Jump to content

Panarabisme et Islamisme : Les deux cancers de Tamazgha !!!

Recommended Posts

• Réponses 240
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
c quoi un wallah kabyl samirovsky?

Selon des amis arabes, pas de Constantine, le WALLAH Kabyle vaut à peu près 50% du WALLAH arabe, car lui, il est d'origine.

Passe nous ton ami Constantinois pour confirmer et comme ça, ça sera du béton 150% vrai.

Guest samirovsky
en clair ... n'est pas arabe tout ce qui parle arabe ... si on parle arabe c'est majoritairement à cause de l'Islam ...

l'animosité musulmans - juifs ... elle est mystique !

Qu'est-ce que je t'ai dis djallalmari. L'appartenance arabe est mystique.

Il ne suffit pas de parler arabe ni d'avoir la culture arabe.

Il faut être capable de bluffer sur sa filiation avec le prophète au du moins les SAHABAS.

Qu'est-ce que je t'ai dis djallalmari. L'appartenance arabe est mystique.

Il ne suffit pas de parler arabe ni d'avoir la culture arabe.

Il faut être capable de bluffer sur sa filiation avec le prophète au du moins les SAHABAS.

l'arabisation comme je l'ai dit n'est pas une obligation ... c'est un side effect ou effet secondaire ... il y'a des arabes chrétiens ... leur mysticisme n'a rien à voir l'Islam ...

cette histoire de filiation ... est incroyable (on dirait une blague!)... :l'Islam c'est un message ... c'est un livre révélé par DIEU TOUT-PUISSANT aux hommes à travers la langue arabe ... qui est une langue humaine ... c'est une traduction de la Parole divine en langage humain pour cause de compréhension et d'intelligibilité

la filiation etc,etc, ... çà n'a absolument aucun sens ... et en plus de çà ... c'est totalement inutile ... dans la mesure où çà ne met pas à l'abri de l'Enfer et du châtiment ... et çà ne garantit absolument pas l'entrée au Paradis d'ailleurs ...

çà ne serait pas une invention des arabophobes-islamophobes par hasard ????

Guest samirovsky
l'arabisation comme je l'ai dit n'est pas une obligation ... c'est un side effect ou effet secondaire ... il y'a des arabes chrétiens ... leur mysticisme n'a rien à voir l'Islam ...

cette histoire de filiation ... est incroyable (on dirait une blague!)... :l'Islam c'est un message ... c'est un livre révélé par DIEU TOUT-PUISSANT aux hommes à travers la langue arabe ... qui est une langue humaine ... c'est une traduction de la Parole divine en langage humain pour cause de compréhension et d'intelligibilité

la filiation etc,etc, ... çà n'a absolument aucun sens ... et en plus de çà ... c'est totalement inutile ... dans la mesure où çà ne met pas à l'abri de l'Enfer et du châtiment ... et çà ne garantit absolument pas l'entrée au Paradis d'ailleurs ...

Tu sais comment se défendent les juifs acculés ? ANTI-SÉMITISME

L'arabe, son cousin, acculé: ISLAMOPHOBIE ET ARABOPHOBIE

Combien même je pourrais être arabaphobe, pourquoi serais-je islamophobe ?

Guest samirovsky

On n,y peut rien des préjugés arabes sur les Kabyles,

en général des arabes sur les Ajams ( Goims pour les juifs)

Tu sais comment se défendent les juifs acculés ? ANTI-SÉMITISME

L'arabe, son cousin, acculé: ISLAMOPHOBIE ET ARABOPHOBIE

Combien même je pourrais être arabaphobe, pourquoi serais-je islamophobe ?

je ne t'ai pas accusé ... je t'ai posé une question sur cette histoire de filiation ... qui il faut le dire est très absurde et incohérente ...

p.s. :en tant qu'arabe ... je ne me sens pas acculé du tout ... tu peux dire tout ce que tu veux !

Guest samirovsky
nous devrions supprimé le mot a3djami du coran , car il dérange bcp du monde.hhhhhhhhhhhhhhhh

Tout ce que je sais, c'est que dans la culture arabe, le mot AJAMI a une connotation péjorative. En tant que musulmans non-arabes, nous lui donnons un autre sens.

Tout ce que je sais, c'est que dans la culture arabe, le mot AJAMI a une connotation péjorative. En tant que musulmans non-arabes, nous lui donnons un autre sens.

dans la logique le mot a3djami donne une connotation dans le sens d'une universalité de l'islam ; mais la haine et le racisme ont décidé autrement.

tu te trompes lourdement ... la différence entre un arabe et un non-arabe ne vaut que par le degré de piété en Islam ... tu vas encore me dire que tu n'es pas arabophobe quand tu fais dire aux arabes ce qu'ils n'ont pas dit ???

quand les grecs utilisaient le mot "barbare" c'est pour parler de population étrangères non-grecques ... çà c'est aussi une connotation péjorative ????

le mot "ajam" fait partie du vocabulaire arabe et se trouve dans tous les dictionnaires d'arabe classique et toutes ses dérivés mènent à un sens : tout ce que les arabes ne peuvent pas comprendre aussi bien les langues que les peuples qui utilisent ces langues

tu te trompes lourdement ... la différence entre un arabe et un non-arabe ne vaut que par le degré de piété en Islam ... tu vas encore me dire que tu n'es pas arabophobe quand tu fais dire aux arabes ce qu'ils n'ont pas dit ???

quand les grecs utilisaient le mot "barbare" c'est pour parler de population étrangères non-grecques ... çà c'est aussi une connotation péjorative ????

le mot "ajam" fait partie du vocabulaire arabe et se trouve dans tous les dictionnaires d'arabe classique et toutes ses dérivés mènent à un sens : tout ce que les arabes ne peuvent pas comprendre aussi bien les langues que les peuples qui utilisent ces langues

bon discours !!

alors dis moi d'ou vient elle la phrase "l'islam nous a arabiser".

c'est Allah a parler de a3jami , c'est pour nous dire que il y a des musulman qui ne sont pas arabe.

alors pour quoi les gens utilise l'islam pour justifier leurs arabisation ou pour arabiser des peuples?

on peut bien maitriser l'arabe sans être arabe ou ce sentir arabe.

bon discours !!

alors dis moi d'ou vient elle la phrase "l'islam nous a arabiser".

c'est Allah a parler de a3jami , c'est pour nous dire que il y a des musulman qui ne sont pas arabe.

alors pour quoi les gens utilise l'islam pour justifier leurs arabisation ou pour arabiser des peuples?

on peut bien maitriser l'arabe sans être arabe ou ce sentir arabe.

c'est pas moi qui l'ai dit ... c'est sûr ... mais je devine que la personne qui l'a fait a dû se sentir obligée de justifier son utilisation de la langue arabe ... si cette personne avait les moyens ou l'intelligence ... elle aurait pu se payer une analyse de son ADN ... peut-être qu'elle est génétiquement arabe ...

c'est pas moi qui l'ai dit ... c'est sûr ... mais je devine que la personne qui l'a fait a dû se sentir obligée de justifier son utilisation de la langue arabe ... si cette personne avait les moyens ou l'intelligence ... elle aurait pu se payer une analyse de son ADN ... peut-être qu'elle est génétiquement arabe ...

justifier le ralliement identitaire par l'utilisation de langue??

donc en ce moment nous sommes tous gaulois:mdr::mdr:

je dit pas pour quoi ils sont arabe , de ca j'en ai rien a foutre , je veux juste qui arrêtent de considèrent que l'arabisation est un acte du foie et que ca fait parti des recommandation islamique, et qui ils assument leurs arabité et laisser l'islam aux musulmans.

Guest samirovsky

Si tu vois en moi un arabophobe juste parce que j'apporte la contradiction aux défenseurs de L'ARABITÉ, dans ce cas je n'y peux rien.

Je ne vais pas le jurer sur tous les toits que je ne suis pas un arabophobe.

justifier le ralliement identitaire par l'utilisation de langue??

donc en ce moment nous sommes tous gaulois:mdr::mdr:

je dit pas pour quoi ils sont arabe , de ca j'en ai rien a foutre , je veux juste qui arrêtent de considèrent que l'arabisation est un acte du foie et que ca fait parti des recommandation islamique, et qui ils assument leurs arabité et laisser l'islam aux musulmans.

echkoune houma hadou ... j'ai pas bien saisi ... mais il est clair que l'Islam et l’arabisation n'ont rien a voir en commun ... quand même ne vas pas me dire que tu n'as compris çà !!!!

c'est pas normal !

echkoune houma hadou ... j'ai pas bien saisi ... mais il est clair que l'Islam et l’arabisation n'ont rien a voir en commun ... quand même ne vas pas me dire que tu n'as compris çà !!!!

c'est pas normal !

moi je l'ai bien compris , c'est toi qui n'a pas compris , que le maghreb ils s'est fait arnaqué , entubé par des gens qui utilisent l'islam a des fins "domination culturelle"

Si tu vois en moi un arabophobe juste parce que j'apporte la contradiction aux défenseurs de L'ARABITÉ, dans ce cas je n'y peux rien.

Je ne vais pas le jurer sur tous les toits que je ne suis pas un arabophobe.

dire que chez les arabes le mot "ajam" a une connotation péjorative ... c'est quoi ... ????

tu traites les arabes de racistes ... en quelque sorte si pour eux tout ce qui est "ajam" est péjoratif ... ce qui absolument faux d'un point de vue linguistique et pour pouvoir le faire tu dois obligatoirement devenir arabophobe ... en réalité ... il n'y a pas de panarabisme en Algérie ... il y'a une réalité propre au Maghreb ... s'acharner sur quelque chose qui n'existe pas c'est ce qu'on appelle du donquichottisme ... pure perte de temps alors!

dire que chez les arabes le mot "ajam" a une connotation péjorative ... c'est quoi ... ????

tu traites les arabes de racistes ... en quelque sorte si pour eux tout ce qui est "ajam" est péjoratif ... ce qui absolument faux d'un point de vue linguistique et pour pouvoir le faire tu dois obligatoirement devenir arabophobe ... en réalité ... il n'y a pas de panarabisme en Algérie ... il y'a une réalité propre au Maghreb ... s'acharner sur quelque chose qui n'existe pas c'est ce qu'on appelle du donquichottisme ... pure perte de temps alors!

pas de panarabisme en algerie:mdr::mdr::mdr:

tu devrai lire l'histoire un peu plus

moi je l'ai bien compris , c'est toi qui n'a pas compris , que le maghreb ils s'est fait arnaqué , entubé par des gens qui utilisent l'islam a des fins "domination culturelle"

je ne comprendrai pas tant que tu n'auras pas identifié ces gens-là ... c'est à dire les désigner ... qui sont-ils ... que font-ils ... etc,etc,... sinon je finirai par croire que tu n'es pas normal ... que tu parles de fantômes ... de quelque chose qui n'existe pas ... peut-être qu'on t'a trompé ... qu'on t'a raconté des histoires ... alors sois plus précis ... dis-moi qui sont ces gens-là !!!!

La domination culturelle au Maghreb a toujours eu lieu, que ca soit de la part des Carthaginois, des Romains, des Arabes ou des Francais. Ca me rappelle un peu l'histoire des celtes malheureusement.