Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 ou bien ,ce faux combat n'intéresse pas les libyens du fait qu'ils ont un pays et doivent tous ensemble s'unir pour le développer. ;) Bien dit !!!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 D'apres ce que je vois sur cette carte, une partie de l'oranie est berberophone.... bizarre ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 si la couleur rouge était l'opposée de la couleur noire j'aurais dit qu'Iabdas Amezwar est la parfaite antithèse de ladoz Iabdas tu veux pas écrire en blanc??? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Mr LADOZ vient juste de remarquer que cette carte "considère" la kabylie comme un état indépendant mais le Sahara occidental comme un territoire Marocain :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Mr LADOZ vient juste de remarquer que cette carte "considère" la kabylie comme un état indépendant mais le Sahara occidental comme un territoire Marocain :mdr::mdr::mdr: Quoique je ne soit pas d'accord avec cette carte, je te fais quand même remarquer que les frontieres y sont tracées en blanc, et la kabylie n'est pas delimitée Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quoique je ne soit pas d'accord avec cette carte, je te fais quand même remarquer que les frontieres y sont tracées en blanc, et la kabylie n'est pas delimitée La kabylie est la seule région dont le nombre de berbères est précisé . Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Tous le monde ici est plus ou moin au courant que le Colonel Kadhafi finance des groupes islamistes !!! Tous le monde ici est plus ou moin au courant que Kadhafi refusant de quitté le Kûrssi....a fait appel a des mercenaires africains pour massacré le grand peuple Libyen !!! Peuple qui jadis attisait le courroux des grands pharaons et si la fantaisie leurs passé par la tête, se hissé sur le trône a leurs place....vous n'êtes sans connaitre l'histoire du grand Chisac !!! A votre avis pourquoi Kadhafi, massacre sans pitié "son" peuple, parce que le bédouin panarabiste... ne se sent pas appartenir a se peuple Berbère !!! C'est pourquoi l'islamisme, et le panarabisme n'ont rien a faire au Maghreb !!! Et les pays en faisant partie ne pourrons renâitre qu'après avoir renoué avec leurs dimension Amazigh !!! vous avez une penser berbériste que vous voulez imposer aux autres pas uniquement aux Algériens. !!!!!????? Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 L'amazighité est le dernier souci des Libyens :mdr::mdr::mdr: Ils ne savent même pas ce que c'est et ne risquent pas de s'y mettre q'ils apprenaient que Kadhafi est issu d'une tribu amazighe :boxing::boxing: Il y a seulement 5 millions de libyens !! ...dont 1 millions sont issus de région berbérophone !! 1/5 de la population si intéresse... Tu ne connais pas l'histoire de Mazigh et Madghis !!! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Si on voit la carte de notre ami PX les berbères sont une minorité en Afrique du nord , au Sahel et en Europe :crazy::crazy: Les Berbères sont majoritaire en Afrique du Nord !! La carte montre les régions berbérophones... Mais je suis d'accord l'Europe ne fais pas partis de Tamazgha !!! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 vous avez une penser berbériste que vous voulez imposer aux autres pas uniquement aux Algériens. !!!!!????? C'est la pensée panarabiste qui a été imposé !!! Il est grand temps que les peuples du Maghreb réfléchisse par eux même... qu'il redeviennent maître de leurs destin !! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 ...Iabdas tu veux pas écrire en blanc??? Nan, désolé.....:mdr::mdr::mdr: Mais, le rouge est assortis a l'Etoile des Mérinides dans mon avatar ;)!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Les Berbères sont majoritaire en Afrique du Nord !! La carte montre les régions berbérophones... Mais je suis d'accord l'Europe ne fais pas partis de Tamazgha !!! Je crois que là tu confonds entre "berbères" et berberophones" Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Je crois que là tu confonds entre "berbères" et berberophones" Justement, je fais cette distinction que notre amis Ladoz ne fais pas.......pour lui un berbérophone est un berbère , et un arabophone est un arabe !!! .....un darijophone est aussi un arabe !!! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Tu y inclus la France , un état Européen , Judéo-chrétien .... Une partie de l'Espagne , des territoires Africains (Niger , Mali) ....... Il y a même des berbères aux USA , tu vas les envahir? :crazy: Tous les peuples du monde pourraient produire des cartes similaires du fait de la présence de leur diaspora partout dans le monde . :mdr: :mdr: :mdr: mais qu'est tu me parle de l'Europe et des USA, je suis en train de te dire que le territoire des Amazighs est Tamazgha et qu'avant l'expansion de l'islam les Amazighs vivait en Afrique du nord (Tamazgha)... La majorité des habitants d'Afrique du Nord (Tamazgha) sont les descendant des Amazighs. a part peut être L'Égypte et le Soudan ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Justement, je fais cette distinction que notre amis Ladoz ne fais pas.......pour lui un berbérophone est un berbère , et un arabophone est un arabe !!! .....un darijophone est aussi un arabe !!! un arabophone n'est pas forcément arabe mais la plupart des arabophones en Algérie se sentent arabe Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Les Arabe sont les habitant de l'Arabie... Les Arabophone sont des gens qui se croient Arabe... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 un arabophone n'est pas forcément arabe mais la plupart des arabophones en Algérie se sentent arabe Arabophone ou pas l'Algérien reste Berbère . Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Arabophone ou pas l'Algérien reste Berbère . qu'est ce qu'il y a de berbère chez un algérien qui se dit arabe? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 le panarabisme et l'islamisme est la meilleure chose qui puisse arriver aux pays arabes, vu de l'autre bord. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Les Berbères sont majoritaire en Afrique du Nord !! La carte montre les régions berbérophones... Mais je suis d'accord l'Europe ne fais pas partis de Tamazgha !!! Tu veux faire comment pour les territoires au Niger et au Mali ? Les envahir ? Et SIWA ? Concernant les Iles Canaries , tu veux mener la guerre à l'Espagne (et donc à l'OTAN) pour les prendre? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Justement, je fais cette distinction que notre amis Ladoz ne fais pas.......pour lui un berbérophone est un berbère , et un arabophone est un arabe !!! .....un darijophone est aussi un arabe !!! Ben justement, comment definir un arabe ou un berbere? est-ce que c'est par rapport à sa langue ou par rapport à son "ADN" ?? bon pour moi "darijophone" ne veut pas dire grand chose... il y a matiere à debat (à condition qu'il soit dépassionné bien sûr)... Pour ma part, je pense que l'approche linguistique est la plus appropriée ... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 qu'est ce qu'il y a de berbère chez un algérien qui se dit arabe? Son sang. :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Son sang. :D Il y a eu trop de mélanges .... Une approche "sanguine" risque de créer pas mal de dégâts .... Des gens se découvriront des origines "peu avouables" ..... Des guerres ethniques risquent d'avoir lieu .... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Il y a eu trop de mélanges .... Une approche "sanguine" risque de créer pas mal de dégâts .... Des gens se découvriront des origines "peu avouables" ..... Des guerres ethniques risquent d'avoir lieu .... Démographie de l'Algérie - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Après 60 ans d'arabisme avec le résultat qu'on connait, rien de mieux à souhaiter aux arabes qu'une autre soixante d'années d'islamisme. D'ici là, ils seront maître du monde puisque le reste de l'humanité déménagera sur Mars. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts