theloxbox 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 si tu ne veux pas comprendre t'es libre de ne pas chercher a comprendre sur des sujets qui pourraient te faire douter...tu dois connaitre cette aya.. Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) 101. Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent..... On ne pose pas des question sur les harams et les halals si elles ne sont pas mentionner dans le coran sa veux dire ce qui est haram dans le coran, est haram, ce qui n'es pas mentionner que c'est haram, c'est pas haram, tout simplement, les gens continue a poser des questions sur halal et haram, les derniers temps ils ont eu une fatwa sur la barbe que c'est haram pour l'enlever , malgres qu'il n ya rien de tout sa dans le coran. tu vois ? il ne faut pas poser des questions ridicules et demander des choses qui ne sont pas decrite . Ce verset nous apprends a ne pas demander a nos ulemas des choses si c'est halal ou haram du moment qu'ils sont claire, et les ulemas ne vont qu'inventer des choses pour imposer leur positions etc... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 il n y a Pas de magic pill , les problemes du monde ne passent pas par les religions, il faut du travail, croire au travail et a la justice , et rejeter toute les relgions Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah ,au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé 2:62 et tout sa , sa parle de ce monde, et pas de l'au dela, parceque l'au dela est un myth creer par les religieux. l'histoire ce ce qui se passe apres la mort, personne ne sait. Ou passeras-tu ton eternité.... Matthieu 16 : 26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 ce genre de foi on l'appelle hypocrisie... 1 Corinthiens 13 : 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. l'hypocrisie c'est de montrer une foi qui n'existe pas Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 c'est la mauvaise foi!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 On ne pose pas des question sur les harams et les halals si elles ne sont pas mentionner dans le coran sa veux dire ce qui est haram dans le coran, est haram, ce qui n'es pas mentionner que c'est haram, c'est pas haram, tout simplement, les gens continue a poser des questions sur halal et haram, les derniers temps ils ont eu une fatwa sur la barbe que c'est haram pour l'enlever , malgres qu'il n ya rien de tout sa dans le coran. tu vois ? il ne faut pas poser des questions ridicules et demander des choses qui ne sont pas decrite . Ce verset nous apprends a ne pas demander a nos ulemas des choses si c'est halal ou haram du moment qu'ils sont claire, et les ulemas ne vont qu'inventer des choses pour imposer leur positions etc... Dieu veut que l'on pratique la justice et la droiture et non se montrer sur les places publiques avec un aspect extérieur ni vestimentaire... et le verset ne se contente pas seulement de haram ou halal...il concerne aussi pourquoi il dit ceci ou cela...il y a quelque chose que ne vas dans tel parole ou autre...bref dans la remise en question sur les ecrits.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 l'hypocrisie c'est de montrer une foi qui n'existe pas celui qui agit de la sorte se condamne tout seul.... la bible Hébreux 11 : 3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 celui qui agit de la sorte se condamne tout seul.... la bible Hébreux 11 : 3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. et La Révélation divine ???? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 et La Révélation divine ???? le verset qui a était cité il vient de quel livre 2 Timothée 3 : 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 le verset qui a était cité il vient de quel livre 2 Timothée 3 : 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, c'est pas une blague : qui c'est Timothée???? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Dieu veut que l'on pratique la justice et la droiture et non se montrer sur les places publiques avec un aspect extérieur ni vestimentaire... et le verset ne se contente pas seulement de haram ou halal...il concerne aussi pourquoi il dit ceci ou cela...il y a quelque chose que ne vas dans tel parole ou autre...bref dans la remise en question sur les ecrits.... Pour ne pas se tromper, parfois ça n'en vaut pas la peine d'en poser des questions, cela dit et tout dépend du niveau de connaissance du coran, y a une réponse a tout!Parfois ça parle sur une même chose dans différentes sourated mais l'approfondissement y diffère! je rétorque Alors pourquoi dieu, jésus, puis le père, le fils, et le saint esprit? celui qui agit de la sorte se condamne tout seul.... la bible Hébreux 11 : 3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. [74:31] Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir) : Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 c'est pas une blague : qui c'est Timothée???? tu manques de connaissance dans cette branche Timothée, que Paul appelle « son vrai fils dans la foi », est né en Asie Mineure d’un père grec et d’une mère juive. Converti lors de la première mission de Paul, il devient son disciple et son collaborateur fidèle. Pour le faire accepter des juifs et des judéo-chrétiens, Paul le fait circoncire. Timothée partage la première captivité de Paul qui, lors de sa seconde captivité, le réclame encore. Selon la tradition, Timothée serait mort évêque d’Éphèse. concentre sur le sens verset... 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. 10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, 11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. 12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. 14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Lisez Mathieu, Jésus a de son vivant, toujours tenu à préciser que son message n'était destiné qu'aux Fils d'Israël et non aux autres peuples :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Lisez Mathieu, Jésus a de son vivant, toujours tenu à précisé que son message n'était destiné qu'aux Fils d'Israël et non aux autres peuples :D Ta compréhension et ce que tu sais sur Jésus est limité...tu n'as jamais lu tout les chapitres de Matthieu ? Matthieu 27:19-20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Ta compréhension et ce que tu sais sur Jésus est limité...tu n'as jamais lu tout les chapitres de Matthieu ? Matthieu 27:19-20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Justement, ça, c'est après l'épisode de la résurrection, et donc, pas du vivant de Jésus, l'épisode de la résurrection n'ayant eu pour témoins que les futurs auteurs de ce qu'on connait par le christianisme :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Justement, ça, c'est après l'épisode de la résurrection, et donc, pas du vivant de Jésus, l'épisode de la résurrection n'ayant eu pour témoins que les futurs auteurs de ce qu'on connait par le christianisme :D Ce qu'il a dit à été réaliser et en voit le résultat le nombre de pays christianisés...c'était le but...et tu n'as pas compris le message de Jésus c'est dommage.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 tu manques de connaissance dans cette branche Timothée, que Paul appelle « son vrai fils dans la foi », est né en Asie Mineure d’un père grec et d’une mère juive. Converti lors de la première mission de Paul, il devient son disciple et son collaborateur fidèle. Pour le faire accepter des juifs et des judéo-chrétiens, Paul le fait circoncire. Timothée partage la première captivité de Paul qui, lors de sa seconde captivité, le réclame encore. Selon la tradition, Timothée serait mort évêque d’Éphèse. concentre sur le sens verset... 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. 10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, 11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. 12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 13 Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. 14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. on dit de Paul que c'est un falsificateur ... qu'il a égaré et continue d'égaré tous les chrétiens du monde ... il a en fait fondamentalement et définitivement faussé et altéré toute la foi évangélique ... au fait était-il juif avant de devenir chrétien ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Ce qu'il a dit à été réaliser et en voit le résultat le nombre de pays christianisés...c'était le but...et tu n'as pas compris le message de Jésus c'est dommage.. Les pays christianisés l'ont été par la terreur, tout d'abord par l'empire romain oriental qui a récupéré le pseudo-culte chrétien et en a fait une religion d'état après y avoir opéré plein de retouches, puis l'a imposé partout en Europe pour asservir les populations, par la suite, il a été imposé ailleurs en faisant périr beaucoup de peuples qui ne voulaient s'y soumettre. Bonjour l'amour. Ps: Je vois que tu es dans l'incapacité de réfuter le fait que Jésus, de son vivant, ne désirait point que son message soit livré à d'autres peuples si ce n'est les fils d'Israël :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Genèse 2_3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant dieu le créateur de l'univers, capable de tout SE REPOSE :lol: combien dure la sieste? Esaïe 40.28 Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l`Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. :lol: la il ne se fatigue plus...qu'il se décide ou c'est difficile pour Dieu de ne pas se tromper sur ca! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 Les pays christianisés l'ont été par la terreur, tout d'abord par l'empire romain oriental qui a récupéré le pseudo-culte chrétien et en a fait une religion d'état après y avoir opéré plein de retouches, puis l'a imposé partout en Europe pour asservir les populations, par la suite, il a été imposé ailleurs en faisant périr beaucoup de peuples qui ne voulaient s'y soumettre. Bonjour l'amour. justement d’après ce que j'ai appris ... Paul serait pour quelque chose dans ces retouches Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 ce n'est que des mensonges....il a preché l'evangile jusqu'a ce qu'il se fasse tuer à cause de sa foi...tu n'as jamais lu les ecrit de paul tu ne peut pas savoir ce qu'il a enseigné...citations de paul.... romains 1:1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu 1 Corinthiens 2 : 2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. Romains 3 : 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Romains 6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. etc..... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie. Le passage en question dans Matthieu. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 LOL celle là elle jolie! :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 justement d’après ce que j'ai appris ... Paul serait pour quelque chose dans ces retouches va verifier le verset de sourate al a3raf 190 dans le coran qui est lu dans le maroc est celui qui est lu en tunisie et en libye.. le mot shourakae est lu shirkan et l'orthographe different aussi.... islamexplained.com/UVG/UVG_video_player/TabId/89/VideoId/669/006----2.aspx Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 :mdr: c'est vrai tu sais ! mais c'est dans le cas uniquement on l'insulte à cause de jésus , fiha hassanet :hug: mais pas quand on insulte jésus à cause de lui :giljotiini:. salam dire que jesus est fils de dieu et est mort sur la croix est plus qu'une insulte,un pecher! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts