Jump to content

Extrait de la constituiton coranique


Recommended Posts

ARTICLE I

 

1. Cette constitution doit remplacer et remplacent toutes les constitutions existantes, les législations, ou des lois de la République.

2. Le Coran est la base de cette république et doit être la source de toutes ses lois et règlements.

3. Cette constitution doit prendre effet dans toutes les provinces et les régions géographiques actuellement connu sous le nom [nom de la place de pays / ville ici] et qui doit être définie par ses frontières d'un commun accord.

4. Toutes les personnes et entités au sein de la République sont tenus de respecter et de défendre cette constitution à tout moment.

5. [Nom de la place de capitale ici] doit être désignée comme la capitale permanente de la République de [nom de la place de pays / ville ici].

6. [Langue place ici] est la langue officielle de la république.

7. Les citoyens sont considérés comme des personnes qui portent le [nom du lieu de la citoyenneté ici] la nationalité au moment de la mise en œuvre de cette constitution. La loi accorde [nom de la place de la citoyenneté] la citoyenneté à toute personne qui est légalement résidant dans les frontières de la République et s'applique à la citoyenneté telle.

 

ARTICLE II

 

Libertés et droits sont accordés par la présente Constitution à toute personne dans la République et ne peut être suspendu, après dilution, ou obstruée. (Coran 17:70)

 

1. Liberté d'expression

 

Toutes les personnes ont le droit de liberté d'expression, la liberté de la presse, le droit de se réunir, le droit de protester pacifiquement, le droit de constituer des syndicats, et le droit de fonder des partis politiques. »(Coran 71:8-9)

 

2. La liberté de croyance

 

Toutes les personnes ont le droit de croire à une foi ou religion qu'ils jugent bon. La liberté de la foi inclut la création de temples, mosquées, synagogues, églises et toutes autres constructions utilisées à cette fin. »(Coran 2:256)

 

3. Liberté de mouvement

 

Toutes les personnes peuvent Voyage librement à travers les terres publiques de la république et à la sortie de ses frontières sans entrave, de contrainte, ou de retard. Ce droit s'étend à la circulation des marchandises. (Coran 29:56)

 

4. Droit à la confidentialité

 

Toutes les personnes ont le droit à la vie privée contre l'espionnage, les intrusions, pénétrer dans les habitations sans la permission du propriétaire, l'obtention et / ou le partage d'informations privées. »(Coran 24:27-29, 49:12)

 

5. Droit de posséder des richesses

 

Toutes les personnes ont le droit de posséder des richesses, et / ou des terres, et / ou de s'engager dans le commerce, le développement et / ou du commerce. (Coran 3:14)

 

6. Droit à la protection

 

La République est tenu de fournir de la nourriture, des abris et des services médicaux aux personnes dans le besoin. Toutes les personnes ont le droit d'être accordée de sécurité, l'éducation et l'égalité des chances au sein de la capacité de la république. »(Coran 2:126)

 

7. Droit à l'égalité

 

Tous les hommes et les femmes ont des droits et des chances sans distinction de race, la couleur, la foi, ou toute autre discrimination. (Coran 49:13)

 

8. Droit de demander justice

 

Toutes les personnes et / ou morales ont le droit de demander justice contre tout acte répréhensible ou un crime qui leur arrive sans entrave ni retard indu. »(Coran 4:148)

 

9. Droit à la représentation dans Gouvernement

 

Tous les citoyens ont le droit de demander à leurs représentants élus au conseil national et de chercher des solutions par le représentant élu et / ou le conseil national. »(Coran 58:1)

Link to post
Share on other sites

ARTICLE III

 

Les pouvoirs législatifs de la République est exercé par un conseil élu national qui doit être représentatif de la population et qui exerce ses activités à travers le processus de la libre discussion et de consultation dans tous les domaines.

 

Élections sera basé sur les districts, où chaque district est défini comme une zone dont la population est citoyen d'un pour cent de la population totale de la république. Les zones qui comptent moins de un pour cent doivent avoir leur numéro ajouté à la zone géographique la plus proche jusqu'à ce que ce nombre atteint ou dépasse un pour cent. Sièges pour le conseil national sera attribué sur la base d'un minimum d'un siège pour chaque district, avec les districts ayant des populations en multiples de un pour cent est attribué un siège supplémentaire pour chaque multiple.

 

Les personnes admissibles au conseil national doivent être des citoyens, homme ou femme, âgé de quarante ans ou plus, saine d'esprit et de caractère doivent être des résidents du quartier, ils sont élus.

 

les électeurs admissibles sont les citoyens hommes et femmes qui ont atteint l'âge de dix-huit ans ou plus, et qui sont présents dans les frontières de la république au moment du vote.

 

Sièges au Conseil national sera accordé à ces candidats qui obtiennent la majorité des voix de la circonscription où ils résident. Votes dans des districts uninominaux sera faite sur la base du scrutin de remplacement, tandis que les votes dans les districts de plusieurs membres se fera sur la base du vote unique transférable.

 

les membres du conseil national, sauf s'il est réélu, doit signifier un mandat de cinq ans commençant le premier jour du premier mois de l'année nouvelle.

 

Les élections sont conclus de 90 jours avant la fin du mandat des membres actuels du conseil national »du bureau pour assurer une transition harmonieuse et la remise des devoirs et des responsabilités.

 

En cas de décès ou de démission, un membre du nouveau conseil national sont élus dans le même district de servir la durée restante du défunt membre du conseil national.

 

Chaque membre du conseil national exerce une voix aux décisions du Conseil de devenir une loi basée sur une des deux tiers (2 / 3) ou plus voter sur la question (s).

 

Le Conseil national a les pouvoirs suivants:

 

1. Le pouvoir de faire, réviser, modifier et abroger les lois en conformité avec les principes de la justice. (Coran 4:58)

2. Le pouvoir de rendre les politiques et stratégies nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la république. (Coran 4:59)

3. Le pouvoir de paiement appropriés et les régimes d'indemnisation pour tous les niveaux de gouvernement, y compris le conseil national. (Coran 28:26)

4. Le pouvoir de stipuler d'imposition pour les particuliers et les sociétés, à condition que cette imposition ne dépasse pas 20 pour cent. (Coran 8:41)

5. Le pouvoir d'établir la référence en matière de poids, mesures, temps de maintien, et le salaire minimum au sein de la république. »(Coran 6:152, 7:85)

6. Le pouvoir de battre monnaie ayant cours légal, que si l'argent est inventé en or ou en argent ou soutenu par l'or ou d'argent. (Coran 9:34)

7. Le pouvoir de prêter et / ou emprunter de l'argent, sans intérêt, au nom de la république. »(Coran 2:282, 275)

8. Le pouvoir de location des terres publiques à des fins de développement et d'amélioration. (Coran 7:74)

9. Le pouvoir de préserver et de protéger la faune et l'équilibre écologique naturel. (Coran 5:1-2, 30:41)

10. Le pouvoir d'affecter des fonds, d'approuver les budgets et les investissements pour la république. »(Coran 2:195)

11. Le pouvoir d'exiger une vérification ou un chèque sur une branche ou un ministère du gouvernement. (Coran 17:36)

12. Le pouvoir d'engager une procédure judiciaire et / ou des réclamations au nom de la république. (Coran 42:39)

13. Le pouvoir de conclure des traités et / ou des accords avec les nations étrangères / peuples. (Coran 8:72)

14. Le pouvoir de créer une armée de terre, mer et air. (Coran 8:60)

15. Le pouvoir d'établir une force de sécurité pour la protection des personnes et leurs droits au sein de la république. (Coran 6:82)

16. Le pouvoir de mettre fin aux conflits armés dans / ou entre les nations étrangères. (Coran 49:9-10)

17. Le pouvoir de l'aide et / ou aider les personnes opprimées dans les pays étrangers, en leur accordant l'asile et / ou négocier en leur nom, à condition qu'ils ont demandé une telle aide. (Coran 4:75, 8:72)

18. Le pouvoir de fournir une aide humanitaire et / ou de l'aide pour soulager la crise de tout pays étranger et / ou personnes dans le besoin. »(Coran 2:177)

19. Le pouvoir de déclarer la guerre et appropriée un cabinet de guerre que si la république est attaqué ou sous une menace imminente et reconnaissable d'attaque. »(Coran 2:190-193)

20. Le pouvoir d'appeler à une milice du public dans la défense de la république et de ses terres. (Coran 8:65)

 

Tous les membres du conseil national doit se réunir le 15 e jour de chaque mois pour une période de trois jours pour discuter de la législation et / ou d'appropriation et / ou toutes les questions qui concernent le bien-être de la république et de ses citoyens. Le Conseil national peut voter pour raccourcir ou rallonger son assemblée à condition que l'ensemble ne tombe pas en dessous un jour complet et une collecte par trimestre. Le conseil national peut également être appelé pour le montage à tout autre moment au cours de l'année à la demande d'au moins six membres du conseil national.

Link to post
Share on other sites

Le conseil national peut également être appelé pour le montage à tout autre moment au cours de l'année à la demande d'au moins six membres du conseil national.

 

ARTICLE IV

 

Les pouvoirs exécutifs de la République doit être placé dans un premier ministre qui est nommé par le conseil national. »(Coran 2:124)

 

Le Premier ministre pour un mandat de quatre ans qui peut être renouvelé une fois.

 

Le Premier ministre est responsable de l'exécution des politiques et stratégies approuvées du conseil national. Le Premier ministre est également responsable de l'administration et la gestion de la république, les règles et les règlements nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de toutes les branches de la préparation du budget du gouvernement, et la recommandation, et la nomination des ministres.

 

Le Premier ministre est également responsable de l'établissement de l'infrastructure de la République de routes, l'électricité, traitement de l'eau, la distribution du courrier, traitement des eaux usées, les bureaux publics / bâtiments, bibliothèques, écoles, hôpitaux, et de toute autre construction requis pour le service de le public ou l'amélioration de la vie pour les personnes sous la république.

 

Le Premier ministre doit représenter la République avant de dignitaires étrangers / nations et peut engager des négociations non-contraignantes et des discussions sur toutes les questions qui concernent la République.

 

Le Premier ministre doit représenter la République avant de dignitaires étrangers / nations et peut engager des négociations non-contraignantes et des discussions sur toutes les questions qui concernent la République.

 

ARTICLE V

 

Les pouvoirs judiciaires de la République doit être mis isolément dans un tribunal de grande instance et ses modifications ultérieures tribunaux d'instance inférieure qui est la règle selon les lois passées par le conseil national. »(Coran 2:150)

 

Le tribunal de grande instance est composé de douze juges qui sont nommés par le conseil national et qui resteront en fonction aussi longtemps que la bonne conduite et le respect juridique est maintenue. Le tribunal de grande instance a la responsabilité des juges de nomination, présider les cas de trahison, qui préside la destitution du Premier ministre ou les membres du conseil, et ayant l'autorité judiciaire suprême sur les tribunaux inférieurs.

 

Les décisions de la Haute Cour sont contraignants sur la base d'un vote 2 / 3 ou plus. (Coran 42:38)

 

 

ARTICLE VI

 

Toutes les personnes accusées d'un crime spécifique, qui doit être appuyée par un mandat judiciaire, verront leurs droits constitutionnels comme indiqué dans l'article II temporairement suspendues et remplacées par les droits suivants:

 

1. Droit à la présomption d'innocence

 

Toutes les personnes accusées sont considérés comme innocents jusqu'à preuve du contraire. Le fardeau de la preuve incombe à l'accusateur. Aucun détenu ne peut être détenue pendant plus de 24 heures à moins qu'une ordonnance du tribunal est obtenu à partir de l'évaluation de preuves crédibles concernant les accusations portées etc. Aucun détenu ne peut être soumis à la torture physique ou psychologique, et / ou de l'humiliation, et / ou forcés confession, et / ou toute autre forme de préjudice physique ou psychologique ou d'abus. Si le tribunal déclare l'accusé innocent des accusations formulées, aucune autre procédure juridique ou accusations sur la même affaire peut être présentée. (Coran 2:49, 12:50-51, 49:12)

 

2. Droit à un procès équitable et rapide

 

Toutes les personnes accusées d'un crime a le droit à un procès équitable qui doit être exempt de préjugés, d'influence ou des facteurs externes qui peuvent causer d'injustice de se produire. L'accusé a également le droit d'être jugé rapidement et sans retard injustifié. (Coran 4:58)

 

3. Droit à un avocat

 

Toutes les personnes accusées d'une infraction a le droit d'être représenté par un avocat spécialisé, si elles y ont choisi. Si un avocat ne peut être organisée ou offerte par l'accusé, alors qu'il est de la responsabilité de la république de fournir un avocat sans frais à l'accusé. »(Coran 26:12-14)

 

4. Ne dépasse pas la répression du crime commis

 

Le tribunal est chargé de veiller à ce que toutes les peines et décisions édictées par ses dirigeants sont inférieures ou égales à la nature du crime commis. Par conséquent, cautions excessives ne seront pas exigées, ni des amendes excessives imposées, ni des châtiments cruels et déraisonnable infligées. (Coran 16:126)

 

5. Droit de confrontation

 

Toute personne accusée a le droit d'affronter ses accusateurs dans une maison du droit. (Coran 49:12)

 

6. Droit d'appel

 

Toutes les personnes ont le droit d'interjeter appel d'une décision qui se révèle être contre eux en demandant un nouveau sentier être réglé avec un autre juge qui préside. Un appel ne peut être effectuée une seule fois, sauf s'il peut être prouvé par des preuves crédibles que les deux essais n'ont pas l'affichage d'équité ou d'une analyse complète des faits, auquel cas le tribunal de grande instance sera présidée par la question, et leur jugement annule et remplace toutes les autres jugements et est définitive. »(Coran 21:78-79)

Link to post
Share on other sites

»(Coran 21:78-79)

 

ARTICLE VI

 

Gouvernement doit être financé par les recettes générées par la vente légale du produit (s) de [nom de la place de pays / ville ici] ressources naturelles public (c.-à-l'eau douce, les poissons, les cultures, pétrole, gaz, charbon, métaux, pierres précieuses ), ainsi que les recettes générées par le gouvernement grâce à des services et / ou la fiscalité.

 

ARTICLE VII

 

Toutes les branches du Gouvernement de la République doit fonctionner en toute transparence et d'ouverture. Les dossiers doivent être rendus publics, et des réunions du conseil doit être délibéré à une audience ouverte, et / ou à travers une sélection télévisée. (Coran 58:10)

 

La seule exception à cette exigence de transparence est des questions qui sont jugées menaçantes pour la sécurité de la république »(Coran 58:9), et dans ce cas, les dossiers de ces délibérations peuvent être cachés au public pour une période maximale de cinq ans ou aussi longtemps que le Conseil national estime qu'il existe un danger clair et présent à la république de la divulgation de tels renseignements.

 

ARTICLE VIII

 

Les représentants du gouvernement, les employés du gouvernement et de membres élus du conseil national, ne peut occuper aucun autre poste ou le titre tout en servant au sein du gouvernement ou du conseil national.

 

Tous les responsables gouvernementaux, des employés du gouvernement, et a élu les membres du conseil national est tenu de prêter le serment de la République comme le stipule ci-dessous et doit être juridiquement liés par elle:

 

Serment de la République: «Je [nom de la personne à être mis ici] jure solennellement devant Dieu et devant le témoignage des citoyens de cette république de respecter le rôle de la position [pour être placé ici] au mieux de mes capacités à protéger l'intégrité de la constitution et la république. Je jure de vivre ma vie selon les lois et règlements de la République et de respecter les plus hautes qualités morales. Je jure de travailler dans le meilleur intérêt de la république et à constamment chercher à améliorer la vie de ses citoyens. Je jure de ne jamais abuser de ma position ou l'autorité de quelque manière que ce soit à des fins personnelles. Je jure de ne jamais les faveurs de toute personne ou groupe de personnes ou qu'ils soient membres de la famille ou des amis ou des connaissances au-delà de ce qui est juste et équitable. Je jure de se tenir et de promouvoir les lois de la paix et la justice et l'égalité partout où je serai. J'ai mis Dieu à témoin sur ce serment de la mine, qu'Il ait pitié de mon âme et me guider à toujours faire ce qui est juste. "

 

ARTICLE IX

 

Aucune branche du gouvernement ou de la personne de la République peut directement ou indirectement des finances, le promoteur, ni se livrer à la déstabilisation ou de porter atteinte de n'importe quel pays ou de la nation par le biais de la conception et / ou par l'intermédiaire d'opérations secrètes ou non armés. »(Coran 2:204-205, 38:28)

 

ARTICLE X

 

Le gouvernement encourage et soutient la poursuite de la créativité, les arts, les sciences, l'exploration et l'innovation technique au sein de la république. (Coran 27:40, 34:13, 55:33)

 

Le gouvernement doit également s'assurer que les droits intellectuels être protégés de la contrefaçon et la reproduction non autorisée. »(Coran 3:188)

 

ARTICLE XI

 

Amendements à l'amélioration de cette constitution peut être faite »(Coran 11:88) sur la base d'un vote 06/05 du conseil national et un soutien unanime de la haute juges de la Cour quant à la légalité de l'amendement en vue de les articles existants de constitution. Tous les amendements doivent être mentionnés en tant que telle et non pas insérés dans le texte original de la présente constitution.

 

En Dieu, nous avons placé notre confiance ...

Link to post
Share on other sites

SALAM

 

J'ai juste voulu partager cet extrait de la constitution coranique, pour que les musulmans realisent qu'ils ont la meilleure constitution possible, et pour qu'ils realisent que les pays occidentaux ont copier le systeme du prophete mohamed, qui est baser sur la tolerance et la liberter et surtout la justice et l'egaliter

copy coller par les colonisateurs turque dabords puis europeens, avec cette constitution , la france, l'angleterre , les USA se sont developer, en inserant dans l'islam les faux concepts a travers l'infiltrage, jusqua ce que l'islam est devenu un ensemble de rituels, ZOROSTARO-JUDEO-CHRETIEN et ont laisser la lumiere venu par mohamed le messager de dieu.

 

 

Je m'excuse de la traduction. s'il y a des erreures d'ortographe, c'est moi qui na pas su traduire correctement vers le francais.

Link to post
Share on other sites
C'est bizarre comme texte. il y a certes des elements de "charia" mais aussi des elements de droit dit "positif".... je ne vois pas ce que ça a de purement "coranique" ....

 

c'est pourtant 100% Coran , tu penses toujours que Salat veux dire priere ? alors Duaa , qu'est ce que sa veux dire ?

 

Le coran est une constitution , ni plus ni moins, modifier dans les sens par les perses pour devenir un livre religieux

pourquoi il n y a pas de rituels dans le coran ? tout simplement parceque Mohamed a aboli les rituels.

 

La sounna et Shiaa ne sont que des religions comme le christianisme et judaisme, c'est des sectes, qui doivent avoir la liberter de pratiquer leur culte sous la constitution du coran

 

ce que tu ne sais pas, meme l'alcool et les gens qui boivent, sont proteger dans le coran.

 

Le code de l'habille, est : proteger les parties priver, et la regle s'arrette la, le reste, tu t'habille comme tu veux, pas de hijab dans le coran, ni le chador etc... ceux la sont inserer par le christianisme dans la religion sunnah et shiaa .

 

une chose qui te choque, dans le coran, il n y a pas de paradis et enfer . tout se passe ici.

Link to post
Share on other sites
Foutaises!!

 

qu'est ce qui est foutaise? l'idée que le Coran est plus avancée et civiliser que les constitutions americaine et francaise ?

 

biensur, puisqu'ils ont fait copy collé , depuis l'etat de mohamed, et dans les pays musulmans, apres colonialisme, et par ingorance inserer dans les tetes par complot, le coran est devenu un livre religieux et Salat est devenu 5 rituels etc...

Relis le code civile de la France .... Copy/commé du coran.

Relis la loi de l'heritage de la france, L'allmagne etc... Copy collé du coran.

 

qu'est ce qui est foutaise? tu n'aimes pas que les musulmans realisent que le coran est le livre de modernité et liberté ou la constitution coranique ne te plais pas ?

ou quoi ?

qu'est ce qui est foutaise?

Link to post
Share on other sites
c'est pourtant 100% Coran , tu penses toujours que Salat veux dire priere ? alors Duaa , qu'est ce que sa veux dire ?

 

Le coran est une constitution , ni plus ni moins, modifier dans les sens par les perses pour devenir un livre religieux

pourquoi il n y a pas de rituels dans le coran ? tout simplement parceque Mohamed a aboli les rituels.

 

La sounna et Shiaa ne sont que des religions comme le christianisme et judaisme, c'est des sectes, qui doivent avoir la liberter de pratiquer leur culte sous la constitution du coran

 

ce que tu ne sais pas, meme l'alcool et les gens qui boivent, sont proteger dans le coran.

 

Le code de l'habille, est : proteger les parties priver, et la regle s'arrette la, le reste, tu t'habille comme tu veux, pas de hijab dans le coran, ni le chador etc... ceux la sont inserer par le christianisme dans la religion sunnah et shiaa .

 

une chose qui te choque, dans le coran, il n y a pas de paradis et enfer . tout se passe ici.

 

bon, c'est ton interpretation , mais je ne sais d'où tu tiens ça.

c'est tres confus

Link to post
Share on other sites
Salam, ta source stp^^? Merci d'avance.

je traduit a partir d'un livre, je vais le mettre en pdf et poster ici le lien. c'est interdit cette constitution, parceque sa fait peur aux pays musulmans, surtout les religieux, et sa fait peur aux pays qui ont copier cette constitution pour leur benefice

apres avoir instaurer leur constitution coranique, les americain et europeenes font la guerre aux pays musulmans en corrompant leur alliers presidents/gouverneurs etc des pays musulmans, ils ne veulent jamais que les musulmans realisent qu'il sosnt l'origine du civisme et du systeme moderne

 

les pays musulmans par ignorance veulent copier les sytemes europeens, sans savoir qu'ils ont la source de ce systeme. et que les europeens ont copier le systeme du prophete Mohamed pour reussir

 

ils nous donnent l'image du prophete Mohamed avec une barbe et relgieux alors que peophete Moahemd est le pere du systeme moderne, de liberter et surtout egaliter et justice, que les europeens et americains ne vont jamais atteindre, tout simplement parceque prophete mohamed etait trop superieur a eux, moralement et intelligement, et surtout , mohamed a travailler pour l'humaniter, alors qu'eux, meme s'ils utilisent le systeme du prophete mohamed, ils travaillent pour leur communauter riche et laisse les opprimer de leur propre pays.

Link to post
Share on other sites
bon, c'est ton interpretation , mais je ne sais d'où tu tiens ça.

c'est tres confus

 

pour comprendre le coran, il y a des principes

 

1 - Enlever le coter religion de la tete, puisque le coran est contre les religions, pas de sectes, donc dans l'etat, aucune religion ne gouverne , mais , l'etat protege les religion, la liberter d'expression, et liberter de religions.

ce qui veux dire que le coran, dabords, il faut comprendre que c'est pas un livre de religion. apres tu etudie avec un esprit neutre.

 

2 - Les hadiths sont des livres de religions, e crit par les perses, pour inserer leur relgion dans les pays musulmans, le zorostarianisme, exemple Nimaz est traduit pour salat, 5 fois par jour, le mois de jeun etc... donc, ne pas etudier par les hadiths, qui n'etaient pas temoins, et qui sont ecris des centaines d'années apres mohamed.

 

3 - tu etudie le coran par le coran, exemple, s'il y a un mot que tu ne comprends pas , ou tu soupçonne, ou mal compris, tu cherches dans tout le coran, ce meme mot dans d'autres contexts, ou des verset similaire, et tu comprendra exactement ce que le mot veux dire, mieux que le plus grand des savants religieux.

 

4 - il y a un verset qui aboli tout les rituels, donc tout ce que tu penses rituel n'existe pas , y compris Salat , ne veux pas dire priere, mais meeting, parceque sa viens du mot Sila, et c'est les meetings de l'etat etc...

 

 

c'est pas juste une interpretation, mais c'est la realité du coran , c'est pas un livre religieux tout simplement.

Link to post
Share on other sites
pour comprendre le coran, il y a des principes

 

1 - Enlever le coter religion de la tete, puisque le coran est contre les religions, pas de sectes, donc dans l'etat, aucune religion ne gouverne , mais , l'etat protege les religion, la liberter d'expression, et liberter de religions.

ce qui veux dire que le coran, dabords, il faut comprendre que c'est pas un livre de religion. apres tu etudie avec un esprit neutre.

 

2 - Les hadiths sont des livres de religions, e crit par les perses, pour inserer leur relgion dans les pays musulmans, le zorostarianisme, exemple Nimaz est traduit pour salat, 5 fois par jour, le mois de jeun etc... donc, ne pas etudier par les hadiths, qui n'etaient pas temoins, et qui sont ecris des centaines d'années apres mohamed.

 

3 - tu etudie le coran par le coran, exemple, s'il y a un mot que tu ne comprends pas , ou tu soupçonne, ou mal compris, tu cherches dans tout le coran, ce meme mot dans d'autres contexts, ou des verset similaire, et tu comprendra exactement ce que le mot veux dire, mieux que le plus grand des savants religieux.

 

4 - il y a un verset qui aboli tout les rituels, donc tout ce que tu penses rituel n'existe pas , y compris Salat , ne veux pas dire priere, mais meeting, parceque sa viens du mot Sila, et c'est les meetings de l'etat etc...

 

 

c'est pas juste une interpretation, mais c'est la realité du coran , c'est pas un livre religieux tout simplement.

 

1 - Le coran parle d'islam, peut-etre pas dans le sens conventionnel du terme mais etymologique, ce qui signifie soumission à un Dieu unique. donc, monotheisme ou tawhid. Désolé mais c'est bel et bien une religion ça .

 

2 - Les hadith sont les paroles du prophete recueillies par ses compagnons puis transmis de generation en generation. il faut savoir qu'à l'epoque la tradition orale etait la norme et les hadith repertoriés sont au nombre de 150 000 environ , mais on n'est sûrs de l'authenticité que de 6000 environ.

 

3 - il y a savant et savant. tu ne peux pas comparer Al Ghazali (celui du moyen-age bien sûr) avec un imam de quartier

 

4 - Bizarre comme raccourci, mais bon j'ai pour regle de respecter tous les points de vue....

 

J'ajouterais que le rituel dans une religion , quelle qu'elle soit, participe à donner une identité à cette religion. Le fait de les respecter ou pas (ou partiellement) reste un choix individuel.

En ce qui concerne ta constitution, tu dis que les occidentaux se sont inspirés du coran pour leurs lois etc ... Dans ce cas , qu'est-ce qui te dit que Mohamed ne s'est pas inspiré des grecs ou des perses ??

Les plus anciennes tables de lois connues ne datent-elles pas de la periode babylonienne ? (hammourabi).

 

Bon je m'arrete là parce que je ne fais qu'accentuer la confusion :D

Link to post
Share on other sites
pour comprendre le coran, il y a des principes

 

1 - Enlever le coter religion de la tete, puisque le coran est contre les religions, pas de sectes, donc dans l'etat, aucune religion ne gouverne , mais , l'etat protege les religion, la liberter d'expression, et liberter de religions.

ce qui veux dire que le coran, dabords, il faut comprendre que c'est pas un livre de religion. apres tu etudie avec un esprit neutre.

 

2 - Les hadiths sont des livres de religions, e crit par les perses, pour inserer leur relgion dans les pays musulmans, le zorostarianisme, exemple Nimaz est traduit pour salat, 5 fois par jour, le mois de jeun etc... donc, ne pas etudier par les hadiths, qui n'etaient pas temoins, et qui sont ecris des centaines d'années apres mohamed.

 

3 - tu etudie le coran par le coran, exemple, s'il y a un mot que tu ne comprends pas , ou tu soupçonne, ou mal compris, tu cherches dans tout le coran, ce meme mot dans d'autres contexts, ou des verset similaire, et tu comprendra exactement ce que le mot veux dire, mieux que le plus grand des savants religieux.

 

4 - il y a un verset qui aboli tout les rituels, donc tout ce que tu penses rituel n'existe pas , y compris Salat , ne veux pas dire priere, mais meeting, parceque sa viens du mot Sila, et c'est les meetings de l'etat etc...

 

 

c'est pas juste une interpretation, mais c'est la realité du coran , c'est pas un livre religieux tout simplement.

 

Theloxbox a trouvé, enfin, le vrai Coran; pas celui dénaturé par les sionistes que l'on apprend bêtement dans les madrasas, et qui fait l'apologie de la soumission : à Dieu et à ses représentants les dictateurs; l'apologie de l'élimination de ce qui n'est pas pur musulman.

Celui-là, faut l'apprendre par coeur. Et dire qu'on croyait que la République était de Platon soit 12 siècles avant le vrai Coran !

Link to post
Share on other sites
C'est bizarre comme texte. il y a certes des elements de "charia" mais aussi des elements de droit dit "positif".... je ne vois pas ce que ça a de purement "coranique" ....

 

regarde pourquoi , comprendre le coran, dabords il faut rejeter toute forme de religions.

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِنَّ ڪَثِيرً۬ا مِّنَ ٱلۡأَحۡبَارِ وَٱلرُّهۡبَانِ لَيَأۡكُلُونَ أَمۡوَٲلَ ٱلنَّاسِ بِٱلۡبَـٰطِلِ وَيَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ*ۗ وَٱلَّذِينَ يَكۡنِزُونَ ٱلذَّهَبَ وَٱلۡفِضَّةَ وَلَا يُنفِقُونَہَا فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ فَبَشِّرۡهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ۬

Ô vous qui croyez! Beaucoup de rahbanes et de ahbar (mysticismes) dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d’Allah. A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux 9:34

 

Le mot Rahbane viens du mot RAHB, ceux qui font peur aux gens, et c'est pas juste les rabbins, mais il faut leur ajouter tout les leader spirituels religieux, exemple, les monk buddhiste, les imams, les darvish, les pretres , les papes etc. tout ceux qui pretendent representer dieu

et si tu les etudies, pourquoi le coran a interdit la religion pour etre dans l'etat, regarde c'est quoi les points communs de tout les religieux, quelque soit la secte

 

- ils mettent le monde comme si c'est leur image

- ils ne donnent pas a l'individu la liberté de choisir

- ils font reference a un etre supreme , comme une personne ou une chose.

- ils sont sexists et raciste et croient que leur createur est le seul vrais createur.

- ils croient en leur propre politiques et leur prepres sciences pour lauqelle il n y a acune explication rationnelle.

- ils se mettent au desus du createur qui les a creer, meme si ils ne le font pas expres. mais ils le font.

- ils twistent, modofient les realiter et les faits simplement parceque s'est pas sensé pour eux.

- ils assument une vie apres la mort, comme s'ils etaient labas et revenu apres leur visites

- ils detruisent au nom de x et y quand le message n'es pas logique avec le sens.

- ils abusent leur propres ideologies et methodes pour leur agends individuels.

- ils vendent leur ames pour celui de qui il s pretendent ils veulent sauver l'humaniter

- Ils apparaissent tres sure de leur religions que c'est un miracle de dieu, malgres que les faits disent autre choses.

- ils prettent ou volent les histoires des anciennes religions.

- ils ne sont qu'une fiction, un outil de controle, leur methose de controler c'est , l'organisation, les rituels, et rien de dieu a part ce qui parle d'eux. genre Mind control.

- Les hommes de religion sont plus dangereux que les drogues d'hallucinations.

- leur premiere victimes sont les idiots qui aiment la congregation dans le sens de famillel, avoir une identité ou une origine pour partager avec les autres de la confrerie.

Link to post
Share on other sites
Theloxbox a trouvé, enfin, le vrai Coran; pas celui dénaturé par les sionistes que l'on apprend bêtement dans les madrasas, et qui fait l'apologie de la soumission : à Dieu et à ses représentants les dictateurs; l'apologie de l'élimination de ce qui n'est pas pur musulman.

Celui-là, faut l'apprendre par coeur. Et dire qu'on croyait que la République était de Platon soit 12 siècles avant le vrai Coran !

d'ou tu as eu cette histoir ede Plato ? des europeens biensur

comme le Senat qu'ils disent que c'est les romains alors qu'on sait tous que le senat na rien de romains, parceque les romains etaient des dictateurs primitifs.

le senat c'est exactement copier du prophete mohamed, sa s'appelle dans le coran MAJLISS SALAT

Senat = Salat

 

ils ont copier, et modifier par les zorostariens dans les pays musulmans apres des centaines d'ann"es de colonialisme, jusuqu'a ce qu'ils pretendent que les romain ont inventer le senat, parceque c'est leur ancetres, et ils ne reconnaissent jamais qu'ils ont appris de MOHAMED directement.

il faut donner le credit a celui qui a le droit, et les europeens sont malhonnettes, au lmieu de remercier MOHAMED pour le civisme moderne, ils utilisent les hadiths perses ( qui sont enemis de mohamed) pour s'attaquer a sa personne.

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
qu'est ce qui est foutaise? l'idée que le Coran est plus avancée et civiliser que les constitutions americaine et francaise ?

 

biensur, puisqu'ils ont fait copy collé , depuis l'etat de mohamed, et dans les pays musulmans, apres colonialisme, et par ingorance inserer dans les tetes par complot, le coran est devenu un livre religieux et Salat est devenu 5 rituels etc...

Relis le code civile de la France .... Copy/commé du coran.

Relis la loi de l'heritage de la france, L'allmagne etc... Copy collé du coran.

 

qu'est ce qui est foutaise? tu n'aimes pas que les musulmans realisent que le coran est le livre de modernité et liberté ou la constitution coranique ne te plais pas ?

ou quoi ?

qu'est ce qui est foutaise?

 

Les références des sourates sont pour la plupart mal indiquées

Link to post
Share on other sites
1 - Le coran parle d'islam, peut-etre pas dans le sens conventionnel du terme mais etymologique, ce qui signifie soumission à un Dieu unique. donc, monotheisme ou tawhid. Désolé mais c'est bel et bien une religion ça .

 

2 - Les hadith sont les paroles du prophete recueillies par ses compagnons puis transmis de generation en generation. il faut savoir qu'à l'epoque la tradition orale etait la norme et les hadith repertoriés sont au nombre de 150 000 environ , mais on n'est sûrs de l'authenticité que de 6000 environ.

 

3 - il y a savant et savant. tu ne peux pas comparer Al Ghazali (celui du moyen-age bien sûr) avec un imam de quartier

 

4 - Bizarre comme raccourci, mais bon j'ai pour regle de respecter tous les points de vue....

 

J'ajouterais que le rituel dans une religion , quelle qu'elle soit, participe à donner une identité à cette religion. Le fait de les respecter ou pas (ou partiellement) reste un choix individuel.

En ce qui concerne ta constitution, tu dis que les occidentaux se sont inspirés du coran pour leurs lois etc ... Dans ce cas , qu'est-ce qui te dit que Mohamed ne s'est pas inspiré des grecs ou des perses ??

Les plus anciennes tables de lois connues ne datent-elles pas de la periode babylonienne ? (hammourabi).

 

Bon je m'arrete là parce que je ne fais qu'accentuer la confusion :D

 

Grecque possible, PErse ? non jamais, perses c'est religion depuis je jour 1 ou ils ont exister.

Mohamed n'est pas le premier qui a instaurer ce genre d'etat, tout les messagers avant lui avaient la meme mission

donc s'il y a des grecques avant lui,possible qu'ils avaient des messagers , qui dit que les grecques n'ont pas eu de Nabi ?

Moise a instaurer ce meme systeme avant, et meme Jesus a instaurer ce systeme.

Les messagers sont anti religions, tout ce qu'on voit comme religions apres eux c'est les invfentions des humain pour controler, exemple l'eglise, la mosquée etc..

Link to post
Share on other sites
regarde pourquoi , comprendre le coran, dabords il faut rejeter toute forme de religions.

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِنَّ ڪَثِيرً۬ا مِّنَ ٱلۡأَحۡبَارِ وَٱلرُّهۡبَانِ لَيَأۡكُلُونَ أَمۡوَٲلَ ٱلنَّاسِ بِٱلۡبَـٰطِلِ وَيَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ*ۗ وَٱلَّذِينَ يَكۡنِزُونَ ٱلذَّهَبَ وَٱلۡفِضَّةَ وَلَا يُنفِقُونَہَا فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ فَبَشِّرۡهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ۬

Ô vous qui croyez! Beaucoup de rahbanes et de ahbar (mysticismes) dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d’Allah. A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment douloureux 9:34

 

Le mot Rahbane viens du mot RAHB, ceux qui font peur aux gens, et c'est pas juste les rabbins, mais il faut leur ajouter tout les leader spirituels religieux, exemple, les monk buddhiste, les imams, les darvish, les pretres , les papes etc. tout ceux qui pretendent representer dieu

et si tu les etudies, pourquoi le coran a interdit la religion pour etre dans l'etat, regarde c'est quoi les points communs de tout les religieux, quelque soit la secte

 

- ils mettent le monde comme si c'est leur image

- ils ne donnent pas a l'individu la liberté de choisir

- ils font reference a un etre supreme , comme une personne ou une chose.

- ils sont sexists et raciste et croient que leur createur est le seul vrais createur.

- ils croient en leur propre politiques et leur prepres sciences pour lauqelle il n y a acune explication rationnelle.

- ils se mettent au desus du createur qui les a creer, meme si ils ne le font pas expres. mais ils le font.

- ils twistent, modofient les realiter et les faits simplement parceque s'est pas sensé pour eux.

- ils assument une vie apres la mort, comme s'ils etaient labas et revenu apres leur visites

- ils detruisent au nom de x et y quand le message n'es pas logique avec le sens.

- ils abusent leur propres ideologies et methodes pour leur agends individuels.

- ils vendent leur ames pour celui de qui il s pretendent ils veulent sauver l'humaniter

- Ils apparaissent tres sure de leur religions que c'est un miracle de dieu, malgres que les faits disent autre choses.

- ils prettent ou volent les histoires des anciennes religions.

- ils ne sont qu'une fiction, un outil de controle, leur methose de controler c'est , l'organisation, les rituels, et rien de dieu a part ce qui parle d'eux. genre Mind control.

- Les hommes de religion sont plus dangereux que les drogues d'hallucinations.

- leur premiere victimes sont les idiots qui aiment la congregation dans le sens de famillel, avoir une identité ou une origine pour partager avec les autres de la confrerie.

 

Mais ce n'est pas du tout un verset qui interdit la religion, mais plutôt qui condamne et denonce ceux qui utilisent la religion à des fins politiques ou materielles.

Link to post
Share on other sites
Les références des sourates sont pour la plupart mal indiquées

je ne sais pas , peut etre ma mal traduction, desoler, mais je vais poster le text original en pdf, parceue il se peut que je fais des mal traduction , j'utilise google et je corrige apres d'apres mon niveau en francais.

Link to post
Share on other sites
Mais ce n'est pas du tout un verset qui interdit la religion, mais plutôt qui condamne et denonce ceux qui utilisent la religion à des fins politiques ou materielles.

 

la religion n'est pas interdite, mais elle est interdite pour gouverner

le coran protege les religions, mais ils ne gouvernent pas. ils resetent dans leur lieu de culte pour venerer et c'est tout.

ils n'ont pas de place au parlement par exemple, pour representer un pays. parceque cette place dans le coran est reserver a "OULOU ALIILM" les scientifiques.

Link to post
Share on other sites
la religion n'est pas interdite, mais elle est interdite pour gouverner

le coran protege les religions, mais ils ne gouvernent pas. ils resetent dans leur lieu de culte pour venerer et c'est tout.

ils n'ont pas de place au parlement par exemple, pour representer un pays. parceque cette place dans le coran est reserver a "OULOU ALIILM" les scientifiques.

 

Un coran laïque en somme ...

Link to post
Share on other sites
Un coran laïque en somme ...

Si tu lis le coran, et tu lis l'application de sa loi , et sa constitution, il n y a pas plus laique que le coran.

 

Il y avait un livre , un auteur qui a ecrit le coran laique, l'auteur ete condamner a mort par les religieux, mais ce livre na jamais ete fameux, parceu'on ne lui a rien fait comme pub.

les europeens aiment faire de la pub pour ceux qui s'attaquent a l'islam d'une maniere, attaquer le mensonge par d'autres mensonges.

 

l'islam sectariens est 99% du mensonge, fausse religion, sunnah et shiaa, tout comme le christianisme et judaisme, tout sa c'est des religions baser sur le mensonge et le controle des esprits, mais des que tu sort de religions, tu est attaquer par toute le sreligions

 

imagine, si jamais le coran sera compris par le monde, tu verra une alliance musulmane - chretienne et juive ccontre le mouvement du cora, et biensur avec les etat musulmans, chretiens et europeens, sous pretex de dialogues inter religions

 

pour le moment, il y a une alliance sunnah-Shiaa pou contrer le mouvement du coran.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...