Jump to content

Said Saadi ou Bouteflika?

Guest ABD

Said Saadi ou Bouteflika?  

62 members have voted

1. 1. Said Saadi ou Bouteflika?

• Oui, je préfère que Said Saadi prenne la place de Bouteflika.
    • Non, je préfère que Bouteflika reste si c'est Said Saadi qui prendra sa place!

Recommended Posts

Noureddine Yazid Zerhouni ====> Tunisie

Daho Ould Kablia =====> Tanger

Chakib Khelil ===== Oujda

.......................................etc

Toujours le même refrain, la région à toujours offert d'important personnage à l'Afrique du Nord et elle continu aujourd'hui à être une région de formation intellectuelle. Sans parler du rôle qu'elle à joué lors des 130 ans de colonisation française.

Maintenant dit moi toi ce qu'il ont fait pour la région. Bouteflika à sa famille dans la campagne de Nedroma et ils s'y vivent toujours dans la misère et de pension de chouhada. Il n'ont jamais rien demandé à celui qui est aujourd'hui président de l'Algérie. Va à Nedroma tu verra que les battissent etc date du moyen-âge........

Au lieu de construire l'Algérie de demain ont cours à sa destruction, c'est désolent.

Si vous vous détester autant cet homme, c'est qu'en fin de compte sa doit être quelqu'un de bien.:mdr:

J'espère avoir mal discerné ton contenu. Sinon, souviens-toi de la visite de Zidane à Boutef lors de laquelle Saïd Bouteflika déclare au footballeur qu'en cas de problèmes, il peut le joindre en tout temps. N'est-ce pas surprenant qu'un personnage sans aucune charge au gouvernement puisse faire de telles promesses.

De plus, feu Mustapha Bouteflika n'avait-il pas fait soigner son cancer dans une clinique à l'étranger et de réputation internationale? Clinique dont aucun Algérien ne peut avoir accès tant les prestations sont honéreuses. Qui a payé la facture alors? Note que si le privilège était à la portée de tout-e- Algérienne, il n'y aurait rien à dire, mais ce n'est pas le cas puisque des enfants meurent pour des maladies autrement plus bénines en Algérie, ce qui constitue un véritable scandale.

• Réponses 418
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Noureddine Yazid Zerhouni ====> Tunisie

Daho Ould Kablia =====> Tanger

Chakib Khelil ===== Oujda

.......................................etc

Mauvaise foi comme toujours. Ces trois là sont nés en dehors de Tlemcen tout comme Bouteflika, mais sont tous originaires de cette ville.

A suivre ton raisonnement, ils ne sont pas algériens mais marocains et tunisiens...

Toujours le même refrain, la région à toujours offert d'important personnage à l'Afrique du Nord et elle continu aujourd'hui à être une région de formation intellectuelle. Sans parler du rôle qu'elle à joué lors des 130 ans de colonisation française.
Ce n'est pas la même refrain c'est la vérité. Cette ville a-t-elle donné plus que les autres régions du pays pour mériter de composer la moitié du gouvernement ? Cites moi 5 cadres de la révolution issus de cette ville ?

Au lieu de construire l'Algérie de demain ont cours à sa destruction, c'est désolent.

C'est toi qui en soutenant celui qui détruit le pays, sans aucune objectivité, tu détruis ton pays.

Si vous vous détester autant cet homme, c'est qu'en fin de compte sa doit être quelqu'un de bien.
Si vous faites autant de lèche botte à cet homme c'est qu'enfin compte vous détester votre pays.

Vous soutenez un président fraudeur, voleur, qui méprise son peuple, et à la fin vous prétendez aimer votre pays ! Faut le faire quand même !

En somme, quatre "arguments" sans qu'aucun ne soit crédible.

Mauvaise foi comme toujours. Ces trois là sont nés en dehors de Tlemcen tout comme Bouteflika, mais sont tous originaires de cette ville.

A suivre ton raisonnement, ils ne sont pas algériens mais marocains et tunisiens...

Ce n'est pas la même refrain c'est la vérité. Cette ville a-t-elle donné plus que les autres régions du pays pour mériter de composer la moitié du gouvernement ? Cites moi 5 cadres de la révolution issus de cette ville ?

C'est toi qui en soutenant celui qui détruit le pays, sans aucune objectivité, tu détruis ton pays.

Si vous faites autant de lèche botte à cet homme c'est qu'enfin compte vous détester votre pays.

Vous soutenez un président fraudeur, voleur, qui méprise son peuple, et à la fin vous prétendez aimer votre pays ! Faut le faire quand même !

En somme, quatre "arguments" sans qu'aucun ne soit crédible.

Qui a dit que je soutiens Bouteflika, je suis juste contre tes généralités.

""une seule ville, représentant 1% de la population et sans aucun poids politique ou historique (époque moderne) sur le pays""

Une région n'est pas une ville et le 1% vient d'où ..........

Tu fait plus de régionalisme que lui, c'est marrant que tu le critique à ce sujet.

Il se sont retrouvés car ils ont des points commun dont l'exile et la lutte de libération national ou la politique d'après indépendance mais comme je t'est dis la région de Tlemcen n'a rien avoir dedans.

Ne te trompe pas d'adversaire, si se sont les Algériens le problème alors il faut le dire clairement.

C'est tout.

Qui a dit que je soutiens Bouteflika, je suis juste contre tes attaques et tes généralités.

Hahaha, c'est la meilleure celle là, tu n'arrêtes pas de le défendre sans aucune objectivé, poussant le culot jusqu'à ne lui trouver de défaut que son "nationalisme" et à la fin tu prétends ne pas le soutenir ? Assumes quand même, cher monsieur.

Une région n'est pas une ville et le 1% vient d'où ..........

Tlemcen est une ville pas une région, les 13 ministres sont issus de Tlemcen et non de l'Ouest, Tlemcen compte 400 000 habitants, soit 1% de la population du pays. Pourquoi la moitié du gouvernement devrait-elle venir de ce patelin ?

Tu fait plus de régionalisme que lui, c'est marrant que tu le critique à ce sujet.
C'est plutôt toi qui fait dans le régionalisme pur et dur soutenant bouteflika malgré toutes ses tares uniquement parce qu'il est de Tlemcen, c.à.d ta ville.

Il se sont retrouvés car ils ont des points commun dont l'exile et la lutte de libération national
Khalil, Medleci, Tou, Bel3iz, Ould Abbes, Louh, Temmar, Abderrahim Bouteflika, etc. ont fait la révolution et participé à la gurre ? Bah tu nous apprend des choses mon cher. Peux-tu le prouver stp ?

Ne te trompe pas d'adversaire, si se sont les Algériens le problème alors il faut le dire clairement.

Non le problème se sont les néo harkis et les lèches botte qui viennent toujours au secours de ceux qui sucé le sang de leur peuple et volé ses richesse.

J'espère avoir mal discerné ton contenu. Sinon, souviens-toi de la visite de Zidane à Boutef lors de laquelle Saïd Bouteflika déclare au footballeur qu'en cas de problèmes, il peut le joindre en tout temps. N'est-ce pas surprenant qu'un personnage sans aucune charge au gouvernement puisse faire de telles promesses.

De plus, feu Mustapha Bouteflika n'avait-il pas fait soigner son cancer dans une clinique à l'étranger et de réputation internationale? Clinique dont aucun Algérien ne peut avoir accès tant les prestations sont honéreuses. Qui a payé la facture alors? Note que si le privilège était à la portée de tout-e- Algérienne, il n'y aurait rien à dire, mais ce n'est pas le cas puisque des enfants meurent pour des maladies autrement plus bénines en Algérie, ce qui constitue un véritable scandale.

Welcome back Obole ;) C'est en effet très étonnant comme discours, mais beaucoup préfèrent l'illusion de la sécurité qui se traduit en immobilisme que tout changement concret qui pourrait perturber leur petit confort d'esprit.

un petit constat sur le vote ici: ceux qui sont en Algérie ont voté en majorité et ceux qui vivent a l'étranger Saadi...:D

Ca doit être la main étrangère alors.

PS : Ton constat est faux, refais tes calcules. Le seul constat que j'ai fait est que ceux ayant voté boutef sont la plupart les habitués du topic "Délirez-ici".

Guest mackiavelik
Ca doit être la main étrangère alors.

PS : Ton constat est faux, refais tes calcules. Le seul constat que j'ai fait est que ceux ayant voté boutef sont la plupart les habitués du topic "Délirez-ici".

je n'ai pas fait de calcul mais un petit coup d'oeil;)

sérieusement, j'ai l'impréssion que les immigrés ont plus le gout que ca change que les algériens en Algérie.

j'avais entendu des témoignages d'Algériens qui sont venus le premier Samedi de Paris juste pour manifester

sérieusement, j'ai l'impréssion que les immigrés ont plus le gout que ca change que les algériens en Algérie.

j'avais entendu des témoignages d'Algériens qui sont venus le premier Samedi de Paris juste pour manifester

Tout simplement parce qu'ils ont vu ce que c'est la démocratie, l'Etat de droit, la transparence, vivre dans la dignité, et veulent la même chose pour leur pays.

Guest mackiavelik
Tout simplement parce qu'ils ont vu ce que c'est la démocratie, l'Etat de droit, la transparence, vivre dans la dignité, et veulent la même chose pour leur pays.

en effet...

je ne pense pas non plus que les Libyens, la Bahrénéens ont déja vu la transparence, la démocratie ou la dignité mais ils sont dehors par dizaines, centaines de milliers présentement

Je préfère pas prononcer sont nom, mieux voudrai peut-être la fin du monde que cet homme au gouvernement.:D

C'est S....d S.....i ce sont simplement des initiales il ne faux pas voir de rapport avec ces relations avec les Juifs.:D

En dépit de nos désaccords sur bien des sujets, je te croyais beaucoup plus respectueux des Autres fussent ils tes adversaires.

Tu penses sérieusement que ta contribution va dans le sens de la consolidation des liens entre les différentes composantes politiques , culturelles de ce pays, consolidation indispensable à l'édification ne serait ce que d'un semblant d'unité nationale ou à défaut d'une coexistence pacifique ?

Je doute fort de l'efficacité de ta contribution à moins que tu ne cherches à mettre le feu aux poudres.

et cette impression tu l'as eu en Algérie ou à l'étranger? ;)