Jump to content

je disparais petit à petit...

Guest snoop dogg

Recommended Posts

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Amangel
alors il y'a juste des mots en commun parce que quand tu as parlé avec sab je n'ai rien compris

cela dépend des régions ma mere et mon pere sont kabyle mais pas de la meme région et je t'assure que des fois c'est un carnage juste pour la signification des mots :mdr::crazy:

Guest Black Hawk
moi je ne comprend rien de ce que disent les kabyles:rolleyes:c'est pour ça je me suis dit qu'ils sont différent

Non pas du tout c'est juste la prononciation qui diffère ainsi quelques mots , sinon dans l'ensemble c'est la même chose :D

Guest Amangel
mais la chaine algé diffuse les nouvelles je crois qu'ils disent en amazigh

alors en quel dialecte les diffusent ils?

je ne regarde pas ces chaines la je me renseignerais ;)..... il faut savoir que le peuple majoritaire amazigh présent sur le territoire algérien est le peuple kabyle

Guest Black Hawk
peut etre.est ce que le kabyle ressemble à l'amazigh?

Mais qu'est-ce que tu racontes là , le Kabyle est une des variantes de Tamazight , tu sais pour la petite histoire une fois je discutais avec étudiant malien ( targui ) et on arrivait à se comprendre , et ici les gens ne comprennent rien au Kabyle , ça donne à réfléchir :rolleyes:

Guest Amangel
Mais qu'est-ce que tu racontes là , le Kabyle est une des variantes de Tamazight , tu sais pour la petite histoire une fois je discutais avec étudiant malien ( targui ) et on arrivait à se comprendre , et ici les gens ne comprennent rien , ça donne à réfléchir :rolleyes:

ce n'est pas qu'ils ne comprennent rien c'est qu'ils ne sont pas renseignés c tout nuance.;)

Mais qu'est-ce que tu racontes là , le Kabyle est une des variantes de Tamazight , tu sais pour la petite histoire une fois je discutais avec étudiant malien ( targui ) et on arrivait à se comprendre , et ici les gens ne comprennent rien , ça donne à réfléchir :rolleyes:

moi je sais pas parce que je n'ai jamais intéressée aux dialectes algériens.la bas en kabylie les gens valorisent leur dialecte et font tout pour le faire survivre

ici c'est tout à fait le contraire