'avis sur tes convictions. Personnellement, je pense que tu juges les autres simplement en se basant sur des idées reçues sur eux.

Moi au début je n'avais aucun idée préconçue sur les autres algériens d'autres régions,mais c'est en les côtoyant que j'ai perdu de ma naiveté.

Le souci est là : je n'ai aucune idée reçue sur personne. Je le redis : je ne savais même pas que SAADI était kabyle. Dans son programme, il met en avant la culture bèrbère (qui pour moi n'est pas synonyme de kabyle) et si je devais voter, je ne voterais pas pour lui car il y a d'autres priorités. Est-ce que cela fait de moi une anti-kabyle ?

Envoyé par monaluiza

J'ai parlé de discrimination quelque part ? je vais te dire un truc : j'occupe un poste qui me permet de briser beaucoup de préjugés notamment celui du "beur racaille" ou encore celui de l'arabe illéttré

..Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de passeport algérien est qui occupe un poste qui lui permet de briser beaucoup de préjugés notamment celui du "beur racaille" ou encore celui de "l'arabe illettré",...j'oserai te classer dans la catégorie des agents panarabistes ( sauf Algérien ) vivants en France qui combattent tout ce qui peut émerger ( comme l'Identité Amazigh ) de différent dans les pays arabes !

..tu t'es démasqué !:46:,...et c'est Normal que tu sois contre Sadi, l'Algérien Amazigh,..comme je comprend de quelle Famille tu parles : La Famille Arabo-Ba3thiste !

Envoyé par monaluiza

J'ai parlé de discrimination quelque part ? je vais te dire un truc : j'occupe un poste qui me permet de briser beaucoup de préjugés notamment celui du "beur racaille" ou encore celui de l'arabe illéttré

..Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de passeport algérien est qui occupe un poste qui lui permet de briser beaucoup de préjugés notamment celui du "beur racaille" ou encore celui de "l'arabe illettré",...j'oserai te classer dans la catégorie des agents panarabistes ( sauf Algérien ) vivants en France qui combattent tout ce qui peut émerger ( comme l'Identité Amazigh ) de différent dans les pays arabes !

..tu t'es démasqué !:46:,...et c'est Normal que tu sois contre Sadi, l'Algérien Amazigh,..comme je comprend de quelle Famille tu parles : La Famille Arabo-Ba3thiste !

Merci Salim, tu me permets de sortir de ce topic avec un éclat de rire. Yawdi je ne suis qu'une simple enseignante qui a fait fi des préjugés, qui s'est battue pour trouver sa place dans un milieu où l'étranger doit prouver 2 fois plus ses compétences. Au plaisir de te lire dans d'autres conditions :mdr:

...

pkoi tu veux une réaction spéciale de la part de ouyahia !!! pcq il est kabyle d'origine !!!..

..Exact ! parce que le Système fonctionne, encore aujourd'hui, par esprit régionaliste,..et à l'époque, 03 ministres appartenant à la Région de Kabylie faisaient partie du Gouvernement ; 02 ont démissonné ( ceux du RCD ), lui ( du RND ) a préféré "cautionné" le Pouvoir Assassin ( comme les autres d'ailleurs,..même si je peux lescomprendre, puisque ils ne sont pas de la Région ) !

..à partir de là, il a rejoint le camp des "khoubatas" Kabyles,..tu comprends, maintenant ?:Jumpy:

..Exact ! parce que le Système fonctionne, encore aujourd'hui, par esprit régionaliste,..et à l'époque, 03 ministres appartenant à la Région de Kabylie faisaient partie du Gouvernement ; 02 ont démissonné ( ceux du RCD ), lui ( du RND ) a préféré "cautionné" le Pouvoir Assassin ( comme les autres d'ailleurs,..même si je peux lescomprendre, puisque ils ne sont pas de la Région ) !

..à partir de là, il a rejoint le camp des "khoubatas" Kabyles,..tu comprends, maintenant ?:Jumpy:

CECI EXPLIQUE CELA !!! vous comprenez mnt pkoi y avait que 200 manifestant avec vous !!!

et vous voulez que les jeunes des autres régions se joignent à vous !!!

vous êtes égoïstes, régionalistes, divisionnistes et très peu ou pas du tout crédibles.

heureusement qu'il y en a pas bcp des comme toi :bash:

Guest samirovsky
CECI EXPLIQUE CELA !!! vous comprenez mnt pkoi y avait que 200 manifestant avec vous !!!

et vous voulez que les jeunes des autres régions se joignent à vous !!!

vous êtes égoïstes, régionalistes, divisionnistes et très peu ou pas du tout crédibles.

heureusement qu'il y en a pas bcp des comme toi :bash:

Le FFS n'a jamais divisé personne.

Il a appelé à un meeting.

Je te demande d'aller vérifier de toi-même

d'ou viendront ces gens qui, le 4 mars, va remplir la Salle Atlas à Alger.

l'ennemi Kabyle a tellement pris chez les arabes qu'il suffit de le brandir pour que tous les non kabyles se voient hypnotisés.

Le comble, c'est que ce sont les Kabyles comme Toufik qui le brandissent pour bien sucer l'Algérie.

Le FFS n'a jamais divisé personne.

Il a appelé à une marche.

Je te demande d'aller vérifier de toi-même

d'ou viendront ces gens qui, le 4 mars, va remplir la Salle Atlas à Alger.

l'ennemi Kabyle a tellement pris chez les arabes qu'il suffit de le brandir pour que tous les non kabyles se voient hypnotisés.

Le comble, c'est que ce sont les Kabyles comme Toufik qui le brandissent pour bien sucer l'Algérie.

je parle pas du FFS !!

je parle de ces RCDistes qui pensent avoir un bon QI :mdr:

..je peux avancer, sans fausse modestie, qu'il est plus élevé que le tien et tes semblables, en tout cas !

..La preuve, vous dîtes toujours après coup : "Ils avaient RAISON" !:Lighten:

voili voilou celui qui pense être plus intelligent que tt le monde :mdr:

bonne nuit les minush

azeka :D