Jump to content

Jésus Christ l'unique sauveur et l'unique seigneur

Recommended Posts

Azul l'massih fellak a coraniste !

a yam dakwel !, b-ghigh kenagg d-inigh ay-amdakwel z wannuz d-amoqran ,maana tsidets ken , nekwni s-immazighen ur-tufid daccu ara gheslemden wiyit assa ,f'lmassih neg f'lislam ,

acku nekwni dagdud yesnen si zik rabi , ad nukwni idh-agdud is,

ama tsamassihit ama d'lislam nef-kayass azal d-amoqrane , immi ladjdud annagh umnane belli s'gess tira i-qadssen ,d'awal a RABI.

Ammezrug i-slamdegh belli ladjdud annagh , igwawin awal ARABI yal tama d'ddunit , ulla gh maricane, ama d'lmassih amma d'lislam , b-dhu tsid kenne si saint augustin ,alma TAREK n'ait ziane ,mebla ma netsou Lfatimiyine, d'ibn sina, ibn khaldoun , ,,,

Ma yalla dayen yaanene tazalitiw s'yissem n'aissa lmassih , hatha daccu id-ssafhem tira iqadssen (la bible) f'yimanis , g' jean 16 alma 28.

jean 16: 23-28

23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.

24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;

27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. alléluia!

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

jean 14:13à 20

13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur" LE SAINT ESPRIT afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Amen !

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tazalit s’yisem n’aissa l’massih issalmadits youhana 14 :13-14 , Aissa yennad « aw-ni id-khadmagh ayen id sutram s yismiw , iwakken s’aayas adibayen l’madjd n’Vav-is «

Acku, macci kra win iffuken tazalit s’yissem n’aissa lmassih ken , atsatru ,aissa lmasih macci dawel

u-aazem , iwaken sidi rabi adyer it-zalit n’wamden ,ilaq attsili t’zalit ik g’lebghi n’sidi rabi.

Adazalegh s’yism n’aissa lmassih , iwaken adh-askhadmagh Ldjah yismiss !

Ism n’aissa lmassih ,neg yassouaa neg s’aaya , ur illa ara d ism ken , yassouaa s’tyahodit d’lmaana n’ism ilohim ( dieu)

Yerna aggd-inigh S’ tamazight ats-fahmet l’maana w-awelen akhir wakken uren s’tegnizit , s’tafransist negh s’taarabt, Tamazight m’kul awal its- ughal d’asefru, taqssit !.

bon ,je pense que je dois tout de même traduire :

Prier au nom de Jésus nous est enseigné dans Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”. D’aucuns croient par erreur que de dire “au nom de Jésus” à la fin d’une prière garantit que Dieu l’exaucera toujours. C’est en fait utiliser le “au nom de Jésus” comme une formule magique : c’est totalement non-biblique.

Prie au nom de Jésus signifie prier avec son autorité et demander à Dieu le Père de répondre à nos prières parce que nous venons au nom de son Fils, Jésus. Prier au nom de Jésus signifie la même chose que de prier selon la volonté de Dieu. “Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté. Sachant donc qu'il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d'obtenir ce que nous lui avons demandé.” (1 Jean 5:14-15). Prier au nom de Jésus, c’est prier pour des choses qui honorent et glorifient Jésus.

Dire “au nom de Jésus” à la fin d’une prière n’est pas une formule magique. Si ce que vous avez demandé dans la prière n’est pas à la gloire de Dieu ou selon sa volonté, dire “au nom de Jésus” est vide de sens. Prier authentiquement au nom de Jésus et pour sa gloire, voila ce qui est important, et non les mots que l’on attache à la fin de la prière. Ce ne sont pas les mots de la prière qui importent, mais l’intention derrière la prière. Prier pour des choses qui sont en accord avec la volonté de Dieu, voilà l’essence de la prière au nom de Jésus.

N.B Dans la culture et la langue mère Amazigh , chaque mot est équivalent d'un poème qui te donne la signification de toute une histoire ,

Ainsi yassouaa ou aissa ,en tamazight s'aaya c'est ce qui est à dieu ,vient de lui .

mais en francais ou en arabe on ne peut dire autrement que fils en tamazight mon fils de chair ,je dis Ammi -mon fils - ou S'aa-yaw! , qui désigne Ce qui est à moi ,ma propriété, mais n'est pas Ammi ou mon fils tout ce qui est s' aayaw !!

un appartement est s'aayaw (appartient ) mais pas "ammi" mon fils.

