Jump to content

La CNCD éclate

Recommended Posts

سلام يا جماعة

AFP - 23/02/2011

L'opposion algérienne réunie au sein de la Coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNCD) et qui a fait deux tentatives de marche à Alger pour demander un "changement de système" s'est divisée en deux tendances, selon un communiqué publié aujourd'hui.

Créée dans la foulée des émeutes du début de l'année qui ont fait cinq morts et plus de 800 blessés, la CNCD est une coalition de syndicats, d'associations, de personnalités et de partis politiques dont le plus important est le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) du dirigeant laïc Said Sadi.

Cette Coordination a éclaté lors d'une réunion houleuse hier à Alger où un collectif au nom d'Algérie Pacifique a exigé le retrait des partis politiques. Outre le RCD, deux petites formations siègent au sein de la CNCD: le Mouvement démocratique et social (MDS), héritier de l'ancien Parti communiste, et le Parti pour la laïcité et le développement.

Face au refus de ces derniers d'obtempérer, la réunion a abouti à la création d'une seconde structure, la Coordination de la société civile, avec comme principales composantes la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme, le Syndicat des agents de l'administration publique et le collectif SOS disparus. "Devant la tentative de caporalisation de la CNCD, il a été décidé de refuser cette tentative d'enfermer la Coordination dans un carcan partisan étroit et (nous) assumons cette rupture", ont expliqué ces organisations.

La CNCD a maintenu sa décision d'organiser des marches tous les samedis à Alger malgré leur interdiction.

tous ca ne marchera pas , division ou union , la ou il ya sindicat , partie politique et autre ca partira en l'air

pour qu'une manif tiendera en algerie ; il faut

les jeune de l'université , les jeune en chomage et les gens reprimé par le pouvoir ............sans ca , je ne pense pas que les algeriens marcherons derriere des gens qui ne ne cherche que leur interets

tous ca ne marchera pas , division ou union , la ou il ya sindicat , partie politique et autre ca partira en l'air

pour qu'une manif tiendera en algerie ; il faut

les jeune de l'université , les jeune en chomage et les gens reprimé par le pouvoir ............sans ca , je ne pense pas que les algeriens marcherons derriere des gens qui ne ne cherche que leur interets

en réalité ... le discours de demain devrait mettre fin à toute protesta ... c'est la reddition du régime algérien ... il s'est soumis à plus fort que lui en tant que régime haggar et inique ... mais ce faisant ... il nous a livré pieds et poings liés ... à quelque chose que nous ne connaissons pas ... et c'est comme si on se réveille une seconde pour retomber dans un nouveau cauchemar ...

quand un fax arrive d’Amérique dans une a.p.c. algérienne ... pour exiger un inventaire des puits d'eau potable creusés par les particuliers ... qu'est-ce que cela peut bien signifier ... ????

en réalité ... le discours de demain devrait mettre fin à toute protesta ... c'est la reddition du régime algérien ... il s'est soumis à plus fort que lui en tant que régime haggar et inique ... mais ce faisant ... il nous a livré pieds et poings liés ... à quelque chose que nous ne connaissons pas ... et c'est comme si on se réveille une seconde pour retomber dans un nouveau cauchemar ...

quand un fax arrive d’Amérique dans une a.p.c. algérienne ... pour exiger un inventaire des puits d'eau potable creusés par les particuliers ... qu'est-ce que cela peut bien signifier ... ????

T'es sérieux Djallal?

[/color][/b]

T'es sérieux Djallal?

ben oui ... cela date de quelques années certes ... mais je fais confiance au copain qui travaille à l'a.p.c. ... çà m'a tellement choqué à l'époque mais au bout du compte çà n'a fait que renforcer la conviction ... que l’Algérie est un pays sous forte influence de l’extérieur ... tellement forte que çà en fait un pays quasi-virtuel ... en réalité potentiel ... si le régime change ... et que les mêmes personnes restent ... c'est qu'effectivement un deal a été passé avec les u.s.a. ... qui permettra de faire la transition en douceur ... avec un minimum de dégâts ... transition ... c'est le mot qu'on a le plus entendu avant le départ de Moubarek ... !

ben oui ... cela date de quelques années certes ... mais je fais confiance au copain qui travaille à l'a.p.c. ... çà m'a tellement choqué à l'époque mais au bout du compte çà n'a fait que renforcer la conviction ... que l’Algérie est un pays sous forte influence de l’extérieur ... tellement forte que çà en fait un pays quasi-virtuel ... en réalité potentiel ... si le régime change ... et que les mêmes personnes restent ... c'est qu'effectivement un deal a été passé avec les u.s.a. ... qui permettra de faire la transition en douceur ... avec un minimum de dégâts ... transition ... c'est le mot qu'on a le plus entendu avant le départ de Moubarek ... !

- ahh d'accord :)

Cheikh Djallal nous refait à l'envers , l'histoire du communiqué de la kasma FLN de Hassi Bahbah , condamnant et exigeant le retrait des forces américaines de l'Irak ! :mdr:

faut pas rigoler ... parce que les américains ont une institution qu'ils appellent la rand corporation ... cette dernière peut concevoir des systèmes politico-économiques livrés clés en main ... c'est une manière de dire aux marcheurs ... "enlevez vos chaussures ... mettez vos pantoufles et restez chez vous ... on est là!"

jalllal c'est pour t'impressionner :p tu connais les algériens;)

cette personne ... c'est pour ainsi dire comme un membre de la famille ...

cette histoire ... au début çà m'a choqué ... ensuite cela m'a paru normal que les américains se conduisent de cette manière ... et cela m'a paru encore plus normal que les algériens se comportent de cette manière vis-à-vis des américains ... : beaucoup d'argent ... plus le complexe du colonisé ... mais malgré tout cela les américains en bouseux ... n'ont pas hésité à black-lister l’Algérie ...

la suite ... non ... je travaille pas à l'a.p.c. !!!!:D

(j'ai l'impression de tenir le scoop de l'année ... c'est plus intéressant que les marches ????:(:mdr:)

A ta place je me serais intéressée à la suite;)... juste par curiosité....c'est une information qui parait assez loufoque.