Jump to content

Le Cheick Yusuf Qaradawi lance une fatwa d'assassinat contre Kadhafi

Recommended Posts

20 Minutes Online - Un prédicateur appelle à l assassinat de Kadhafi - News

Le théologien modéré égyptien, l'un des hommes les plus influents de l'islam sunnite a demandé ce soir publiquement aux lybiens de tuer le Roi des Rois d’Afrique Mouamar Al Kaddafi. Les fatwas du Cheikh sont bien suivies dans le monde arabe

Le très influent théologien qatari d'origine égyptienne cheikh Youssef Al-Qardaoui a émis lundi une fatwa, appelant sur la chaîne Al-Jazira l'armée libyenne à assassiner Mouammar Kadhafi, pour «en débarrasser la Libye». «Que celui qui dans l'armée libyenne peut tirer une balle sur Mouammar Kadhafi pour en débarrasser la Libye, le fasse», a-t-il déclaré.

Dépôts d'armes bombardés

Les forces armées libyennes ont bombardé des dépôts d'armes situés loin des zones urbaines, a déclaré lundi soir Seif al-Islam, un des fils de Mouammar Kadhafi, selon la télévision libyenne.

Il a également demandé à l'armée libyenne de «ne pas obéir à celui qui lui ordonne de frapper son propre peuple» et a appelé les ambassadeurs libyens à se dissocier du régime.

Malgré son grand âge, cheikh Qardaoui, 85 ans, connaît une audience considérable dans le monde arabe, qui s'est encore accentuée à travers les divers programmes qu'il anime à partir du Qatar sur diverses chaînes de télévision, notamment al-Jazira.

«Je vous conseille de partir»

Le 29 janvier, il avait appelé le président égyptien Hosni Moubarak à démissionner pour le bien de son pays. «Président Moubarak, je vous conseille de partir (...) Il n'y a pas d'autre solution», avait-il lancé.

Le 18 février, une semaine après la chute du président Moubarak, cheikh Qardaoui avait appelé les dirigeants arabes à écouter leur peuple et à engager un «dialogue constructif», dans un prêche sur la place Tahrir au Caire devant des centaines de milliers d'Egyptiens.

«Je m'adresse aux dirigeants arabes : n'arrêtez pas l'Histoire. Le monde a changé, le monde avance et le monde arabe a changé de l'intérieur», avait-il dit, en les invitant à engager «avec les peuples un dialogue constructif».

TSR

Guest jagellon

Je ne pense pas que les Libyens aient attendu une fetwa pour avoir envie de flinguer ce dingue.Imaginons un cas de figure.On est des libyens hittistes et on voit kadhafi promener son caniche dans un coin gazonné du désert libyen.On fait quoi?On lui fait bouffer son caniche par le mauvais trou CQFD

Le plus drôle est que ces fameux oulémas croient détenir un droit sur les autres peuples du fait qu'ils sont musulmans.

c'est ça qui est bizarre thanatos, moi je pense à la justice pénale plutot. c'est un début de démocratie et de liberté!

c'est ça qui est bizarre thanatos, moi je pense à la justice pénale plutot. c'est un début de démocratie et de liberté!

C'est toujours une occasion de plus pour eux pour démontrer leur "pouvoir" et se faire voir.

Même si on s'en contrefiche de ce qu'ils peuvent dire.

C'est toujours une occasion de plus pour eux pour démontrer leur "pouvoir" et se faire voir.

Même si on s'en contrefiche de ce qu'ils peuvent dire.

le bon sens est que le peuple veut de la démocratie et de la liberté donc c'est pas en se positionnant au meme niveau des bourreaux que ça va faire avancer le slimbick.

le bon sens est que le peuple veut de la démocratie et de la liberté donc c'est pas en se positionnant au meme niveau des bourreaux que ça va faire avancer le slimbick.

C'est sûr, mais ce qui me dérange est finalement l'utilisation de la religion par eux comme source de légitimité. Mais aussi le fait qu'ils s'ingèrent dans les affaires politiques des autres pays.

Ce sont des religieux, qu'ils restent dans leur domaine "d'étude".

Qu'ils appellent à la paix pourquoi pas, mais qu'ils viennent dire aux autres comment ils doivent agir, ça me dépasse vraiment.

Guest mackiavelik
je suis contre la peine de mort mais la tout de suite pour kadaffi, je suis prête à céder sur ce principe

si tu aurais vu sa provocation qu'il a fait il y a quelques minutes,,,c'est toi qui le ferait avec tes propres mains

Guest jagellon
je suis contre la peine de mort mais la tout de suite pour kadaffi, je suis prête à céder sur ce principe

Ah non je reste sur mes positions contre la peine de mort.Par contre un petit coup de "question" du grand inquisiteur ne serait pas de refus :D

Guest mackiavelik
:salam:

si vous accepter je serai votre imam, entre temps je garderai la barbe et je me vêtirai un qamis :saws:

tu pourrais sortir des fatwas une fois un grand savant allah ibarek.je m'attend que la premiere fatwa sera sur les homos:mdr::hang:

El Qaraqlaoui et Boutermama :D

..Perso, je ne suis pas "choqué", des termes pareils,:D..au contraire cela me fait rigoler ! clin d'oeil à Admino, et autres membres du Forum qui m'avaient assailli de mp quand j'avais cité le sobriquet que les Jeunes d'Alger ont donné à Louisa Hanoune !

P-S : j'appuie la fetwa de Qaradaoui, vu les circonstances que vît le Peuple Libyen et le silence "complice" des autres dirigeants Arabes ( allusion, surtout au Napoléon d'El Mouradia ) !:helpsmilie: