carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Égalité veut dire même droit, mêmes opportunités, pas même identité. mais elles ont tous les droit , la preuve en france une femme s'est présentée au présidentiel Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 mais elles ont tous les droit , la preuve en france une femme s'est présentée au présidentiel Ça ne suffit pas, elles restent les plus touchées par la précarité, par la pauvreté, et elles gagnent pour les mêmes compétences 20 % de moins que les hommes. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Ça ne suffit pas, elles restent les plus touchées par la précarité, par la pauvreté, et elles gagnent pour les mêmes compétences 20 % de moins que les hommes. C'est le rapport de force , mais n'oublie pas qu'elles profitent de leur féminité , c'est les hommes qui courent derrière les femmes et pas le contraire ( effet compensatoire ):D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 C'est le rapport de force , mais n'oublie pas qu'elles profitent de leur féminité , c'est les hommes qui courent derrière les femmes et pas le contraire ( effet compensatoire ):D C'est un effet pervers, car elle ne sont vues que comme des objets sexuels et non pour leurs compétences. C'est très insultant d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 C'est un effet pervers, car elle ne sont vues que comme des objets sexuels et non pour leurs compétences. C'est très insultant d'ailleurs. Je suis tout a fait d'accord , mais c'est la faute de bcp de femme :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Je suis tout a fait d'accord , mais c'est la faute de bcp de femme :confused: Certaines jouent de ça, mais le vice vient bien de quelqu'un... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Je pense que les femmes se sentent opprimées parce qu'elles ne se sont jamais fixé de limites! Avant elles comparent par rapport aux hommes, maintenant que c'est fait, elles le font par rapport a leurs désirs!! Rien que pour le travail, pour un même poste une femme touche de 3% à 10% de plus qu'un mâle! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Certaines jouent de ça, mais le vice vient bien de quelqu'un... Des chauves:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Je pense que les femmes se sentent opprimées parce qu'elles ne se sont jamais fixé de limites! Avant elles comparent par rapport aux hommes, maintenant que c'est fait, elles le font par rapport a leurs désirs!! Rien que pour le travail, pour un même poste une femme touche de 3% à 10% de plus qu'un mâle! Dans quel pays? Elles n'ont pas de limites? Elles veulent seulement avoir les mêmes droits que les hommes. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 qu'un homme... :mdr::mdr: ok ... qu'un homme!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Dans quel pays? Elles n'ont pas de limites? Elles veulent seulement avoir les mêmes droits que les hommes. Elles en ont plus, je te dis! déjà on embauche que les filles sauf pour les postes qui demande de l'effort physique! A mon avis c'est un avantage pas seulement égalité!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Elles en ont plus, je te dis! déjà on embauche que les filles sauf pour les postes qui demande de l'effort physique! A mon avis c'est un avantage pas seulement égalité!! Toutes les études affirment le contraire...D'ailleurs il suffit d'observer la réalité pour s'en rendre compte, vous serez toujours traités inégalement (dans le mauvais sens du terme) car vous êtes une femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Toutes les études affirment le contraire...D'ailleurs il suffit d'observer la réalité pour s'en rendre compte, vous serez toujours traités inégalement (dans le mauvais sens du terme) car vous êtes une femme. Ben tout dépend des endroits et des personnes! Mon expérience personnelle indique le contraire: "On prend les dossiers des filles et puis on verra avec vous messieurs!", "aillez un peu de décence messieurs, les femmes d'abord!", "voulez-vous vous asseoir madame?" ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Ma maman milité et etait menbre d'un partie pour la defence de la femme quant j'etais enfant. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 c'est de la galanterie...une manière de respecter les femmes...de la politesse, du savoir vivre... concernant le travail, certains preferent embaucher des femmes plutôt que des hommes pour justement utiliser cette inégalité D'où l'avantage! Y a aussi l'orientation que la femme se donne elle même, d'où des domaines spécifiquement homme! Quand on dit inégalité, j'en suis sur qu'il y en a mais pas pour une même chose! En tout cas je la guette cette inégalité mais j'ai rien vu pour l'instant, peut être des avantages oui! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 les femmes sont généralement moins intéressées par la politique ...sinon un constant surprenant...il y avait autant de femmes au BAHREIN qui manifestaient hier et aujourd'hui...des femmes niqabées certes mais des femmes...enfin je pense Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 les femmes sont généralement moins intéressées par la politique ...sinon un constant surprenant...il y avait autant de femmes au BAHREIN qui manifestaient hier et aujourd'hui...des femmes niqabées certes mais des femmes...enfin je pense Faux, il y en a tout autant que les hommes (on peut le remarquer pour les études), mais moins sont nommées à des postes d'importance. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Faux, il y en a tout autant que les hommes (on peut le remarquer pour les études), mais moins sont nommées à des postes d'importance. pour les études , il y a plus de femmes c'est sur mais l'intéret a la politique...un petit avantage aux hommes a mon avis(constat personnel) ca serait intéressant de voir le nombre de diplômés et diplômées en tout ce qui a rapport avec la politique. par contre, je pense que les femmes feraient un meilleur travail si elles prenaient le pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Parfois aussi, les femmes se font victimes elles-mêmes comme par exemple les salaires, ce n'est pas l'employeur qui sou-paye mais c'est la femme qui se soumet à un salaire bas! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 bien qu'il y ait qqs femmes dans les cortèges, et si les femmes demandaient plus de liberté, vous croyez que les hommes seraient ravis ?:04: Les femmes ne font pas de la politique, elles passent leur temps entre la cuisine et la garde robes. As-tu déjà vu une femme intelligente ? Moi rarement. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 pour les études , il y a plus de femmes c'est sur mais l'intéret a la politique...un petit avantage aux hommes a mon avis(constat personnel) ca serait intéressant de voir le nombre de diplômés et diplômées en tout ce qui a rapport avec la politique. par contre, je pense que les femmes feraient un meilleur travail si elles prenaient le pouvoir Je suis dedans, c'est pour ça que je me permets de faire cette remarque. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Je suis dedans, c'est pour ça que je me permets de faire cette remarque. Je pari que tu ne sais même pas cuire un oeuf :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts