Jump to content

Le monde occidental encourage Kadafi par le silence

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
Les bonnes vieilles méthodes font toujours leurs preuves... Rien ne vaut le travail artisanal... J'ai envie d'être cynique et dégueu parce que là, la "gentille" zazouu fatigue un brin lol

Je te comprends un peu trop bien ^^

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

attention : un silence peut en cacher un autre ... celui de l'occident qui va laisser la situation libyenne évoluer jusqu'au point de non retour ... ensuite viendra du conseil de sécurité la décision d'y envoyer des troupes sous l'égide de l'O.n.u. ou de l'O.u.a. ... et au vu de ce qui s'y passe ... la communauté internationale ne fera qu'approuver !

Qui vivra verra, tu as peut-être une vision juste du futur. Et pendant qu'on discute tranquillement, les entreprises d'armement se livrent une compétition acharnée pour remporter leurs contrats.

Qui vivra verra, tu as peut-être une vision juste du futur. Et pendant qu'on discute tranquillement, les entreprises d'armement se livrent une compétition acharnée pour remporter leurs contrats.

c'est vrai que l'argent sert tout aussi bien à détruire par les guerres ... qu'à reconstruire par les marchés ce que les guerres ont détruit ... ne dit-on pas qu'il (l'argent) est le nerf de la guerre ...

Mais Djallal, toi tu es Algérie ! Tu as des raisons d'être inquiet. J'ai une dent contre ceux qui crachent sur l'occident tout en étant peinards, au chaud, en sécurité. C'est un peu trop facile.

Ce qui me défrise aussi, c'est de lire des affirmations selon lesquelles seuls les "arabes" peuvent avoir les boules de ce qui se passe là bas. Non, pas que.

attention zazouu on parle de gouvernements, pas des occidentaux (les gens)

bien sûr que n'importe quel humain devrait s'indigner face à des masacres comme ceux qui sont entrain de se produire en lybie

je crois que quand tu as le pouvoir tu n'as plus de principes (en tout cas ils sont limités) et quand tu as les principes tu n'as pas le pouvoir, c'est valable pour l'occident comme pour les pays arabes

bien sûr que n'importe quel humain devrait s'indigner face à des masacres comme ceux qui sont entrain de se produire en lybie

je crois que quand tu as le pouvoir tu n'as plus de principes (en tout cas ils sont limités) et quand tu as les principes tu n'as pas le pouvoir, c'est valable pour l'occident comme les pays arabes

c'est bien d'introduire le distinguo entre peuple et gouvernement ... en général quand on parle d'occident on parle généralement des élites qui dirigent l'occident et pas de ceux qui sont en quelque sorte dans notre position ...

c'est bien d'introduire le distinguo entre peuple et gouvernement ... en général quand on parle d'occident on parle généralement des élites qui dirigent l'occident et pas de ceux qui sont en quelque sorte dans notre position ...

évidemment

les français que je connais, mes amis, où ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter ne sont pas les français des sondages du figaro

évidemment

les français que je connais, mes amis, où ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter ne sont pas les français des sondages du figaro

je sais ... les médias occidentaux manœuvrent de manière telle qu'ils nous font croire que mêmes les peuples approuvent les politiques de leur dirigeants ... or nous savons que c'est faux ...

Oui je sais à quoi tu pensais, jessayais juste de mettre un peu d'optimisme dans tout ce fatalisme. Après, si on part du principe que chaque peuple dispose du droit de se gouverner lui-même, malheureusement ces gens savaient le risque encouru en allant se battre, et si on est impuissant à arrêter une balle dans sa course on peut essayer d'encourage à ce que leur choix de se battre n'ait pas été gâché c'est tout.

après quand tu parles de raptriement, que voudrais-tu? Il me semble que la F... a déjà envoyé plusieurs avions depuis hier et ce matin, la Tunisie et l'Egypte qui sont limitrophes font aussi ce qu'ils peuvent et moi j'étais un peu justement ans la logique inverse de toi, c'est-à dire que je trouvais ça un peu lâche ou hypocrite cette attitude qui dit "ben tuez-vous si vous voulez mais nous on est mieux alors on se barre"

Il n'y a aucun héroïsme là dedans, c'est très clair... Je pensais à certains expats qui se retrouvent dans ce type de merdier sans trop comprendre ce qu'il se passe... et surtout qui se retrouvent sans pouvoir travailler, donc totalement "inutiles"... Ce n'est pas : "nous on est mieux alors on se barre", c'est : "nous on est terrifiés de mourir pour une cause qui n'est pas la nôtre alors on se barre". C'est de l'instinct de survie froid et pragmatique. Bien au chaud à l'abri ici, je comprends qu'ils soient terrifiés, on le serait à moins.

je crois que quand tu as le pouvoir tu n'as plus de principes (en tout cas ils sont limités) et quand tu as les principes tu n'as pas le pouvoir, c'est valable pour l'occident comme pour les pays arabes

Et oui... :)

Les réactions des puissances occidentales et à leur tête les usa sont répugnantes.C'est le moins qu'on puisse dire....:o

Ils ont le droit de défendre leurs interêts mais bon sang l'élimination de kadafou changera quoi à ceux-ci...Honteux. :(

Kadhafi leur a accordé pas mal de facilités "pétrolières" , il leur garde leurs frontières (en mettant sur place de véritables camps de concentration pour émigrés clandestins) ......

Kadhafi leur a accordé pas mal de facilités "pétrolières" , il leur garde leurs frontières (en mettant sur place de véritables camps de concentration pour émigrés clandestins) ......

Déjà il ne faut jamais pactiser avec le loup...:(

Et puis un gouvernement démocrate et solide aura de meilleures relations avec l'occident.