Jump to content

Jeu Positif sur l’Algérie

Recommended Posts

Je voudrai vous inviter à participer à une sorte de jeu très simple, qui consiste à dire (écrire) que les bonnes choses (même hypocritement) sur l’Algérie, sur toutes les régions d’Algérie, sur le pouvoir Algérien, sur les politiciens Algériens…etc.

PS les critiques négatives quel soit justes, fausses, non fondés, fondés, justifier ou non, ne doivent pas être cités dans ce Topic SVP

points positifs:

pourquoi ? il y a des points positifs,pourquoi on se tait sur le positif ?!...

-règions d'algerie:richesse naturelles,archèologiques,diversifièe(faune,flore),desert epoustouflant(tamanrasset.. ) ,nature et paysage dessinè majestueusement,une mediterrannee à' portee de balcon' (bejaya),montagnes ,forets(djurdjura,edough)........toutes ces regions forment un pays-continent.

-pouvoir:contre le sionisme

-hommes politiques:ont preservè l'integritè territoriale (jusqu'à maintenant)

ah,est-ce que dans le jeu du 'positif',la personalitè de l'algerien est aussi concernee? si oui,je dirai que part rapport à d'autres peuples(un ou deux pays que je connait bien,bien) ,croyez-moi,j'y ai decernè les points suivants:un coeur genereux,de la franchise,un humour fin,non calculateur

- Le système de sécurité sociale le plus généreux du monde arabe

- un large accès aux soins , malgré leur médiocrité

- Des produits de première necessité soutenus par l'état

- Un taux assez respectable d'accès à l'electricité et au gaz de ville

- Des infrastructures de base assez conséquentes , malgré leur mauvaise gestion

Les paysages naturels surtout, la diversité des climats ... le plus beau coucher de soleil du monde (tamanrasset) ... les sites archeolgiques et paleontolgiques ... et les grandes qualités humaines des habitants de l'algérie profonde, dont les citadins (dont je partie) devraient s'inspirer

Les paysages naturels surtout, la diversité des climats ... le plus beau coucher de soleil du monde (tamanrasset) ... les sites archeolgiques et paleontolgiques ... et les grandes qualités humaines des habitants de l'algérie profonde, dont les citadins (dont je partie) devraient s'inspirer

C'est aussi ce que je pense, il y a une telle diversité naturelle, la beauté des paysages est à couper le souffle. Le désert du Sud, les montagnes du Nord, les belles plages de l'Est, l'hospitalité des gens...

Chaba dzayer sous tous les aspects, enfin, presque.

- Le système de sécurité sociale le plus généreux du monde arabe

- un large accès aux soins , malgré leur médiocrité

- Des produits de première necessité soutenus par l'état

- Un taux assez respectable d'accès à l'electricité et au gaz de ville

- Des infrastructures de base assez conséquentes , malgré leur mauvaise gestion

- Biippp...t'es disqualifié :closedeyes:

Et l'hospitalité des gens ? :04:

Mais je suis assez d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment de projet de société qui a abouti.

oui tu as raison, et puis l'humour, et puis la gastronomie :)

et puis une certaine vivacité de l'ésprit que je n'ai retrouvé que chez les allemands....rigolez pas :ghostface:

C'est en fait un descendant de connor McCloud ... il faut lui couper la tête :D

j'ai une grande épée que j'ai denichée dans un marché aux puces, je ne m'en suis jamais servie parceque qu'elle est trop lourde pour moi (sinon j'aurais pas hésité)

voilà, juste pour info

j'ai une grande épée que j'ai denichée dans un marché aux puces, je ne m'en suis jamais servie parceque qu'elle est trop lourde pour moi (sinon j'aurais pas hésité)

voilà, juste pour info

Pour info aussi, j'ai un sabre à la maison.... malheureusement il n'est pas suffisamment tranchant, juste decoratif ... Dès que je l'aurais aiguisé je te le dirais, comme ça ramene ton épée et rendez-vous à côté du ministere :D

(entre-temps essaye de contacter harry potter pour qu'il nous prete des capes d'invisibilité parce que sinon on risque de se faire canarder par les flics)

Guest hopeless case
Pour info aussi, j'ai un sabre à la maison.... malheureusement il n'est pas suffisamment tranchant, juste decoratif ... Dès que je l'aurais aiguisé je te le dirais, comme ça ramene ton épée et rendez-vous à côté du ministere :D

(entre-temps essaye de contacter harry potter pour qu'il nous prete des capes d'invisibilité parce que sinon on risque de se faire canarder par les flics)

mais pour pouvoir supprimer un immortel il faut visé le cœur, reste à savoir s'il en possède :D