Jump to content

Said Sadi invité par les chefs de missions de l'U.E. à Alger

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il aura de la crédibilité quand il commentera sa(ses)réunions, RDV ou rencontre avec Tewfik...pourquoi il refuse de commenter ca et il va le dire aux étrangers?...

..il en a parlé à des journalistes de Liberté et à la Brtv, maintenant si tu ne lis pas Liberté ou ne suit pas Brtv, ce n'est quand même pas de sa faute !

..et je t'ai même, dans des posts précédents, expliqué ses rencontre avec Tewfiq !

..tu n'attends quand même pas qu'il en parle à des journaleux d'En-Nahar ou à l'Entv !

..Crois-moi, il n'attend pas qu'il soit crédible auprès de personnes ou citoyens comme toi,..il sait à qui il s'adresse,..il n'attend "rien" de vous, pour la simple raison qu'il ne compte pas sur vous pour changer quoi que cela soit dans SON pays !

Guest mackiavelik
..il en a parlé à des journalistes de Liberté et à la Brtv, maintenant si tu ne lis pas Liberté ou ne suit pas Brtv, ce n'est quand même pas de sa faute !

..et je t'ai même, dans des posts précédents, expliqué ses rencontre avec Tewfiq !

..tu n'attends quand même pas qu'il en parle à des journaleux d'En-Nahar ou à l'Entv !

..Crois-moi, il n'attend pas qu'il soit crédible auprès de personnes ou citoyens comme toi,..il sait à qui il s'adresse,..il n'attend "rien" de vous, pour la simple raison qu'il ne compte pas sur vous pour changer quoi que cela soit dans SON pays !

d'accord , d'ou ma question que je n'ai jamais eu de réponses a chaque fois que je la pose.

Saadi est un opposant au pouvoir, au régime...selon vous biensur

Tewfik a déja dit et je le cite" ana rab dzair"

Tewfik a déja menacé le MAK et Ferhat.

comment un etre aussi arrogant ,aussi menacant de l'opposition, se prenant pour Dieu...peut-il rencontrer EN SECRET Saadi et raconter a un opposant des affaires internes du gouvernement?!

Saadi est peut etre le SEUL dit opposant qui a vu Tewfik...

d'accord , d'ou ma question que je n'ai jamais eu de réponses a chaque fois que je la pose.

comment un etre aussi arrogant ,aussi menacant de l'opposition, se prenant pour Dieu...peut-il rencontrer EN SECRET Saadi et raconter a un opposant des affaires internes du gouvernement?!

il n'empêche que c'est un algérien ... parce qu'ailleurs où il ira il ne sera jamais chez lui ... et qu'entre lui et said sâadi il doit y avoir des convergences d'opinion ... genre éradication de ce qu'ils appellent "l'islamisme" ... etc,etc, ...

Guest jagellon

A mon avis à la fois Sadi et Ait Ahmed ,qu'on n'adhère ou qu'on n'adhère pas a leur approche politique,ont tous les deux le malheur d'êtres kabyles dans un pays ou beaucoup de kabyles ne les défendent que parce qu'ils sont kabyles et ou beaucoup de non-kabyles ne les conspuent que parce qu'ils sont kabyles.

Résultat des courses a la fois cette part de kabyles et cette part de non-kabyles ne leurs rendent pas service.

salim tout à fait entre nous said sâadi invité par l'u.e. ... tu penses pas que c'est un non-événement tellement que cela ne pouvait être autrement ... ou bien un coup monté pour l'enfoncer encore plus ... ????

Djallal, j'ai déjà dit dans un autre Topic que Said Sadi, grâce à ses analyses pertinentes et au réseau de relations, parfois amicales, qu'il s'est tissé avec des personnalités ( surtout du monde politique ) très importantes de par le monde, est devenu la personnalité politique de l'Opposition Algérienne "la plus écoutée" par les partenaires étrangers qui pèsent sur la scéne internationale !

..il est tout à fait normal, pour ces personnes d'avoir l'avis d'un tel Homme sur la situation de l'Algérie !

..( Tu imagines des Sommités Occidentales, en Economie ou en Politique, demander l'avis d'un Miloud Chorfi ou d'un Bounedjma,..ou même d'une Louisa Hanoune,...pfff,...d'un Belkhadem, alors là !!! aucun d'eux ne pourra donner une projection juste et vraie sur l'avenir sans tomber dans le populisme):chair:

Guest mackiavelik
A mon avis à la fois Sadi et Ait Ahmed ,qu'on n'adhère ou qu'on n'adhère pas a leur approche politique,ont tous les deux le malheur d'êtres kabyles dans un pays ou beaucoup de kabyles ne les défendent que parce qu'ils sont kabyles et ou beaucoup de non-kabyles ne les conspuent que parce qu'ils sont kabyles.

Résultat des courses a la fois cette part de kabyles et cette part de non-kabyles ne leurs rendent pas service.

si demain , il y avait des élections selon les normes...le FFS aura un nombre non négligeable de députés dans des régions dites arabes...je suis convaincu

l'Image du RCD est :puke3:dans quasiment toutes les wilayas...contrairement au FFS qui n'a jamais soulevé le mépris a mes yeux en tout cas bien au contraire

Guest jagellon
si demain , il y avait des élections selon les normes...le FFS aura un nombre non négligeable de députés dans des régions dites arabes...je suis convaincu

l'Image du RCD est :puke3:dans quasiment toutes les wilayas...contrairement au FFS qui n'a jamais soulevé le mépris a mes yeux en tout cas bien au contraire

je te le confirme.Le FFS a une très bonne image partout en Algérie et je suis de l'extrême ouest algérien.cela tient à l'image d'Ait-Ahmed bien sur mais aussi a son programme de 1991 et à la sympathie qu'ont les gens pour sa ligne politique.

Car finalement l'essentiel est là dans le contenu pas dans le contenant.

Saadi est peut etre le SEUL dit opposant qui a vu Tewfik...

..dis moi : tu as déjà écouté la chanson de Baaziz :

" iy dour 3la l hiboussa ,

iy dour 3la l hiboussa,

iy dour 3la lhiboussa,

El 3arbi 3amrou may houT "

En tournant autour du pôt ( à chier ), l'arabe ne fait jamais l'essentiel : c'est à dire "chier dans le pôt avant que ça descende entre ses cuisses"

l'expression s'applique à toi, Mackia, c'est pour ça que je me retire de cet échange stérile avec toi sur ce sujet ( rencontre de Sadi avec Tewfiq ), car ça devient lassant à la longue !

Djallal, j'ai déjà dit dans un autre Topic que Said Sadi, grâce à ses analyses pertinentes et au réseau de relations, parfois amicales, qu'il s'est tissé avec des personnalités ( surtout du monde politique ) très importantes de par le monde, est devenu la personnalité politique de l'Opposition Algérienne "la plus écoutée" par les partenaires étrangers qui pèsent sur la scéne internationale !

..il est tout à fait normal, pour ces personnes d'avoir l'avis d'un tel Homme sur la situation de l'Algérie !

..( Tu imagines des Sommités Occidentales, en Economie ou en Politique, demander l'avis d'un Miloud Chorfi ou d'un Bounedjma,..ou même d'une Louisa Hanoune,...pfff,...d'un Belkhadem, alors là !!! aucun d'eux ne pourra donner une projection juste et vraie sur l'avenir sans tomber dans le populisme):chair:

j'ai jamais remis en cause la pertinence de ses analyses ... mais il est temps pour lui de changer d'interlocuteurs ... il ne doit pas se tromper d'interlocuteurs comme il s'est trompé de peuple ...

l'union européenne ne vaut pas mieux que les u.s.a. ... ils sont seulement plus hypocrites ... pour avoir utilisé le pétrole de kaddafi ... pour avoir commercé ... avec lui ... tout en sachant qu'il est ce qu'il révèle être aujourd'hui ... ils sont obligés de se taire ... ils ne sont pas mieux que le reste de l'humanité ... autre chose rahou kbir ou yâaref essoualhou ...

le nouvel ordre mondial sera tout sauf libre et démocrate!

Guest samirovsky

Tous les khobzistes Kabyles votent pour le FLN et le RND.

Tous les islamistes Kabyles votent pour le FIS

Tous les laics et socio-démocrates arabes votent ou pour le FIS ou le FLN RND

Je l'ai vérifié à maintes reprises.

ça n'enlève en rien de ta sincérité.

..Tu peux me "jurer" que tu voteras FFS, demain ? goul Wellah, en ton âme et conscience , ALLAH te surveille !:hungry:

le responsable local du rcd ... n'est pas du tout kabyle !

Guest mackiavelik

..dis moi : tu as déjà écouté la chanson de Baaziz :

" iy dour 3la l hiboussa ,

iy dour 3la l hiboussa,

iy dour 3la lhiboussa,

El 3arbi 3amrou may houT "

En tournant autour du pôt ( à chier ), l'arabe ne fait jamais l'essentiel : c'est à dire "chier dans le pôt avant que ça descende entre ses cuisses"

l'expression s'applique à toi, Mackia, c'est pour ça que je me retire de cet échange stérile avec toi sur ce sujet ( rencontre de Sadi avec Tewfiq ), car ça devient lassant à la longue !

et c,est moi qui tourne autour du pot...assez comique Salim:D

je ne m'attendais pas d'avoir de réponse de toute maniere puisque la seule bonne réponse ridiculise Saadi

j'ai jamais remis en cause la pertinence de ses analyses ... mais il est temps pour lui de changer d'interlocuteurs ... il ne doit pas se tromper d'interlocuteurs comme il s'est trompé de peuple ...

l'union européenne ne vaut pas mieux que les u.s.a. ... ils sont seulement plus hypocrites ... pour avoir utilisé le pétrole de kaddafi ... pour avoir commercé ... avec lui ... tout en sachant qu'il est ce qu'il révèle être aujourd'hui ... ils sont obligés de se taire ... ils ne sont pas mieux que le reste de l'humanité ... autre chose rahou kbir ou yâaref essoualhou ...

le nouvel ordre mondial sera tout sauf libre et démocrate!

