samir0278 12 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Je voudrai vous inviter à participer à une sorte de jeu très simple, qui consiste à dire (écrire) que les bonnes choses (même hypocritement) sur l’Algérie, sur toutes les régions d’Algérie, sur le pouvoir Algérien, sur les politiciens Algériens…etc. PS les critiques négatives quel soit justes, fausses, non fondés, fondés, justifier ou non, ne doivent pas être cités dans ce Topic SVP Citer Link to post Share on other sites
tbissima 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 personne ne répond apparemment on devient moins hypocrite c'est une bonne chose non Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Demandes à l'administrateur de mettre ce topic dans la rubrique "discussion générale" ou "humour" il aura plus de participants. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 points positifs: pourquoi ? il y a des points positifs,pourquoi on se tait sur le positif ?!... -règions d'algerie:richesse naturelles,archèologiques,diversifièe(faune,flore),desert epoustouflant(tamanrasset.. ) ,nature et paysage dessinè majestueusement,une mediterrannee à' portee de balcon' (bejaya),montagnes ,forets(djurdjura,edough)........toutes ces regions forment un pays-continent. -pouvoir:contre le sionisme -hommes politiques:ont preservè l'integritè territoriale (jusqu'à maintenant) Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 ah,est-ce que dans le jeu du 'positif',la personalitè de l'algerien est aussi concernee? si oui,je dirai que part rapport à d'autres peuples(un ou deux pays que je connait bien,bien) ,croyez-moi,j'y ai decernè les points suivants:un coeur genereux,de la franchise,un humour fin,non calculateur Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 - Le système de sécurité sociale le plus généreux du monde arabe - un large accès aux soins , malgré leur médiocrité - Des produits de première necessité soutenus par l'état - Un taux assez respectable d'accès à l'electricité et au gaz de ville - Des infrastructures de base assez conséquentes , malgré leur mauvaise gestion Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 le téléphérique marche Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 le métro d'Alger est prévu pour fin 2011 Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Les paysages naturels surtout, la diversité des climats ... le plus beau coucher de soleil du monde (tamanrasset) ... les sites archeolgiques et paleontolgiques ... et les grandes qualités humaines des habitants de l'algérie profonde, dont les citadins (dont je partie) devraient s'inspirer Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Les paysages naturels surtout, la diversité des climats ... le plus beau coucher de soleil du monde (tamanrasset) ... les sites archeolgiques et paleontolgiques ... et les grandes qualités humaines des habitants de l'algérie profonde, dont les citadins (dont je partie) devraient s'inspirer C'est aussi ce que je pense, il y a une telle diversité naturelle, la beauté des paysages est à couper le souffle. Le désert du Sud, les montagnes du Nord, les belles plages de l'Est, l'hospitalité des gens... Chaba dzayer sous tous les aspects, enfin, presque. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 oui mais nous n'avons aucun mérite sur la beauté et la diversité naturelle du pays donc ça compte pas vraiment Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 oui mais nous n'avons aucun mérite sur la beauté et la diversité naturelle du pays donc ça compte pas vraiment Et l'hospitalité des gens ? :04: Mais je suis assez d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment de projet de société qui a abouti. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 - Le système de sécurité sociale le plus généreux du monde arabe - un large accès aux soins , malgré leur médiocrité - Des produits de première necessité soutenus par l'état - Un taux assez respectable d'accès à l'electricité et au gaz de ville - Des infrastructures de base assez conséquentes , malgré leur mauvaise gestion - Biippp...t'es disqualifié :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Et l'hospitalité des gens ? :04: Mais je suis assez d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment de projet de société qui a abouti. oui tu as raison, et puis l'humour, et puis la gastronomie et puis une certaine vivacité de l'ésprit que je n'ai retrouvé que chez les allemands....rigolez pas :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 on a le plus beau ministre d'éducation, avec ses tempes grisonnantes :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 on a le plus beau ministre d'éducation, avec ses tempes grisonnantes :D Il detient donc 2 records : la longévité et la bogossité :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Il detient donc 2 records : la longévité et la bogossité :D il parait qu'il est immortel :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 C'est le seul pays au monde ou les gens ont un salaire sans fournir aucun effort au travail et qui ont parfois des bonus de rendement. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 - Biippp...t'es disqualifié :closedeyes: Il y en a une autre ! :p Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 il parait qu'il est immortel :D C'est en fait un descendant de connor McCloud ... il faut lui couper la tête :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 C'est en fait un descendant de connor McCloud ... il faut lui couper la tête :D j'ai une grande épée que j'ai denichée dans un marché aux puces, je ne m'en suis jamais servie parceque qu'elle est trop lourde pour moi (sinon j'aurais pas hésité) voilà, juste pour info Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 j'ai une grande épée que j'ai denichée dans un marché aux puces, je ne m'en suis jamais servie parceque qu'elle est trop lourde pour moi (sinon j'aurais pas hésité) voilà, juste pour info Pour info aussi, j'ai un sabre à la maison.... malheureusement il n'est pas suffisamment tranchant, juste decoratif ... Dès que je l'aurais aiguisé je te le dirais, comme ça ramene ton épée et rendez-vous à côté du ministere :D (entre-temps essaye de contacter harry potter pour qu'il nous prete des capes d'invisibilité parce que sinon on risque de se faire canarder par les flics) Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 Pour info aussi, j'ai un sabre à la maison.... malheureusement il n'est pas suffisamment tranchant, juste decoratif ... Dès que je l'aurais aiguisé je te le dirais, comme ça ramene ton épée et rendez-vous à côté du ministere :D (entre-temps essaye de contacter harry potter pour qu'il nous prete des capes d'invisibilité parce que sinon on risque de se faire canarder par les flics) mais pour pouvoir supprimer un immortel il faut visé le cœur, reste à savoir s'il en possède :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 mais pour pouvoir supprimer un immortel il faut visé le cœur, reste à savoir s'il en possède :D La tête et le coeur, parce que c'est un highlander doublé d'un vampire :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 mais pour pouvoir supprimer un immortel il faut visé le cœur, reste à savoir s'il en possède :D toi t'as pas regardé Highlander :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts