Licorne 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Chine: appel sur internet à une révolution du jasmin tous les dimanches dans 13 villes du pays 23 février 2011 08:15 Des appels sur internet ont été lancés pour inviter les Chinois à se réunir tous les dimanches dans 13 villes pour demandes plus de transparence gouvernementale et de liberté d'expression. L'appel semble provenir d'un groupe à l'origine de rassemblements dimanche dernier dans tout le pays, qui ont fait écho aux mouvements de contestation en Tunisie, Bahreïn, Egypte et Lybie. Le texte mis en ligne reprend, à l'encontre du gouvernement chinois, les accusations lancées dans le monde arabe, invitant les Chinois "à se promener, à observer, voire à prétendre qu'ils ne font que passer", conclue-t-il. Chine: appel sur internet à une révolution du jasmin tous les dimanches dans 13 villes du pays Chine: appel sur internet à une révolution du jasmin tous les dimanches dans 13 villes du pays - tsr.ch - info - monde Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Tiens ... la revolution week-endiste fait des emules :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 Tiens ... la revolution week-endiste fait des emules :D :o En plus de l'odeur du jasmin.:D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 :o En plus de l'odeur du jasmin.:D Des nenuphars plutôt :mdr: (quoi ?? les neuneuphars !!! oui c'est ça les fleurs qui flottent !! ) Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ma parole c'est tellement evident que les USA on quelque chose a avoir derriere tous cela !! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 Des nenuphars plutôt :mdr: (quoi ?? les neuneuphars !!! oui c'est ça les fleurs qui flottent !! ) Non,non,les Chinois deviennent exotiques.;) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ma parole c'est tellement evident que les USA on quelque chose a avoir derriere tous cela !! Si c'est le cas c'est tres intelligent de leur part. Ils vont finir par l'avoir leur ordre mondial ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 ma parole c'est tellement evident que les USA on quelque chose a avoir derriere tous cela !! Le souvenir du massacre de la place Tian'anmen est encore vivace,c'était je crois à cette période de l'année. Je ne comprend pas qu'on puisse croire que des peuples soient incapables de demander des réformes politiques et démocratiques sans qu'il y ait ces satanés US derrière. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Non,non,les Chinois deviennent exotiques.;) Ben en fait non, puisque le jasmin est originaire de l'asie, et les plus gros producteurs sont la chine et l'inde ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 Ben en fait non, puisque le jasmin est originaire de l'asie, et les plus gros producteurs sont la chine et l'inde ;) Flûte!!tout en écrivant mon post j'y pensais:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Le souvenir du massacre de la place Tian'anmen est encore vivace,c'était je crois à cette période de l'année. Je ne comprend pas qu'on puisse croire que des peuples soient incapables de demander des réformes politiques et démocratiques sans qu'il y ait ces satanés US derrière. Même indirectement ils sont derriereen quelque sorte, puisque le modele democratique americain ou occidental (à tort ou à raison) inspire beaucoup de gens dans les pays à regime totalitaire Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Flûte!!tout en écrivant mon post j'y pensais:mdr::mdr: AAAAAH tu manques de reflexes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Si c'est le cas c'est tres intelligent de leur part. Ils vont finir par l'avoir leur ordre mondial ... si ce n'est pas déja fait !! quand on regarde autour de soi on peut que l observer!! et le pire c'est qu'on s'en rend compte.. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 Même indirectement ils sont derriereen quelque sorte, puisque le modele democratique americain ou occidental (à tort ou à raison) inspire beaucoup de gens dans les pays à regime totalitaire Mais bon,ça reste quand même une aspiration des peuples. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 si ce n'est pas déja fait !! quand on regarde autour de soi on peut que l observer!! et le pire c'est qu'on s'en rend compte.. si, comme le predisent certains, dans les prochaines decennies, on va vers un systeme de "gouvernement mondial", ça sera forcément sous l'egide des américains Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Mais bon,ça reste quand même une aspiration des peuples. Bien sûr ... et à choisir entre le systeme de gouvernance americain et celui de la chine ..... Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Le souvenir du massacre de la place Tian'anmen est encore vivace,c'était je crois à cette période de l'année. Je ne comprend pas qu'on puisse croire que des peuples soient incapables de demander des réformes politiques et démocratiques sans qu'il y ait ces satanés US derrière. pourquoi avoir attendu 40 ans pour s'en rendre compte d'apres toi? c'est tellement prémédité.. etudié au peigne fin ..que cela ne peu etre l ouvre de nos peuples c'est trop grandiose !! Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 si, comme le predisent certains, dans les prochaines decennies, on va vers un systeme de "gouvernement mondial", ça sera forcément sous l'egide des américains malgré que cela puisse apparaitre organisé et systémique.. n'empêche que le fait de prédire et pronostiquer sur l avenir des populations est a mon gout trop facile..meme eux ne se permettent pas se luxe ..car les peuples changent constamment et sous une constante evolution. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 pourquoi avoir attendu 40 ans pour s'en rendre compte d'apres toi? c'est tellement prémédité.. etudié au peigne fin ..que cela ne peu etre l ouvre de nos peuples c'est trop grandiose !! Mais parce qu'on ne peut pas se lever un beau matin et décider de changer les choses. Le seuil de l'intolérable a peut-être été atteint dans beaucoup de pays ce qui exacerbe les tensions sociales. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Le souvenir du massacre de la place Tian'anmen est encore vivace,c'était je crois à cette période de l'année. Je ne comprend pas qu'on puisse croire que des peuples soient incapables de demander des réformes politiques et démocratiques sans qu'il y ait ces satanés US derrière. - D'ailleurs kaddafi en a parlé hier dans son discours. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ben oui il en a parle mais tout le monde le prend pour un fou c est ce que les ricains veulent nous faire croire mais il n est pas si fou que ca d ailleurs je me demande si ces tueries c est lui qui les fait ou alors les manifestants eux memes car il a dit je n ai pas encore utiliser des armes contre les manifestants mais ca ne saurait tarder Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 a mon avis il faut laisser les chinois tranquille pour l'instant , sinon qui finira le million de logement promis par bouteflika , :04: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 a mon avis il faut laisser les chinois tranquille pour l'instant , sinon qui finira le million de logement promis par bouteflika , :04: tkt pas avec c 1,36 milliards d'individus ..l'algerie a l embarras du choix ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Chine: appel sur internet à une révolution du jasmin tous les dimanches dans 13 villes du pays 23 février 2011 08:15 Des appels sur internet ont été lancés pour inviter les Chinois à se réunir tous les dimanches dans 13 villes pour demandes plus de transparence gouvernementale et de liberté d'expression. L'appel semble provenir d'un groupe à l'origine de rassemblements dimanche dernier dans tout le pays, qui ont fait écho aux mouvements de contestation en Tunisie, Bahreïn, Egypte et Lybie. Le texte mis en ligne reprend, à l'encontre du gouvernement chinois, les accusations lancées dans le monde arabe, invitant les Chinois "à se promener, à observer, voire à prétendre qu'ils ne font que passer", conclue-t-il. Chine: appel sur internet à une révolution du jasmin tous les dimanches dans 13 villes du pays Chine: appel sur internet à une révolution du jasmin tous les dimanches dans 13 villes du pays - tsr.ch - info - monde dourk ... les chinois vont t'envoyer jacki chan ... et on va ce que tu vas faire ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts