Jump to content

Jésus Christ l'unique sauveur et l'unique seigneur

Recommended Posts

je ne parle pas hébreu ni arameen...Dieu s'adresse aux hommes dans leur langue maternelle..il ne complique pas les choses..

j'ai des amis qui ont étudié l'hébreu dans mon eglise...

Tiens c'est nouveau alors Jésus a apporter un message en français, en anglais, en italien!!!!!!!! Jésus parlait l'araméen et il s'adressait à son peuple en araméen et les européens et ceux qui se réclament le suivre ne parlent pas l'araméen. De même à l'époque de Jésus ceux qui vivaient en Europe ne parlaient pas l'araméen ils parlaient leur propre langue qui n'était pas la langue de notre Prophète Jésus.

Dieu fait descendre la révélation dans la langue du Messager qui la reçoit. Si ce Messager était de langue hébreux alors la révélation se faisait en langue hébreux et s'il était de langue arabe elle se faisait en langue arabe.

• Réponses 268
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Adam a cause d'un fruit dont Dieu lui a été interdit a été considéré comme pecheur,

l'etre humain depuis sa naissance jusqu'a sa mort, si on suppose qu'il vivera 80 ans, donc il aura une montagne de péché

croyez vous que c'est en priant 5 fois par jours, ébullition,, la mecque,, les aid kebir et seghir,, ramadha que vous aurez le PARADIS ??

pensez vous que Dieu joue la Lotterie, il va prendre une ballance et peser les bonne et mauvaises oeuvres pour que vous rentrer au PARADIS

mais yerhem babakoum c koi ce délire ??

on vie plus au 7 eme sielce, on au 21 emem siecle,, les mentalités sont changés, l'intelligence humaine et le mode de cette vie ne marche plus avec vos foutaises

le pardon vien de Dieu lui seul, seul seul,, ni priere ni votre ramadha, ni vos sacrifices vont vous sauvez

la derniere décision revien a Dieu et a lui seul

prier ou pas, allez a la meke ou pas, sacrifier un mouton ou un dromadaire, rien de ca ne vas vous sauver

Dieu est assez grand pour s'abaisser et peser vos bonnes oeuvres ou mauvaises oeuvre afin que vous rentrez au Paradis a la rencontre de 77 vierges et des riviere de vins et de miel,

Premiere fois je vois ton message tres sage et tres logique, a part la premiere ligne, d'adam manger un fruit , tout etait bien dans ton message sauf ce myth de la pomme d'adam.

mais , c'est cool, on dirait tu as lu le coran .

ni priere ni jeun ni rien de tout sa , sauf les bons oeuvres qui peuvent creer une civilisation, donc le paradis

mais qui ta dit qu'il y a paradis apres la mort ?

évangile de Matthieu

28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

ahh et u crois encore au myth de jesus et ses pouvoirs? je crois ru disait on es plus intelligent que sa et on es au 21 eme siecle !

Guest aladin1000

entre se considéré sauvé et oeuvrer pour sauver sa peau il y a différence.

dans le coran un ordre suit un autre.donc prendre un verset isolé des autres c'est ne rien comprendre au coran.

quand le prophète prend les sadakats(aumones), il ne les met pas dans un compte Suisse,mais les donne a qui a de droit:

إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاء وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ "اللّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

9/60

" Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage "

9/60

cet argent sert a bâtir une société ou les différences entre les gens disparaissent a travers les bonnes oeuvres de ses éléments

La bible version semeur est l'une des version les plus simples, c'est très facile a comprendre une bible '' SEMEUR '' cette bible utilise une langue très proche du francais de nos jours, tu ne trouvera pas de difficulté a la comprendre.

Tout à fait oui, j'ai bien remarqué que c'est le français courant qui est utilisé en gros et que c'est facile à comprendre, c'est ce que je cherche d'ailleurs car après tout c'est la compréhension qui importe le plus,

je te remercie pour ta réponse J.JIGSAW.

NB.

tout comme le coran, ce dernier a 10 versions si je ne m'abuse ??

Non pas vraiment, pour le Coran, il y a une seule et unique version, avec plusieurs "lectures" oui, donc il y a des différentes lectures à cause des différents accents des arabes, mais tous les livres du coran sont pareil partout et dans tous les temps, contrairement à la Bible qu'on trouve souvent de vraies différences dans le contenu.

[quote=kakashi31;

Non pas vraiment, pour le Coran, il y a une seule et unique version, avec plusieurs "lectures" oui, donc il y a des différentes lectures à cause des différents accents des arabes, mais tous les livres du coran sont pareil partout et dans tous les temps, contrairement à la Bible qu'on trouve souvent de vraies différences dans le contenu.

سورة الزخرف - آية 18 "وجعلوا الملائكة الذين هم عباد الرحمن إناثاً "

حسب رواية ورش :

سورة الزخرف - آية 18 "وجعلوا الملائكة الذين هم عند الرحمن إناثاً "

----------------------------------------------------------

حسب رواية ورش North Africa and West)

سورة البقرة - آية 184 " أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ "

سورة البقرة - آية 184 "أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مساكين فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ حسب رواية حفص :

Guest anincognito

حسب رواية ورش :

سورة البقرة - آية 184 " أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ "

سورة البقرة - آية 184 "أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مساكين فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ حسب رواية حفص :

Le sens ne change aucunement, vous cherchez des poux là où il n'y en a pas :mdr:

Peux-tu réfuter le fait que le sens ne change pas? :D

malheureusement tu ne vois point, tu ne comprends point, c'est normal,

tout d'abord tout les musulmans dans le monde disent et ils sont unanimes la dessus que le coran est le meme, pas un mot qui a été changé pas une virgule, bon d'accord

du moment ou on leurs donne des preuves que c'est faux, ey que le coran il a plusieurs versions écrite par warsh et hafs,,etc, et que voici la preuve qu'il y a bien des versets dont le sens n'est plus le meme et les mots sont differents, a ce moment la un tas d'alibis qui s'abat sur nous, vous commencer a délirer et a vous justifier sans la moindre conviction, a vous entendre, vous etes entrain de vous remonter le moral

non TA bible a perdue sa credibilité pas notre coran.

moi je suis ni chrétien ni juif et surtout pas musulman

je suis assez mature pour ne pas tomber dans vos sotises et connerie de paradis avec 77 vierges (Orgy Night Club), des rouisseaux de vin a boire jusqu'a la lie et des fleuve de miel ou je ne sais quels autres délices :p

Guest anincognito
du moment ou on leurs donne des preuves que c'est faux, ey que le coran il a plusieurs versions écrite par warsh et hafs,,etc, et que voici la preuve qu'il y a bien des versets dont le sens n'est plus le meme et les mots sont differents, a ce moment la un tas d'alibis qui s'abat sur nous, vous commencer a délirer et a vous justifier sans la moindre conviction, a vous entendre, vous etes entrain de vous remonter le moral

Où est-ce que le sens n'est pas le même? :D

Guest anincognito

je suis assez mature pour ne pas tomber dans vos sotises et connerie de paradis avec 77 vierges (Orgy Night Club), des rouisseaux de vin a boire jusqu'a la lie et des fleuve de miel ou je ne sais quels autres délices :p

En tous cas, tu n'es pas assez mature pour savoir qu'on écrit ruisseaux, et pas "rouisseaux" :D Et dans ce cas là, ta maturité, tu peux te la garder :D

Guest aladin1000

:mdr::mdr: c'est ça quand les arguments vous font défaut vous mettez une autre peau:mdr:

Guest vuqaruy

حسب رواية ورش :

Fausse écriture du coran car on a utilisé l'écriture en arabe classique qui est différente de l'écriture originale!

L'important est de trouver sa propre voie non? Que l'on soit musulman, chrétien, ou juif, il n'y a qu'un seul dieu. Du moment que l'on est en paix avec soit même et honnête dans sa relation avec Dieu, le reste ne compte pas.

tu devrais présidée ce PAYS ?:ouiiii

tout d'abord tout les musulmans dans le monde disent et ils sont unanimes la dessus que le coran est le meme, pas un mot qui a été changé pas une virgule, bon d'accord

C'est toujours ainsi avec eu c'est la terreur d'allah qui les maintient dans cette léthargie intellectuelle t'as beau leur donner des preuves tangibles ils se mette à balbutier et a dire n'importe quoi pour se convaincre eux-même et se dirent non je ne veux pas comprendre ni accepter qu'il y est cette aberration dans mon livre... :mdr:

en tout cas merci pour ces deux verset je les rajoutes dans ma collection de versets erronés....

Guest vuqaruy
C'est toujours ainsi avec eu c'est la terreur d'allah qui les maintient dans cette léthargie intellectuelle t'as beau leur donner des preuves tangibles ils se mette à balbutier et a dire n'importe quoi pour se convaincre eux-même et se dirent non je ne veux pas comprendre ni accepter qu'il y est cette aberration dans mon livre... :mdr:

en tout cas merci pour ces deux verset je les rajoutes dans ma collection de versets erronés....

C'est toujours ainsi avec vous!Vous ramenez n'importe quoi et vous l'habillez n'importe comment, et vous ne faites même pas l'effort de ce qu'autrui dit ou écris, sinon vous déformez, tout simplement!l'essentiel pour vous c'est ce que vous dites vous même!

Guest mackiavelik

ca me rappelle un topic sur des contradictions dans la bible assez :mdr:

comme défense et argumentaire...nos amis chrétiens parlent du coran dans le topic

tu parles comme s'il s'agit d'une decouverte de 2011, c'est connu depuis le prophetes saw

La vie de buddha

-Buddha est né de la vierge Maya , concu sans marriag e sans pere biologique.

- Buddha etait le host, qui porter le saint esprit en lui, il est l'incarnation de dieu

- La naissance de Buddha etait anoncé par l"etoile de l'Est

- Buddha, Le fils de la vierge Maya, a ete né le 25 decembre.

- Les anges se sont manifester a la naissance de buddha, sont descendu des cieux, et buddha la lumiere est venu au monde.

- Buddha etait visiter par les magis , les hommes sage qui ont reconnu le merveilleux evenement du caracter de l'enfant divin, et ils l'ont appeler le roi des rois.

- l'enfant buddha etait presenter par des cadeaux de jewlery et pierres precieuses.

- Quand buddha est né, il a parler a sa mere Maya, et lui a dit je suis le plus grands parmis humains.

- Quand buddha est aller etudier, il a surpris les maitres , il a depaser tout ses maitres malgres qu'il na jamais etudier auparavent.

- Quand il avait 12 ans, il etait presenter au temple, il a expliquer aux gens les revelations et il a depasser tout le monde par ses connaissances.

- Quand buddha est entrer dans le temple, toute les statues sont tomber devant ses pieds pour le venerer.

- Quand buddha est aller precher sa religion, le diable MARA est apparu devant lui, pour le tenter

- MARA lui a dit, ne preche pas ta relgion et dans 7 jours, je te rends l'emprereur du monde.

- Buddha a resister a la tentation et a dit a MARA , va loin de moi.

- apres que MARA est partis, les cieux on plu des fleurs et de la bonne odeur.

- Apres sa , buddha a jeuner pour une tres longue periode.

- En une occasion, buddha a transfigurer.

- Buddha a fait beaucoup de miracles, pour le benefice des humains

-Quand buddha est mort, et il ete enterer, les habilles qu'il porter son ouverte, et le cercueuil s'est ouvert avec une force surnaturelle, et il s'est reveiller de sa mort

- apres avoir terminer sa mission, et apres sa mort et resurection, buddha est monter au ciel.

- La prochaine mission de buddha, c'est qu'il reviendra a la fin des temps, pour instaurer la paix et la justice pour l'humanité.

Les enseignements de budha

- Buddha a dit le alpha et l'omega, il na ni debut, ni fin, il est le supreme, l'eternel.

- Buddha a dit, laisser tout le pecher tomber sur moi, pour que le monde soit sauvé

- buddha a dit je ne suis pas venu, pour detruire la loi, mais pour la confirmer.

- Les disciples de buddha, ont ete demander de laisser les richesses de ce monde et vivre en pauvreter

- Buddha mission finale, est d'etablir le royaume des cieux.

- buddha a dit, meme les cieux tombent sur la terre, et ce monde finira, et la montagne Sumera crack en pieces, les oceons sechent, restez assuré les paroles de buddha ne perissent pas.

- Buddha savait quoi penses les autres, il connaissait les penser de tout les etres.

C'est une histoire qu'on connait non ?

ou on a lu sa ?

vous connaissez la reponse deja.

paix

Guest mackiavelik
La vie de buddha

C'est une histoire qu'on connait non ?

ou on a lu sa ?

vous connaissez la reponse deja.

paix

en gros...ils se sont inspirés (pour ne pas dire copié-collé) de Buddah pour modifier la réalité sur saidna Issa!?