Jump to content

Le Cheick Yusuf Qaradawi lance une fatwa d'assassinat contre Kadhafi

Recommended Posts

surout qu'il est prêt à masacrer jusqu'au dernier libiyen pour rester au pouvoir

il pourra gouverner les chameaux et les chèvres

Oui tout à fait .....

Dans ce genre de situations , tous les moyens sont bons pour sauver une population civile en danger d'extermination .

Kadhafi est sur un nuage , il ne sait même pas ce qu'il fait (et d’ailleurs a-t-il jamais su ce qu'il faisait ?) , il pourrait balancer des armes chimiques , bactériologiques sur son peuple ....

Guest jazairia
Oui tout à fait .....

Dans ce genre de situations , tous les moyens sont bons pour sauver une population civile en danger d'extermination .

Kadhafi est sur un nuage , il ne sait même pas ce qu'il fait (et d’ailleurs a-t-il jamais su ce qu'il faisait ?) , il pourrait balancer des armes chimiques , bactériologiques sur son peuple ....

YOO! Ladoz .Kadhafi agonise malgré son air de force et il est tellement sur son nuage comme tu dis qu'il croit avoir affaire a une attaque ennemi et il se proclame moudjahid "fi sabil elwatan" , il est fou et ça se confirme et le plus fou c'est son doberman de fils cette chose appelé Seif El Islam .Pour Qaradaoui , sa tafwa est en retard il aurait pu la faire avant ,maintenant que les Libyens se sont pris en charge et que la révolution a éclater ce genre de fatwa n'est rien que du blabla médiatique , Qaradaoui et Dieu sait que je n'ai rien contre lui mais il est impulsif "imile em3a errihe"(s'incline avec le vent)

YOO! Ladoz .Kadhafi agonise malgré son air de force et il est tellement sur son nuage comme tu dis qu'il croit avoir affaire a une attaque ennemi et il se proclame moudjahid "fi sabil elwatan" , il est fou et ça se confirme et le plus fou c'est son doberman de fils cette chose appelé Seif El Islam .Pour Qaradaoui , sa tafwa est en retard il aurait pu la faire avant ,maintenant que les Libyens se sont pris en charge et que la révolution a éclater ce genre de fatwa n'est rien que du blabla médiatique , Qaradaoui et Dieu sait que je n'ai rien contre lui mais il est impulsif "imile em3a errihe"(s'incline avec le vent)

Qaradhawi est aussi un homme de spectacle :mdr: certes ....

Mais il a dit ce qu'il avait à dire :crazy: et il n'avait pas tort :crazy:

Je comprend pas votre comportement face à cette fatwa .

Il dit tt simplement tt haut se que les gens pensent tout bas .

C'est une bonne chose cette fatwa car khadafi n'est plus un être humain . Est ce mal de tuer un parasite ??

- Mais pourquoi il devrait donner le "droit" de tuer? devrons nous comprendre que si Al qaradaoui ne se serait pas prononcer..ça aurait été un pécher de le faire? :rolleyes:

Je comprend pas votre comportement face à cette fatwa .

Il dit tt simplement tt haut se que les gens pensent tout bas .

C'est une bonne chose cette fatwa car khadafi n'est plus un être humain . Est ce mal de tuer un parasite ??

C'est aux lybiens de décider de son sort et pas à un cheikh qui lance une fetwa.

20 Minutes Online - Un prédicateur appelle à l assassinat de Kadhafi - News

Le théologien modéré égyptien, l'un des hommes les plus influents de l'islam sunnite a demandé ce soir publiquement aux lybiens de tuer le Roi des Rois d’Afrique Mouamar Al Kaddafi. Les fatwas du Cheikh sont bien suivies dans le monde arabe

Le très influent théologien qatari d'origine égyptienne cheikh Youssef Al-Qardaoui a émis lundi une fatwa, appelant sur la chaîne Al-Jazira l'armée libyenne à assassiner Mouammar Kadhafi, pour «en débarrasser la Libye». «Que celui qui dans l'armée libyenne peut tirer une balle sur Mouammar Kadhafi pour en débarrasser la Libye, le fasse», a-t-il déclaré.

Dépôts d'armes bombardés

Les forces armées libyennes ont bombardé des dépôts d'armes situés loin des zones urbaines, a déclaré lundi soir Seif al-Islam, un des fils de Mouammar Kadhafi, selon la télévision libyenne.

Il a également demandé à l'armée libyenne de «ne pas obéir à celui qui lui ordonne de frapper son propre peuple» et a appelé les ambassadeurs libyens à se dissocier du régime.

Malgré son grand âge, cheikh Qardaoui, 85 ans, connaît une audience considérable dans le monde arabe, qui s'est encore accentuée à travers les divers programmes qu'il anime à partir du Qatar sur diverses chaînes de télévision, notamment al-Jazira.

«Je vous conseille de partir»

Le 29 janvier, il avait appelé le président égyptien Hosni Moubarak à démissionner pour le bien de son pays. «Président Moubarak, je vous conseille de partir (...) Il n'y a pas d'autre solution», avait-il lancé.

Le 18 février, une semaine après la chute du président Moubarak, cheikh Qardaoui avait appelé les dirigeants arabes à écouter leur peuple et à engager un «dialogue constructif», dans un prêche sur la place Tahrir au Caire devant des centaines de milliers d'Egyptiens.

«Je m'adresse aux dirigeants arabes : n'arrêtez pas l'Histoire. Le monde a changé, le monde avance et le monde arabe a changé de l'intérieur», avait-il dit, en les invitant à engager «avec les peuples un dialogue constructif».

TSR

C'est lui qui doit être pendu par les C.............lles.