S'AAYAW ( yassouaaou aissa ) =en tamazight ma possession , SAAWOU = avoir , à moi .

coranist ; je te donnerai bientot des résultats de réflexion sur le nom de Mohamed , un nom dérivé de tamazight MOHAND( premier prénom sur terre après , MOH au lieu de le dire NOH,

hamed ( qui rend louange a dieu ). ect..

l'important est de trouver sa propre voie, que les autres l'acceptent et ne pas saouler les autres avec :yes:

salam

l'important c'est de trouver la voie que dieu accepte.les autres qu'ils l'acceptent ou pas ne pourront rien pour toi le jour du grand jugement.:cool:

More than Dreams The Story of Khalil - [1/3]

[YOUTUBE]fTArH-GJXBU[/YOUTUBE]

More than Dreams - The Story of Khalil - [2/3]

[YOUTUBE]4eTvGB8vck4[/YOUTUBE]

More than Dreams - The Story of Khalil - [3/3]

[YOUTUBE]PQQtf05EEww[/YOUTUBE]

salam

l'unique sauveur n'a pu se sauver lui-meme de la crucifixion comme vous dites.:zoo_dog:

Guest aladin1000
Tazalit s’yisem n’aissa l’massih issalmadits youhana 14 :13-14 , Aissa yennad « aw-ni id-khadmagh ayen id sutram s yismiw , iwakken s’aayas adibayen l’madjd n’Vav-is «

Acku, macci kra win iffuken tazalit s’yissem n’aissa lmassih ken , atsatru ,aissa lmasih macci dawel

u-aazem , iwaken sidi rabi adyer it-zalit n’wamden ,ilaq attsili t’zalit ik g’lebghi n’sidi rabi.

Ism n’aissa lmassih ,neg yassouaa neg s’aaya , ur illa ara d ism ken , yassouaa s’tyahodit d’lmaana n’ism ilohim ( dieu)

Yerna aggd-inigh S’ tamazight ats-fahmet l’maana w-awelen akhir wakken uren s’tegnizit , s’tafransist negh s’taarabt, Tamazight m’kul awal its- ughal d’asefru, taqssit !.

Prier au nom de Jésus nous est enseigné dans Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”. D’aucuns croient par erreur que de dire “au nom de Jésus” à la fin d’une prière garantit que Dieu l’exaucera toujours. C’est en fait utiliser le “au nom de Jésus” comme une formule magique : c’est totalement non-biblique.

Prie au nom de Jésus signifie prier avec son autorité et demander à Dieu le Père de répondre à nos prières parce que nous venons au nom de son Fils, Jésus. Prier au nom de Jésus signifie la même chose que de prier selon la volonté de Dieu. “Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté. Sachant donc qu'il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d'obtenir ce que nous lui avons demandé.” (1 Jean 5:14-15). Prier au nom de Jésus, c’est prier pour des choses qui honorent et glorifient Jésus.

Dire “au nom de Jésus” à la fin d’une prière n’est pas une formule magique. Si ce que vous avez demandé dans la prière n’est pas à la gloire de Dieu ou selon sa volonté, dire “au nom de Jésus” est vide de sens. Prier authentiquement au nom de Jésus et pour sa gloire, voila ce qui est important, et non les mots que l’on attache à la fin de la prière. Ce ne sont pas les mots de la prière qui importent, mais l’intention derrière la prière. Prier pour des choses qui sont en accord avec la volonté de Dieu, voilà l’essence de la prière au nom de Jésus.

N.B Dans la culture et la langue mère Amazigh , chaque mot est équivalent d'un poème qui te donne la signification de toute une histoire ,

Ainsi yassouaa ou aissa ,en tamazight s'aaya c'est ce qui est à dieu ,vient de lui .

mais en francais ou en arabe on ne peut dire autrement que fils en tamazight mon fils de chair ,je dis Ammi -mon fils - ou S'aa-yaw! , qui désigne Ce qui est à moi ,ma propriété, mais n'est pas Ammi ou mon fils tout ce qui est s' aayaw !!

S'AAYAW ( yassouaaou aissa ) =en tamazight ma possession , SAAWOU = avoir , à moi .

coranist ; je te donnerai bientot des résultats de réflexion sur le nom de Mohamed , un nom dérivé de tamazight MOHAND( premier prénom sur terre après , MOH au lieu de le dire NOH,

tiens! Ilabda est de retour! je crois que je vais reprendre du service.

azul

dans tout se que tu dit rie interdit de demander a dieu directement

esuite on en as deja debatut le tamazigh nerst pas une langue semetique

car selo les texte les amazigh sont descedant de ham et pas sem

et nous o rend louange direcvtement a dieu

et sur tout se que lon as dit c dieu qui donne jesus comme messageer vc doc dieu qui sauve

t pas dacccor ?????

donc faut glorifier dieu qui est le seul digne de gloire car comme le dit jesus il nest pas la pour saccaparer la gloire de dieu

salam

l'unique sauveur n'a pu se sauver lui-meme de la crucifixion comme vous dites.:zoo_dog:

"C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. Jésus, est venu sauver les hommes perdus.

Vous penserez, peut-être, que Jésus est venu donner aux hommes un exemple de vie pieuse et pure. C'est vrai que Jésus a mené une vie exemplaire, sans péché.

C'est le seul qui a pu dire "Qui d'entre vous peut prouver que j'ai péché ?" (Jean 8:46). Jésus a mené une vie parfaitement agréable à Dieu, sans jamais défaillir ni L'offenser.

Evidemment, c'est une bonne chose que vivre une vie honnête, de rechercher le bien et de fuir le mal. Mais cela ne suffit pas ! Aucun homme ne pourra jamais se racheter devant Dieu des péchés qu'il a commis.

La Bible affirme qu' il n'y a point de juste, pas même un seul ; Nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul ;" (Romains 3:10-12).

Jésus a montré un exemple de vie pure, un exemple d'amour, un exemple de foi, un exemple en tout point. Mais si c'était là toute la raison de sa venue sur terre, personne ne serait sauvé ! Aucun homme ne pourrait suivre cet exemple !

Si Jésus était simplement venu donner un exemple, alors pourquoi est-il mort sur une croix, condamné à mort comme un brigand ?

Voyant Jésus venir vers lui, Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29).

Pourquoi Jésus est-il comparé à un agneau ? Comment peut-Il ôter le péché du monde ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Jean-Baptiste fait allusion aux sacrifices autrefois ordonnés par Dieu.

Pour résumer, une personne qui avait commis un péché devait, pour en être purifiée, aller au temple avec un animal sans défaut (un oiseau, un taureau, un bouc, ou un agneau...). Le sacrificateur offrait alors cet animal en sacrifice, selon tout un rituel, et la personne était purifiée de son péché.

Dieu ne retenait plus ce péché contre cette personne. La mission de Jésus sur terre a suivi la même logique.

( le signe pourtant a été donné a Abraham )

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)

Ce sacrifice de Jésus a eu lieu une fois pour toutes, et il est valable pour tout homme qui l'accepte pour lui, personnellement.

Celui qui croit qu'il a péché, que Jésus a donné sa vie pour ses péchés, et qui croit que ce sacrifice peut le rendre pur aux yeux de Dieu sera sauvé ! Les péchés de cette personne seront effacés, comme ils l'étaient auparavant après le sacrifice d'un animal. « KAFFARA »

Et c'est bien cela que Jésus est venu faire sur terre : donner sa vie pour sauver celle des hommes ! "A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:7-8) N'avons-nous pas un Dieu merveilleux ?

salam

chaque personne payera pour ses propres pechés et dieu n'a nullement besoin d'un fils qu'il sacrifie pour racheter les pecher des gens,ou d'un intermediaire pour exauces ou ecouter les invocations de ses adorateurs.

nous croyons a jesus en tant que propete et messager,mais nullement en fils de dieu ou crucifier sur une planche.

lakoum dinoukoum wa liya dini.

tiens! Ilabda est de retour! je crois que je vais reprendre du service.

Les messages de ILABDA ne sont que de la propagande pure et simple, il n'est meme pas ici pour discuter ou rien, sauf faire de la propagande religieuse, sa balance d'une religion a une autre.

si on crois aux anges, je prefere donner du credit aussi aux zombies et aux vampires et lougarou.

si on crois au fils de dieu , on doit croire aussi au dieu Mithra et au dieu buddha etc..

Si on croit a jesus reviens, on doit etre correct et juste et croire que buddha aussi reviens et mithra ainsi que Sheva.

si on doit croire a la religion, on doit donner du credit aussi aux paiens, parceque venerer les objets c'est aussi de la religion.

propagande pour la religion qu'ont commencer les croisades, ILABDA ne fait que prendre le relais pour servir les gens de l'obscuriter, qui ont tuer des millions a travers l'histoire.

Il n y a ni jesus ni john, sinon, prouve le avec des analyses rationnelle et logique, et aussi avec des preuves

dieu n'est pas fou pour nous demander d'accepter juste par la FOI, parceque il y a trop de religions et donc on choisis quoi ?

si on est née juifs ou inka, on fait quoi ? accepter une histoire incensé de Jesus par la FOI juste parcequ'il y a des chretiens qui croient a l'absurdité et l'incensé ?

Si tu lis les paroles de Ghandi, elles sont plus belle et plus Sage que celle de jesus dans le bible.

Peace

@personne. Désolé mon pote, mais Ibrahim n'a pas eu le courage de sacrifier son fils Isaac qui allait donner naissance à une tribu qui allait faire parler d'elle et préférée d'Allah.

Dieu, lui, a sacrifié son Fils pour sauver des gens comme toi qui n'y croient pas. Son destin était de vivre la vie et la mort d'un homme. Puisqu'il était Dieu, il le savait et il ne pouvait pas renoncer à sa mission. Un Dieu qui a peur de la mort, c' est impensable. Mais Dieu fait homme agit sent et ressent comme un homme.

Et puis le Mehdi, c'est lui et c'est lui qui. viendra te juger. Prépare-toi à un interrogatoire musclé, avec des réponses prêtes. Et tu diras qu'à côté Boutef et Hortefeux sont des anges.

Les messages de ILABDA ne sont que de la propagande pure et simple, il n'est meme pas ici pour discuter ou rien, sauf faire de la propagande religieuse, sa balance d'une religion a une autre.

si on crois aux anges, je prefere donner du credit aussi aux zombies et aux vampires et lougarou.

si on crois au fils de dieu , on doit croire aussi au dieu Mithra et au dieu buddha etc..

Si on croit a jesus reviens, on doit etre correct et juste et croire que buddha aussi reviens et mithra ainsi que Sheva.

si on doit croire a la religion, on doit donner du credit aussi aux paiens, parceque venerer les objets c'est aussi de la religion.

propagande pour la religion qu'ont commencer les croisades, ILABDA ne fait que prendre le relais pour servir les gens de l'obscuriter, qui ont tuer des millions a travers l'histoire.

Il n y a ni jesus ni john, sinon, prouve le avec des analyses rationnelle et logique, et aussi avec des preuves

dieu n'est pas fou pour nous demander d'accepter juste par la FOI, parceque il y a trop de religions et donc on choisis quoi ?

si on est née juifs ou inka, on fait quoi ? accepter une histoire incensé de Jesus par la FOI juste parcequ'il y a des chretiens qui croient a l'absurdité et l'incensé ?

Si tu lis les paroles de Ghandi, elles sont plus belle et plus Sage que celle de jesus dans le bible.

Peace

azul fellak a telxbox !

kecc d'illali , amen s'wayen tabgit , luken ma yahwa-yakh ats aabdat takherubt !

managh-ak atswalid tafat!s'yissem n'aissa l'massih AMIN !

salam

chaque personne payera pour ses propres pechés et dieu n'a nullement besoin d'un fils qu'il sacrifie pour racheter les pecher des gens,ou d'un intermediaire pour exauces ou ecouter les invocations de ses adorateurs.

nous croyons a jesus en tant que propete et messager,mais nullement en fils de dieu ou crucifier sur une planche.

lakoum dinoukoum wa liya dini.

Une conviction qui commence par admettre la légitimité d'une conviction adverse se condamne à n'être pas agissante.

[Roger Martin du Gard]

très bien , comme ca , je t'aime mon frère !

ca c'est notre islam ,celui de nos ancêtres ,tolérant fondu dans notre amazighité mais c'est aussi l'islam de la meque pas celui de meddine qui a tété abrogé NASSAKH WAL MENSSOUKH , comme si dieu changeait d'avis quand il te dit " lakum dinukum wa liya dini " ou la ikraha fi-ddine " et aprés il te dit " wa qatilu-hum hata you a minou"

et pour ce que tu as souligner plus haut aux sujet de tes croyances , SA RESTE TES CROYANCE ET TA CONVICTION , c'est indiscutables tu vois si les débats pour juste se contredire ! toute fois on peut se joindre toi et moi dans l'esprit et les cœur en prière si pour notre pays surtout si tu es algérien !amen !

donc voila ,point de débat ,sauf le respect mutuelle

Je suis convaincu d'une chose que dieu a fait en nous , il a mit dans le cœur des musulmans "que tous les crayons sont frères " al muminin ikhwa " et il a mis dans le cœur des chrétiens "le dieu d'amour " et la logique veux que dans ce bas monde ,les musulmans et les chrétiens sont les plus proches pour s'assembler car il ont la foie dans le même dieu dont il ont reçu la parole !

Les peuples anciens , du moins le mien a toujours vécu cette symbiose entre les des deux .

aujourd'hui sur forum ALGERIE ce n'est pas le cas ya Bourab ! et c'est dommage .

tu sais ce n'est qu'ici sur Forum que tu rencontre les personnes que tu n'aurai jamais envi de rencontrer ! hélas !

Bon pour éviter des prise de bek avec inconnus , j'ai préféré quitter ces discutions pour aller lire et parler politique !

le reste est une question de conviction ,de foie ! paix sur vous tous !

avec eux, quand ils sont musulmans, ils veulent tout le monde devenir musulman,s et quand ils sont chretiens, ils veulent que tout le monde soit chretiens ( pour apaiser leur consciences parceque en general ils ne sont jamais sure ) , et s'ils deviennent athés, ils fon la guerre aux croyances

c'est dans le sang, l'intolerance, meme s'il etait musulman, des qu'il change de religion, il deviens quelqu'un qui na jamais connu les musulmans, et ils parlent de musumans comme des egarer fanatiques sous developer, en oubliant que leur peres et meres sont musulmans eux meme

ce qu'ils ne comprenent pas , c'est que , sa na jamais ete la religion qui rends la personne civiliser ou tolerant, mais c'est l'education.

Un peu de hachma telexbox ,si tu te relie plus haut ,tu verras que c'est pas un textes et des mots d'une personne éduquée ! hogra ,dénigrement ,méchanceté gratuite ,c'est vraiment loin d'une personne croyante ! tu es un philosophes c'est tout , un égaré , je me souviens que tu t"es déclaré ici sur FA , être un ex chrétiens reconverti ! n'est ce pas ??!.. ET là je te comprend ! et sincèrement je ne t'oublirai pas dans mes prières !

..

tu ne comprends toujours pas, tu joue le jeux des chretiens AARAB

tu fais sortir les versets de leur contexts, et moi, je trouves sa HYPOCRITE , normalement meme toi , si tu vois quequ'un faire sortir des mots de leur contexts ou decouper des mots d'une phrase pour changer le sens, tu dira toi meme que c'est le travail de SATAN

وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُمْ مِنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ ۚ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ ۚ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِنْدَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّىٰ يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ ۖ فَإِنْ قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ۗ كَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

Comme tu vois tu as jeter quelques mots, exemple

tu peut prendre ces mot du verset en haut, et dire a l'himanité regardez les paroles du coran

وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُمْ

sa s'appelle la methode de sata,

tu fais sortir les versets de leur contexts, et moi, je trouves sa HYPOCRITE , normalement meme toi , si tu vois quequ'un faire sortir des mots de leur contexts ou decouper des mots d'une phrase pour changer le sens, tu dira toi meme que c'est le travail de SATAN

وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُمْ مِنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ ۚ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ ۚ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِنْدَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّىٰ يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ ۖ فَإِنْ قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ۗ كَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

tu peut prendre ces mot du verset en haut, et dire a l'himanité regardez les paroles du coran

les versets que je t'ai citer d'appel au qitsal sont t-ils du coran ou non?

TELEXBOX, saches que je ne découpe pas les versts ou machin , sa ne m'amuse pas du tout de faire sa , et j'en ai rien à sirrer ,

j'ai décidé qu'a l'avenir je ne me laisse pas prendre dans justement le piège de SATAN , je ne me garderai donc à l'avenir de rentrer dans des discutions ayants pour objectifs d'opposer les deux théologies, c'est dangereux et c'est à éviter ! je pense que tu seras de mon avis !

quand on lie un topic sur la parole dans la bible ou le coran , il vaut mieux mettre en premiers les convergences et non les divergences !

et puis il faut se demander si on est capable , et qu'on a les bagages intellectuels pour animer ce genre de débats et d'en juger , franchement ,??

Donc personnellement , quand je vais dans un topic musulman , je lie mais je ne me méle pas , et dans les topics à sujet JESUS ,je parle mais voila que les musulmans viennet pour nous dire KOFR, non je ne suis pas d'accord ,il faut alors appliquer lakum dinnoukoum wa liya dinni , lisez et c'est tout ,ou trouver semblables dans le coran et poster le ,pour nous rapprocher et comprendre que nous sommes KIF KIF ,ton dieu est mon dieu , maintenant on le voit pas de la même façon, ou est le problème ! on peut en débattre pour décrire chacun cette communion avec dieu , mais à ce stade des discutions , il vaut mieux éviter à l'avenir , sinon sa tourne aux disputes .

je préfère que de temps en temps ,des topics de demande de prière commune on s'accorde sur un sujet de prière et que chacun de nous de son coté et unis dans le cœur et l'esprit nous puissions prier dieu pour des frères et sœur de FA pour le FORUM qui nous permet de nous rencontrer et partager des moments ,pour notre pays etc....

que dieu te bénisse telexbox !

a +

les versets que je t'ai citer d'appel au qitsal sont t-ils du coran ou non?

TELEXBOX, saches que je ne découpe pas les versts ou machin , sa ne m'amuse pas du tout de faire sa , et j'en ai rien à sirrer ,

j'ai décidé qu'a l'avenir je ne me laisse pas prendre dans justement le piège de SATAN , je ne me garderai donc à l'avenir de rentrer dans des discutions ayants pour objectifs d'opposer les deux théologies, c'est dangereux et c'est à éviter ! je pense que tu seras de mon avis !

quand on lie un topic sur la parole dans la bible ou le coran , il vaut mieux mettre en premiers les convergences et non les divergences !

et puis il faut se demander si on est capable , et qu'on a les bagages intellectuels pour animer ce genre de débats et d'en juger , franchement ,??

Donc personnellement , quand je vais dans un topic musulman , je lie mais je ne me méle pas , et dans les topics à sujet JESUS ,je parle mais voila que les musulmans viennet pour nous dire KOFR, non je ne suis pas d'accord ,il faut alors appliquer lakum dinnoukoum wa liya dinni , lisez et c'est tout ,ou trouver semblables dans le coran et poster le ,pour nous rapprocher et comprendre que nous sommes KIF KIF ,ton dieu est mon dieu , maintenant on le voit pas de la même façon, ou est le problème ! on peut en débattre pour décrire chacun cette communion avec dieu , mais à ce stade des discutions , il vaut mieux éviter à l'avenir , sinon sa tourne aux disputes .

je préfère que de temps en temps ,des topics de demande de prière commune on s'accorde sur un sujet de prière et que chacun de nous de son coté et unis dans le cœur et l'esprit nous puissions prier dieu pour des frères et sœur de FA pour le FORUM qui nous permet de nous rencontrer et partager des moments ,pour notre pays etc....

que dieu te bénisse telexbox !

a +

Guest anincognito

S'il nous arrivait d'aller dans une mosquée et de ressentir quelque chose d'agréable, alors que ce n'est pas le cas quand on assiste à une messe dans une église, qu'est-ce que ceci voudrait-il dire amis Chrétiens qui êtes ici présents?

S'il nous arrivait d'aller dans une mosquée et de ressentir quelque chose d'agréable, alors que ce n'est pas le cas quand on assiste à une messe dans une église, qu'est-ce que ceci voudrait-il dire amis Chrétiens qui êtes ici présents?

Moi la mosqué me degoute au meme titre que l'eglise

faux dans le faux

c'est mon opinion.

quand je vois des musulmans imams pleurer quand il lis le coran , il pleure alors qu'il na rien compris de ce qu'il lit, peut etre il pleure pour la belle voix de l'imam

quand je vois dans l'eglise des hommes ou des femmes pretendre qu'ils ont recu le saint esprit, ou bien quand ils perdent les pedales et ils pensent que c'est sa recevoir l'esprit, entrain de dire n'importe quoi et ils disent c'est le saint esprit qui parle a travers lui, on dirait que le saint esprit ne sait pas parler

tout sa c'est degoutant et moche