Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Tu veux faire comment pour les territoires au Niger et au Mali ? Les envahir ? Et SIWA ? Concernant les Iles Canaries , tu veux mener la guerre à l'Espagne (et donc à l'OTAN) pour les prendre? Si jamais l'Etat Amazigh est instauré.......alors je penses qu'on s'en tiendra au Maroc, Algérie, Tunisie, Libye !!! Pour l'archipel des Igwancighen , j'avoue vouloir l'annexé ... Mais...!! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Ben justement, comment definir un arabe ou un berbere? est-ce que c'est par rapport à sa langue ou par rapport à son "ADN" ?? bon pour moi "darijophone" ne veut pas dire grand chose... il y a matiere à debat (à condition qu'il soit dépassionné bien sûr)... Pour ma part, je pense que l'approche linguistique est la plus appropriée ... Non, car les Algériens non pas chosit l'arabe pour devenir arabe... Mais pour des raisons confessionnelles !!! Le berbère a toujours parlé des langues différentes...Massinissa administré en punique la Numidie...........de nombreux Numide parlé latin mais été considéré comme Berbère !!! Donc, la langue ne fais pas l'Amazigh !!! Il faut selon moi être issus des anciennes tribus nord-africaine , nul besoin d'être pur sang Amazigh, cela n'existe pas, même les Kabyles, mais avoir minimum 55 % de sangs Amazigh !! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Il y a eu trop de mélanges .... Une approche "sanguine" risque de créer pas mal de dégâts .... Des gens se découvriront des origines "peu avouables" ..... Des guerres ethniques risquent d'avoir lieu .... bigmdr :crazy::crazy::crazy::crazy: Mais oui bien sur !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Si jamais l'Etat Amazigh est instauré.......alors je penses qu'on s'en tiendra au Maroc, Algérie, Tunisie, Libye !!! Pour l'archipel des Igwancighen , j'avoue vouloir l'annexé ... Mais...!! Mr Ladoz se demande comment instaurer un état dont la majorité des citoyens n'en veulent pas :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 et ceux qui ne sont ni berbères ni arabes ! ils doivent quitter l'Algérie ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 et ceux qui ne sont ni berbères ni arabes ! ils doivent quitter l'Algérie ?:crazy: pourquoi tu demandes? :rolleyes: t'es chinois? :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Non, car les Algériens non pas chosit l'arabe pour devenir arabe... Mais pour des raisons confessionnelles !!! C'est pas faux, mais si on prend en consideration l'approche linguistique ils sont devenus finalement arabes, du moins en partie Le berbère a toujours parlé des langues différentes...Massinissa administré en punique la Numidie...........de nombreux Numide parlé latin mais été considéré comme Berbère !!! Donc, la langue ne fais pas l'Amazigh !!! effectivement, le punique était la langue "officielle" en numidie, ou du moins la langue "administrative" .. D'ailleurs même la religion officielle etait la même que celle de Carthage... Et là je reviens au premier point : bon ce n'est qu'une hypothese .. Peut-etre que si les berberes ont "adopté" l'arabe en tant que langue c'est parce qu'elle etait proche du punique, les 2 langues etant d'origine sémite .... Il faut selon moi être issus des anciennes tribus nord-africaine , nul besoin d'être pur sang Amazigh, cela n'existe pas, même les Kabyles, mais avoir minimum 55 % de sangs Amazigh !! ou 50,1% pour avoir la majorité absolue :D c'est irrealiste ça Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 pourquoi tu demandes? :rolleyes: t'es chinois? :D :(waouuu!! pour toi alors il n'y a que des arabes et des berbères dans ce pays ! Citer Link to post Share on other sites
BENFMOHA 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Et le Maghreb Arabe sa repose pas sur des bases tribales ??? L'Etat de Tamazgha, ne reposera en rien sur des bases tribales mais sur une histoire commune partagé par les habitants de cette régions !! un de plus. TU ne fais vraiment pas honneur à la kabylie.Trouve toi un sujet de discussion. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 :(waouuu!! pour toi alors il n'y a que des arabes et des berbères dans ce pays ! ah non cher compatriote, je faisais de l'humour, en Algérie il y a avant tout des algériens Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 ah non cher compatriote, je faisais de l'humour, en Algérie il y a avant tout des algériens oui !!! est c'est plus raisonnable de resté unis Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 oui !!! est c'est plus raisonnable de resté unis Pour s'unir...........il faut qu'on trouve un élément unificateur........si le panarabisme n'a amené que désordre , zizanie et a débouché sur le fondement du séparatisme, la dimension Amazigh semble être un élément unificateur !!! Car, elle rappel au Algérien que leurs histoire est commune , partagé par des millénaires de cohabitation...;) Faut-il rappelé que le choix du panarabisme est une décision des gouverneur pour des raisons diplomatique, l'Europe étant fermé, ils ont pensés qu'aller gratté l'amitié au Orientaux, leurs rendrait service.....mais posez-vous la question !! Qu'est-ce que ça nous a apporté de s'unir avec des dictatures du Tiers-Monde :crazy:?!?! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 moi je vote pour l'algériannisme, concepte qui dépasse les considérations raciales, éthniques et autres divagations Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Pour s'unir...........il faut qu'on trouve un élément unificateur........si le panarabisme n'a amené que désordre , zizanie et a débouché sur le fondement du séparatisme, la dimension Amazigh semble être un élément unificateur !!! Car, elle rappel au Algérien que leurs histoire est commune , partagé par des millénaires de cohabitation...;) Faut-il rappelé que le choix du panarabisme est une décision des gouverneur pour des raisons diplomatique, l'Europe étant fermé, ils ont pensés qu'aller gratté l'amitié au Orientaux, leurs rendrait service.....mais posez-vous la question !! Qu'est-ce que ça nous a apporté de s'unir avec des dictatures du Tiers-Monde :crazy:?!?! :crazy::rolleyes::innocent: le seul élément unificateur c'est d'interdire la philo en Algérie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 :crazy::rolleyes::innocent: le seul élément unificateur c'est d'interdire la philo en Algérie :mdr: Pour qu'une nation se construise........il faut des individus avec une histoire partagé !!! Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 J'ai lancer ce topic pour dénoncé le panarabisme , qui ne peut être qu'un élément néfaste en Tamazgha !! - Car c'est l'arme de tyran ... - Parce qu'elle prive le Maghrébin d'un riche patrimoine. - Parce qu'elle aboutis sur un séparatisme, car si les Algériens sont en majorité des pseudo-arabes aliénés, qui ne connaisse pas leurs histoire, il y a aussi des têtes brûlée, qui refuserons de se soumettre a l'acculturation . L'Algérie a encore une chance grâce à eux !!! Libérons nous de l'hégémonie culturel et réductrice du panarabisme !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 J'ai lancer ce topic pour dénoncé le panarabisme , qui ne peut être qu'un élément néfaste en Tamazgha !! - Car c'est l'arme de tyran ... - Parce qu'elle prive le Maghrébin d'un riche patrimoine. - Parce qu'elle aboutis sur un séparatisme, car si les Algériens sont en majorité des pseudo-arabes aliénés, qui ne connaisse pas leurs histoire, il y a aussi des têtes brûlée, qui refuserons de se soumettre a l'acculturation . L'Algérie a encore une chance grâce à eux !!! Libérons nous de l'hégémonie culturel et réductrice du panarabisme !!! Sans l'arabisme, les amazighs seraient disparus Vive le panarabisme qui a réveillé les amazighs. Et l'Islamisme qui leur permettra de s'affirmer. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Sans l'arabisme, les amazighs seraient disparus Vive le panarabisme qui a réveillé les amazighs. Et l'Islamisme qui leur permettra de s'affirmer. Oulla, je piges pas !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quand tu cries dans le Souk que le burnous que t'as sur les épaules t'appartiens c'est qu'il y a matière à questions. Quand le pouvoir algérien martèle partout que nous sommes arabes, ça a permit à ceux qui ne parlaient pas arabes encore de se poser des questions et de voir la supercherie. Si l'idéologie arabiste n''était pas là, les algériens amazighophones de Kabylie auraient continué à s'arabiser lentement mais sûrement. Avec l'Islamisme, il n'y aura pas de méritocratie pour accéder aux postes de responsabilité. ça serait la filiation avec descendance du Hedjaz qui primera, genre maraboutisme et descendance du prophète, une autre supercherie qui fera prendre conscience aux gens comme l'a fait l'arabisme. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Sans l'arabisme, les amazighs seraient disparus Vive le panarabisme qui a réveillé les amazighs. Et l'Islamisme qui leur permettra de s'affirmer. :chair: Je suis sure qu'il y a d'autres moyens moins douloureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 :chair: Je suis sure qu'il y a d'autres moyens moins douloureux. À toute chose malheur est bon. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Pour s'unir...........il faut qu'on trouve un élément unificateur........si le panarabisme n'a amené que désordre , zizanie et a débouché sur le fondement du séparatisme, la dimension Amazigh semble être un élément unificateur !!! Car, elle rappel au Algérien que leurs histoire est commune , partagé par des millénaires de cohabitation...;) Faut-il rappelé que le choix du panarabisme est une décision des gouverneur pour des raisons diplomatique, l'Europe étant fermé, ils ont pensés qu'aller gratté l'amitié au Orientaux, leurs rendrait service.....mais posez-vous la question !! Qu'est-ce que ça nous a apporté de s'unir avec des dictatures du Tiers-Monde :crazy:?!?! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Pour s'unir...........il faut qu'on trouve un élément unificateur........si le panarabisme n'a amené que désordre , zizanie et a débouché sur le fondement du séparatisme, la dimension Amazigh semble être un élément unificateur !!! Car, elle rappel au Algérien que leurs histoire est commune , partagé par des millénaires de cohabitation...;) Faut-il rappelé que le choix du panarabisme est une décision des gouverneur pour des raisons diplomatique, l'Europe étant fermé, ils ont pensés qu'aller gratté l'amitié au Orientaux, leurs rendrait service.....mais posez-vous la question !! Qu'est-ce que ça nous a apporté de s'unir avec des dictatures du Tiers-Monde :crazy:?!?! ces gouverneurs ... ils sont arabes ... berbères ... berbères arabisés ... arabes berbèrisés ... espagnols ... ???? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 c'est un psychopathe point à la ligne Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 moi je vote pour l'algériannisme, concepte qui dépasse les considérations raciales, éthniques et autres divagations excellente reponse!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts