Jump to content

Jésus Christ l'unique sauveur et l'unique seigneur

Recommended Posts

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
15.28

Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

alors pourquoi l'a-t-il guerie ?

Probablement parce qu'il a une grande compassion, mais est-il revenu sur les propos qu'il avait avancés, et dans lesquels il dit: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." Non, il ne l'a jamais fait de son vivant. Et dans cette histoire, elle parle de miettes tombées de la table, il ne s'agit donc aucunement du message à proprement dit, mais de quelques faveurs telles que la guérison accordés comme exception et dont a bénéficié cette femme là.

Vous ricanez facilement alors voyez ça....

dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai

El haq= verité

Jean 14 : 6

Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

nour=lumière

Jean 9 : 5

Ana houa NOUR al alam

Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Al baeth=resurection

Jean 11 : 25

ana houa al baeth

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

al awel=le premier

al akhir=le dernier

Apocalypse 22 : 13

Al awel wa el akher

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

malik=roi

malik el moulouk=roi des rois

Apocalypse 19 : 16

malik el moulouk

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

elhaie= le vivant

apocalypse 18:17-18

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,

et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Alors vous voyez que Jésus s'est désigné avec des nom de allah....

1 Jean 4 : 18

"La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour."

Vous ricanez facilement alors voyez ça....

dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai

El haq= verité

Jean 14 : 6

Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

nour=lumière

Jean 9 : 5

Ana houa NOUR al alam

Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Al baeth=resurection

Jean 11 : 25

ana houa al baeth

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

al awel=le premier

al akhir=le dernier

Apocalypse 22 : 13

Al awel wa el akher

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

malik=roi

malik el moulouk=roi des rois

Apocalypse 19 : 16

malik el moulouk

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

elhaie= le vivant

apocalypse 18:17-18

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,

et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Alors vous voyez que Jésus s'est désigné avec des nom de allah....

1 Jean 4 : 18

"La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour."

au passage je te signale que tout cela est une traduction ... connais-tu l'original ????

Guest anincognito
tu veux que je te les écrives en arabe...je suis arbi et jazairi....ya kho et weld bechar min essahra....

Je ne pense pas qu'il parlait de ça, mais des textes authentiques, en hébreu ou en araméen :D

non ce n'est pas ce que je voulais dire ... en fait je voulais dire Jésus (que La Paix soit sur Lui) ... ne parlait pas français ... tu connais l'hébreu ... l'araméen ????

ne fat pas dévier le sujet cela n'a rien avoir avec ce que je t'ai cité....et ça changerais quoi les mots sont traduit dans le bon sens....

:throb:

ne fat pas dévier le sujet cela n'a rien avoir avec ce que je t'ai cité....et ça changerais quoi les mots sont traduit dans le bon sens....

tu sais une fois j'ai discuté sur le net avec un catholique irlandais ... tout allait bien jusqu'à ce qu'on parle de la traduction ... là il y'a eu un malaise ...

Guest anincognito

Si tu m'aimes en Jésus, envoie-moi tout ton argent, et tout bien que tu possèdes :D Il n'y a pas meilleure preuve de ton amour en Jésus :D

Guest anincognito
rak mezloute à ce point ?????

Non, ça va Hamdoulillah mème si l'argent est le bienvenu peu importe d'où il vient :D Sinon, c'est pour montrer aux gens eux-mêmes les limites de leur amour pour leur prochain et de leur désintéressement de la vie d'ici bas au profit de la vie de l'au-delà :D:mdr:

Non, ça va Hamoudoulillah mème si l'argent est le bienvenu peu importe d'où il vient :D Sinon, c'est pour montrer aux gens eux-mêmes les limites de leur amour pour leur prochain et de leur désintéressement de la vie d'ici bas au profit de la vie de l'au-delà :D:mdr:

edrahem ... wâarin ... c'est pour cela que l'Islam est intransigeant sur la zakate !

Si tu m'aimes en Jésus, envoie-moi tout ton argent, et tout bien que tu possèdes :D Il n'y a pas meilleure preuve de ton amour en Jésus :D

tu veux abuser de la générosité...va bosser pour avoir l'argent...

2 Thessaloniciens 3 : 10

Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

:goodluck:

tu sais une fois j'ai discuté sur le net avec un catholique irlandais ... tout allait bien jusqu'à ce qu'on parle de la traduction ... là il y'a eu un malaise ...

moi je ne suis pas cette irlandais.....je connais l'arabe le français et l'anglais et je me sert du net pour la traduction des autres langues...avec moi il n'y aura pas de malaise je connais mon domaine...

Guest anincognito
tu veux abuser de la générosité...va bosser pour avoir l'argent...

2 Thessaloniciens 3 : 10

Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

:goodluck:

Alors ta bible ne m'intéresse en rien, car elle n'apporte rien d'intéressant ni de nouveau :D

Une variété d'opium en plus, c'est tout :D:mdr:

L'Islam permet de se purifier lors de plusieurs occasions, ça te gène? :D

Adam a cause d'un fruit dont Dieu lui a été interdit a été considéré comme pecheur,

l'etre humain depuis sa naissance jusqu'a sa mort, si on suppose qu'il vivera 80 ans, donc il aura une montagne de péché

croyez vous que c'est en priant 5 fois par jours, ébullition,, la mecque,, les aid kebir et seghir,, ramadha que vous aurez le PARADIS ??

pensez vous que Dieu joue la Lotterie, il va prendre une ballance et peser les bonne et mauvaises oeuvres pour que vous rentrer au PARADIS

mais yerhem babakoum c koi ce délire ??

on vie plus au 7 eme sielce, on au 21 emem siecle,, les mentalités sont changés, l'intelligence humaine et le mode de cette vie ne marche plus avec vos foutaises

le pardon vien de Dieu lui seul, seul seul,, ni priere ni votre ramadha, ni vos sacrifices vont vous sauvez

la derniere décision revien a Dieu et a lui seul

prier ou pas, allez a la meke ou pas, sacrifier un mouton ou un dromadaire, rien de ca ne vas vous sauver

Dieu est assez grand pour s'abaisser et peser vos bonnes oeuvres ou mauvaises oeuvre afin que vous rentrez au Paradis a la rencontre de 77 vierges et des riviere de vins et de miel,

Adam a cause d'un fruit dont Dieu lui a été interdit a été considéré comme pecheur,

l'etre humain depuis sa naissance jusqu'a sa mort, si on suppose qu'il vivera 80 ans, donc il aura une montagne de péché

croyez vous que c'est en priant 5 fois par jours, ébullition,, la mecque,, les aid kebir et seghir,, ramadha que vous aurez le PARADIS ??

pensez vous que Dieu joue la Lotterie, il va prendre une ballance et peser les bonne et mauvaises oeuvres pour que vous rentrer au PARADIS

mais yerhem babakoum c koi ce délire ??

on vie plus au 7 eme sielce, on au 21 emem siecle,, les mentalités sont changés, l'intelligence humaine et le mode de cette vie ne marche plus avec vos foutaises

le pardon vien de Dieu lui seul, seul seul,, ni priere ni votre ramadha, ni vos sacrifices vont vous sauvez

la derniere décision revien a Dieu et a lui seul

prier ou pas, allez a la meke ou pas, sacrifier un mouton ou un dromadaire, rien de ca ne vas vous sauver

Dieu est assez grand pour s'abaisser et peser vos bonnes oeuvres ou mauvaises oeuvre afin que vous rentrez au Paradis a la rencontre de 77 vierges et des riviere de vins et de miel,

donc pas d'obligations en Islam ... on arrête tout ????

Lisez Mathieu, Jésus a de son vivant, toujours tenu à préciser que son message n'était destiné qu'aux Fils d'Israël et non aux autres peuples :D

évangile de Matthieu

28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

chér ami immigrinew !

ce n'est pas juste pour répondre à ton message que je t'écris , mais cela fait 3 jrs que je ne cesser de penser t'écrire dés que j'aurai l'occasion ! dieu merci !il est là à cet instant .

je voulais te saisir , pour surtout te demander PARDON pour la dernière fois ,je pense avoir été injuste envers toi,pardonne moi si de mes mots je t'ai blessé ! j'espère que tu me pardonnera ! merci !

Sache ILABDA que tu n'es pas le premier et que tu ne le seras pas le dernier à dire des mots déplacés et que mon expérience de la vie a fait que j'ai dépassé le stade de me sentir peiné ceci dit des paroles agréables sont toujours les biens venus.

Quant à parole

je n'ai jamis dit que dieu CHANGE ,il est le même ,en dehors du temps ,il est l'éternel ! DIEU ! gloire au seigneur !

je ne suis pas d'accord avec toi car les chrétiens attribuent le changement à Dieu, en le faisant passer de Dieu à un humain par Jésus et cela est un changement que tu veuilles l'admettre ou non.

Pour ce qui est de ta parole

je dis dans la parole de dieu dans le coran ,que je connais un peu et en premier , on remarque par certaines sourates que les commandements changent ,L'wassaya de DIEU changent d'une sourate à une autre et apporte son contraire ,

La croyance en Dieu ne changent pas car Dieu est unique, cette croyance a été véhiculé par tous les prophètes de Adâm jusqu'à l'ultime Messager Mouhammed et cette croyance ne change pas car elle se rapporte à Celui qui ne change pas. Quant aux lois Allâh les fait changer selon l’intérêt des humains, ainsi le nombre de prières n'étaient pas le même à l'époque de notre Prophète Jésus avec le nombre de prières de notre Prophète Mouhammed. Adam était un Prophète-Messager et dans les lois qu'il a apporté à ses enfants il y avait l'autorisation au frère de se marier avec sa soeur non jumelle car l'interet des humains était dans cet loi. Ainsi les humains ont pu se multiplier, à leur époque le mariage du frère avec la soeur jumelle était interdit mais pas avec les autres soeurs. Puis cette loi fut abrogé et ce n'est pas Dieu qui a changé. De même Dieu change les êtres humains un tel naît et un tel mort et ce changement qu'Il apporte concerne les êtres créés et non pas Dieu qui ne change pas. Dieu change aussi les états de certains êtres créés en les faisant passer d'un bon état de santé à la maladie et vis-versa ; ce changement a lieu chez les êtres créés et ce n'est pas Dieu qui change. Ainsi lorsque nous disons que tel verset abroge un autre cela ne veut nullement dire que Dieu change Hâcha lillâh mais cela veut dire que la loi qui était valable pour telle époque ne l'est plus après celle-ci.

D'autre part lorsque tu dis la "wassiyah" de Dieu ne change pas alors pourquoi tu admets le principe de la trinité qui a été adopté par le concile de Nicée voici le texte en question

Ce que dit le Da Vinci Code

La proclamation de Jésus comme ‘Fils de Dieu’ a été officiellement proposée et votée par le Concile de Nicée. La divinité de Jésus a été le résultat d’un vote et d’un vote très serré.

chapitre 55

Admettre ce principe c'est admettre un changement dans le dogme de la croyance et cela est très choquant. Si les changements de loi te "choque" alors pourquoi n'es-tu pas choqué par ce vote qui apporte un changement sur la croyance en Dieu. En effet autrefois nos frères musulmans qui suivaient Jésus et qui disaient "Il n'est de dieu que Dieu et Jésus est le Messager de Dieu (ce sont ceux-là qui sont visés dans le coran lorsqu'on parle des nasarâ croyant) furent persécutés pour leur croyance et refusèrent d'attribuer à Dieu ce qui lui est blasphématoire. Ils refusèrent de dire que Dieu change et qu'Il aurait les caractéristiques d'un être créé car la croyance en Dieu ne change pas.

Au sujet de ta parole

Ce n'est que durant Moussa que dieu a donné ses commandements et que toutes les relations étaient réglementés.
donc si cela est vrai alors pourquoi les chrétiens qui disent selon tes dires que la loi ne change pas depuis Moise (elle a été réglémentée selon tes dires) alors pourquoi le vendredi soir ils ne pratiquent pas le sabbat. Donc selon toi Moise a apporté les lois définitives et malgrè cela les chrétiens font le "sabbat" le dimanche donc admet le ce que tu dis n'est pas cohérent.

Au sujet de ta parole

SARA ,pourtant femme d'ibraham a faillie......
sarah n'a pas faillie et aucune femme de prophète n'a commis de rapport illicite car dire cela c'est rabaisser un prophète alors qu'ils sont les meilleurs des hommes.

jésus christ , qu'il envoya sur terre pour mourir a notre place sur la croix de la honte ,et pour que tous ceux qui croient et accepte ce don de dieu survivent

Jésus n'est pas encore mort mais selon tes dires ceux qui ont tué Jésus seront récompensés puisque grâce à eux ce don (comme tu l'appelles) a pu être accompli et si Jésus était dieu alors selon tes dires ces personnes auraient tué dieu leur Créateur qui les fait vivre et vraiment je ne pensai pas avant d'avoir feuilleter la bible que des personnes diraient de tels propos.