djallalnamri 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 C'est vrai !! C'est toujours l'étranger ou le Mektoub, Responsabilisez-vous un peu nous on se responsabilise en ne tombant pas dans le même piège que vous celui des "panarabistes" qui parlent français ... et qui savent même pas lire l'arabe ... en d'autres termes ... les malgaches et les daf ... vous n'avez vu que Boumediène qui a fait des études à la Zitouna et El Azhar - et il était bien le seul finalement il s'est fait avoir par hizb frança - ... vous n'avez pas vu ceux qui ont fait le lycée français de Oujda ... de Tunis ... etc,etc, ... et qui excellaient dans la langue de Molière ... comme notre actuel président par exemple ... alors ... ensuite toutes les lois du pseudo-état algérien - en fait juste l'administration coloniale recyclée en soi-disant état républicain ... libre et indépendant - qui puent la législation laïque revue et corrigée pour un pays majoritairement musulman ... - Islam ... premier et dernier rempart contre lequel vient toujours se briser votre modèle ... : la France .... si on en parle encore dans ce pays ... ce n'est pas par hasard ... parce que l'Islam est aussi politique - çà aussi c'est l’œuvre des panarabistes ... islamistes ... aussi ... moi je ne vais pas te demander de te responsabiliser ... je vais juste te demander d'être un petit plus perspicace et intelligent ... et d'arrêter d'utiliser la langue du pays qui vous a "arabiser" ... c.à.d. la France ... tu crois que c'est intelligent de soutenir de tels propos ... tu penses tromper qui avec ces manœuvres de diversion tordues -... la France qui arabise les kabyles ... par exemple : mouloud mammeri ... mouloud féraoun ... c’était des naguib mahfoud kabyles ????- .... les arabes algériens ...? j'en suis un ... est-ce que j'ai l'air aussi con que çà ????? Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Que vous arrive t-il voyons ? Les kabyles sont devenus fous ? pourquoi tant de haine contre l'Islam ? lah yahdikom Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Le gouvernement Algérien n'est pas panarabiste mais ................ cleptocratiste !!!!! Bouteflika a-t-il jamais parlé d'union ou d'unité arabe dans un de ses discours? On dit kléptocratique ............ pas cleptocratiste !!! Mais , l'un empeche pas l'autre le gouvernement peut être kléptocratique et panarabiste !! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Que vous arrive t-il voyons ? Les kabyles sont devenus fous ? pourquoi tant de haine contre l'Islam ? lah yahdikom Les Kabyles n'on pas la haine contre l'Islam ...... beaucoup d'entre eux sont musulman !!! Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Les Kabyles n'on pas la haine contre l'Islam ...... beaucoup d'entre eux sont musulman !!! Ben heureusement pour eux alors pourquoi tous ces topic contre la religion ? ou plutôt contre l'islamisme !? Islamiste ne signifie pas terroriste !! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Ben heureusement pour eux alors pourquoi tous ces topic contre la religion ? ou plutôt contre l'islamisme !? Islamiste ne signifie pas terroriste !! Oui, c'est juste un gars qui a les mêmes idées que lui mais qui a pas assez de cran pour faire ce que fais le terroriste. J'aimerai bien connaitre ta définition d'un "islamiste" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 C'est chiffre ne sorte pas de mon imaginaire ... c'est des historiens qui les ont donnés , après tu me crois ou pas !! Mais , prenons notre ami Ghost , issu de l'ancien tribus des Ouraghi , le jours ou les militaires français on débarqué ils parlaient berbère , au départ des pied-noirs il parlait arabe !! La France , n'a pas totalement imposé le français , car les algériens en grande majorité musulman se devaient de parler arabe pour être plus proche du saint coran !! l'Islam et l'amazighité était les deux grande force qui rendait indomptable les Algériens !! Cherche sur internet des documents , comme des rapport de généraux français , ou encore des livres que des français pro-colonialiste ou anti-colonialiste ont écrits, tu verras la manière dont ils parles des Algériens qui se sentait berbère et qui donc alimenté chez eux un sentiment patriotique et donc belliqueux contre l'ex-colonisateur qui voulais leurs spolié leurs terre... Les Européens ont toujours mis les musulmans et les arabes dans le même sac, a l'exception des Turcs (car étant des indo-européens donc trop proche d'eux sur le plan "raciale", les appelé arabes reviendrais a dire qu'il ressemble aussi a des arabes)... Même les Maures (peuple Berbère) connus depuis l'antiquité ont été apparenté au arabe pour la seul raison qu'ils avait embrassé l'Islam... C'est pour cette raison que les français nous ont appelé les arabes .... et ont a finit par s'appelé comme sa nous aussi, car ce n'est pas l’illettré inculte colonisé qui va faire des recherches pour vérifié les dires du soldats à la mitraillette !!! L'amazighité n'est qu'une invention certains "milieux Français" pour saper l'unité nationale . S'ils avaient trouvé une majorité de berbérophones ils nous auraient appelés par "berbères" pas par "arabes" et ne se seraient pas gênés pour le faire ne serait-ce que pour contrer les Anglais et leurs ............... "arabes" . Les soldats à la mitraillette ont trouvé des "arabes" et les ont appelés par "arabes" et aucun colonisateur n'a appelé les indigènes trouvés autrement que par ce qu'ils étaient . Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Les Kabyles n'on pas la haine contre l'Islam ...... beaucoup d'entre eux sont musulman !!! La majorité tu veux dire ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Non, il a entièrement raison !!! Les Berbère sont des Sémites .......... les historiens classe les dialectes berbère comme lanque chamito-sémitique ! Tout le monde ne pense pas comme toi et Mr Ladoz sur ce point . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 On dit kléptocratique ............ pas cleptocratiste !!! Mais , l'un empeche pas l'autre le gouvernement peut être kléptocratique et panarabiste !! Tu déçois Mr Ladoz :crazy::crazy: Les jeux de mots , les rimes tu ne sais pas ce que c'est ???? :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Non, il a entièrement raison !!! Les Berbère sont des Sémites .......... les historiens classe les dialectes berbère comme lanque chamito-sémitique ! Il y a un "substrat" d'origine autochtone, donc chamite, c'est indéniable, avec un apport d'origine sémitique, les phéniciens étant arrivés ici environ 12 siecles av JC .. Le berbère est une langue lybi-phenicienne, donc chamito-semite, donc TU AS RAISON !! :04: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 L'amazighité n'est qu'une invention certains "milieux Français" pour saper l'unité nationale . S'ils avaient trouvé une majorité de berbérophones ils nous auraient appelés par "berbères" pas par "arabes" et ne se seraient pas gênés pour le faire ne serait-ce que pour contrer les Anglais et leurs ............... "arabes" . Les soldats à la mitraillette ont trouvé des "arabes" et les ont appelés par "arabes" et aucun colonisateur n'a appelé les indigènes trouvés autrement que par ce qu'ils étaient . Les français croient que les perses sont arabes, il n'y a pas une émission ou le présentateur ne rappelle pas que tous les arabes ne sont pas forcément musulmans et que tous les musulmans ne sont pas forcément arabes alors ce que tu racontes, c'est du pipeau, dans la mentalité française musulman=arabe. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 mais tu auras remarqué qu'ils sont les derniers à y croire ... pour la simple raison qu'à part eux ... personne ne s'y intéresse ... et encore peu y croient ... tout cela c'est de la démagogie ... tu as remarqué que cela ne sert à rien de se dire arabe ... chinois ... ou martien ... çà ne change pas la réalité des gens ... personnellement je me sens proche des arabes ... je me sens arabe ... mais je me sens nettement plus algérien qu'arabe aussi ... il y'a des choses qui nous transcendent ... tu es kabyle ... je ne le suis pas ... et çà ce n'est pas un souci pour moi ... est-ce que cela te pose problème ???? maintenant tu parles de ceux qui ont fait foirer l'indépendance ... parce qu'en fait on n'est pas encore indépendant ... on doit peut-être refaire la guerre d'indépendance - j'espère qu'on n'y sera pas obligé - ... tu parles de ce qu'ils ont dit il y'a 49 ans ... alors qu'eux-mêmes ont dû l'oublier ... tu penses pas que tu ferais mieux de penser à l'avenir de l’Algérie ... à ton avenir aussi ??? tu peux même penser ou se sentir juifs et ca me pose pas de problème , ce qui me pose problème , c'est quant tu pense a ma place et tu défini mes sentiments a ma place. moi je me sens pas proche des arabe , je me sens proche des musulmans "arabe inclus". c pour ce la , j'en ai rien a foutre du monde arabe et de l'union arabe , pour moi c'est un obstacle pour l'émergence de la nation musulmane "arabes inclus". hormis , les intervention des savant ou des imam ; ailleurs le "nous musulmans" n'existe pas , par contre le "nous arabe" même quant ils s'agit d'un sujet sur el3aquida et elhkma elislamia . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 Les français croient que les perses sont arabes, il n'y a pas une émission ou le présentateur ne rappelle pas que tous les arabes ne sont pas forcément musulmans et que tous les musulmans ne sont pas forcément arabes alors ce que tu racontes, c'est du pipeau, dans la mentalité française musulman=arabe. l'unité sur le principe de l'arabité est une invention anglaise concrétise par les arabes chrétiens en manipulant les musulmans arabe. les français qui ne font pas la différence entre le musulman et l'arabe:mdr::mdr: certains arabe ont le même problème ! peut être sont manipuler par ces française. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 tu peux même penser ou se sentir juifs et ca me pose pas de problème , ce qui me pose problème , c'est quant tu pense a ma place et tu défini mes sentiments a ma place. moi je me sens pas proche des arabe , je me sens proche des musulmans "arabe inclus". c pour ce la , j'en ai rien a foutre du monde arabe et de l'union arabe , pour moi c'est un obstacle pour l'émergence de la nation musulmane "arabes inclus". hormis , les intervention des savant ou des imam ; ailleurs le "nous musulmans" n'existe pas , par contre le "nous arabe" même quant ils s'agit d'un sujet sur el3aquida et elhkma elislamia . j'ai pensé à ta place ???? Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 28, 2011 Author Partager Posted February 28, 2011 Il y a un "substrat" d'origine autochtone, donc chamite, c'est indéniable, avec un apport d'origine sémitique, les phéniciens étant arrivés ici environ 12 siecles av JC .. Le berbère est une langue lybi-phenicienne, donc chamito-semite, donc TU AS RAISON !! :04: Merci, l'ami !!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 28, 2011 Partager Posted February 28, 2011 j'ai pensé à ta place ???? en conditionnel l'ami je ne parle pas de toi. je parle des "nous arabes" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts