Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 en ne se lave pas de ces péché avec de l'argent...Dieu n'a pas besoin de frics tout lui appartiens cette argent a été donné pour acheter le pardon et la benediction.... N'importe quoi! Pour être pardonné, il faut être sincère d'abord, et puis ce n'est pas le fait e donner l'argent qui priment, mais le fait que celui qui n'en a pas puisse en bénéficier c'est delà que commence la bonne action! Je te dis que y a une volonté de déformer,ça s'interprète par la mauvaise foi, sinon il faut connaitre un minimum de principes sur l'islam pour en parler!Il faut pas croire a tout ce que TF1 et bernard henri levy racontent! Faut y voir de son propre œil!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Ohhh que non, combien de gens ont été mis à la rue car ils ne pouvaient plus régler leurs impôts.... imposssible jamais l'etat ne met un citoyen dans la rue a cause des impots...les les dettes des organismes privé et les propriétaire de logements... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 N'importe quoi! Pour être pardonné, il faut être sincère d'abord, et puis ce n'est pas le fait e donner l'argent qui priment, mais le fait que celui qui n'en a pas puisse en bénéficier c'est delà que commence la bonne action! Je te dis que y a une volonté de déformer,ça s'interprète par la mauvaise foi, sinon il faut connaitre un minimum de principes sur l'islam pour en parler!Il faut pas croire a tout ce que TF1 et bernard henri levy racontent! Faut y voir de son propre œil!! ta sincerité ne peut pas t'apporter le pardon c'est ta confession du péché a Dieu....tu dois lui dire pardonne moi car j'ai commis tel péché... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 N'importe quoi! Pour être pardonné, il faut être sincère d'abord, et puis ce n'est pas le fait e donner l'argent qui priment, mais le fait que celui qui n'en a pas puisse en bénéficier c'est delà que commence la bonne action! Je te dis que y a une volonté de déformer,ça s'interprète par la mauvaise foi, sinon il faut connaitre un minimum de principes sur l'islam pour en parler!Il faut pas croire a tout ce que TF1 et bernard henri levy racontent! Faut y voir de son propre œil!! Si l'argent rentre dans le pardon des péché il y a shirk bi allah... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Encore là mahomed demande les bien en abondances (materiel) pour qu'il soit proteger du mal et la protection d'allah n'est pas assez protectrice...pour qu'il fasse confiance a une chose en dehors de allah....? al a3raf 188. Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce que Dieu veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur". قُل لاَّ أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعاً وَلاَ ضَرّاً إِلاَّ مَا شَاء اللّهُ وَلَوْ كُنتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لاَسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَاْ إِلاَّ نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُون Déformation encore et encore! Moi je dirais mauvaise foi tout simplement! Même un illettré peut en distingué le sens du verset, a moins qu'il se détourne!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Si l'argent rentre dans le pardon des péché il y a shirk bi allah... Tu prends que ce que tu veux des phrases écrites et des textes! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Déformation encore et encore! Moi je dirais mauvaise foi tout simplement! Même un illettré peut en distingué le sens du verset, a moins qu'il se détourne!! il dit bien si je connaissait l'inconnaissable (le futur) il aurait eu ....lis bien et ne fais pas semblant de ne pas comprendre... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 ta sincerité ne peut pas t'apporter le pardon c'est ta confession du péché a Dieu....tu dois lui dire pardonne moi car j'ai commis tel péché... je parle de quoi moi? de ne pas mentir?? je chante depuis tout a l'heure sur la mauvaise foi et la foi sincère!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Tu prends que ce que tu veux des phrases écrites et des textes! je ne prend rien l'argent ne rentre pas dans le ghofrane ni el touwba.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 je ne prend rien l'argent ne rentre pas dans le ghofrane ni el touwba.... j'ai répondu à ta question au sujet de la confession et du pardon voici ma réponse: là tu demandes et sans être sûr de la réponse ... mais en Islam ... tu achètes ... c'est comme on dit satisfaction garanteed ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 je parle de quoi moi? de ne pas mentir?? je chante depuis tout a l'heure sur la mauvaise foi et la foi sincère!! il y a la foi tout simplement tu n'a pas besoin de lui ajouter sincerité il n'est jamais dit dans le coran une foi sincere toujour imane seul..... la sincérité est uniquement dans le comportement entre humains Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 il y a la foi tout simplement tu n'a pas besoin de lui ajouter sincerité il n'est jamais dit dans le coran une foi sincere toujour imane seul..... la sincérité est uniquement dans le comportement entre humains ah non ... une fois relative ou intéressée ... ce n'est pas une fois sincère ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 j'ai répondu à ta question au sujet de la confession et du pardon voici ma réponse: là tu demandes et sans être sûr de la réponse ... mais en Islam ... tu achètes ... c'est comme on dit satisfaction garanteed ! Alors ta religion est devenu mercantile:eek: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 ah non ... une fois relative ou intéressée ... ce n'est pas une fois sincère ! une tel foi veut dire qu'il n'aime pas son créateur de tout son coeur et de ce fait ne peut pas etre concider comme un veritable croyant...Son coeur est divisé gheir mashrouh Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 il dit bien si je connaissait l'inconnaissable (le futur) il aurait eu ....lis bien et ne fais pas semblant de ne pas comprendre... Faire semblant de quoi?? c'est au conditionnel et a l'impératif! No comment Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Faire semblant de quoi?? c'est au conditionnel et a l'impératif! No comment c'est du fond du son coeur que cette parole sort....et en plus ce n'est pas allah qui parle toujours dans le coran.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Alors ta religion est devenu mercantile:eek: c'est parce que les gens sont tellement attachés à l'argent ... ou aux biens terrestres que c'est dur pour eux de s'en détacher sans contrepartie ... mais DIEU TOUT-PUISSANT leur garantit la contrepartie des biens qu'ils ont donné en purification de leurs péchés ... c'est bien ... c'est une garantie c'est pas comme demander pardon ... sans rien donner ... ce n'est que des paroles ... après ... ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 une tel foi veut dire qu'il n'aime pas son créateur de tout son coeur et de ce fait ne peut pas etre concider comme un veritable croyant...Son coeur est divisé gheir mashrouh tu m'a mal compris ... je parle d'une foi qui n'est pas conditionnée par l'argent ... par le statut social ... etc,etc, ... une foi sincère sans arrière pensée ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 La mauvaise foi c'est ce que t'es en train de faire, et comme cela tu peux remettre en question le moindre grain de sable sur terre!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 c'est parce que les gens sont tellement attachés à l'argent ... ou aux biens terrestres que c'est dur pour eux de s'en détacher sans contrepartie ... mais DIEU TOUT-PUISSANT leur garantit la contrepartie des biens qu'ils ont donné en purification de leurs péchés ... c'est bien ... c'est une garantie c'est pas comme demander pardon ... sans rien donner ... ce n'est que des paroles ... après ... ! t'occupes pas de la foi des autres tu ne peux pas être leur juge il y a Dieu pour qui s'en occupe il est bien dit allah ghafour rahim et non allah baya3e el ghofrane... Matthieu 6 : 24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 c'est du fond du son coeur que cette parole sort....et en plus ce n'est pas allah qui parle toujours dans le coran.... Tu me fait rire là et tu tournes au ridicule!! Ça prouve ta méconnaissance du coran et ta mauvaise foi Sourate 7 : Al-Araf 187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas. 188. Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce que Dieu veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur". 189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants". 190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Dieu des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Dieu est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne. 191. Est-ce qu'ils assignent comme associés ce qui ne crée rien et qui eux-mêmes sont créés, 192. et qui ne peuvent ni les secourir ni se secourir eux-mêmes ? 193. Si vous les appelez vers le chemin droit, ils ne vous suivront pas. Le résultat pour vous est le même, que vous les appeliez ou que vous gardiez le silence. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 il est bien dit allah ghafour rahim et non allah baya3e el ghofrane... Matthieu 6 : 24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent. il n y a Pas de magic pill , les problemes du monde ne passent pas par les religions, il faut du travail, croire au travail et a la justice , et rejeter toute les relgions Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah ,au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé 2:62 et tout sa , sa parle de ce monde, et pas de l'au dela, parceque l'au dela est un myth creer par les religieux. l'histoire ce ce qui se passe apres la mort, personne ne sait. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 La mauvaise foi c'est ce que t'es en train de faire, et comme cela tu peux remettre en question le moindre grain de sable sur terre!! si tu ne veux pas comprendre t'es libre de ne pas chercher a comprendre sur des sujets qui pourraient te faire douter...tu dois connaitre cette aya.. Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) 101. Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent..... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 tu m'a mal compris ... je parle d'une foi qui n'est pas conditionnée par l'argent ... par le statut social ... etc,etc, ... une foi sincère sans arrière pensée ... ce genre de foi on l'appelle hypocrisie... 1 Corinthiens 13 : 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 si tu ne veux pas comprendre t'es libre de ne pas chercher a comprendre sur des sujets qui pourraient te faire douter...tu dois connaitre cette aya.. Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) 101. Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent..... C'est quoi le rapport??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts