Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Il m'est inconcevable que Dieu qui est le tout puissant nous fait vivre dans un monde comprenant un mélange de bonnes et de mauvaises choses, un monde où on subit la faim, un monde où on ressens les douleurs, un monde où on soit fatigué, ou pire que tout ça un monde où on vit l'injustice dans tous les sens. Ce n'est pas normal que notre ouïe notre vision et tous nos sens soient si limités. Ce n'est pas logique que tout autour de nous n'est pas parfait. En lisant sur le paradis j'ai trouvé très logique tout ce qu'il y a dedans de parfait. Pourquoi Dieu me créera pour souffrir? Alors le paradis est la réponse, je ne suis pas créé pour souffrir mais au contraire, j'ai été créé pour vivre la perfection. prends des cachetons, le vie est plus belle en bleue, en rose, en blanc Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Cerise tu ne vis pas en Algérie tu ne sais pas ce qu'il se passe, je ne connais qu'une seule personne parmi tous les jeunes de mon âge dans mon quartier qui n'a pas forniqué et même fait... avec un homme. Sans parler des soirées que les étudiants organisaient dans mon école supérieure entre lesbiennes et en groupe mélangés hommes femmes. ABD tu nous choque la!! yerhem babek tu vis ou?!:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 oui tout s'explique, tu prends les dires d'une seule personne et tu en fais une vérité absolue....belle argumentation, belle logique....rappelles-moi, il y a combien de prix nobel algérien? Je n'ai nullement utilisé des arguments forts car je n'étais pas en débat avec louve, on parlait comme on parle dans la vie de tous les jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Cesser les mauvaises actes est de l'hypocisie? Alors l'être humain est hypocrite s'il travail pour gagner de l'argent? S'il étudie pour avoir de bonnes notes? S'il évolue pour tel but? C'est hypocrite de cesser de voler ou de violer ou de tuer car on veut aller au paradis? Si on fait tout ce que tu as cité pour aller au paradis et philosopher sur le paradis......c´est hypocrite car c´est pas par voeu mais que se passerait il si le paradis n´existe pas? continuerait on á le faire....évidement les hypocrites non. Il est pas important de faire du BIEN, le plus important est de le faire mais honnetement comme la religion le demande pas pour mériter le paradis.....et si on te demandait de tuer la moitié des humain pour entrer au paradis tu le ferais aussi? tu vois la différence? faire les choses pas pour mériter mais parceque c´est BIEN. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Les femmes de cette vie sont toutes très moches comparé à l'autre monde. :mdr::mdr::mdr: j'imagine que c'est pris comme un compliment si c'est un algérien qui dit cela à une algérienne.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 huuumm t as tendance a te compliquer les choses toi !! au lieu de penser ainsi pense plus simple.. si la vie est dure c'est just le fruit de l etre humain..le bon dieu nous a donné la faculté de choisir entre le bien et le mal..et le paradis c'est just la récompense. En fait toi tu arrives à voir les choses simples, mais d'autres personnes ont vraiment souffert dans cette vie sans commettre de mal préalablement. je n'arrive pas à croire qu'une vie si imparfaite soit la finalité d'une création si importante que l'être humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Nimos t chiant ces temps ci qu'est ce que t'as?:confused: Nimos l´a toujours été.....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Nimos t chiant ces temps ci qu'est ce que t'as?:confused: c'est moi qui le stresse : depuis que nous sommes à oran pour une dizaine de jours, je me sens dépaysée et c'est lui qui paye pour tout ce que je subis à longueurs de temps (drague, sifflements, et encore heureux que je ne comprenne pas l'arabe....) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 c'est moi qui le stresse : depuis que nous sommes à oran pour une dizaine de jours, je me sens dépaysée et c'est lui qui paye pour tout ce que je subis à longueurs de temps (drague, sifflements, et encore heureux que je ne comprenne pas l'arabe....) ......J´ai essayé de te laisser faire agressée et le pauvre Wahrani a fini blond :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 c'est moi qui le stresse : depuis que nous sommes à oran pour une dizaine de jours, je me sens dépaysée et c'est lui qui paye pour tout ce que je subis à longueurs de temps (drague, sifflements, et encore heureux que je ne comprenne pas l'arabe....) Cerise, explique moi. T'es à Oran ? :| Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Heureusement pour moi j'ai échappé à faire comme eux. Ce ne sont pas des coutumes mais c'est essayer de ressembler aux occidentaux. en tout cas, on t'a bien blagué car j'ai jamais entendu , vu , cela....donc les occidentaux sont encore et toujours les fausses justifications des frustrations de certains algériens....si on peut vous servir d'alibi, et bien par charité chrétienne, on le fait :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ABD tu nous choque la!! yerhem babek tu vis ou?!:chut: :mdr::mdr::mdr: bled miki moi il me fait marrer merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Cerise, explique moi. T'es à Oran ? :| Elle veut s´inscrire á la filiere....Chari3a :D Remixée Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 En fait toi tu arrives à voir les choses simples, mais d'autres personnes ont vraiment souffert dans cette vie sans commettre de mal préalablement. je n'arrive pas à croire qu'une vie si imparfaite soit la finalité d'une création si importante que l'être humain. si t croyant tu te poserais pas cette question ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Cerise, explique moi. T'es à Oran ? :| avec nimos Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Si on fait tout ce que tu as cité pour aller au paradis et philosopher sur le paradis......c´est hypocrite car c´est pas par voeu mais que se passerait il si le paradis n´existe pas? continuerait on á le faire....évidement les hypocrites non. Il est pas important de faire du BIEN, le plus important est de le faire mais honnetement comme la religion le demande pas pour mériter le paradis.....et si on te demandait de tuer la moitié des humain pour entrer au paradis tu le ferais aussi? tu vois la différence? faire les choses pas pour mériter mais parceque c´est BIEN. Chaque chose qu'on fait dans la vie est par intérêt, bonne ou mauvaise, mais les intérêts diffèrent selon les besoin et l'intelligence et d'autres aspects. Celui qui fait du bien car c'est bien il le fait car il aura le bénéfice de ce bien certainement. Chaque bien est bénéfique, ne serait-ce-que voir le sourire sur le visage d'un orphelin ou savoir qu'un tel a eu la solution à ses soucis, ça fait du bien au coeur. Ceux qui font du mal pour le paradis sont bêtes. Tout comme il y a des bêtes dans chaque société et dans chaque secte et doctrine et dans chaque partisans d'une pensée humaine ou non-humaine. La vie est très dure et les tentations sont très fortes, est-ce-que c'est logique que Dieu me demande de dire hamdollah alors que je vis dans une maison pourri qu'une cave? Pourquoi je dirais hamdollah? Mais quand il me dit que cette vie n'est qu'éphémère et qu la perfection n'est pas pour ce monde je comprendrais et je ne l'insulterais pas de m'avoir créer pour que souffre vers la fin, comme certains insultent Dieu. Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 c'est moi qui le stresse : depuis que nous sommes à oran pour une dizaine de jours, je me sens dépaysée et c'est lui qui paye pour tout ce que je subis à longueurs de temps (drague, sifflements, et encore heureux que je ne comprenne pas l'arabe....) alors vite repartez d'Oran :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 si t croyant tu te poserais pas cette question ;) Je ne suis pas croyant par mon coeur mais je suis croyant par mon cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ......J´ai essayé de te laisser faire agressée et le pauvre Wahrani a fini blond :p :56: ils n'ont pas l'habitude ils voient une petite occidentale, ils se disent, elle c'est bon... mais non, moi je fonce sur le tas...lol,; une vraie petite civilisée :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ABD tu nous choque la!! yerhem babek tu vis ou?!:chut: Je vis au coeur d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 :mdr::mdr::mdr: bled miki moi il me fait marrer merci j m en douté!! toi aussi en ce moment non? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Chaque chose qu'on fait dans la vie est par intérêt, bonne ou mauvaise, mais les intérêts diffèrent selon les besoin et l'intelligence et d'autres aspects. Celui qui fait du bien car c'est bien il le fait car il aura le bénéfice de ce bien certainement. Chaque bien est bénéfique, ne serait-ce-que voir le sourire sur le visage d'un orphelin ou savoir qu'un tel a eu la solution à ses soucis, ça fait du bien au coeur. Ceux qui font du mal pour le paradis sont bêtes. Tout comme il y a des bêtes dans chaque société et dans chaque secte et doctrine et dans chaque partisans d'une pensée humaine ou non-humaine. La vie est très dure et les tentations sont très fortes, est-ce-que c'est logique que Dieu me demande de dire hamdollah alors que je vis dans une maison pourri qu'une cave? Pourquoi je dirais hamdollah? Mais quand il me dit que cette vie n'est qu'éphémère et qu la perfection n'est pas pour ce monde je comprendrais et je ne l'insulterais pas de m'avoir créer pour que souffre vers la fin, comme certains insultent Dieu. On peut faire le bien pour un orphelin et ne pas meme pas attendre son sourire, ou on peut en cochant 10 sur son carnet de paradis..... Tu ne réponds pas á la plus grande questions, seraient ils si bon ceux qui font le bien pour le paradis si le paradis cessait d´exister? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 avec nimos Vous n'êtes pas crédibles :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 en tout cas, on t'a bien blagué car j'ai jamais entendu , vu , cela....donc les occidentaux sont encore et toujours les fausses justifications des frustrations de certains algériens....si on peut vous servir d'alibi, et bien par charité chrétienne, on le fait :mdr::mdr::mdr: C'est pour ça que les gens doivent revenir à l'islam au lieu de copier que les mauvaises choses du monde occidental, si seulement il copiaient aussi les bons côtés des occidentaux... Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Je vis au coeur d'Alger. ahh bon j croyais qu t étais en Thaïlande :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts