Jump to content

les hommes veulent plus de liberté et de démocratie

Recommended Posts

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Non elles ne font qu'exploiter une faiblesse du système, écoute je sais que tu es profondément misogyne, mais ça m'attriste de voir qu'après toutes ces années, on ne fait que régresser. Je suis d'accord qu'il y a eu beaucoup d'amélioration, j'en suis consciente et heureuse, mais il ne faut pas nous reposer sur nos laurier.

Si tu ne le fais pas pour les autres femmes, pense à ta future fille.

Je suis pragmatique , je regarde que la compétence de la personne, jamais le sexe

Je suis pragmatique , je regarde que la compétence de la personne, jamais le sexe

Dans ce cas pourquoi soutiens-tu une inégalité? Enfin, sérieusement Carica, tu ne penses vraiment que si elles n'accèdent pas à certains postes ou si elles sont moins rémunérées, c'est du fait de leur "absence" de compétences par rapport aux hommes. Bon sang réveillez-vous.

Dans ce cas pourquoi soutiens-tu une inégalité? Enfin, sérieusement Carica, tu ne penses vraiment que si elles n'accèdent pas à certains postes ou si elles sont moins rémunérées, c'est du fait de leur "absence" de compétences par rapport aux hommes. Bon sang réveillez-vous.

Défois les femmes souffrent de la discrimination des femmes , moi j'ai constaté ça lors de la compagne présidentiel de Ségolaine Royal , bcp de femmes ont voté sarko parce que sa concurrente était une femmes:confused:

Pour le travail ça rentre dans le profitage et la Hogra , parce que l'homme profite de la femme ( je parle de l'Algérie)

Défois les femmes souffrent de la discrimination des femmes , moi j'ai constaté ça lors de la compagne présidentiel de Ségolaine Royal , bcp de femmes ont voté sarko parce que sa concurrente était une femmes:confused:

Pour le travail ça rentre dans le profitage et la Hogra , parce que l'homme profite de la femme ( je parle de l'Algérie)

C'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de femmes qui agissent de manière aussi stupide, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit suivre leur exemple.

Et bon en Algérie, les inégalités présentes dans la société sont finalement traduites au travail.

Relax. Prouves-moi que tu es plus intelligente que moi.

Mais quel est ton problème au juste ? Il ne s'agit pas d'un duel entre toi et moi, tu es à côté du sujet très cher administrateur.

"Prouve-moi" ! Non mais je rêve éveillée ! :mdr: Je n'ai absolument rien à te prouver ni quoi que ce soit à justifier devant toi ni devant les autres intervenants quels qu'ils soient, hommes ou femmes d'ailleurs.

Sous tes dehors de démocrate se cachent des idées du siècle dernier, que dis-je du Moyen-Âge, je fais ce constat. Les masques tombent. :mdr:

C'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de femmes qui agissent de manière aussi stupide, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit suivre leur exemple.

Et bon en Algérie, les inégalités présentes dans la société sont finalement traduites au travail.

Salut thanatos, en fait j'aimerais bien que tu m'apprennes ce qu'on appelle dans notre époque "les droits de la femme" si cela ne te dérange pas. Qu'est-ce-que la femme demande comme droit?

Salut thanatos, en fait j'aimerais bien que tu m'apprennes ce qu'on appelle dans notre époque "les droits de la femme" si cela ne te dérange pas. Qu'est-ce-que la femme demande comme droit?

Bonsoir ABD, je désignais par cette expression les mêmes droits qui sont conférés à l'homme, maintenant cela va dépendre du pays en question.

En Algérie, c'est tout un travail qu'il faut faire, déjà l'abrogation du code de la famille est un grand pas pour commencer.

Bonsoir ABD, je désignais par cette expression les mêmes droits qui sont conférés à l'homme, maintenant cela va dépendre du pays en question.

En Algérie, c'est tout un travail qu'il faut faire, déjà l'abrogation du code de la famille est un grand pas pour commencer.

Juste par soucis d'apprendre, qu'est-ce-que le code de la famille donne à l'homme plus qu'à la femme?

Faut pas

.... se raconter d'histoires

.... le pouvoir erige deouis 1962

.... ne donne aucun droit

.... ni a la femme ni a l'homme

.... sinon le droit de subir

Faut pas

.... se raconter d'histoires

.... le pouvoir erige deouis 1962

.... ne donne aucun droit

.... ni a la femme ni a l'homme

.... sinon le droit de subir

Tu veux dire ni à la femelle ni à l'homme non? :p

Juste par soucis d'apprendre, qu'est-ce-que le code de la famille donne à l'homme plus qu'à la femme?

Il y a de profonde inégalité par exemple en ce qui concerne le mariage, le divorce et la tutelle des enfants notamment du fait de ce code (j'ai pu revoir ses effets il n'y a pas longtemps pour le cas de ma tante d'ailleurs).

Soit dit en passant ce code contredit l'article 29 de notre constitution (une égalité "sans que puisse prévaloir aucune discrimination pour cause de naissance, de race, de sexe, d'opinion ou de tout autre condition ou circonstance personnelle ou sociale".)

Mais il établit d'autres inégalités par exemple, un apostat ne peut hériter d'un parent musulman, et le mariage peut carrément être annulé pour cause d'apostasie.

Ce n'est que quelques exemples d'un code profondément injuste qui se prétend légitime du fait de la religion.

Pour en revenir à la femme, il fait d'elle une mineure, ni plus ni moins.