Jump to content

Le monde occidental encourage Kadafi par le silence

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
pas de prise de tête stp ... on ne se connaît pas ... donc un peu de respect aussi ... il ne faut jamais oublier qu'à l'autre bout du réseau ... il y'a une personne ... il y'a quelqu'un ...

avec tes 36 messages ... respecte un peu ceux qui en ont posté plus ... et qui donnent vie à ce forum ...

Je n'insulte pas toi, je critiques tes arguments. Cela s'appelle un débat.

Je te retourne ton commentaire, un peu de respect.

Je ne savais pas qu'on était en maternelle et qu'on comptait le nombre de messages posté pour savoir qui avait raison?

Parce que quelqu'un peut spammer et polluer en postant des centaines de messages qui ne disent rien...

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
L'occident aide les dictateur , parce que il cherche son intérêt, je diabolise pas , t'as que voir comment l'occident diabolise l'Iran le seul ^pays démocrate dans la région, on se demande pour quoi:rolleyes:

Alors là.... :mdr:

Oui, on put tous admettre que les USA instrumentalisent ce qui se passe en Iran pour des intérêts personnels; mais de là à qualifier l'Iran d'un ange martyr?????

Je suis curieuse, peux-tu expliquer pourquoi tu dis ça?

On appelle ça le réalisme politique, les intérêts passent avant tout, et c'est le cas pour la majorité des pays en politique internationale.

Ce que Carica veut pointer je supposer est le silence de ceux qui ont l'habitude de représenter les valeurs de démocratie, de liberté et de justice.

Très cher c'est une donne qu'il faut prendre en compte, les beaux discours ne servent qu'à épater la galerie.

Alors là.... :mdr:

Oui, on put tous admettre que les USA instrumentalisent ce qui se passe en Iran pour des intérêts personnels; mais de là à qualifier l'Iran d'un ange martyr?????

Je suis curieuse, peux-tu expliquer pourquoi tu dis ça?

Je parle tjs des deux poids et deux mesures, par rapport au pays aillé des occidentaux ( le pays du Golf) , l'Iran est une démocratie

Guest blood-n-sugar
Mais Carica, quand est-ce que tu vas regarder les choses en face ? Je n'ai pas entendu leurs discours mais je les imagine très bien : probablement choqués sans l'être trop, utilisant un langage diplomatique, ménageant la chèvre et le chou. C'est de la politique, de la diplomatie et de la défense d'intérêts économiques.

Franchement, ce n'est pas le plus urgent de se concentrer sur ce dit, fait ou pense l'occident. J'ai envie de dire "on s'en fout", que les dirigeants déclarent ce qu'ils ont à déclarer, peu importe leur hypocrisie, pendant ce temps, il y a des gens qui crèvent la gueule ouverte.

J'ai une copine dont 57 collègues sont en Libye - elle flippe complètement - ils sont en cellule dite "de crise". Elle a en particulier peur pour ses voisins libyens et ses anciennes colocataires algériennes dont elle n'a plus de nouvelles. Skype ne passe plus, les réseaux sont coupés. Tu vois, elle ne s'en fout, c'est une occidentale pourtant. La réalité, c'est que sur ce forum, on est tous impuissants, derrière notre clavier.

zazouu, je suis de manière générale assez d'accord avec ce que tu dis, et j'admire ta patience pour vouloir toujours calmer les débats ^^

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que je pense qu'on est pas si impuissant que ça; je pense d'ailleurs que c'est un peu facile de toujours vouloir se déculpabiliser en disant qu'on n'y peut rien.

Le cycle pouvoir depotique, peuple étouffé, colère monte, révolution, rejet du pouvoir, mise en place d'un nouveau pouvoir, corruption du pouvoir, détournement despotique, peuple re-en colère.... est malheureusement casi universel dans l'histoire humaine on y croirait presque un cycle écologique...

Mais de là on peut aussi tirer pour preuve que le pauvre petit anonyme impuissant peut un jour se lever et dire non à la tyrannie, donc on n'est pas impuissant face à un régime despotique

Voilà, à chacun de se demander comment on peut agir à son niveau; si les Lybiens demain demandent de l'aide par exmple à l'europe et que les politiques européens font la fine bouche, l'opinion publique européen peut prendre ses gouvernements sur les points sensibles et faire pression ur les gouvernements (manifs etc). On sait tous très bien que ces politiciens se prostituent pour un point dans les sondage, il suffit de savoir les manipuler :D

La tunisie, l'Egypte et maintenant les autres ont décidé aussi "marre de pleurer à trouver un coupable, commençons par déjà nettoyer ce qu'on peut chez nous" et ils l'ont fait; c'est grand honorable et cela doit être encouragé.

On a le pouvoir d'agir, et je crois fermement que c'est d'ailleur en remontant le système l'intérieur pour l'imploser comme ça qu'on réussit le mieux à changer les choses.

Voilà pourquoi, si je suis bien la dernière à défendre une image d'un Occident blanc comme neige, je ne supporte pas ceux qui ici refusent de faire lur propre autocritique.

après tout on peut imaginer (pourquoi pas) que ces peuples arabes qui se soulèvent contre l'injustice n'inspireront pas seulement les autres peuples arabes, mais aussi les peuples asiatiques, latins et occidentaux: ne serait-ce pas une meilleur façon de se croire supérieur? En disant, "regardez on leur a ouvert la voie", au lieu de dire "regardez on fait rien à cause d'eux"

Guest blood-n-sugar
On appelle ça le réalisme politique, les intérêts passent avant tout, et c'est le cas pour la majorité des pays en politique internationale.

Ce que Carica veut pointer je supposer est le silence de ceux qui ont l'habitude de représenter les valeurs de démocratie, de liberté et de justice.

Très cher c'est une donne qu'il faut prendre en compte, les beaux discours ne servent qu'à épater la galerie.

Oui, et j'ai répondu à cette donnée au premier message, en disant qu'il suffisait de surfer 2 minutes sur les sites d'actualité pour lire la multitude de déclaration des pays occidentaux.

Depuis, Carica a dit beaucoup de choses.

Enfin, je ne vois aucun beau discours.

Peut-être veux-tu m'expliquer quel beau discours Carica veut dire quand il qualifie l'Iran de seul pays démocrate?

Je n'insulte pas toi, je critiques tes arguments. Cela s'appelle un débat.

Je te retourne ton commentaire, un peu de respect.

Je ne savais pas qu'on était en maternelle et qu'on comptait le nombre de messages posté pour savoir qui avait raison?

Parce que quelqu'un peut spammer et polluer en postant des centaines de messages qui ne disent rien...

maintenant tu le sais ... c'est pas parce qu'on est sur internet qu'on doit forcément mettre les bonnes manières de côté !

Oui, et j'ai répondu à cette donnée au premier message, en disant qu'il suffisait de surfer 2 minutes sur les sites d'actualité pour lire la multitude de déclaration des pays occidentaux.

Depuis, Carica a dit beaucoup de choses.

Enfin, je ne vois aucun beau discours.

Peut-être veux-tu m'expliquer quel beau discours Carica veut dire quand il qualifie l'Iran de seul pays démocrate?

Quand j'ai dit beau discours, je parlais de l'éternelle leçon sur les droits de l'Homme des gouvernants des pays qu'on qualifie "d'occidentaux", et qui en coulisse est suivie par un appui à certains dictateurs dans le but de protéger leurs intérêts.

Maintenant à titre personnel je fais bien évidemment la distinction entre gouvernants et gouvernés.

Guest blood-n-sugar
Je parle tjs des deux poids et deux mesures, par rapport au pays aillé des occidentaux ( le pays du Golf) , l'Iran est une démocratie

Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve ça grave et dangereux de qualifier un pays de blanc juste parce qu'il n'est peut-être pas aussi noir qu'un autre.

j'imagine le discours...

"Nan attends, t'es bien toi, on va fêter ça, tue tes 14 999 innocents tranquillement, tant que t'atteints pas les 15 000 de l'autre fou, t'es un gentil :D "

....

les armes belges et italiennes sont celles qui tuent les lybiens présentement

Kadhafi a toujours été ami ami avec Sarko, berlu...les accueils que Kadhaffi a recu dans ses deux pays en sont la preuve

En économie, il y a des vendeurs ET des acheteurs. De toutes façons, on peut tuer de manière très efficace à la machette. Il suffit de voir ce qui s'est produit au Rwanda : à la veille des massacres, ce pays a reçu plus de 150000 machettes de la Chine. Il n'y a aucun état d'âme en économie, mais il paraît qu'on peut y introduire la notion d'éthique.

Sans les armes belges ou italiennes, les forces de l'ordre libyenne feraient leur sale besogne avec un autre type d'arme, à la machette ou le bon vieux couteau de boucher, tchak tchak.

Guest blood-n-sugar
Quand j'ai dit beau discours, je parlais de l'éternelle leçon sur les droits de l'Homme des gouvernants des pays qu'on qualifie "d'occidentaux", et qui en coulisse est suivie par un appui à certains dictateurs dans le but de protéger leurs intérêts.

Maintenant à titre personnel je fais bien évidemment la distinction entre gouvernants et gouvernés.

Alors là, je suis totalement d'accord avec toi! Raison pour laquelle je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'avis de ces gouvernant occidentaux est si important depuis le début quand on est tous d'accord pour dire qu'il est creux de toutes les façons.

La seule chose qui me frustre, c'est de vouloir classer le monde en noir ou blanc en oubliant la réalité d'une infinité de nuances de gris entre les 2. :)

Mais Thana, on est plus ou moins tous au courant de ces manœuvres politiques en coulisses. Il se trouve que ce pointage de doigt de Carica va toujours dans le même sens, les pays "occidentaux", il y a de quoi être exaspéré à force.

Guest blood-n-sugar
En économie, il y a des vendeurs ET des acheteurs. De toutes façons, on peut tuer de manière très efficace à la machette. Il suffit de voir ce qui s'est produit au Rwanda : à la veille des massacres, ce pays a reçu plus de 150000 machettes de la Chine. Il n'y a aucun état d'âme en économie, mais il paraît qu'on peut y introduire la notion d'éthique.

Sans les armes belges ou italiennes, les forces de l'ordre libyenne feraient leur sale besogne avec un autre type d'arme, à la machette ou le bon vieux couteau de boucher, tchak tchak.

Et au Moyen-Age, on ne sortait pas de sa cuisine, on prenait son huile, sa marmite hop sur le feu, et hop on brulait vif les innocents... Ou alors on écartelle avec les chevaux de trait de sa ferme, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

Guest blood-n-sugar
maintenant tu le sais ... c'est pas parce qu'on est sur internet qu'on doit forcément mettre les bonnes manières de côté !

Mdrrrr alors on peut au moins jouer à la balançoire ou à l'escalade pendant qu'on parle?

attention : un silence peut en cacher un autre ... celui de l'occident qui va laisser la situation libyenne évoluer jusqu'au point de non retour ... ensuite viendra du conseil de sécurité la décision d'y envoyer des troupes sous l'égide de l'O.n.u. ou de l'O.u.a. ... et au vu de ce qui s'y passe ... la communauté internationale ne fera qu'approuver !

zazouu, je suis de manière générale assez d'accord avec ce que tu dis, et j'admire ta patience pour vouloir toujours calmer les débats ^^

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que je pense qu'on est pas si impuissant que ça; je pense d'ailleurs que c'est un peu facile de toujours vouloir se déculpabiliser en disant qu'on n'y peut rien.

Le cycle pouvoir depotique, peuple étouffé, colère monte, révolution, rejet du pouvoir, mise en place d'un nouveau pouvoir, corruption du pouvoir, détournement despotique, peuple re-en colère.... est malheureusement casi universel dans l'histoire humaine on y croirait presque un cycle écologique...

Mais de là on peut aussi tirer pour preuve que le pauvre petit anonyme impuissant peut un jour se lever et dire non à la tyrannie, donc on n'est pas impuissant face à un régime despotique

Voilà, à chacun de se demander comment on peut agir à son niveau; si les Lybiens demain demandent de l'aide par exmple à l'europe et que les politiques européens font la fine bouche, l'opinion publique européen peut prendre ses gouvernements sur les points sensibles et faire pression ur les gouvernements (manifs etc). On sait tous très bien que ces politiciens se prostituent pour un point dans les sondage, il suffit de savoir les manipuler :D

La tunisie, l'Egypte et maintenant les autres ont décidé aussi "marre de pleurer à trouver un coupable, commençons par déjà nettoyer ce qu'on peut chez nous" et ils l'ont fait; c'est grand honorable et cela doit être encouragé.

On a le pouvoir d'agir, et je crois fermement que c'est d'ailleur en remontant le système l'intérieur pour l'imploser comme ça qu'on réussit le mieux à changer les choses.

Voilà pourquoi, si je suis bien la dernière à défendre une image d'un Occident blanc comme neige, je ne supporte pas ceux qui ici refusent de faire lur propre autocritique.

après tout on peut imaginer (pourquoi pas) que ces peuples arabes qui se soulèvent contre l'injustice n'inspireront pas seulement les autres peuples arabes, mais aussi les peuples asiatiques, latins et occidentaux: ne serait-ce pas une meilleur façon de se croire supérieur? En disant, "regardez on leur a ouvert la voie", au lieu de dire "regardez on fait rien à cause d'eux"

Merci :) Ta position rejoint en gros la mienne aussi. En fait, quand je parlais d'impuissance, je pensais à une chose très terre à terre du genre : on ne peut pas sauver la peau des gens quand les balles sifflent autour d'eux. Mais tu as raison, on n'est pas si impuissants à faire pression sur nos gouvernements.

Je pensais à ceux qui se retrouvent coincés dans ces pays où ça flambe, obligés de se terrer chez eux. Et ressortissants de pays qui n'aident pas des masses au rapatriement. Notamment un pays dont le nom commence par un F.

Guest blood-n-sugar
fais ce que tu veux ... mais va jour ailleurs!;)

non non, je suis très bien ici, il se trouve que j'aime titiller ceux qui ne font qu'énoncer leur haine à longueur de journée en demandant arguments et construction critique ;)

Et au Moyen-Age, on ne sortait pas de sa cuisine, on prenait son huile, sa marmite hop sur le feu, et hop on brulait vif les innocents... Ou alors on écartelle avec les chevaux de trait de sa ferme, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

Les bonnes vieilles méthodes font toujours leurs preuves... Rien ne vaut le travail artisanal... J'ai envie d'être cynique et dégueu parce que là, la "gentille" zazouu fatigue un brin lol

Guest blood-n-sugar
Merci :) Ta position rejoint en gros la mienne aussi. En fait, quand je parlais d'impuissance, je pensais à une chose très terre à terre du genre : on ne peut pas sauver la peau des gens quand les balles sifflent autour d'eux. Mais tu as raison, on n'est pas si impuissants à faire pression sur nos gouvernements.

Je pensais à ceux qui se retrouvent coincés dans ces pays où ça flambe, obligés de se terrer chez eux. Et ressortissants de pays qui n'aident pas des masses au rapatriement. Notamment un pays dont le nom commence par un F.

Oui je sais à quoi tu pensais, jessayais juste de mettre un peu d'optimisme dans tout ce fatalisme. Après, si on part du principe que chaque peuple dispose du droit de se gouverner lui-même, malheureusement ces gens savaient le risque encouru en allant se battre, et si on est impuissant à arrêter une balle dans sa course on peut essayer d'encourage à ce que leur choix de se battre n'ait pas été gâché c'est tout.

après quand tu parles de raptriement, que voudrais-tu? Il me semble que la F... a déjà envoyé plusieurs avions depuis hier et ce matin, la Tunisie et l'Egypte qui sont limitrophes font aussi ce qu'ils peuvent et moi j'étais un peu justement ans la logique inverse de toi, c'est-à dire que je trouvais ça un peu lâche ou hypocrite cette attitude qui dit "ben tuez-vous si vous voulez mais nous on est mieux alors on se barre"