Jump to content

Mohamed Sifaoui défend Sadi contre En-Nahar


Recommended Posts

Le larbin, l’intriguant et le Saint Esprit.

 

 

boutefrere.jpg

La presse algérienne, nous le savons, a payé un lourd tribut durant les années 1990. Assassinés par les tueurs islamistes, les confrères, quelles que soient leurs orientations politiques et idéologiques, étaient à l’époque, avant tout, soucieux et jaloux de leur indépendance. Arracher cette dernière en faisant face à des fascistes sans foi ni loi d’un côté et devant un pouvoir qui continue de confondre information et désinformation ne fut pas tâche aisée. Ces dernières années, alors qu’une grande partie de la presse a atteint un seuil de maturité, le pouvoir, sentant que les choses pouvaient lui échapper, a favorisé la naissance de nouveaux titres, arabophones et francophones, qu’il tente de contrôler à travers la manne publicitaire qu’il s'entête à distiller généreusement selon des critères subjectifs, tant et si bien que ce levier, c’en est un, est utilisé davantage pour récompenser les journaux les plus dociles, généralement dirigés par des maquignons qui ont fait du gain facile et de la propagande éhontée une vocation et un fonds de commerce. Si au moins ils répercutaient leurs gros bénéfices sur leurs salariés qu’ils entretiennent sciemment dans un état de précarité et de vulnérabilité. Mais c’est un autre sujet…

 

Naturellement, je ne généralise pas. Et sans corporatisme aucun, j’ai plutôt tendance à rendre hommage aux médias algériens dont la mission n’est guère aisée, y compris aujourd’hui. Sauf que dans chaque corporation, les brebis galeuses sont inévitables. Parmi celles-ci le journal arabophone Ennahar et son directeur Anis Rahmani.

Ce freluquet, zélé serviteur d’un foutriquet, lui-même, intrigant notoire et larbin de Said Bouteflika [frère du président] a lancé depuis quelques semaines une campagne de presse contre Said Sadi, leader du RCD et de certains organisateurs des marches pacifiques réclamant le changement. C’est en vérité ce qui me pousse à réagir aujourd’hui.

Le journal en question a osé faire une « révélation fracassante ». Au cours de son dernier séjour à Paris, Said Sadi aurait « déchiré son passeport en présence d’un responsable français du Quai d’Orsay ». Que diable ! Cette information farfelue et dont la nature n’a d’égale que l’incompétence des propagandistes de la présidence et leurs techniques de petits voyous est totalement mensongère.

 

Anis Rahmani, en piètre intriguant, n’a vraiment pas de chance. Et pour cause : j’ai longuement rencontré Said Sadi, que je connais depuis plusieurs années, lors de son passage à Paris. Honnêtement, il m'a davantage donné l'impression d'être inquiet pour l'avenir de l'Algérie que prêt à toutes les basses magouilles pour faire parler de lui. Il n'a eu de cesse d'ailleurs de fustiger les méthodes de voyous de certains zélés serviteurs du pouvoir qui, à l'évidence, ne reculent devant rien, en bons baltaguias qu'ils sont à l'image de notre plumitif. Ce dernier ne cesse, faut-il le préciser, de clamer qu'il serait intouchable, car, protégé par les "services"(dixit). Si les services sont tombés aussi bas et accordent du crédit à ce genre de baltagui de la presse, mais ou va donc l'Algérie ?

Je peux, cela étant dit, retracer fidèlement l'emploi du temps de Said Sadi et attester qu’il n’a ni déchiré son passeport [l’homme est loin d’être un excité] ni croisé de responsables français [il n'est venu que pour une campagne médiatique puisque les portes des médias lourds de son pays lui sont fermées depuis plusieurs années]. Primo, il n’avait aucun rendez-vous prévu avec un quelconque officiel. Et si Anis Rahmani avait un minimum d’honnêteté intellectuelle et s’il respectait la plus petite règle d’éthique, il aurait pu vérifier, auprès de l’ambassade de France à Alger ou alors en appelant le bureau de presse du Quai d’Orsay, avant de « balancer » n’importe quoi, uniquement pour plaire à ses maîtres. Le zélé serviteur de Said Bouteflika et de quelques officines proches des services aurait pu se rendre compte, par exemple, des attaques formulées par Said Sadi à l’encontre de Michèle Alliot Marie, cheftaine de la diplomatie française sur le plateau de LCI (voir la vidéo). Secundo, Said Sadi avait un plan médiatique tellement chargé qu’il lui était impossible de croiser y compris certains de ses militants. Entre mercredi et vendredi soir [durée de séjour de Sadi à Paris], le leader du RCD a du être transporté, plusieurs fois, en deux roues pour arriver à l’heure aux studios des différentes émissions auxquelles il était convié. C’est dire qu’il serait intéressant de voir si « le bien informé Anis Rahmani » peut demander à « ses sources tout aussi bien informées » de nous préciser quel jour et à quelle heure Sadi aurait rencontré ce fameux responsable du Quai d’Orsay et donc, déchiré son passeport comme un excité voulant se donner en spectacle. Tertio, le larbin du larbin de la présidence, peut-il nous expliquer, de manière rationnelle, quelles seraient les motivations de Said Sadi. Pourquoi aurait-il détruit son document de voyage pour ensuite se réveiller samedi à 4h du matin [il devait prendre le premier vol à destination d’Alger], aller à l’aéroport en compagnie du député Rafik Hassani, simuler une perte de passeport juste avant l’enregistrement, rater le vol, prendre un taxi pour le consulat, réclamer un laissez-passer auprès des autorités consulaires, pour enfin s’envoler à midi à destination de la capitale algérienne ? Ce fou furieux que serait devenu subitement Said Sadi aurait donc écrit tout un scénario de Bandes dessinées pour renverser le régime de Bouteflika.

 

Soyons cartésiens. Soit Said Sadi, le docteur en psychiatrie est fou. Auquel cas, il faut le laisser marcher comme tous les fous dans les rues d’Alger, un sac de Nespresso à la main, vêtements déchirés, yeux hagards, criant à tue-tête « donnez des pages de pub à Ennahar ! ». Soit c’est Anis Rahmani qui est fou derechef, auquel cas, il faudrait, au plus vite faire quelque chose, car il pourrait continuer à se dire journaliste et jouer le petit parasite au sein de la presse algérienne.

En vérité aucun des deux n’est fou. Le premier est un leader d’opposition : on peut être d’accord ou pas avec lui, mais dans le cas d’un désaccord il faudrait lui rétorquer des arguments politiques, le second, quant à lui, est un tout petit propagandiste, larbinisant la profession de journaliste. C’est une sorte de sous produit des années de plomb qui a oublié que Sadi résistait au terrorisme islamiste, assassin du peuple algérien, pendant que le frère de son mètre trente - que dis-je voyons ! -, de son maître... sirotait du Nespresso dans les palaces genevois. Amnésie quand tu nous tiens !

 

Sous produit, il l’est tellement qu’il est allé jusqu’à reprocher à Said Sadi d’avoir acheté à Paris des capsules Nespresso. Voyez le niveau ! Je lui conseillerai d’aller faire les poubelles du RCD pour voir s’il n’y a aucune trace de foie gras et aucun signe d’un aliment à connotation occidentale ou d'une quelconque boisson à caractère subversif pouvant mettre en péril l'Etat algérien et ses institutions, car, nous le savons, les frères Bouteflika ne mangent peut-être pas ce qui est français, mais adorent la hrira marocaine. Eux, n’achètent pas français, pas assez bon pour eux, ils achètent le silence, font des affaires dans l’immobilier et couvrent les membres de leur clan qui ont trempé dans les affaires de la Sonatrach et de l’Autoroute est-ouest. Alors chiche, une fois n’est pas coutume, baissons le niveau pour être à la hauteur de ce cher Anis Rahmani et surtout pour être audible de ses semblables.

 

Évidemment les capsules de café, c’est beaucoup plus choquant que les appartements que possède, à Paris, Chérif Rahmani, son homonyme, néanmoins ministre de ses maîtres. Un Algérien démocrate qui achète du Nespresso à Paris est coupable d’une haute trahison surtout si, en plus, il a le malheur de perdre son passeport. Une haute trahison [Anis Rahmani rappelle que Sadi devrait écoper de trois ans de prison], dis-je, contre tous les « bons patriotes » comme Anis Rahmani, sa famille et ses maîtres. Le plumitif « bien informé », patriote par intérêt mercantile, ignore probablement le nom des ministres qui ont commandé, aux frais du contribuable algérien, auprès de restaurateurs et traiteurs parisiens foie gras, champagne, vins, huîtres et j’en passe durant les récentes fêtes de fin d’année. Anis Rahmani qui était à Paris encore récemment n’a pas acheté de capsules Nespresso. Certainement pas ! Il ne boit pas de café, il boit la médiocrité de ses maîtres qu’il ressert d’ailleurs à ses lecteurs. Durant son passage en France, il aurait du s’offrir néanmoins une petite cure de culture et d’intelligence en allant faire un tour à la Fnac ou au théâtre, sinon acheter Le journalisme pour les nuls, car, il est au journalisme ce qu’Aliboron fut à l’art pictural.

Si je prends aujourd’hui la défense de Said Sadi, ce n’est pas parce que je serais un militant du RCD, tant s’en faut. Je prends d’ailleurs la défense de la vérité. J’ai l’habitude d’avoir des divergences avec le leader du parti démocrate, mais je n’apprécie guère la mauvaise foi et les attaques en dessous de la ceinture, digne de la Pravda. La malhonnêteté intellectuelle d’Anis Rahmani est, non seulement, sans limites et connue dans la profession en Algérie. Elle vient désormais de traverser la méditerranée. Avec son alter ego d’Echourouk, maquignon comme lui, il fut dénoncé récemment par plusieurs journalistes qui ont tenu à se démarquer du traitement inepte que réservent ces deux canards boiteux aux organisateurs des marches pour le changement. Même El-Moudjahid, jadis organe du FLN, n’avais jamais osé atteindre ce niveau de médiocrité. Ennahar est à l’image de ses maîtres. Leur objectif : abêtir le peuple et faire rayonner la médiocrité. Qu’ils se rassurent : le monde est en train de changer et l’Algérie aussi…

 

PS : Le petit maître à penser d'Anis Rahmani, je parle du vrai patron d'Ennahar n'est pas cité pour l'instant non pas, parce qu'il ne cesse de se réclamer d'une quelconque puissance institutionnelle, mais tout simplement parce qu'il mérite, lui, un traitment médiatique spécifique et classique qui dévoilera, le moment voulu, la réalité de ce triste personnage qui s'est illustré ces dernières années par des intrigues et magouilles cherchant à asservir la presse algérienne en laissant croire qu'il serait en "mission commandée". J'y reviendrai donc bientôt sur un tout autre support médiatique.ui

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik

Momo Sifaoui qui défend Saadi ...que c'est surprenant!!!

je ne prendrais meme pas le temps de lire Momo Sifaoui...il me fait vomir

 

ceux qui pensaient que Momo Sifaoui était un pur DRS n'avaient pas tord. il avait toutes les infos sur l'AQMI avant qu'elles sortent nulle part

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Momo Sifaoui qui défend Saadi ...que c'est surprenant!!!

je ne prendrais meme pas le temps de lire Momo Sifaoui...il me fait vomir

 

ceux qui pensaient que Momo Sifaoui était un pur DRS n'avaient pas tord. il avait toutes les infos sur l'AQMI avant qu'elles sortent nulle part

IL va lui rendre un mauvais service dans l'opinion publique algérienne..

Link to post
Share on other sites

..ben, si Mohamed Sifaoui est du DRS et qu'il défend Sadi attaqué par le Larbin de Said Bouteflika,..c'est que La Présidence et le DRS sont partagés, et ne sont pas d'accord, sur le rôle que devrait jouer une personnalité politique telle que Said Sadi sur une scéne politique telle que l'Algérie !

..Conclusion : Sadi en Algérie, qu'on soit pour ou contre, ne laisse pas Indifférent, il a un poids,....et c'est un Poids Lourd !:ermm:

 

..je comprend mieux la campagne anti-Sadi, maintenant,...et je comprend mieux encore les vociférations de Louisa Cartoon !

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
..ben, si Mohamed Sifaoui est du DRS et qu'il défend Sadi attaqué par le Larbin de Said Bouteflika,..c'est que La Présidence et le DRS sont partagés, et ne sont pas d'accord, sur le rôle que devrait jouer une personnalité politique telle que Said Sadi sur une scéne politique telle que l'Algérie !

..Conclusion : Sadi en Algérie, qu'on soit pour ou contre, ne laisse pas Indifférent, il a un poids,....et c'est un Poids Lourd !:ermm:

 

..je comprend mieux la campagne anti-Sadi, maintenant,...et je comprend mieux encore les vociférations de Louisa Cartoon !

 

c'est une guerre de clans salim..Hanoune est pour le clan Bouteflika ce que Saadi est pour le clan du DRS

que Sifaoui, accusé d'etre proche du DRS ,insulte Bouteflika n'est rien de surprenant

 

les révélations sur les conflits DRS-Boutef vont s'en venir sur Wikileaks

Link to post
Share on other sites
c'est une guerre de clans salim..Hanoune est pour le clan Bouteflika ce que Saadi est pour le clan du DRS

que Sifaoui, accusé d'etre proche du DRS ,insulte Bouteflika n'est rien de surprenant

 

les révélations sur les conflits DRS-Boutef vont s'en venir sur Wikileaks

 

..Présidence-DRS,..pourquoi cette guerre de tranchées d'après toi ???

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
..Présidence-DRS,..pourquoi cette guerre de tranchées d'après toi ???

 

chacun veut une plus grosse part du gâteau, du pouvoir. on en saura plus avec les prochaines révélations de Wikileaks qui ne vont pas tarder

Link to post
Share on other sites
c'est une guerre de clans salim..Hanoune est pour le clan Bouteflika ce que Saadi est pour le clan du DRS

que Sifaoui, accusé d'etre proche du DRS ,insulte Bouteflika n'est rien de surprenant

 

les révélations sur les conflits DRS-Boutef vont s'en venir sur Wikileaks

 

Echourouk et Ennahar sont les torchons de la DRS. Pourquoi s'attaquent-ils à Saadi ?

 

Tu nous expliques ta contradiction ?

Link to post
Share on other sites
..ben, si Mohamed Sifaoui est du DRS et qu'il défend Sadi attaqué par le Larbin de Said Bouteflika,..c'est que La Présidence et le DRS sont partagés, et ne sont pas d'accord, sur le rôle que devrait jouer une personnalité politique telle que Said Sadi sur une scéne politique telle que l'Algérie !

..Conclusion : Sadi en Algérie, qu'on soit pour ou contre, ne laisse pas Indifférent, il a un poids,....et c'est un Poids Lourd !:ermm:

 

..je comprend mieux la campagne anti-Sadi, maintenant,...et je comprend mieux encore les vociférations de Louisa Cartoon !

 

salim ... tu pèses combien ... ?:D

je te verrais bien à la place de said sâadi à la tête du rcd ... tu penses que tu fais le poids ... ou bien tu n'aimes pas passer à la télé ????:D

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
Echourouk et Ennahar sont les torchons de la DRS. Pourquoi s'attaquent-ils à Saadi ?

 

Tu nous expliques ta contradiction ?

 

, ce sont avant tout les torchons de certains généraux. des généraux pros-boutef, des généraux du coté de la DRS...y en a de toutes les sauces.

ennahar a toujours démontré son soutien a Bouteflika. je n,ai jamais compris pourquoi certains l'associent au DRS

Link to post
Share on other sites
....PS : Le petit maître à penser d'Anis Rahmani, je parle du vrai patron d'Ennahar n'est pas cité pour l'instant non pas, parce qu'il ne cesse de se réclamer d'une quelconque puissance institutionnelle, mais tout simplement parce qu'il mérite, lui, un traitment médiatique spécifique et classique qui dévoilera, le moment voulu, la réalité de ce triste personnage qui s'est illustré ces dernières années par des intrigues et magouilles cherchant à asservir la presse algérienne en laissant croire qu'il serait en "mission commandée". J'y reviendrai donc bientôt sur un tout autre support médiatique .

 

..Perso, j'ai hâte, vraiment hâte d'apprendre des choses sur ce maître à penser, sur ce...Said Bouteflika ! :58:

Link to post
Share on other sites
, ce sont avant tout les torchons de certains généraux. des généraux pros-boutef, des généraux du coté de la DRS...y en a de toutes les sauces.

ennahar a toujours démontré son soutien a Bouteflika. je n,ai jamais compris pourquoi certains l'associent au DRS

 

..c'est simple, c'est parce que même dans le DRS, il y a des Patriotes et des "Baltaguia",..tu ne le savais pas ?:58:

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
..c'est simple, c'est parce que même dans le DRS, il y a des Patriotes et des "Baltaguia",..tu ne le savais pas ?:58:

 

Tewfik est pour toi un patriote donc je pense qu'a la base , on ne s'entend pas sur la définition de PATRIOTE

sinon, oui il y a des patriotes qui ont de l'influence mais ils sont RARES, trés rares...j'en connais pas personnellement. si tu as des noms, je suis preneur

 

les clans s'entendent sur une chose...que le peuple ne touche pas a ses droits et que le peuple reste esclave

Link to post
Share on other sites
, ce sont avant tout les torchons de certains généraux. des généraux pros-boutef, des généraux du coté de la DRS...y en a de toutes les sauces.

ennahar a toujours démontré son soutien a Bouteflika. je n,ai jamais compris pourquoi certains l'associent au DRS

 

A bon, c'est nouveau ça. Maintenant Ehcourouk/ennahar ne sont pas de la DRS ?

 

Faudra que vous expliquiez et sur quelle base vous jugez de qui appartient à la DRS et de qui ne lui appartient pas.

 

Autrement, à suivre votre raisonnement Ennahar est contre la DRS. Vous voulez nous faire croire que la puissante DRS ne peut rien faire contre un merdique (hachakoum) Anis rehamani et son torchon ?

 

Il n y aucune logique dans votre raisonnement.

Link to post
Share on other sites
chacun veut une plus grosse part du gâteau, du pouvoir. on en saura plus avec les prochaines révélations de Wikileaks qui ne vont pas tarder

 

..eh bien, non,...c'est parce que dès le début Tewfiq avec d'autres Patriotes dans l'institution militaire, n'étaient pas d'accord pour le retour aux Affaires de Boutef, contrairement à Belkheir et Nezzar !

Link to post
Share on other sites
A bon, c'est nouveau ça. Maintenant Ehcourouk/ennahar ne sont pas de la DRS ?

 

Faudra que vous expliquiez et sur quelle base vous jugez des qui appartient à la DRS et qui ne lui appartient pas.

 

Autrement, à suivre votre raisonnement Ennahar est contre la DRS. Vous voulez nous faire croire que la puissante DRS ne peut rien faire contre un merdique (hachakoum) Anis rehamani et son torchon ?

 

Il n y aucune logique dans votre raisonnement.

 

admino ... t"as pas à dire hachakoum après merdique ... un merdique c'est un foireux ... etc,etc, ... c'est comme un parapluie made in china ... quand il commence à pleuvoir tu vas l'ouvrir et il part en pièces détachées .... (çà m'est arrivé la semaine passée) ... on dira que ce parapluie est merdique!:D

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
A bon, c'est nouveau ça. Maintenant Ehcourouk/ennahar ne sont pas de la DRS ?

 

Faudra que vous expliquiez et sur quelle base vous jugez des qui appartient à la DRS et qui ne lui appartient pas.

 

Autrement, à suivre votre raisonnement Ennahar est contre la DRS. Vous voulez nous faire croire que la puissante DRS ne peut rien faire contre un merdique (hachakoum) Anis rehamani et son torchon ?

 

Il n y aucune logique dans votre raisonnement.

 

Il faut dire qu'ils sont costauds les gars aux ray-bans.Ils ont tellement foutu la merde que personne ne pourra s'y retrouver.Meme boutef et Mediène doivent consulter leurs notes pour savoir ou foutre les pieds :D

Link to post
Share on other sites
admino ... t"as pas à dire hachakoum après merdique ... un merdique c'est un foireux ... etc,etc, ... c'est comme un parapluie made in china ... quand il commence à pleuvoir tu vas l'ouvrir et il part en pièces détachées .... (çà m'est arrivé la semaine passée) ... on dira que ce parapluie est merdique!:D

 

 

Je n'aime pas les gros mots :D

Link to post
Share on other sites
Tewfik est pour toi un patriote donc je pense qu'a la base , on ne s'entend pas sur la définition de PATRIOTE

sinon, oui il y a des patriotes qui ont de l'influence mais ils sont RARES, trés rares...j'en connais pas personnellement. si tu as des noms, je suis preneur

 

les clans s'entendent sur une chose...que le peuple ne touche pas a ses droits et que le peuple reste esclave

 

..j'appelle Patriote tout Algérien Civil ou Militaire qui a résisté et a combattu la barbarie intégro-islamo terroriste,...c'est sa ma définition !

Link to post
Share on other sites
Il faut dire qu'ils sont costauds les gars aux ray-bans.Ils ont tellement foutu la merde que personne ne pourra s'y retrouver.Meme boutef et Mediène doivent consulter leurs notes pour savoir ou foutre les pieds :D

 

Même pas, ils doivent demander conseil à mackiavelik et ladoz, ces deux là semblent mieux connaitre le système que ceux qui l'ont inventé :D

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
A bon, c'est nouveau ça. Maintenant Ehcourouk/ennahar ne sont pas de la DRS ?

 

Faudra que vous expliquiez et sur quelle base vous jugez des qui appartient à la DRS et qui ne lui appartient pas.

 

Autrement, à suivre votre raisonnement Ennahar est contre la DRS. Vous voulez nous faire croire que la puissante DRS ne peut rien faire contre un merdique (hachakoum) Anis rehamani et son torchon ?

 

Il n y aucune logique dans votre raisonnement.

 

je n"ai pas de preuves sur leur lien avec le DRS...ce qui est sur c'est qu'ils font partie du pouvoir...c'est le régime.

 

c'est du commerce, du business de généraux comme il y en a eu avec les clubs de division 1.Que Hannachi soit proche du chourouk et son conflit avec Rouraoua...tout ca fait partie de conflits

 

les généraux influents se sont soit du coté DRS , soit Boutef , soit aucun des deux(ou les deux)

 

tu nies qu'il y aune guerre de clans(boutef-DRS) et que ses journaux se tournent d'un coté ou l'autre du pouvoir ou jouent le double jeu?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...