Ladoz 11 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 AFP 22/02/2011 | Mise à jour : 11:18 La haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a averti aujourd'hui les autorités libyennes que "les attaques systématiques contre la population civile pourraient être assimilées à des crimes contre l'humanité". Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 AFP 22/02/2011 | Mise à jour : 11:18 La haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a averti aujourd'hui les autorités libyennes que "les attaques systématiques contre la population civile pourraient être assimilées à des crimes contre l'humanité". C'est déjà le cas.Ils attendent de voir le sort de ce malade pour statuer et transférer le dossier au TPI.S'il y'a une personne, au sein de cette foutue organisation qu'est l'ONU, qui est digne de foi et honnete c'est Navi. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 tous des hypocrites Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 22, 2011 Author Partager Posted February 22, 2011 Les TPI et CPI sont des instruments politiques ONUSIENS Une démocratie internationale (via des réformes de l'ONU) devient nécessaire pour juger tout le monde . Ces juridictions n'ont aucune crédibilité et feront passer Kadhafi pour un héros au cas ou il y serait traduit . Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 On aura tout vu sur ce forum!! Des gens qui soutiennent la chose et son contraire! S'ils avaient parlé, le titre du topic sera : l'occident convoitent les richesses de la Libye! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 "les attaques systématiques contre la population civile pourraient être assimilées à des crimes contre l'humanité". C'est quoi cette phrase ?? et c'est mis au conditionnel ("pourraient"). Mais CE SONT des crimes contre l'humanité !! Et c'est pas le TPI la solution mais carrement une intervention de maintien de la paix !! bon je m'emporte un peu là, mais vraiment Ban-kouillemolle commence à me faire monter la moutarde au nez !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 22, 2011 Author Partager Posted February 22, 2011 C'est quoi cette phrase ?? et c'est mis au conditionnel ("pourraient"). Mais CE SONT des crimes contre l'humanité !! Et c'est pas le TPI la solution mais carrement une intervention de maintien de la paix !! bon je m'emporte un peu là, mais vraiment Ban-kouillemolle commence à me faire monter la moutarde au nez !! Le conditionnel est utilisé parce que ces procès sont d'abord et avant tout politiques :crazy: Il suffit qu'un des 5 membres permanents du conseil de sécurité fasse valoir son veto pour que rien ne se passe . C'est de la politique , loin de toute justice . Malheureusement !! Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Youssef Qaradawi Le leader mondial des Frères Musulmans condamne à mort Khadafi Youssef Qaradawi a condamné à mort le chef d’État libyen Mouammar Kadhafi. Cyberpresse.ca rapporte: « Que celui qui dans l'armée libyenne peut tirer une balle sur Mouammar Kadhafi pour en débarrasser la Libye, le fasse. » Le 18 février, après la chute du président Moubarak, Qaradawi avait appelé les dirigeants arabes à écouter leur peuple et à engager un « dialogue constructif », dans un prêche sur la place Tahrir au Caire devant des centaines de milliers d'Egyptiens. « Je m'adresse aux dirigeants arabes : n'arrêtez pas l'Histoire. Le monde a changé, le monde avance et le monde arabe a changé de l'intérieur », avait-il dit, en les invitant à engager « avec les peuples un dialogue constructif ». Selon le Global Muslim Brotherhood Daily Report (GMBDR), un site de surveillance des activités des Frères Musulmans, Qaradawi est « le plus important leader » de l'organisation. Il est également considéré comme le guide spirituel du Hamas et il jouit d'une influence considérable dans le monde arabe grâce à ses émissions de télévision sur Al-Jazeera. Point de Bascule a élaboré sur plusieurs positions défendues par Qaradawi dans le passé et sur l'influence qu'il exerce auprès des Frères Musulmans opérant au Canada dans un article récent consacré à l'école Dar al-Iman. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts