Jazairi 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Début 2011, le ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion des investissements, Mohamed Benmeradi, créé la sensation en dévoilant des négociation en cours avec le constructeur automobile allemand Volkswagen en vue d’une possible implantation. «Aujourd’hui, Volkswagen insiste beaucoup pour venir. Nous avons eu des échanges assez intéressants avec ce groupe», avait-t-il déclaré en précisant que «Volkswagen propose de considérer l’Algérie comme son point d’appui pour le marché africain». Cette annonce avait pris de court tous les observateurs puisque tout le monde était orienté vers le cas Renault qui venait et revenait avec des propositions des mois durant. «Les Allemands et les Français souhaitent agir rapidement. Il nous faut du temps pour examiner tous les détails», avait dit le ministre de l’Industrie. Si pour le cas de Renault, on connaît les dessous des négociations et les deals politiques mis sur la table des négociations (avantages économiques accordés aux Français et transfert de savoir-faire garanti aux Algériens), le cas Volkswagen est resté un mystère. Selon des informations obtenues par «Algérie-Focus.Com» auprès de source diplomatique, l’implantation du constructeur allemand en Algérie a été décidée lors de la visite du Président Bouteflika à Berlin en novembre dernier. «En plus du lancement du projet Desertec, l’Algérie a pu négocier l’implantation de Volkswagen. Les discussions ont eu lieu entre le Président algérien et la Chancelière allemande», nous dira notre source. Et d’ajouter : «Berlin a promis aux Algériens d’user de tous son poids pour convaincre les responsables de Volkswagen pour lancer une importante Unité de production en Algérie, en contrepartie, le Président Bouteflika a attribué, de gré-à-gré, un important marché d’armement au constructeur allemand TKMS». Selon nos informations, l’Algérie a en effet acheté de gré-à-gré deux Frégates de type MEKO commandées au constructeur allemand TKMS. «L’Algérie a ainsi favorisé les Allemands pour l’achat de Frégates en contrepartie d’une implantations d’usine automobile Volkswagen. Cet accord n’a pas manqué d’irrité Paris qui voulait se positionner sur ce fameux marché de Frégates», conclut notre source. algerie-focus.com/ Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 se sont eux qui court derriere l'algerie et non le contraire pour -w- c'est pour contrer les francais qui en preferer le maroc apres de longue negociation Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Il existe en Algérie un préjugé plus que favorable à tout ce qui est Made In Germany ! Donc le gouvernement joue sur du velours ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Pour le moment VW ...............se fait bien attendre !!! :mdr: :mdr: Mr Ladoz pense qu'ils se sont fait rouler (bien fait pour leurs gueules )..... Les Allemands ont dû les manipuler et surtout promettre de belles "commissions" que VW distribuerait pour s'installer en Algérie . Ce qui est ridicule c'est que la stratégie de VW est connue de tous (sauf apparemment des parasites du cabinet noir :mdr:) et consiste à viser uniquement les rands marchés émergents (Brésil , Inde, Chine.....) ce qui n'est pas le cas avec le marché Algérien . En tout cas ............BRAVO AUX ALLEMANDS :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Le marché de l'"armement n'a jamais été soumis aux règles et ce dans tous les pays au monde.Le gré a gré signifie des arrangements politiques et souvent économiques.Je rappelle l'achat des MIg29 russes foireux avec annulation de la dette algérienne en Russie par exemple.L'achat d'équipement de lutte "antiterroriste" nocturne auprès le Lockeed Martin en contrepartie de "faveurs" faites pour certaines compagnies pétrolières américaines.Le point commun étant l'un des hommes les plus puissant de ce monde Mister John Carlucci patron de LM et faisant partie des conseils d'administrations de plusieurs multi pétrollière.Directement ou par le truchement d'alliances.Les fameuses frégates et Taiwan pour la France,les "négociations" pour fourguer des Mirages aux brésiliens en ce moment meme,les F16 vendus aux marocains,payés par les Libyens contre remise de quelques coucous pour Mouammar etc etc etc... IL ne faut pas rêver non plus :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Le marché de l'"armement n'a jamais été soumis aux règles et ce dans tous les pays au monde.Le gré a gré signifie des arrangements politiques et souvent économiques.Je rappelle l'achat des MIg29 russes foireux avec annulation de la dette algérienne en Russie par exemple.L'achat d'équipement de lutte "antiterroriste" nocturne auprès le Lockeed Martin en contrepartie de "faveurs" faites pour certaines compagnies pétrolières américaines.Le point commun étant l'un des hommes les plus puissant de ce monde Mister John Carlucci patron de LM et faisant partie des conseils d'administrations de plusieurs multi pétrollière.Directement ou par le truchement d'alliances.Les fameuses frégates et Taiwan pour la France,les "négociations" pour fourguer des Mirages aux brésiliens en ce moment meme,les F16 vendus aux marocains,payés par les Libyens contre remise de quelques coucous pour Mouammar etc etc etc... IL ne faut pas rêver non plus :D Il s'agit de Rafales et non de Mirages ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 Pour le moment VW ...............se fait bien attendre !!! :mdr: :mdr: Tu ricanes pour un rien , normal que VW se fait attendre car c'est tout récent ; le deal s'est fait lors de la dernière visite du président en RFA , il y a seulement deux mois ! En tout cas ............BRAVO AUX ALLEMANDS Moi je dis Merci aux Allemands de vouloir s'installer en Algérie ! J'ai toujours défendu un partenariat tous azimuts avec la 1ère économie européenne ; tous leurs investissements au pays sont une réussite ! Les Allemands ont dû les manipuler et surtout promettre de belles "commissions" que VW distribuerait pour s'installer en Algérie . En Allemagne les dessous de table sont sévèrement punis contrairement aux rétro-commissions en France qui sont protégées par le secret défense ! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Wait and see .... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Il s'agit de Rafales et non de Mirages ! ;) De toutes les façons MAM n'a pas voulu m'en vendre un :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 tous leurs investissements au pays sont une réussite ! je confirme Ariel se vend bien :D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 je confirme Ariel se vend bien :D Non seulement il se vend bien mais ils ne nous disent pas que c'est un bienfait du colonialisme ; ils sont contents d'avoir un marché prometteur ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Non seulement il se vend bien mais ils ne nous disent pas que c'est un bienfait du colonialisme ; ils sont contents d'avoir un marché prometteur ! ah bon , moi qui pensais que la marque est allemande du groupe henkel Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 ah bon , moi qui pensais que la marque est allemande du groupe henkel Affirmatif , c'est bien une marque allemande du Groupe Henkel Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 je travaille pour les allemands,dans la sous traitance automobile et notamment pour volkswagen et ZF( un geant de l'equipement automobile). ils sont tres exigeant au niveau qualite et je crains que la main d'oeuvre ne soit pas assez qualifie pour repondre aux exigeances du marche. je ne sous estime pas les algeriens mais les allemands sont tres riguoureux. c'est ce qui me pousse a croire que le projet ne verra pas le jour prochainement mais dans 20 ans peut etre et au moins. donc par consequent nos negociateurs se sont fait bernes 2 fois : en leur ayant fait mirroiter l'implantation de vw,je pense qu'il ont meme pas negocie le prix et on paye le prix fort. Rien que pour contrer renault, aharchen les allemands!!!! maachi des angeriens Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 je travaille pour les allemands,dans la sous traitance automobile et notamment pour volkswagen et ZF( un geant de l'equipement automobile). ils sont tres exigeant au niveau qualite et je crains que la main d'oeuvre ne soit pas assez qualifie pour repondre aux exigeances du marche. je ne sous estime pas les algeriens mais les allemands sont tres riguoureux. c'est ce qui me pousse a croire que le projet ne verra pas le jour prochainement mais dans 20 ans peut etre et au moins. donc par consequent nos negociateurs se sont fait bernes 2 fois : en leur ayant fait mirroiter l'implantation de vw,je pense qu'il ont meme pas negocie le prix et on paye le prix fort. Rien que pour contrer renault, aharchen les allemands!!!! maachi des angeriens Tout à fait d'accord avec toi .... Les Allemands de VW s'en foutent de Renault (qui ne viendra pas non plus en Algérie) . Ils réfléchissent rationnellement et savent qu'ils ne pourront jamais rentabiliser un tel investissement dans un pays à marché faible (et sans ouverture sur d'autres marchés vu l'absence d'accords de libre-échange entre l'Algérie et ses voisins arabes et Africains)) , sans main d'oeuvre qualifiée , avec un système économique préhistorique et surtout avec une corruption endémique . Cette histoire de VW n'est nullement crédible !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Tout à fait d'accord avec toi .... Les Allemands de VW s'en foutent de Renault (qui ne viendra pas non plus en Algérie) . Ils réfléchissent rationnellement et savent qu'ils ne pourront jamais rentabiliser un tel investissement dans un pays à marché faible (et sans ouverture sur d'autres marchés vu l'absence d'accords de libre-échange entre l'Algérie et ses voisins arabes et Africains)) , sans main d'oeuvre qualifiée , avec un système économique préhistorique et surtout avec une corruption endémique . Cette histoire de VW n'est nullement crédible !!!!!! Ils feraient mieux .... de s'installer .... directement .... en Somalie Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Ils feraient mieux .... de s'installer .... directement .... en Somalie He ho ! :eek: Malek Sahbi ? Wahran ma 3amratlekch el 3ayn ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 He ho ! :eek: Malek Sahbi ? Wahran ma 3amratlekch el 3ayn ? :D Oui mais .... tu sais bien que .... les Oranais ne travaillent pas .... d'accord avec toi .... si on garde les zwawas et les chwawas .... pour la main d'oeuvre .... en les faisant encadrer par .... des compatriotes pieds noirs .... un retour aux sources en quelque sorte Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Oui mais .... tu sais bien que .... les Oranais ne travaillent pas .... d'accord avec toi .... si on garde les zwawas et les chwawas .... pour la main d'oeuvre .... en les faisant encadrer par .... des compatriotes pieds noirs .... un retour aux sources en quelque sorte Non pas question ! Il y a déja suffisement de chinois pour la tamara , les autres on les échange contre des gars sympas et pas compliqués , peu importe leur origine ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Non pas question ! Il y a déja suffisement de chinois pour la tamara , les autres on les échange contre des gars sympas et pas compliqués , peu importe leur origine ! :D D'accord .... pour les Chinois .... en ce qui concerne .... la tamara .... mais on va heriter .... de beaucoup de sans-papiers .... zwawas et chwawas Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Non pas question ! Il y a déja suffisement de chinois pour la tamara , les autres on les échange contre des gars sympas et pas compliqués , peu importe leur origine ! :D memeTibétains ??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 D'accord .... pour les Chinois .... en ce qui concerne .... la tamara .... mais on va heriter .... de beaucoup de sans-papiers .... zwawas et chwawas La police aura besoin d'indics , les hammams de moutchous ....etc ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 memeTibétains ??:mdr: Ya weddi ghir ikounou sympas et sans problèmes ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 La police aura besoin d'indics , les hammams de moutchous ....etc ! :mdr: T'occupes ... ca c'est le job ... de Berenguer ... il est actuellement aux RG de Nice ... c'est un Oranais pure souche Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 :)et si on échange Kadhafi contre boutef ??? ps: c'est juste une idée !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts