Jump to content

les hommes veulent plus de liberté et de démocratie

Recommended Posts

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il y a de profonde inégalité par exemple en ce qui concerne le mariage, le divorce et la tutelle des enfants notamment du fait de ce code (j'ai pu revoir ses effets il n'y a pas longtemps pour le cas de ma tante d'ailleurs).

Soit dit en passant ce code contredit l'article 29 de notre constitution (une égalité "sans que puisse prévaloir aucune discrimination pour cause de naissance, de race, de sexe, d'opinion ou de tout autre condition ou circonstance personnelle ou sociale".)

Mais il établit d'autres inégalités par exemple, un apostat ne peut hériter d'un parent musulman, et le mariage peut carrément être annulé pour cause d'apostasie.

Ce n'est que quelques exemples d'un code profondément injuste qui se prétend légitime du fait de la religion.

Pour en revenir à la femme, il fait d'elle une mineure, ni plus ni moins.

Ce code de la femme doit être injuste vis à vis la femme mais aussi vis à vis de l'homme, je vais essayer de le lire. De plus je pense qu'il est loin d'être basé sur le vrai islam, ils ont pris peut être juste la forme et non pas le fond.

Sinon il y a une chose que j'aimerais dire, l'homme n'est pas la femme, et la femme n'est pas l'homme, la femme doit avoir dans certains domaines des droits plus que l'homme selon sa féminité, et l'homme doit avoir des droits plus que la femme dans certaines situations vu la différence qu'il y a entre les deux, il faut bien étudier ça car ce n'est pas négligeable. Je n'aime pas copier le model occidental à la lettre, mais ça sera plus correcte si on réfléchira par nous même à ce qui est le plus juste par rapport à notre société, on n'est pas des indiens ni des allemands. Cela dit, je vois et je vis des injustices du code de la famille actuel.

Ce code de la femme doit être injuste vis à vis la femme mais aussi vis à vis de l'homme, je vais essayer de le lire. De plus je pense qu'il est loin d'être basé sur le vrai islam, ils ont pris peut être juste la forme et non pas le fond.

Sinon il y a une chose que j'aimerais dire, l'homme n'est pas la femme, et la femme n'est pas l'homme, la femme doit avoir dans certains domaines des droits plus que l'homme selon sa féminité, et l'homme doit avoir des droits plus que la femme dans certaines situations vu la différence qu'il y a entre les deux, il faut bien étudier ça car ce n'est pas négligeable. Je n'aime pas copier le model occidental à la lettre, mais ça sera plus correcte si on réfléchira par nous même à ce qui est le plus juste par rapport à notre société, on n'est pas des indiens ni des allemands. Cela dit, je vois et je vis des injustices du code de la famille actuel.

Il ne s'agit pas de copier un modèle occidental, d'ailleurs où il n'y a pas d'égalité parfaite mais de retrouver notre dignité.

Dis toi qu'au 18 ème siècle, les femmes de mon village avaient plus de droit qu'aujourd'hui.

Il ne s'agit pas de copier un modèle occidental, d'ailleurs où il n'y a pas d'égalité parfaite mais de retrouver notre dignité.

Dis toi qu'au 18 ème siècle, les femmes de mon village avaient plus de droit qu'aujourd'hui.

En tout cas on d'accord sur le fait qu'en Algérie le mot "justice" n'existe presque plus.

Mais quel est ton problème au juste ? Il ne s'agit pas d'un duel entre toi et moi, tu es à côté du sujet très cher administrateur.

"Prouve-moi" ! Non mais je rêve éveillée ! :mdr: Je n'ai absolument rien à te prouver ni quoi que ce soit à justifier devant toi ni devant les autres intervenants quels qu'ils soient, hommes ou femmes d'ailleurs.

Sous tes dehors de démocrate se cachent des idées du siècle dernier, que dis-je du Moyen-Âge, je fais ce constat. Les masques tombent. :mdr:

Chuttt, ne cries pas trop fort, tu m'as démasque mais il faut pas que les autres le sachent :D

Je te lance un défis, tu fais un couscous et j'en fais un le week-end, et nous postons les photos sur le forum. Conclu ? :D

le week end je mange jamais à la maison , mais c'est promis un jour je ferai un couscous je le poste ici , ça prouve que t'as vécu longtemps seul :mdr:

le week end je mange jamais à la maison , mais c'est promis un jour je ferai un couscous je le poste ici , ça prouve que t'as vécu longtemps seul :mdr:

caric ta mama le fait bien;) et tu feras de belles photos. :D

Tu te dégonfles :D

Je vie toujours seul, et je me plaint pas, sauf le soir quand je vais dormir. :D

caric ta mama le fait bien;) et tu feras de belles photos. :D

Je fais bcp de chose Lyz pas jute le couscous chourba tlitli douida meme chakhchukha , il faut avoir juste le moral , hier g fait un gratin au champignon:drinks_pepsi:

Tu te dégonfles :D

Je vie toujours seul, et je me plaint pas, sauf le soir quand je vais dormir. :D

Il faut chercher ta moitié, qui accepte l'inégalité des chances :mdr:

Je fais bcp de chose Lyz pas jute le couscous chourba tlitli douida meme chakhchukha , il faut avoir juste le moral , hier g fait un gratin au champignon:drinks_pepsi:

Il faut chercher ta moitié, qui accepte l'inégalité des chances :mdr:

1 gratin aux champignon ???? je ne connais pas jamais entendu je pense que c'est ecoeurant de manger trop de champignons à la fois avec quel champignons ??? pardon misk pour le hors S .

Guest cerisecerise
:mdr: Tu es fort wallah!!!!! Et voir que cerise t'aime beaucoup...

admino!!!!!!!

c'est quoi ça????

tu fais de la propagande

je savais pas que je t'aimais beaucoup :confused:

:D:D:D

puisque je t'aime beaucoup, j'aimerais que mon pseudo soit rose bonbon....:04:

Guest cerisecerise
y a bon nombre de femmes intelligentes ici...

.....

je fais mon lèche botte pour pécho sur FA, envoyez les msn

you're the first one :o:o

ca faisait longtemps.....pardon ma copine :04:

je parlais pas de politique, de memes salaires, mais de libertés simples déjà pour commencer. et oui faut revoir le code de la famille, lisez le et venez en parler.

concrètement, la liberté de sortir après le maghreb en étant tranquille par exemple?

concrètement, la liberté de sortir après le maghreb en étant tranquille par exemple?

on peut rever, se promener seule comme je pourrais le faire en france, on peut attendre. d'ailleurs la femme depuis sa naissance doit demander accord au père, je suis d'accord, mais après c'est aux frères meme plus jeunes, après mariée au mari, si veuve au tuteur, à l'oncle, au beau frère ou je ne sais qui.

alors mineures à vie

un mec à 10 ans fait ce qu'il veut pratiquement :D

parlons concrèment du code algérien de la famille et dites ce que vous en pensez en positif ou négatif c'est ici prenez votre temps

Code de la famille Algérien

ah tiens j'ai trouvé cette info sur wiki vrai ou pas

En février 2011 le président Bouteflika a annoncé la chute de l'État d'Urgence en Algérie, assurant ainsi l'abolition du Code de la famille dans un avenir très proche.