KABYLE100pour100 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 La vie de buddha -Buddha est né de la vierge Maya , concu sans marriag e sans pere biologique. - Buddha etait le host, qui porter le saint esprit en lui, il est l'incarnation de dieu - La naissance de Buddha etait anoncé par l"etoile de l'Est - Buddha, Le fils de la vierge Maya, a ete né le 25 decembre. - Les anges se sont manifester a la naissance de buddha, sont descendu des cieux, et buddha la lumiere est venu au monde. - Buddha etait visiter par les magis , les hommes sage qui ont reconnu le merveilleux evenement du caracter de l'enfant divin, et ils l'ont appeler le roi des rois. - l'enfant buddha etait presenter par des cadeaux de jewlery et pierres precieuses. - Quand buddha est né, il a parler a sa mere Maya, et lui a dit je suis le plus grands parmis humains. - Quand buddha est aller etudier, il a surpris les maitres , il a depaser tout ses maitres malgres qu'il na jamais etudier auparavent. - Quand il avait 12 ans, il etait presenter au temple, il a expliquer aux gens les revelations et il a depasser tout le monde par ses connaissances. - Quand buddha est entrer dans le temple, toute les statues sont tomber devant ses pieds pour le venerer. - Quand buddha est aller precher sa religion, le diable MARA est apparu devant lui, pour le tenter - MARA lui a dit, ne preche pas ta relgion et dans 7 jours, je te rends l'emprereur du monde. - Buddha a resister a la tentation et a dit a MARA , va loin de moi. - apres que MARA est partis, les cieux on plu des fleurs et de la bonne odeur. - Apres sa , buddha a jeuner pour une tres longue periode. - En une occasion, buddha a transfigurer. - Buddha a fait beaucoup de miracles, pour le benefice des humains -Quand buddha est mort, et il ete enterer, les habilles qu'il porter son ouverte, et le cercueuil s'est ouvert avec une force surnaturelle, et il s'est reveiller de sa mort - apres avoir terminer sa mission, et apres sa mort et resurection, buddha est monter au ciel. - La prochaine mission de buddha, c'est qu'il reviendra a la fin des temps, pour instaurer la paix et la justice pour l'humanité. Les enseignements de budha - Buddha a dit le alpha et l'omega, il na ni debut, ni fin, il est le supreme, l'eternel. - Buddha a dit, laisser tout le pecher tomber sur moi, pour que le monde soit sauvé - buddha a dit je ne suis pas venu, pour detruire la loi, mais pour la confirmer. - Les disciples de buddha, ont ete demander de laisser les richesses de ce monde et vivre en pauvreter - Buddha mission finale, est d'etablir le royaume des cieux. - buddha a dit, meme les cieux tombent sur la terre, et ce monde finira, et la montagne Sumera crack en pieces, les oceons sechent, restez assuré les paroles de buddha ne perissent pas. - Buddha savait quoi penses les autres, il connaissait les penser de tout les etres. C'est une histoire qu'on connait non ? ou on a lu sa ? vous connaissez la reponse deja. paix C'est très intéressant, tu peux nous donner la source s'il te plait ?? Merci Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Il y a plusieurs bouddha, parles-tu de Siddhārtha Gautama, considéré comme le neuvième avatar de Vishnou? Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Il y a plusieurs bouddha, parles-tu de Siddhārtha Gautama, considéré comme le neuvième avatar de Vishnou? Siddhārtha Gautama est le premier bouddha de l'histoire, c'est lui qui imposé les 4 roues de machin truc, ses 4 lois qui menent a l'éveil, donc d apres son enseignement au NIRVANA il dit que la soufrence c'est spirituel mais jamais une réalité donc l'etre humain il peut surpasser cette souffrance puisqu'elle n'est jamais réelle Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Siddhārtha Gautama est le premier bouddha de l'histoire, c'est lui qui imposé les 4 roues de machin truc, ses 4 lois qui menent a l'éveil, donc d apres son enseignement au NIRVANA il dit que la soufrence c'est spirituel mais jamais une réalité donc l'etre humain il peut surpasser cette souffrance puisqu'elle n'est jamais réelle Mais son argumentation va dépendre de quel Bouddha il parle, parce que celui que j'ai cité a la particularité d'être non pas un prophète, ni le fils de Dieu, mais d'être carrément Dieu. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Mais son argumentation va dépendre de quel Bouddha il parle, parce que celui que j'ai cité a la particularité d'être non pas un prophète, ni le fils de Dieu, mais d'être carrément Dieu. notre ami theloxbox des fois il manque d'argument, c'est presque un prophète, demain il va nous dire qu'il est prophète et il a un livre qui lui a été révélé, il nous cite comme ca des textes, des lois, des règles, des philosophie sans aucun appui et sans aucune source fiable c'est lu qui compose ces texte et il n'y a que lui qui croie a ses dires. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Jésus était un homme qui mange et qui fait ses besoins naturelles alors comment ils l'adorent ! :tooth: luc 7:33.34. 33 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : 'C'est un possédé !' 34 Le Fils de l'homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' Sais-tu quel est le premier commandement que Dieu a donné à l'homme et qui est trouvé dans la Bible ? Ce n'est pas « soyez féconds et remplissez la Terre » mais « mange » Dieu montre à l'homme toute la beauté de son jardin et des arbres gorgés de fruits délicieux et Il lui dit : "mange de tout" (Gen 2.16).:hungry: C'est pas difficile de mettre en pratique ce commandement divin ! Il nous arrive peu-être même, parfois, de le pratiquer un peu trop. Sais-tu quel est le dernier commandement que Dieu a donné à l'homme ? C'est « Viens et bois ! » :drinks_wine: Nous lisons dans l'Apocalypse : "Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement." (Apo 22.17) La Bible commence avec « mange », se termine avec « bois » On a l'impression que tout ce qui est entre ces deux versets nous invite à la même chose : manger et boire à la table que Dieu a préparée pour nous.:gathering: La Bible est une invitation à un banquet rempli de bonnes choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment et ceux qui le désirent. N'est-ce pas la même invitation que Jésus nous a donnée quand il a institué la Sainte Cène ? "Mangez et buvez en mémoire de moi" (Luc 22.19-20). Que dire du discours de Jésus sur le pain de vie, trouvé en Jean chapitre six, une invitation à découvrir une intimité avec lui et qui utilise les mêmes images de manger et de boire ? Le psalmiste, lui aussi, nous invite : "goûtez et voyez combien l'Éternel est bon" (Psa 34.9) Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Je vous respecte ya pas de soucis, on est tous frère dans le chemin de la recherche de l’agrément de Dieu, égalementj e vous lis tous pour la sagesse qui pourrait en dégager, désolé mais quand vous insister sur «fils» de Dieu… sa me fait l'effet "coups de poignard" à chaque fois et du coup je peut plus vous lire plus… autrement je suis d'accord avec toi (en rouge) BONJOUR !PETROL'HAN , DIEU TE BÉNISSE ! Pour comprendre Jésus comme Dieu sur la terre priant son Père dans le ciel, nous devons réaliser que le Père éternel et le Fils éternel aient eu une relation éternelle avant que Jésus ait pris la forme d'un homme. S'il te plais lie Jean 5:19-27, en particulier le verset 23 où Jésus enseigne que le Père a envoyé son Fils (voir aussi Jean 15:10). Jésus n'est pas devenu le Fils de Dieu quand Il était né à Bethléem. Il a toujours été le Fils de Dieu