..J'ai déjà dit dans un Topic que Sadi, comme toute personnalité politique au Pouvoir comme dans l'Opposition a le droit d'échanger avec celui qu'il veut s'il y voit un intérêt pour ses Objectifs !

..J'ai déjà dit dans un Topic que Sadi, comme toute personnalité politique au Pouvoir comme dans l'Opposition a le droit d'échanger avec celui qu'il veut s'il y voit un intérêt pour ses Objectifs !

c'est o.k. .... no problemo!

c'est juste une opinion de conspirationniste - c.à.d. moi - sur les dangers qu'il y'a à fréquenter ces blancs en costume-cravate ... qui gèrent tout par l'argent et rien par la politique ... parce que la politique pour eux ... c'est du vent ... !

Guest samirovsky

Tous les khobzistes Kabyles votent pour le FLN et le RND.

Tous les islamistes Kabyles votent pour le FIS

Tous les laics et socio-démocrates arabes votent ou pour le FIS ou le FLN RND. À moins qu'il n'y ait pas de laics et socio-démocrates hors Kabylie.

Guest jagellon

Malheureusement le paysage politique est tellement pauvre depuis plus de 20 ans.Il y'a tellement peu de personnalités politiques qui ont émergé qu'on se retrouve a toujours parler des mêmes.Et si on parlait du fond du problème?Si on se demandait pourquoi on parle toujours des mêmes sans jamais trancher depuis une génération?

mmm! j'appréhende qu'un coup d'état est monté contre Dr SADI .

ils l'ont d'abord entourées , écouter ses Belles paroles et ses formules , appris la manière et le courage de dire ! et hop !!! vara !

PLACE à LOUIZA HANOUM CHOISI AGENT DU VRAI POUVOIR CENTRALE , choisi car elle fait partie de la meme generation et a les même traits , et laquelle comme une véritable actrice va rejouer le rôle Dr SADI avec ses paroles et son courage de dire mais revue surement à la baisse par la majorité du cabinet noir .

ils veulent l'isoler et maintenant vous verrez que toutes la famille révolutionnaire va commencer à s'agiter à commencer par l'UNFA les UNGA , moudjahiddine , qui vont tous prendre à leur compte le discours et la réforme proposée par Dr SADI version HANOUN !

le Vieux militant dés droits de l'homme a surement compris cela !!

je pense qu'il doit revenir vers son frère ennemi et s'appuyer et chercher l'unité du peuple kabyle d'abord " pas du point de vue racistes , je sais que vous me comprenez ) les enjeux sont plus grave ,si on veut sauver l'Algérie sauvons d'abord la kabylie ! c'est le cœur de l'Afrique , son développement ,sa stabilité et sa force politique font d'elle la locomotive et l'exemple à suivre ,tout ou moins en c e qui concerne l'afrique du nord !

d'un coup on devient WALLO à cause de quoi ? ,du kourssi ? Je ne pense pas , alors je vous épargne FERHAT mais DITES MOI SVP au sujet de dda l4ho et Dr SADI , SVP QU'EST CE QUI EMPÊCHE DEUX FRÈRES DÉMOCRATES BERBÉRISTE , LAICS, HUMANISTE ? UNIVERSALISTES DE S'ASSOIR A TABLE ET DE SE COMPRENDRE SUR UN MINIMUM A DÉFENDRE ENSEMBLE ?

MERCI DE M' ÉCLAIRCIR

Malheureusement le paysage politique est tellement pauvre depuis plus de 20 ans.Il y'a tellement peu de personnalités politiques qui ont émergé qu'on se retrouve a toujours parler des mêmes.Et si on parlait du fond du problème?Si on se demandait pourquoi on parle toujours des mêmes sans jamais trancher depuis une génération?

parce que c'est comme çà ... parce que tout est faux dans un monde ... dans un monde qui ne fonctionne pas avec le bon sens ... mais avec des mots ... des utopies ... des mensonges ... dans un monde où sans l'argent des gens meurent de faim ... des fous menacent leurs peuples de génocide ...

bienvenue dans le nouvel ordre mondial ... l'ordre dans lequel les mots n'auront plus aucun sens ... ni valeur ... l'argent a financé les guerres ... il a réparé les dommages de ces mêmes guerres ... et a acheté le silence des peuples meurtris par elles ... !

Guest jagellon
parce que c'est comme çà ... parce que tout est faux dans un monde ... dans un monde qui ne fonctionne pas avec le bon sens ... mais avec des mots ... des utopies ... des mensonges ... dans un monde où sans l'argent des gens meurent de faim ... des fous menacent leurs peuples de génocide ...

bienvenue dans le nouvel ordre mondial ... l'ordre dans lequel les mots n'auront plus aucun sens ... ni valeur ... l'argent a financé les guerres ... il a réparé les dommages de ces mêmes guerres ... et a acheté le silence des peuples meurtris par elles ... !

Le pire c'est quand la guerre finance l'argent...

Guest samirovsky

Très bonne façon de botter en touche.