Jump to content

Jésus Christ l'unique sauveur et l'unique seigneur

Recommended Posts

Guest anincognito
en fait le mot "bible" signifie plus bibliothèque qu'autre chose en ce sens que la bible est constituée de 66 livres d'après ce que j'ai lu ... donc ce n'est pas un livre ... cet assemblage d'ouvrages distincts ... est bien l’œuvre des hommes ... la bible n'est pas une révélation divine ... il y'a la bible juive ... chrétienne ... bref en parler comme d'un livre ... c'est faux ... !

Je pense que c'est le mot bibliothèque qui est venu du mot bible, une bibliothèque étant un endroit où étaient rangés plusieurs livres religieux, probablement dans les églises autrefois avant l'invention de l'imprimerie où le livre n'était pas très répandu car uniquement produit en manuscrit.

Sinon, je pense que le fait que la Bible ait été écrite par des Hommes, les Chrétiens ne s'en cachent pas, du moins certains.

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Oui oui, c'est ce que je te dis, si tu essaies de me provoquer tu te trompe lourdement, tu es musulman moi je l'étais musulman

le seul chemin c'est Jésus Christ je suis chrétien c'est ma façon de voir les choses, le coran pour moi est un livre composé par le prophète des musulmans et sa clique (omar & co.)

Jésus, s'il était venu après Mohamed, il aurait suivi le culte Musulman tel que nous le connaissons, et qui nous a été délivré par Allah via Mohamed.

Sinon, je maintiens, Allah dit bien dans le Coran que la Bible a été falsifiée et que le Coran a été révélé afin de rétablir le message authentique, alors que dans la Bible, on ne dit pas que le Coran est invalide :p:D

Jésus, s'il était venu après Mohamed, il aurait suivi le culte Musulman tel que nous le connaissons, et qui nous a été délivré par Allah via Mohamed.

Sinon, je maintiens, Allah dit bien dans le Coran que la Bible a été falsifiée et que le Coran a été révélé afin de rétablir le message authentique, alors que dans la Bible, on ne dit pas que le Coran est invalide :p:D

dis moi ou est ce que dieu a dit que la bible a été falsifié ??

Je pense que c'est le mot bibliothèque qui est venu du mot bible, une bibliothèque étant un endroit où étaient rangés plusieurs livres religieux, probablement dans les églises autrefois avant l'invention de l'imprimerie où le livre n'était pas très répandu car uniquement produit en manuscrit.

Sinon, je pense que le fait que la Bible ait été écrite par des Hommes, les Chrétiens ne s'en cachent pas, du moins certains.

c'est effectivement un regroupements de textes sacrés aussi bien judaïques que chrétiens çà aussi il faut le préciser !

Guest anincognito

Bah, il parle du déplacement de mots de leurs endroits, de l'abrogation de lois, et de l'invention d'autres lois chez les Juifs, donc ancien testament, et pour ce qui est du nouveau testament, il invalide le concept de trinité lui-même.

le mot bible ... tu sais bien que cela ne peut pas exister dans le Saint Coran ... parce que il s'agit de plusieurs textes regroupés et pas d'un seul ... dans Le Saint Coran ... il est fait allusion à l'Évangile ... qui est La Révélation de DIEU TOUT-PUISSANT à Jésus (que la Paix soit sur Lui) ...

Bah, il parle du déplacement de mots de leurs endroits, de l'abrogation de lois, et de l'invention d'autres lois chez les Juifs, donc ancien testament, et pour ce qui est du nouveau testament, il invalide le concept de trinité lui-même.

c'est beau de parler, moi j'aime les preuves

tu m'a dis que Allah a dit dans le Coran que la Bible est falsifiée

donne moi la référence, sourate, verset ,,etc ?, ce n'est pas difficile non ?

j'attends, Merci

le mot bible ... tu sais bien que cela ne peut pas exister dans le Saint Coran ... parce que il s'agit de plusieurs textes regroupés et pas d'un seul ... dans Le Saint Coran ... il est fait allusion à l'Évangile ... qui est La Révélation de DIEU TOUT-PUISSANT à Jésus (que la Paix soit sur Lui) ...

oui, c'est vrai :p

j'attends, Merci

salam alykom,le faite quelle ne mentionne pas notre prophète (qssl).

Guest vuqaruy

[2:79] La vache (Al-Baqarah) : Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Guest vuqaruy
NB.

tout comme le coran, ce dernier a 10 versions si je ne m'abuse ??

Le coran c'est un seul livre et une seule version contrairement l'ancien et nouveau testaments et aussi a la bible de flen et flen!

j'attends, Merci

Allah dans le coran na jamais parler de bible, elle n'existe pas dans le coran.

pas chez les juifs, chez bani Israel , et aussi ceux qui changent le sens des mots en general, ce qui veux dire meme apres le coran, ce qu'ils font avec le coran, les concept changer pour leur propre agendas

les livres qu'ils ecrivent avec leur mains, sa inclus aussi les hadiths et les hadiths quduci attribuer a Gabriel donc attribuer a dieu.

voyons voyons , un verset interessant .:youyou

[2:79] La vache (Al-Baqarah) : Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

à ceux : de qui s'agit il ? qui sont ces gens la ?

composent un livre : comment s'appel ce livre ? Hercule poirot et Miss marple d'Agatha Christie ? j'accuse d'Émile Zola ? Évangile ? Thaora ? le livre des Mormons ? le livre des Témoins de Jéovah ? Ahmadia (secte musulmane) ? le livre de Joseph Smith ? les Raeliens ? il y a mille et une philosophie et sectes dans le monde. VOTRE CORAN malheureusement il a un manque flagrant d'explication et de clarté, votre ALLAH est sencé de savoir qu'il y aura des querelles et des question, il aurait du prévoir tout cela, il aurait du tout simplement dire de quelle livre il s'agit en tout cas le livre en question ce n'est pas la BIBLE (contrarement a notre ami ANINCONITO qui a dit qu'allah a parlé de la BIBLE, ce que je ne lis pas dans ce verset)

pour en tirer un vil profit : la bible en général et le nouveau testatment en particulier est plein de messages d'amour de paix, le nouveau testament nous enseigne a aimer, la parole du seigneur nous enseigne '' SI VOTRE FRERE QUE VOUS VOYEZ VOUS NE L'AIMEZ PAS, COMMENT VOULEZ VOUS AIMER VOTRE DIEU QUE VOUS NE VOYEZ PAS ? '' Jésus Christ nous a enseigner deux grand commencement '' aime ton dieu de tout ton cœur, âme, esprit et force et aime ton prochain comme toi meme '' Jésus n'a connu aucune guerre, n'a tué personne, il a donné de la vie, il a guéri, il a pardonné, et il enseigné a ses disciple de faire comme lui a fait par la force du saint esprit, de quels profits le coran parle t il ?

Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! : Je suis d'accord, Malheur a eux

Apocalypse 22 (18-21 ) '' Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! ''

Guest vuqaruy
t'es sur qu'il n'y a qu'une seul version du coran ?

Certain! A moins qu'on vient de publier un autre!

Le coran n'est pas un manuscrit bien gardé comme aime prétendre certains, le coran s'est transmis dans le temps par le parler!!

le coran qu'il y a dans le nord de l'afrique et different de celui qui est en orient..

en effet

le coran du maghreb ou de l'Afrique du Nord s'appel le coran selon HAFIS ou HAFAS

le coran de la Libye s'appel le coran de QALUN (QUALOUNE)

le coran des pays du golf s'appel le coran selon WARISH

il y a au total a peu pres 10 coran different dans le fond

,,,etc

mahomed se fait payer pour bénir et purifier et prier pour ceux qui reconnaissent leurs péchés....

sourate a tawba 9

102. D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut que Dieu accueille leur repentir. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Guest vuqaruy
voyons voyons , un verset interessant .:youyou

à ceux : de qui s'agit il ? qui sont ces gens la ?

composent un livre : comment s'appel ce livre ? Hercule poirot et Miss marple d'Agatha Christie ? j'accuse d'Émile Zola ? Évangile ? Thaora ? le livre des Mormons ? le livre des Témoins de Jéovah ? Ahmadia (secte musulmane) ? le livre de Joseph Smith ? les Raeliens ? il y a mille et une philosophie et sectes dans le monde. VOTRE CORAN malheureusement il a un manque flagrant d'explication et de clarté, votre ALLAH est sencé de savoir qu'il y aura des querelles et des question, il aurait du prévoir tout cela, il aurait du tout simplement dire de quelle livre il s'agit en tout cas le livre en question ce n'est pas la BIBLE (contrarement a notre ami ANINCONITO qui a dit qu'allah a parlé de la BIBLE, ce que je ne lis pas dans ce verset)

Oui c'est ça on airait du te le dédicacé!!

pour en tirer un vil profit : la bible en général et le nouveau testatment en particulier est plein de messages d'amour de paix, le nouveau testament nous enseigne a aimer, la parole du seigneur nous enseigne '' SI VOTRE FRERE QUE VOUS VOYEZ VOUS NE L'AIMEZ PAS, COMMENT VOULEZ VOUS AIMER VOTRE DIEU QUE VOUS NE VOYEZ PAS ? '' Jésus Christ nous a enseigner deux grand commencement '' aime ton dieu de tout ton cœur, âme, esprit et force et aime ton prochain comme toi meme '' Jésus n'a connu aucune guerre, n'a tué personne, il a donné de la vie, il a guéri, il a pardonné, et il enseigné a ses disciple de faire comme lui a fait par la force du saint esprit, de quels profits le coran parle t il ?

Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! : Je suis d'accord, Malheur a eux

Apocalypse 22 (18-21 ) '' Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! ''

Qui a dit qu'il n ya rien de bon dedans?Le coran à mentionné cela:

[5:82] La table servie (Al-Maidah) : Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Mais aussi le contraire:

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent.

Guest anincognito
mahomed se fait payer pour bénir et purifier et prier pour ceux qui reconnaissent leurs péchés....

sourate a tawba 9

102. D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut que Dieu accueille leur repentir. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Faux, ceci concerne le concept d'aumône, et de cotisation sociale dans sa globalité, l'argent était déposé dans Dar El Mal (maison de l'argent) et profitait aux démunis et était investi dans des œuvres sociales.

Et quelles sont les différences? :D

Coran Hafs (monde musulman en general):

Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)

Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie) :

Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)