Jump to content

Jésus Christ l'unique sauveur et l'unique seigneur

Recommended Posts

les versets que je t'ai citer d'appel au qitsal sont t-ils du coran ou non?

TELEXBOX, saches que je ne découpe pas les versts ou machin , sa ne m'amuse pas du tout de faire sa , et j'en ai rien à sirrer ,

j'ai décidé qu'a l'avenir je ne me laisse pas prendre dans justement le piège de SATAN , je ne me garderai donc à l'avenir de rentrer dans des discutions ayants pour objectifs d'opposer les deux théologies, c'est dangereux et c'est à éviter ! je pense que tu seras de mon avis !

quand on lie un topic sur la parole dans la bible ou le coran , il vaut mieux mettre en premiers les convergences et non les divergences !

et puis il faut se demander si on est capable , et qu'on a les bagages intellectuels pour animer ce genre de débats et d'en juger , franchement ,??

Donc personnellement , quand je vais dans un topic musulman , je lie mais je ne me méle pas , et dans les topics à sujet JESUS ,je parle mais voila que les musulmans viennet pour nous dire KOFR, non je ne suis pas d'accord ,il faut alors appliquer lakum dinnoukoum wa liya dinni , lisez et c'est tout ,ou trouver semblables dans le coran et poster le ,pour nous rapprocher et comprendre que nous sommes KIF KIF ,ton dieu est mon dieu , maintenant on le voit pas de la même façon, ou est le problème ! on peut en débattre pour décrire chacun cette communion avec dieu , mais à ce stade des discutions , il vaut mieux éviter à l'avenir , sinon sa tourne aux disputes .

je préfère que de temps en temps ,des topics de demande de prière commune on s'accorde sur un sujet de prière et que chacun de nous de son coté et unis dans le cœur et l'esprit nous puissions prier dieu pour des frères et sœur de FA pour le FORUM qui nous permet de nous rencontrer et partager des moments ,pour notre pays etc....que dieu te bénisse telexbox !

a +

Je vous respecte ya pas de soucis, on est tous frère dans le chemin de la recherche de l’agrément de Dieu,

égalementj e vous lis tous pour la sagesse qui pourrait en dégager,

désolé mais quand vous insister sur «fils» de Dieu… sa me fait l'effet "coups de poignard" à chaque fois et du coup je peut plus vous lire plus…

autrement je suis d'accord avec toi (en rouge)

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi la mosqué me degoute au meme titre que l'eglise

faux dans le faux

c'est mon opinion.

quand je vois des musulmans imams pleurer quand il lis le coran , il pleure alors qu'il na rien compris de ce qu'il lit, peut etre il pleure pour la belle voix de l'imam

quand je vois dans l'eglise des hommes ou des femmes pretendre qu'ils ont recu le saint esprit, ou bien quand ils perdent les pedales et ils pensent que c'est sa recevoir l'esprit, entrain de dire n'importe quoi et ils disent c'est le saint esprit qui parle a travers lui, on dirait que le saint esprit ne sait pas parler

tout sa c'est degoutant et moche

SALAM

desolé mais tes ecris sont ceux d'un hypochrite!tu n'es meme pas coraniste vu le nombre de fois ou tu contredis le coran.

dieu dans le coran met en garde ceux qui empechent les gens de prier dans les mosquées,le prophete sws nous incitent et nous montre le bienfait de prier en groupe dans les mosquées et toi tu dis "la mosquée me degoute".

ce n'est pas la premiere fois que tu te contredis et tu te devalorise par tes contradictions grossieres comme "pour moi je jette toutes les religions a la poubelle" et tu te dis musulman? desolé mais les gens qui rejettent les hadiths, se foutent de la mosquée, jette les religions a la poubelle, disent que jesus est mort alors que le coran dis le contraire ne sont que des hypochrite qui change d'avis au gres de leurs interlocuteurs.

@personne. Désolé mon pote, mais Ibrahim n'a pas eu le courage de sacrifier son fils Isaac qui allait donner naissance à une tribu qui allait faire parler d'elle et préférée d'Allah.

Dieu, lui, a sacrifié son Fils pour sauver des gens comme toi qui n'y croient pas. Son destin était de vivre la vie et la mort d'un homme. Puisqu'il était Dieu, il le savait et il ne pouvait pas renoncer à sa mission. Un Dieu qui a peur de la mort, c' est impensable. Mais Dieu fait homme agit sent et ressent comme un homme.

Et puis le Mehdi, c'est lui et c'est lui qui. viendra te juger. Prépare-toi à un interrogatoire musclé, avec des réponses prêtes. Et tu diras qu'à côté Boutef et Hortefeux sont des anges.

salam

mais un dieu qui meurt c'est plus qu'impensable.cela veut dire aussi que la mort a vaincu dieu.un dieu qui se transforme au gres du temps en fils, en pere , en saint esprit et parfois aux trois.c'est un peu instable non?,

tu ferais mieux de prouver ce que tu dis au lieu de dire n'importe quoi.montre-moi ou c'est ecris dans la bible ou ailleurs que le mahdi c'est jesus !

parceque toi tu ne vas pas etre jugé?

pareil pour moi, ce qui me dégoute ce n'est pas la mosquée mais les infidèles qui y prêchent avec conviction...

en plus au lieu des Livres de Dieu, comme le Livre d'Isaie (le vrai Evangile) et de la thora, on a les livre de Shaytan selon boukhari et muslim ....

salam

les infideles sont ceux qui ne respect pas les autres croyance et traites les gens d'infideles .

le chameau ne vois jamais sa bosse....

Guest vuqaruy

Sourate 19 : Marie (Maryam)

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"

89. Vous avancez certes là une chose abominable !

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

[4:171] Les femmes (An-Nisa') : Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

[5:17] La table servie (Al-Maidah) : Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

[5:72] La table servie (Al-Maidah) : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

[5:75] La table servie (Al-Maidah) : Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

[5:116] La table servie (Al-Maidah) : (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

[9:30] Le repentir (At-Tawbah) : Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

[9:31] Le repentir (At-Tawbah) : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

ca c'est notre islam ,celui de nos ancêtres ,tolérant fondu dans notre amazighité mais c'est aussi l'islam de la meque pas celui de meddine qui a tété abrogé NASSAKH WAL MENSSOUKH , comme si dieu changeait

C'est l'hôpital qui se moque de la charité lorsque tu dis

comme si dieu changeait
tu veux nous donner des soi disantes leçons sur l'islam alors que toi- même tu attribues le changement à Dieu. En effet selon ta croyance Dieu change Il passe de Dieu à un humain et ensuite tu viens nous parler de ce que tu ne maitrises pas le NASSIKH WAL MANSSOUKH.

Dieu ne change pas parce qu'il ne dépend pas du temps, Il a créé le temps et Il n'a pas besoin du temps. Allah a révélé des lois qu'Il fait changer selon l'utilité pour la personne, ce sont les lois qui changent et non pas Dieu et après le Prophète Mouhammed il n'y aura plus de nouvelles lois. Si tu trouves "absurdes" le changement de loi alors cela signifie que la personne pourrait toujours se marier avec sa soeur de sang comme c'était à l'époque de Adam. En effet à l'époque de Adam pour que les humains se multiplient la loi était que le garçon pouvait se marier avec sa soeur non jumelle puis à la mort de Adam cet loi fut abrogé. Alors dis nous toi qui est étonné du NASSIKH comment les humains se sont reproduits puisqu'à l'époque il n' y avait qu'Adam et Eve et leurs enfants.

Pour ce qui est des vidéos (je n'ai pas visionné les 3) c'est une parodie. Dans la première vidéo à 6minutes et 35 secondes il dit à khalil "tu seras les premiers à découvrir les erreurs de la bibles..." c'est se moquer du monde. Les anciens chrétiens eux-mêmes reconnaissent les contradictions de la bibles, les évèques aussi et de nombreux livres ont été écrits pour montrer l'incohérence de ce livre. Mr ILABDA ne croit pas au NASSIKH par contre cela ne lui gêne pas que d'un siècle à un autre les textes du livre qu'il croit sacré "la bible" se modifient par les hommes d'églises?!!!!....

.....

Pourquoi l'homme nie les signes de dieu en lui meme et dans la creation ? pourquoi les gens du passé ont nier les signes venus a eux par les messagers? pourquoi la majorité des humains aiment l'innovation et la conjocture et preferent les traditions plus que le livre divin ? Pourquoi les savants religieux musulmans donnent une petite importance au code de la vie et de conduite qui est dans le coran ?

La reponse est que la majorité des etres humains se sont donner a satan, Satan qui est le maitre de l'hypnotisme, son plan est toujour jeter le doute dans les coeurs de gens sinceres

Dieu nous a donner une reponse a sa dans des mots encore tres claire. Dieu a donner a cet esprit ou idée qui ou etre qui est Satan, le pouvoir d'hypnotiser les fils d'adam pour choisir les points de vue de leur fantasmes qui est (Dieu seul n'est pas assez) . Ce pouvoir est donné a satan avec une condition cruciale, tout le monde peut sortir de cet hypnotisme le moment ou ils decident de servir ( dieu seul). cette liberté doit etre preserver sous n'importe quel circonstances.

La force du maitre de l'hypnotisme reside dans la majoriter des etres humains qui ont choisis a rester sous sa domination et son control.

قَالَ رَبِّ بِمَآ أَغۡوَيۡتَنِى لَأُزَيِّنَنَّ لَهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَلَأُغۡوِيَنَّہُمۡ أَجۡمَعِينَ (٣٩) إِلَّا عِبَادَكَ مِنۡہُمُ ٱلۡمُخۡلَصِينَ (٤٠) قَالَ هَـٰذَا صِرَٲطٌ عَلَىَّ مُسۡتَقِيمٌ (٤١) إِنَّ عِبَادِى لَيۡسَ لَكَ عَلَيۡہِمۡ سُلۡطَـٰنٌ إِلَّا مَنِ ٱتَّبَعَكَ مِنَ ٱلۡغَاوِينَ (٤٢)

Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.» - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés 15:39-42

Satan, donne une suggestion a ses alliés musulmans de ne pas accepter le coran seul et dieu seul.

Satan dit aux chretiens d'accepter Jesus comme dieu et fils de dieu. il leur dit de limiter la loi et qu'ils sont sauver meme en rejetant les loi de dieu.

Satan apprends aux gens de nier les signes de dieu.

فَرِيقًا هَدَىٰ وَفَرِيقًا حَقَّ عَلَيۡہِمُ ٱلضَّلَـٰلَةُ*ۗ إِنَّهُمُ ٱتَّخَذُواْ ٱلشَّيَـٰطِينَ أَوۡلِيَآءَ مِن دُونِ ٱللَّهِ وَيَحۡسَبُونَ أَنَّہُم مُّهۡتَدُونَ

Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés 7:30

Guest vuqaruy
Pourquoi l'homme nie les signes de dieu en lui meme et dans la creation ? pourquoi les gens du passé ont nier les signes venus a eux par les messagers? pourquoi la majorité des humains aiment l'innovation et la conjocture et preferent les traditions plus que le livre divin ? Pourquoi les savants religieux musulmans donnent une petite importance au code de la vie et de conduite qui est dans le coran ?

La reponse est que la majorité des etres humains se sont donner a satan, Satan qui est le maitre de l'hypnotisme, son plan est toujour jeter le doute dans les coeurs de gens sinceres

Dieu nous a donner une reponse a sa dans des mots encore tres claire. Dieu a donner a cet esprit ou idée qui ou etre qui est Satan, le pouvoir d'hypnotiser les fils d'adam pour choisir les points de vue de leur fantasmes qui est (Dieu seul n'est pas assez) . Ce pouvoir est donné a satan avec une condition cruciale, tout le monde peut sortir de cet hypnotisme le moment ou ils decident de servir ( dieu seul). cette liberté doit etre preserver sous n'importe quel circonstances.

La force du maitre de l'hypnotisme reside dans la majoriter des etres humains qui ont choisis a rester sous sa domination et son control.

قَالَ رَبِّ بِمَآ أَغۡوَيۡتَنِى لَأُزَيِّنَنَّ لَهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَلَأُغۡوِيَنَّہُمۡ أَجۡمَعِينَ (٣٩) إِلَّا عِبَادَكَ مِنۡہُمُ ٱلۡمُخۡلَصِينَ (٤٠) قَالَ هَـٰذَا صِرَٲطٌ عَلَىَّ مُسۡتَقِيمٌ (٤١) إِنَّ عِبَادِى لَيۡسَ لَكَ عَلَيۡہِمۡ سُلۡطَـٰنٌ إِلَّا مَنِ ٱتَّبَعَكَ مِنَ ٱلۡغَاوِينَ (٤٢)

Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.» - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés 15:39-42

Satan, donne une suggestion a ses alliés musulmans de ne pas accepter le coran seul et dieu seul.

Satan dit aux chretiens d'accepter Jesus comme dieu et fils de dieu. il leur dit de limiter la loi et qu'ils sont sauver meme en rejetant les loi de dieu.

Satan apprends aux gens de nier les signes de dieu.

فَرِيقًا هَدَىٰ وَفَرِيقًا حَقَّ عَلَيۡہِمُ ٱلضَّلَـٰلَةُ*ۗ إِنَّهُمُ ٱتَّخَذُواْ ٱلشَّيَـٰطِينَ أَوۡلِيَآءَ مِن دُونِ ٱللَّهِ وَيَحۡسَبُونَ أَنَّہُم مُّهۡتَدُونَ

Il guide une partie, tandis qu’une autre partie a mérité l’égarement parce qu’ils ont pris, au lieu d’Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu’ils sont bien-guidés 7:30

Tout a fait d'accord sauf pour ce mot "musulmans", un autre mot plus approprié serait mieux indicateur,dans le coran on les appelle "Mounafiqins" (Hypocrites)!

Tout a fait d'accord sauf pour ce mot "musulmans", un autre mot plus approprié serait mieux indicateur,dans le coran on les appelle "Mounafiqins" (Hypocrites)!

c'est vrais , il fallait les distinguer, "les sectes islamiques"

les sectes chretienes ,les sectes juives inclus la secte agnostic, puisqu' ils prennent la "non croyance" comme une croyance (la preuve, tu les trouves partout dans les forums religieux) etc...

Guest aladin1000
c'est vrais , il fallait les distinguer, "les sectes islamiques"

les sectes chretienes ,les sectes juives inclus la secte agnostic, puisqu' ils prennent la "non croyance" comme une croyance (la preuve, tu les trouves partout dans les forums religieux) etc...

"c'est vrai" veut dire approuver.donc tu approuves le mot hypocrites et tu l'ajoute aux "sectes islamiques" qui,selon toi,sont celles qui n'approuvent pas ce que tu dis.

donc on est tous,a part toi,des hypocrites!

de mieux en mieux....

"c'est vrai" veut dire approuver.donc tu approuves le mot hypocrites et tu l'ajoute aux "sectes islamiques" qui,selon toi,sont celles qui n'approuvent pas ce que tu dis.

donc on est tous,a part toi,des hypocrites!

de mieux en mieux....

aladin1000 tu connais "le proverbe" celui qui dit tout le monde est malade alors c'est lui le malade et il s'applique très bien pour theloxbox qui semble vivre dans une box (boîte).

Merci à toi Chrétien-Algeroi ;)

Je te conseille la bible de Louis Segond, je pense que c'est celle qui est la plus répandue, même s'il existe d'autres versions, comme Darby.

C'est vrai que d'après mes premières recherches, c'est surtout cette version que j'ai croisé en plus, je vais vérifier sur le net pour en savoir plus sur cette version

merci à toi voisin

Salut Kakashi,

J'ai commandé une bible gratuitement sur internet et je l'ai reçu ya quelques jours par la poste, tu peux la demande directement sur ce lien Bibles par Internet, recevez une Bible gratuite

salut chocolate, j'espère que ça va bien pour toi ^^

merci bien pour ce site, c'est exactement ce que je voulais, merci encore

C'est vrai que d'après mes premières recherches, c'est surtout cette version que j'ai croisé en plus, je vais vérifier sur le net pour en savoir plus sur cette version

merci à toi voisin

Louis Segond est la Bible des protestants. Dans celle des cathos tu trouveras quelques chapitres en plus.

Louis Segond est la Bible des protestants. Dans celle des cathos tu trouveras quelques chapitres en plus.

Bonsoir admino,

ahh je vois, je dispose sur mon PC d'une bible dite "semeur" ? sais tu quelque chose à propos de cette version ?

sinon je sais que chaque fois les français font des traductions de la bible,

j'aimerai bien avoir la dernière ou plutôt celle qui regroupe tous les chapitres et les lettres

C'est l'hôpital qui se moque de la charité lorsque tu dis tu veux nous donner des soi disantes leçons sur l'islam alors que toi- même tu attribues le changement à Dieu. En effet selon ta croyance Dieu change Il passe de Dieu à un humain et ensuite tu viens nous parler de ce que tu ne maitrises pas le NASSIKH WAL MANSSOUKH.