de l'éternité passée, est toujours le Fils de Dieu, et le sera toujours. Isaïe 9:6 nous dit que le Fils a été donné et que l'enfant est né. Jésus a toujours fait partie de la tri-unité, le long du Saint-Esprit. La trinité a toujours existé, le Dieu Père, le Fils du Dieu, et le Dieu-Esprit, non pas trois dieux, mais un seul Dieu existant en trois personnes. Jésus a enseigné que lui et son Père sont un (Jean 10:30), ce qui signifie que lui et son père sont de la même substance et de la même essence. Le Père, Fils et Esprit sont trois personnes coégales existantes comme Dieu. Ces trois avaient et continuent d'avoir une relation éternelle. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Je vous respecte ya pas de soucis, on est tous frère dans le chemin de la recherche de l’agrément de Dieu, égalementj e vous lis tous pour la sagesse qui pourrait en dégager, désolé mais quand vous insister sur «fils» de Dieu… sa me fait l'effet "coups de poignard" à chaque fois et du coup je peut plus vous lire plus… autrement je suis d'accord avec toi (en rouge) Je vous respecte ya pas de soucis, on est tous frère dans le chemin de la recherche de l’agrément de Dieu, égalementj e vous lis tous pour la sagesse qui pourrait en dégager, désolé mais quand vous insister sur «fils» de Dieu… sa me fait l'effet "coups de poignard" à chaque fois et du coup je peut plus vous lire plus… autrement je suis d'accord avec toi (en rouge) BONJOUR !PETROL'HAN , DIEU TE BÉNISSE ! Pour comprendre Jésus comme Dieu sur la terre priant son Père dans le ciel, nous devons réaliser que le Père éternel et le Fils éternel aient eu une relation éternelle avant que Jésus ait pris la forme d'un homme. S'il te plais lie Jean 5:19-27, en particulier le verset 23 où Jésus enseigne que le Père a envoyé son Fils (voir aussi Jean 15:10). Jésus n'est pas devenu le Fils de Dieu quand Il était né à Bethléem. Il a toujours été le Fils de Dieu de l'éternité passée, est toujours le Fils de Dieu, et le sera toujours. Isaïe 9:6 nous dit que le Fils a été donné et que l'enfant est né. Jésus a toujours fait partie de la tri-unité, le long du Saint-Esprit. La trinité a toujours existé, le Dieu Père, le Fils du Dieu, et le Dieu-Esprit, non pas trois dieux, mais un seul Dieu existant en trois personnes. Jésus a enseigné que lui et son Père sont un (Jean 10:30), ce qui signifie que lui et son père sont de la même substance et de la même essence. Le Père, Fils et Esprit sont trois personnes coégales existantes comme Dieu. Ces trois avaient et continuent d'avoir une relation éternelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 BONJOUR !PETROL'HAN , DIEU TE BÉNISSE ! Pour comprendre Jésus comme Dieu sur la terre priant son Père dans le ciel, nous devons réaliser que le Père éternel et le Fils éternel aient eu une relation éternelle avant que Jésus ait pris la forme d'un homme. S'il te plais lie Jean 5:19-27, en particulier le verset 23 où Jésus enseigne que le Père a envoyé son Fils (voir aussi Jean 15:10). Jésus n'est pas devenu le Fils de Dieu quand Il était né à Bethléem. Il a toujours été le Fils de Dieu de l'éternité passée, est toujours le Fils de Dieu, et le sera toujours. Isaïe 9:6 nous dit que le Fils a été donné et que l'enfant est né. Jésus a toujours fait partie de la tri-unité, le long du Saint-Esprit. La trinité a toujours existé, le Dieu Père, le Fils du Dieu, et le Dieu-Esprit, non pas trois dieux, mais un seul Dieu existant en trois personnes. Jésus a enseigné que lui et son Père sont un (Jean 10:30), ce qui signifie que lui et son père sont de la même substance et de la même essence. Le Père, Fils et Esprit sont trois personnes coégales existantes comme Dieu. Ces trois avaient et continuent d'avoir une relation éternelle. en somme se sont trois divinités distinctes.l'une au ciel(le père),la deuxième entre ciel et terre(le saint esprit messager);et la troisième qui est sur terre prend le corps d'un humain(comme dans le film MEET JOE BLACK),et joue a "tuez-moi si vous pouvez"! mais en fin de compte personne ne meurt car les trois sont des dieux! alors de quel sacrifice et de quel rachat on parle!!? Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 a propos du peuple d'izrail. Le terme Israël a un sens : On peut décomposer le mot hébreu :ישר-אל en ישר (yashar = tout droit) + אל (el = Dieu), c'est-à-dire « droit vers Dieu »[réf. En tamazight : izra (a vu ) il : dieu izra illu (il a vu dieu) Il apparait pour la première fois dans la Bible pour désigner le nouveau nom de Jacob, fils d'Isaac et petit-fils d'Abraham, petit fils d'amazigh fils de canaan fils de noé! Ce mot désigne ensuite les Enfants d'Israël formant le peuple d'Israël, ( amazigh , juifs et arabe ) .considéré dans la Bible comme le peuple élu pour porter et faire vivre la parole de Dieu. Après la fuite de l'Afrique du nord (Égypte) et l'installation dans le pays de Canaan, se crée le Royaume d'Israël, dont la période la plus florissante est décrite sous le règne du roi Salomon (lui juif et sa femme AMAZIGH fille du roi chachnaq . En Terre d'Israël, les dominations politiques et les influences culturelles ont ôté à l'hébreu son rôle exclusif de moyen de communication. Dans la vie quotidienne, les gens ont recours à d'autres langages L'araméen, langue dominante du Proche-Orient, se substitue progressivement à tamazight , l'hébreu dans l'usage quotidien, Le grec s'y ajoutera par la suite, l'arabe. la langue de la Bible. Cette langue, à vrai dire, ne s'appellai pas encore l'hébreu. Nommée chez Isaïe « langue de Canaan », Elle est désignée dans la littérature talmudique du mot berbère ILEMED( apprendre ) . Cette langue a évoluée naturellement au fil des siècles, et subit l'influence des autres langues de la région. Influence renforcée par l'exil babylonien (-586), Les chapitres de la Bible qui ont été transcrits durant la période du Second Temple (à partir de -538). L'appellation « hébreu » sera alors adoptée pour désigner non pas telle ou telle couche linguistique mais la langue du peuple juif dans sa continuité. Donc JESUS N'est pas venu pour un peuple bien précis qu'on appel faussement izrael ! Dans le Nouveau Testament, Israël est un terme synonyme à l'Église. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 salam dire que jesus est fils de dieu et est mort sur la croix est plus qu'une insulte,un pecher! c'est la sainte bible qui le dit .:D Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Il y a plusieurs bouddha, parles-tu de Siddhārtha Gautama, considéré comme le neuvième avatar de Vishnou? fils de MAYA , tu as lu le text quand meme non ? Guatemala buddha. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 notre ami theloxbox des fois il manque d'argument, c'est presque un prophète, demain il va nous dire qu'il est prophète et il a un livre qui lui a été révélé, il nous cite comme ca des textes, des lois, des règles, des philosophie sans aucun appui et sans aucune source fiable c'est lu qui compose ces texte et il n'y a que lui qui croie a ses dires. au lieu de chercher, et voir que ce que j'ai ecris est vrais, l'exexntiel, si tu n'aimes pas une veriter pareille, c'est pas la peine d'accuser de prophete, continue a croire au jesus imaginaire copier de buddha et c'est otut, sinon, va chercher buddha fils de maya et tu verra toi meme, que JEsus est un myth copier de buddha peut etre Jesus a exister, mais ce qqu'on lis sur lui c'est pas son histoire, mais un mixage d'histoires attaché a lui. ou peut etre c'est tout simplement un myth, l'exxentiel, les gens sont aller au ciel avant 2000 ans. et revenent a la fin des temps. les perses ont meme inventer une histoire similaire, un Mahdi qui est monter au ciel et qui reviens a la fin des temps. au lieu de parler comme sa, fait une recherche sur buddha et c'est tout ou bien la veriter ta blessé ? que des gens ont ce myth avant les chretiens? desoler mon frere, si tu t'attaches a jesus a cause de son histoire, c'est une histoire illegal, c'est du piratage des anciens lol Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Mais son argumentation va dépendre de quel Bouddha il parle, parce que celui que j'ai cité a la particularité d'être non pas un prophète, ni le fils de Dieu, mais d'être carrément Dieu. j'ai rien a argumenter, j'ai partager une histoire, et j'ai dis fils de maya et tu demande de quel buddha je parle? il na jamais dis qu'il est dieu ou fils de dieu, sa c'est vrais. mais est ce que j'ai dis qu'il a dit qu'il est le dieu ? ou le fils de dieu ? apparement tu as lu rapidement, ou tu lis sans comprendre. j'ai bien ecris a la fin, que c'est similaire en plus si pour toi Jesus a dit qu'il est dieu , la tu dois prouver ton argumentation., a propose de ce que j'ai poster sur guatemala buddha, tu peux ignorer ce text, ou ne pas le croire, une chose est sure, cette histoire etait ecrite avant les chretiens , et sa existe toujours, si sa t(interesse, ne soit pas feignante et fait une recherche, c'est quelques clicks seulement. Buddha fils de Maya na pas dit qu'il est le dieu, il a juste dit qu'il est l'alpha et l'omega, et qu'il est sans debut et sans fin, et qu'il est l'eternet, Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 au lieu de chercher, et voir que ce que j'ai ecris est vrais, l'exexntiel, si tu n'aimes pas une veriter pareille, c'est pas la peine d'accuser de prophete, continue a croire au jesus imaginaire copier de buddha et c'est otut, sinon, va chercher buddha fils de maya et tu verra toi meme, que JEsus est un myth copier de buddha peut etre Jesus a exister, mais ce qqu'on lis sur lui c'est pas son histoire, mais un mixage d'histoires attaché a lui. ou peut etre c'est tout simplement un myth, l'exxentiel, les gens sont aller au ciel avant 2000 ans. et revenent a la fin des temps. les perses ont meme inventer une histoire similaire, un Mahdi qui est monter au ciel et qui reviens a la fin des temps. l'egyptien ADEL IMAM a jouer toute une pièce théâtrale au sujet de jésus ! et en réponse à ceux qui disent et qui témoignent sur lui des choses contraires à ce qui est rapporté dans la sainte bible ,particulièrement nos frères musulmans , la pièce théâtrale porte un titre assez significatif : CHAHAD FA CHAFCHI HAGUA :crazy: à bon entendeur salut ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 l'egyptien ADEL IMAM a jouer toute une pièce théâtrale au sujet de jésus ! et en réponse à ceux qui disent et qui témoignent sur lui des choses contraires à ce qui est rapporté dans la sainte bible ,particulièrement nos frères musulmans , la pièce théâtrale porte un titre assez significatif : CHAHAD FA CHAFCHI HAGUA :crazy: à bon entendeur salut ! qu'est ce que tu racontes? c'est quoi sa , tu sais le piratage est illegal, et tu sais qu'ils ont pirater k'histoire de buddha sans l'autorisation des budhistes, parcequ'ils savaient pas qu'un jour l'information sera trers rapide, sauf pour les aveugles qui ne veulent pas voir avec leur yeux de toute facon, avec ces musulmans sectariens, pour partager beaucoup de points commun, vous croyez meme a une naissance d'une vierge. vous avalez n'importe quoi. esperant que Jesus a porter ses vetement spaciale, sinon, peut etre il est mort la haut asphyxier, mais en realiter, il n'est jamlais passer 2 metres en haut, quand il saute il est poussiere meskine jesus et les gens racontent n'importe quoi sur lui Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Adam a cause d'un fruit dont Dieu lui a été interdit a été considéré comme pecheur, l'etre humain depuis sa naissance jusqu'a sa mort, si on suppose qu'il vivera 80 ans, donc il aura une montagne de péché croyez vous que c'est en priant 5 fois par jours, ébullition,, la mecque,, les aid kebir et seghir,, ramadha que vous aurez le PARADIS ?? pensez vous que Dieu joue la Lotterie, il va prendre une ballance et peser les bonne et mauvaises oeuvres pour que vous rentrer au PARADIS mais yerhem babakoum c koi ce délire ?? on vie plus au 7 eme sielce, on au 21 emem siecle,, les mentalités sont changés, l'intelligence humaine et le mode de cette vie ne marche plus avec vos foutaises le pardon vien de Dieu lui seul, seul seul,, ni priere ni votre ramadha, ni vos sacrifices vont vous sauvez la derniere décision revien a Dieu et a lui seul prier ou pas, allez a la meke ou pas, sacrifier un mouton ou un dromadaire, rien de ca ne vas vous sauver Dieu est assez grand pour s'abaisser et peser vos bonnes oeuvres ou mauvaises oeuvre afin que vous rentrez au Paradis a la rencontre de 77 vierges et des riviere de vins et de miel, croyez vous que c'est en priant 5 fois par jours, ébullition,, la mecque,, les aid kebir et seghir,, ramadha que vous aurez le PARADIS ?? oui parce que Allah est généreux. meme aprés toute une vie de debauche de chirk, s'il y a un repenti ce jour et tu meur demain tu rentre au praradis مَّا يَفْعَلُ اللّهُ بِعَذَابِكُمْ إِن شَكَرْتُمْ وَآمَنتُمْ وَكَانَ اللّهُ شَاكِراً عَلِيماً نعم ! ما يفعل الله بعذابكم إن شكرتم وآمنتم ؟ إن عذابه لجزاء على الجحود والكفران ; وتهديد لعله يقود إلى الشكر والإيمان . . إنها ليست شهوة التعذيب , ولارغبة التنكيل ; ولا التذاذ الآلام , ولا إظهار البطش والسلطان . . تعالى الله عن ذلك كله علوا كبيرا . . فمتى اتقيتم بالشكر والإيمان ; فهنالك الغفران والرضوان . وهناك شكر الله - سبحانه - لعبده . وعلمه - سبحانه - بعبده . وشكر الله - سبحانه - للعبد , يلمس القلب لمسة رفيقة عميقة . . إنه معلوم أن الشكر من الله - سبحانه - معناه الرضى , ومعناه ما يلازم الرضى من الثواب . . ولكن التعبير بأن الله - سبحانه - شاكر . . تعبير عميق الإيحاء ! وإذا كان الخالق المنشى ء , المنعم المتفضل , الغني عن العالمين . . يشكر لعباده صلاحهم وإيمانهم وشكرهم وامتنانهم . . وهو غني عنهم وعن إيمانهم وعن شكرهم وامتنانهم . . إذا كان الخالق المنشى ء , المنعم المتفضل , الغني عن العالمين يشكر. . فماذا ينبغي للعباد المخلوقين المحدثين ; المغمورين بنعمة الله . . تجاه الخالق الرازق المنعم المتفضل الكريم ؟! ألا إنها اللمسة الرفيقة العميقة التي ينتفض لها القلب ويخجل ويستجيب . ألا إنها الإشارة المنيرة إلى معالم الطريق . . الطريق إلى الله الواهب المنعم ,الشاكرالعليم . . . Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 BONJOUR !PETROL'HAN , DIEU TE BÉNISSE ! PAIX, qu'Allah te guide Pour comprendre Jésus comme Dieu sur la terre priant son Père dans le ciel, nous devons réaliser que le Père éternel et le Fils éternel aient eu une relation éternelle avant que Jésus ait pris la forme d'un homme.( alors logiquement, ils auraient crée ensemble les cieux et la terre , c’est ca ?) S'il te plais lie Jean 5:19-27, en particulier le verset 23 où Jésus enseigne que le Père a envoyé son Fils (voir aussi Jean 15:10). Jésus n'est pas devenu le Fils de Dieu quand Il était né à Bethléem. Il a toujours été le Fils de Dieu de l'éternité passée, est toujours le Fils de Dieu, et le sera toujours.( qu’elle texte vous confirme que Dieu à engendré ?) Isaïe 9:6 nous dit que le Fils a été donné et que l'enfant est né. Jésus a toujours fait partie de la tri-unité, le long du Saint-Esprit. La trinité a toujours existé, le Dieu Père, le Fils du Dieu, et le Dieu-Esprit, non pas trois dieux, mais un seul Dieu existant en trois personnes. ( Dieu est Dieu, Il n’est pas Fils, pas Esprit, pas Ange, pas Montagne pas soleil…. que signifit Dieu pour vous ? Vous en faite comme du sel, Dieu par ci Dieu par là au finale pour dire Unique, c'est bien ce qu'on vous dit, revenez au Coran ! Jésus a enseigné que lui et son Père sont un (Jean 10:30), ce qui signifie que lui et son père sont de la même substance et de la même essence. Le Père, Fils et Esprit sont trois personnes coégales existantes comme Dieu. Ces trois avaient et continuent d'avoir une relation éternelle.[/quote].( « éternelle » signifit pour vous « Dieu » ? ) Je suis croyant, La Parole de Dieu «Allah», dit qu’Il n’a pas engendré, et ne s’ait pas attribuer d’enfant Les internautes dans ce forum t’on posté plusieurs versets du Coran qui nous le confirme Je m’arrête là je n’irais pas plus loin dans ce débat de sourd, pour preserver le respect de chacun… mieu débattre sur les points commun….Dieu Unique lakoum dinoukoum va liya dini Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Citation: Envoyé par thanatos Voir le message Il y a plusieurs bouddha, parles-tu de Siddhārtha Gautama, considéré comme le neuvième avatar de Vishnou? fils de MAYA , tu as lu le text quand meme non ? Guatemala buddha. Telexbox mon ami ! Là tu va trop loin, et tu retombe ainsi dans un gnosticisme primaire. Les religions ne peuvent pas se contredire sur l'après-Vie, car autrement cela signifierait que certains enseignements (religieux) sont de pures inventions! Bouddha n'initie pas une religion, ce sont les hommes qui ont fait de lui des statues, et c'est à leurs pieds qu'ils offrent encens, nourritures et libations... Comme si Bouddha enfin délivré, avait besoin de ces offrandes! Le Dalaï-Lama n'empêche personne à pratiquer sa religion... c'est à cause d'une histoire de carma et d'ora. Entre le boulisme et le christianisme, Il y a des ressemblances EXTÉRIEURES (gout pour l'intériorité, humilité, compassion pour les êtres). Mais la RACINE (la cause de la foi) est radicalement différente. Le Christianisme croit en LA PERSONNE DE DIEU et croit que nous sommes des PERSONNES qui se reverrons ressuscitées dans l'autre monde. Le bouddhisme croit exactement l'inverse : tout est impermanent et notre malheur vient de notre crédulité en la réalité de notre être. Parfois il faut écouter son cœur et non sa raison. C'est vrai que les êtres de lumières sont de pures intellect et nous des enfants (faibles et pas intelligent) de DIEU... s'il n'y avait que la raison, aucun de nous ne serait là à discuter. Bref, c'est la même chose pour les religions, on préfère se laisser guider par sa raison que par son cœur c'est pour cela qu'il existe encore plusieurs religions. Néammoins, Bouddha ne se présente pas en sauveur Voici encore donc: Ac 4:12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.(Jésus) Citer Link to post Share on other sites
Inina 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 en effet le coran du maghreb ou de l'Afrique du Nord s'appel le coran selon HAFIS ou HAFAS le coran de la Libye s'appel le coran de QALUN (QUALOUNE) le coran des pays du golf s'appel le coran selon WARISH il y a au total a peu pres 10 coran different dans le fond ,,,etc Ce que vous pensez êtres differentes versions du coran n'est en réalité qu'une difference de lectures, c-à-d que c'est la prononciation qui diffère lors de la recitations du coran selon Alriwaya (lecture de Hafs , Warch...10 lectures comme vous avez bien mentionné) plus quelques versets découpés différemment, les sourates sont les mêmes, donc la difference ne concerne pas le texte coranique:) Il n y a q'une seule version du coran celle de dieu tout puissant, et plusieurs lectures pour cette même version :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts