Jump to content

Qui est le président exemplaire?

Guest ABD

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE
Là je m'avoues vaincu . en plus c'est le seul de l'histoire qui maitrisait 3ilm el ghabbar et 3ilm el calcaire. chapeau bas :crazy:

Et puis, c'est un O R L et gastro entrologue confirmé

Lariny...pharinx:cool:

Et dire qu'il a joué Bouamama, plutôt sérieux comme rôle!

Un grand!!!!

c'est vrai. un role serieux où il a été tres bon en plus. Par contre le film je l'ai trouvé plutôt moyen, avec beaucoup de longueurs. le clandestin et carnaval fi dechra etaient sans queue ni tete , scenario tiré par les cheveux et juste sa presence à sauvé les deux films

(on est carrement hors sujet par rapport au topic :D)

c'est vrai. un role serieux où il a été tres bon en plus. Par contre le film je l'ai trouvé plutôt moyen, avec beaucoup de longueurs. le clandestin et carnaval fi dechra etaient sans queue ni tete , scenario tiré par les cheveux et juste sa presence à sauvé les deux films

- Mais en tous cas, y avait une certaine "liberté" (je mets liberté entre guillemets pour pas me faire lyncher :D), on osait montrer un croc-mort faire signe de croix ou un indien se saouler :mdr:..chose impensable aujourd'hui.

Dans Karnaval fi dechra et Clandestin, c'est vrai qu'il les tient a bout de bras a lui tout seul!

Leurs scenar' a peu près(a l'Algérienne, et pas beaucoup de budget!) c'est ça que ce sont des film cultes

Desolé pour l'initiateur du Topic pour le HS, mais la tentation etait trop grande, et comme on dit: le meilleur moyen de s'en débarrassé c'est d'y céder!

- Mais en tous cas, y avait une certaine "liberté" (je mets liberté entre guillemets pour pas me faire lyncher :D), on osait montrer un croc-mort faire signe de croix ou un indien se saouler :mdr:..chose impensable aujourd'hui.

Ce n'est pas qu'une question de liberté de ton à mon avis. C'est aussi une question de "creativité". Le niveau a beaucoup baissé.

J'ajoute que y' a la scène de Wardia au bar, et quand dans Karnaval fi dechra A3riouat dit "Merde a3lik" sont censurés sur el Yatima!.Infantilisation!

Ce n'est pas qu'une question de liberté de ton à mon avis. C'est aussi une question de "creativité". Le niveau a beaucoup baissé.

- Enfin, pas question de liberté, dans le sens ou c'était logique qu'un croc-mort fasse un signe de croix, c'est très stéréotypé :D, mais aujourd'hui, je doute qu'en algérie on puisse reproduire des scènes "fidèle" de la vie sans tabou.

Dans Karnaval fi dechra et Clandestin, c'est vrai qu'il les tient a bout de bras a lui tout seul!

Leurs scenar' a peu près( l'Algérienne, et pas beaucoup de budget!) c'est ça que ce sont des film cultes

Desolé pour l'initiateur du Topic pour le HS, mais la tentation etait trop grande, et comme on dit: le meilleur moyen de s'en débarrassé c'est d'y céder!

Quand tu prends par exemple le cas du film comique le plus "culte", les vacances de l'inspecteur tahar, le scenario aussi etait moyen, mais les repliques etaient hallucinantes (pour l'espoque). et les 2 acteurs magnifiques !!