Dieu ne change pas parce qu'il ne dépend pas du temps, Il a créé le temps et Il n'a pas besoin du temps. Allah a révélé des lois qu'Il fait changer selon l'utilité pour la personne, ce sont les lois qui changent et non pas Dieu et après le Prophète Mouhammed il n'y aura plus de nouvelles lois. Si tu trouves "absurdes" le changement de loi alors cela signifie que la personne pourrait toujours se marier avec sa soeur de sang comme c'était à l'époque de Adam. En effet à l'époque de Adam pour que les humains se multiplient la loi était que le garçon pouvait se marier avec sa soeur non jumelle puis à la mort de Adam cet loi fut abrogé. Alors dis nous toi qui est étonné du NASSIKH comment les humains se sont reproduits puisqu'à l'époque il n' y avait qu'Adam et Eve et leurs enfants.

Pour ce qui est des vidéos (je n'ai pas visionné les 3) c'est une parodie. Dans la première vidéo à 6minutes et 35 secondes il dit à khalil "tu seras les premiers à découvrir les erreurs de la bibles..." c'est se moquer du monde. Les anciens chrétiens eux-mêmes reconnaissent les contradictions de la bibles, les évèques aussi et de nombreux livres ont été écrits pour montrer l'incohérence de ce livre. Mr ILABDA ne croit pas au NASSIKH par contre cela ne lui gêne pas que d'un siècle à un autre les textes du livre qu'il croit sacré "la bible" se modifient par les hommes d'églises?!!!!....

.....

chér ami immigrinew !

ce n'est pas juste pour répondre à ton message que je t'écris , mais cela fait 3 jrs que je ne cesser de penser t'écrire dés que j'aurai l'occasion ! dieu merci !il est là à cet instant .

je voulais te saisir , pour surtout te demander PARDON pour la dernière fois ,je pense avoir été injuste envers toi,pardonne moi si de mes mots je t'ai blessé ! j'espère que tu me pardonnera ! merci !

pour le sujet , je n'ai jamais prétendu ou oser donner des LECONs , du coran ou de la bible ici , à la limite je témoigne de ce que je sais ou je dis ce que j'ai appris !

je n'ai jamis dit que dieu CHANGE ,il est le même ,en dehors du temps ,il est l'éternel ! DIEU ! gloire au seigneur !

je dis dans la parole de dieu dans le coran ,que je connais un peu et en premier , on remarque par certaines sourates que les commandements changent ,L'wassaya de DIEU changent d'une sourate à une autre et apporte son contraire , bon ! on sait que théologiens se sont interrogés et moi aussi , sur le fait que dieu CHANGE d'ordonnance , de décision comme sa , c'est pas normal.

Sa parole ,ses commandement et ses promesses sont autant constantes TABITA que l'est DIEU lui ,même.

enfin ,concernant le mariage entres les membres d'une mêmeou cellule familiale ou même par rapport autres valeurs ,telle que la fidélité ou l'échange ect.. de ADAM jusqu'à MOIS ,les règles des relations sexuelles n'ont pas étés signifié , comme tu sais , SARA ,pourtant femme d'ibraham a faillie......Ce n'est que durant Moussa que dieu a donné ses commandements et que toutes les relations étaient réglementés.

Cette loi CHARI-AA n'a pas pu être répercuté par l'homme , il en été incapable car sa nature pécheresse le fait chutter.

dieu le savait et selon mes convictions aujourd'hui , c'est pour cette raison et parce que dieu est clément et miséricordieux qu'ils nous a fait grâce par jésus christ , qu'il envoya sur terre pour mourir a notre place sur la croix de la honte ,et pour que tous ceux qui croient et accepte ce don de dieu survivent ! alleluia !!

Guest vuqaruy

je dis dans la parole de dieu dans le coran ,que je connais un peu et en premier , on remarque par certaines sourates que les commandements changent ,L'wassaya de DIEU changent d'une sourate à une autre et apporte son contraire , bon ! on sait que théologiens se sont interrogés et moi aussi , sur le fait que dieu CHANGE d'ordonnance , de décision comme sa , c'est pas normal.

Cette loi CHARI-AA n'a pas pu être répercuté par l'homme , il en été incapable car sa nature pécheresse le fait chutter.

Ce qui s'apparente à une personnalisation de la lecture, sans doute pour mauvaise foi ou ignorance totale du sujet abordé (coran), sinon:

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

Sa parole ,ses commandement et ses promesses sont autant constantes TABITA que l'est DIEU lui ,même.

enfin ,concernant le mariage entres les membres d'une mêmeou cellule familiale ou même par rapport autres valeurs ,telle que la fidélité ou l'échange ect.. de ADAM jusqu'à MOIS ,les règles des relations sexuelles n'ont pas étés signifié

J'en étais sur, aucune maitrise du sujet:

[4:23] Les femmes (An-Nisa') : Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;

Bonsoir admino,

ahh je vois, je dispose sur mon PC d'une bible dite "semeur" ? sais tu quelque chose à propos de cette version ?

sinon je sais que chaque fois les français font des traductions de la bible,

j'aimerai bien avoir la dernière ou plutôt celle qui regroupe tous les chapitres et les lettres

La bible version semeur est l'une des version les plus simples, c'est très facile a comprendre une bible '' SEMEUR '' cette bible utilise une langue très proche du francais de nos jours, tu ne trouvera pas de difficulté a la comprendre.

@ Admino

en effet les bibles version catholique '' Bible de Jérusalem '' tu trouvera quelques livre en plus qui s'ajoute SEULEMENT dans l'Ancien Testament, par exemple le livre de Daniel, chez les protestant ce livre se termine a 13 chapitres, chez les catholique se livre se prolonge jusqu'à 21 je pense.

mais dans l'ensemble, en lisant un livre prophétique dans la bible, tu sortira avec la même idée, la même compréhension, ce qui change d'une bible a une autre c'est la version, type de langage utilisé, français courant,,,etc

Bible de Louis Second version 1885 est différente (dans la langue, le français utilisé) que la bible de semeur 2005, ou parole de vie 2005.

mais l'enseignement les fait,,etc sont identiques, sont les memes

Guest anincognito
NB.

tout comme le coran, ce dernier a 10 versions si je ne m'abuse ??

La différence, c'est que le Coran dans toutes ses versions, c'est la vérité, la voix à écouter et la voie à suivre. Pas les autres :D

La différence, c'est que le Coran dans toutes ses versions, c'est la vérité, la voix à écouter et la voie à suivre. Pas les autres :D

je te respecte, c'est normal que tu me dis cela car tu es musulman

moi je suis chrétien et la vérité pour moi ça se trouve que dans la Bible :p

Guest anincognito
je te respecte, c'est normal que tu me dis cela car tu es musulman

moi je suis chrétien et la vérité pour moi ça se trouve que dans la Bible :p

Mais le Coran corrige ta Bible car elle a été falsifiée :p:D

en fait le mot "bible" signifie plus bibliothèque qu'autre chose en ce sens que la bible est constituée de 66 livres d'après ce que j'ai lu ... donc ce n'est pas un livre ... cet assemblage d'ouvrages distincts ... est bien l’œuvre des hommes ... la bible n'est pas une révélation divine ... il y'a la bible juive ... chrétienne ... bref en parler comme d'un livre ... c'est faux ... !

Mais le Coran corrige ta Bible car elle a été falsifiée :p:D

Oui oui, c'est ce que je te dis, si tu essaies de me provoquer tu te trompe lourdement, tu es musulman moi je l'étais musulman

le seul chemin c'est Jésus Christ je suis chrétien c'est ma façon de voir les choses, le coran pour moi est un livre composé par le prophète des musulmans et sa clique (omar & co.)

en fait le mot "bible" signifie plus bibliothèque qu'autre chose en ce sens que la bible est constituée de 66 livres d'après ce que j'ai lu ... donc ce n'est pas un livre ... cet assemblage d'ouvrages distincts ... est bien l’œuvre des hommes ... la bible n'est pas une révélation divine ... il y'a la bible juive ... chrétienne ... bref en parler comme d'un livre ... c'est faux ... !

c'est normal que tu dis cela, tu es musulman ;)