Guest mackiavelik Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Je suis dedans, c'est pour ça que je me permets de faire cette remarque. donc ton constat professionnel est 50/50...comment tu expliques le fait que peu d'entre elles contribuent politiquement?qu'elles donnent leurs opinions sur la politique si on regarde "froidement" ce forum,les femmes parlant de politique , il y en a moins, beaucoup moins...la section mariage est a je ne sais pas combien de milliers de pages:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 ce n'est qu'une question d'education...si elles sortent de la cuisine et des garde robes, elles sont aussi (voire souvent plus) capable que les hommes, intellectuellement parlant, faut il encore laisser la porte ouverte. Je suis tout à fait d'accord. Je faisais dans l'ironie. (quoi que :D) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Je pari que tu ne sais même pas cuire un oeuf :D Si, mais comment prouver de toute façon que je sais cuisiner? Enfin, je vivais seule pendant un bout de temps, donc j'étais un peu obligée d'apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 donc ton constat professionnel est 50/50...comment tu expliques le fait que peu d'entre elles contribuent politiquement?qu'elles donnent leurs opinions sur la politique si on regarde "froidement" ce forum,les femmes parlant de politique , il y en a moins, beaucoup moins...la section mariage est a je ne sais pas combien de milliers de pages:D Les hommes ont tendance à choisir d'autres hommes en politique. Il n'y a pas de quota, pas d'exigence. Peut être que les femmes du forum viennent décompresser à leur manière, c'est à dire en parlant du mariage (même si c'est pour moi plus une source de stresse qu'autre chose). Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Bonne initiative une femme bout-chaire :D j'adore ça :D Bouchère, comme par hasard il a fallu qu'on y trouve une syllabe qui t'as permis ce jeu de mots :mad: "Tout ce que diras sera retenu contre toi " :realmad: Trop inzuste :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Les femmes ne font pas de la politique, elles passent leur temps entre la cuisine et la garde robes. As-tu déjà vu une femme intelligente ? Moi rarement. :mdr: Tu es fort wallah!!!!! Et voir que cerise t'aime beaucoup... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Les femmes ne font pas de la politique, elles passent leur temps entre la cuisine et la garde robes. As-tu déjà vu une femme intelligente ? Moi rarement. Quelle misogynie ! Admino, je trouve tes propos de très courte vue et intellectuellement malhonnêtes : d'ailleurs je suis convaincue que tant que les Algériens continueront à raisonner de cette manière sur les femmes (ainsi que les femmes dans une moindre mesure) avec cette abondance de clichés rétrogrades, votre pays n'avancera pas. Quant au moins, il régresse dans ce domaine... et il va mal. Alors quand je lis ce type d'affirmations, je me dis que le progrès social et économique chez vous n'est pas pour maintenant (si cette opinion est représentative, je crois que oui malheureusement). Et tu affirmes vouloir une autre Algérie ! La bonne blague. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 "Quant au mien", bonjour le lapsus loool ; tu m'as trop énervée. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 zazzouuu zen! :mdr: Non, pas zen du tout. J'en ai marre de lire ces fumisteries, ras le bonbon. Au fait salut. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Non, pas zen du tout. J'en ai marre de lire ces fumisteries, ras le bonbon. Au fait salut. En tous les cas grace à la femelle du chat vous aviez réussi à dominer le monde :cool: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 En tous les cas grace à la femelle du chat vous aviez réussi à dominer le monde :cool: Arrête ton char Ben Hur :cool: Ce n'est pas le propos Caricounet, copyright "Wipet". Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Arrête ton char Ben Hur :cool: Ce n'est pas le propos Caricounet, copyright "Wipet". C'est la vérité, à travers l'histoire vous aviez dominer le monde , sans avoir le moindre pouvoir ( Leila ben Ali par ex):D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 C'est la vérité, à travers l'histoire vous aviez dominer le monde , sans avoir le moindre pouvoir ( Leila ben Ali par ex):D Le "Vous" auquel tu fais allusion n'est pas homogène Carica. Il existe un certain nombre de femmes d'influence et de pouvoir dans le monde (18 dixit my friend google), dont Ellen Johnson-Sirleaf au Libéria ou Pratibha Patil en Inde sans oublier Angela Merkel en Allemagne. Seulement, cette perspective semble très lointaine dans des pays comme l'Algérie ou la France mais il viendra peut-être un jour. Helen Clark a été "prime minister" en Nouvelle-Zélande pendant 9 ans jusqu'en 2008, maintenant c'est John Key qui a pris le pouvoir. Pour l'anecdote, il a fait une allocution très émouvante au sujet du tremblement de terre à Christchurch. Les Néo-zélandais sont encore sous le choc. Je parle d'Helen Clark parce que j'ai habité dans ce beau pays, donc tu vois, ton affirmation est à nuancer mon cher Carica. La réalité, c'est que rien n'est immobile dans nos sociétés à part dans la tête de certains irréductibles conservateurs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 "Quant au mien", bonjour le lapsus loool ; tu m'as trop énervée. Relax. Prouves-moi que tu es plus intelligente que moi. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 avec une femme belle comme cella, si on est pas derrière on sera devant lol J'avais jamais vu d'hommes qui fantasmaient sur un dessin :confused: Il y a un début à tout j'imagine. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Le "Vous" auquel tu fais allusion n'est pas homogène Carica. Il existe un certain nombre de femmes d'influence et de pouvoir dans le monde (18 dixit my friend google), dont Ellen Johnson-Sirleaf au Libéria ou Pratibha Patil en Inde sans oublier Angela Merkel en Allemagne. Seulement, cette perspective semble très lointaine dans des pays comme l'Algérie ou la France mais il viendra peut-être un jour. Helen Clark a été "prime minister" en Nouvelle-Zélande pendant 9 ans jusqu'en 2008, maintenant c'est John Key qui a pris le pouvoir. Pour l'anecdote, il a fait une allocution très émouvante au sujet du tremblement de terre à Christchurch. Les Néo-zélandais sont encore sous le choc. Je parle d'Helen Clark parce que j'ai habité dans ce beau pays, donc tu vois, ton affirmation est à nuancer mon cher Carica. La réalité, c'est que rien n'est immobile dans nos sociétés à part dans la tête de certains irréductibles conservateurs. Une égalité sélective serait une injustice pour l'homme:boxing: On peut pas plaire à tout le monde:gathering: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Une égalité sélective serait une injustice pour l'homme:boxing: On peut pas plaire à tout le monde:gathering: Injustice pour l'homme? J'espère que tu plaisantes. A Alger même si tu mets un sachet sur ta tête, tu te fais harceler parce que tu es une femme. Les femmes ont donné de leur sang pour la résistance, la moindre des choses est de les respecter comme il se doit en leur conférant les droits qu'elles méritent. Mais je ne me fais pas d'illusion, ce n'est qu'avec la force qu'on acquiert nos droits. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Injustice pour l'homme? J'espère que tu plaisantes. A Alger même si tu mets un sachet sur ta tête, tu te fais harceler parce que tu es une femme. Les femmes ont donné de leur sang pour la résistance, la moindre des choses est de les respecter comme il se doit en leur conférant les droits qu'elles méritent. Mais je ne me fais pas d'illusion, ce n'est qu'avec la force qu'on acquiert nos droits. Je parle de manière générale , à Alger bcp de femmes ont eu un boulot parce que elles sont des femmes:nopity: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quelle misogynie ! Admino, je trouve tes propos de très courte vue et intellectuellement malhonnêtes : d'ailleurs je suis convaincue que tant que les Algériens continueront à raisonner de cette manière sur les femmes (ainsi que les femmes dans une moindre mesure) avec cette abondance de clichés rétrogrades, votre pays n'avancera pas. Quant au moins, il régresse dans ce domaine... et il va mal. Alors quand je lis ce type d'affirmations, je me dis que le progrès social et économique chez vous n'est pas pour maintenant (si cette opinion est représentative, je crois que oui malheureusement). Et tu affirmes vouloir une autre Algérie ! La bonne blague. Le coup de gueule de zazouu:thumbup: Je crois que admino fait dans la provoc'.....du moins j'aime à le penser;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Le coup de gueule de zazouu:thumbup: Je crois que admino fait dans la provoc'.....du moins j'aime à le penser;) Bah non, je dis qu'a part Licrone je ne connais pas de femme intelligente :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Je parle de manière générale , à Alger bcp de femmes ont eu un boulot parce que elles sont des femmes:nopity: Vraiment? Et bien je dirais qu'ils les prennent parce qu'elles bossent plus. Mais il y en a aussi qui les prennent pour pouvoir en profiter, ça rejoins ce que je disais sur les vices de certains. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Vraiment? Et bien je dirais qu'ils les prennent parce qu'elles bossent plus. Mais il y en a aussi qui les prennent pour pouvoir en profiter, ça rejoins ce que je disais sur les vices de certains. En Algérie bcp utilisent le vise parce que elles vivent dans une société de frustrés :punk: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Bah non, je dis qu'a part Licrone je ne connais pas de femme intelligente :D Ah ya baba. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 En Algérie bcp utilisent le vise parce que elles vivent dans une société de frustrés :punk: Non elles ne font qu'exploiter une faiblesse du système, écoute je sais que tu es profondément misogyne, mais ça m'attriste de voir qu'après toutes ces années, on ne fait que régresser. Je suis d'accord qu'il y a eu beaucoup d'amélioration, j'en suis consciente et heureuse, mais il ne faut pas nous reposer sur nos laurier. Si tu ne le fais pas pour les autres femmes, pense à ta future fille. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts