Jump to content

Panarabisme et Islamisme : Les deux cancers de Tamazgha !!!

Recommended Posts

• Réponses 240
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il faut tenir compte de la réalité anté-islamique ... de l’Afrique du nord ... si on s'en remet à Ibn Khaldoun qui définissait l'actuelle Algérie comme point de passage ou de passage tout simplement ... c'est qu'il n'y avait rien qui retenait les gens ... peu de sédentarisme ... peu d'urbanisme ... peu de stabilité ... mais je pense que cela devait s'appliquer aux plaines ... aux vallées ... il me semble plus vraisemblable que pour des raisons de sécurité les régions montagneuses devaient être plus peuplées ... le pays ayant subi de nombreuses invasions ... je ne parle pas du sud et du Sahara ... le désert avec ses oasis à l'instar des îles au milieu des mers devait aussi être un milieu naturellement sécurisé et sécurisant ... stable ... permettant à des cultures de se développer autour de points d'eau ... cela pourrait aussi expliquer l'apparition du tifinagh ... dans le sud ... les gens ont eu le temps de développer ce système de signes conventionnels ...

c'est un avis perso

Oui c'est plutôt logique tout ça ....

et nous les algériens on ne cherche pas à rejoindre le monde arabe ... çà aussi c'est archi-faux ... il y'a plus d'algériens en occident que dans le monde arabe ...

donc qu'est-ce que tu cherches au juste ... ????

à prouver que les algériens sont des panarabistes ... çà aussi c'est archi-faux ... le président excelle dans le français ... toute la classe politique excelle dans le français ... même les arabisants ... on n'est pas panarabistes ...bon sang on ne peut pas l'être à cause de notre histoire !

on n'est pas influencés par des mots tout comme on ne peut être influencés par des images télé à 2 dimensions ... on est influencés par la réalité ... par notre réalité d'algériens ...

quand à l'islamisme ... c'est un mot qui ne peut avoir de sens que pour un non-musulman ... qui ignore tout de la réalité de l'Islam ... en es-tu un (ou une ) ????

Ben Bella était nassériste .........

Boumédienne, même s'il était Chaouis, était connus pour son panarabisme effréné !!

Je ne dis pas que les Algériens sont panarabiste mais le gouvernement algériens est panarabiste !!!

PS : Le nassérisme est une idéologie panarabiste !!!

c'est tellement facile de démonter tes arguments ... que j'oserai même pas le faire ...

ce que tu racontes là est inqualifiable ... innommable ... en arabe : inguoulable !

tu n’iras pas loin comme çà ... tu as et je peux le dire tout faux ... tout archi-faux ... sur ton pays ... et là on voit bien que ce n'est pas ton pays ... je crois que ton pays c'est la "Kabylie" ... ce n'est pas l’Algérie ... cela dans le cas où tu vivrais en Kabylie ... çà fait pitié ... tu déshonores pas que les kabyles ... tu déshonores tous les berbères ... en fait les 60% de berbérophones qui se font avoir par les 40% de charabia-phones !!!!!

Charabia c'était pour la darija ....... un mélange de plein de lanque , que les algériens appel l'arabe :mdr::crazy:!!

Je ne vois pas en quoi , je déshonores qui que se soit ?!?!?

Boumédienne, même s'il était Chaouis, était connus pour son panarabisme effréné !!

Je ne dis pas que les Algériens sont panarabiste mais le gouvernement algériens est panarabiste !!!

tu te trompes encore une fois ... il ne peut y avoir d'idéologie panarabiste ... c'est archi-faux ... c'est juste pour substituer un pseudo nationalisme arabe à l'Islam ... et cela n'a jamais marché ... tous les pays qu'on appelle arabes se trahissent et se tirent dans les pattes ... maintenant si toi çà t'arrange de croire que c'est vrai ... dis-le ... carrément ... et on change de sujet!

Charabia c'était pour la darija ....... un mélange de plein de lanque , que les algériens appel l'arabe :mdr::crazy:!!

Je ne vois pas en quoi , je déshonores qui que se soit ?!?!?

tu te déshonores en affirmant que 40% de charabia-phones ont pu imposer leur volonté aux fiers imazignens ... hommes libres ect,etc, ... çà c'est déshonorant ... pour toi ... si tu as gobé une telle bêtise bien sûr!

Guest samirovsky

Sans l'arabisme, la revendication Amazigh n'aurait jamais existé.

Il faut remercier Michel Aflack chaque matin au réveil.

Il faut aussi être sympathique avec l'Islamisme, il permettra à la revendication de s'affirmer.

Sans l'arabisme, la revendication Amazigh n'aurait jamais existé.

Il faut remercier Michel Aflack chaque matin au réveil.

Il faut aussi être sympathique avec l'Islamisme, il permettra à la revendication de s'affirmer.

la cause entraînant l'effet ... bien sûr ... reste à savoir quel est l'effet recherché ...

Guest samirovsky

C'est l'idéologie arabiste qui a rendu Boumedienne aveugle et lui fait perdre la raison au point d'insulter toute une population d'une région de son pays qui ne méritait pourtant pas tout ça.

Mr Ladoz ne comprend pas pourquoi les Français auraient arabisé une majorité berbérophone alors qu'ils auraient pu berbériser la minorité arabophone.

Tout comme il ne comprend pas comment auraient-ils pu réussir à arabiser des populations auxquelles ils n'ont même pas pu imposer leur propre langue (le Français)

La vérité est que les Algériens étaient , au moins , à 80 pour cent arabophones et les Français ne les ont pas appelés par "arabes" par hasard .

Même si la vérité fait mal , elle n'en demeure pas moins vraie .

C'est chiffre ne sorte pas de mon imaginaire ... c'est des historiens qui les ont donnés , après tu me crois ou pas !!

Mais , prenons notre ami Ghost , issu de l'ancien tribus des Ouraghi , le jours ou les militaires français on débarqué ils parlaient berbère , au départ des pied-noirs il parlait arabe !!

La France , n'a pas totalement imposé le français , car les algériens en grande majorité musulman se devaient de parler arabe pour être plus proche du saint coran !!

l'Islam et l'amazighité était les deux grande force qui rendait indomptable les Algériens !! Cherche sur internet des documents , comme des rapport de généraux français , ou encore des livres que des français pro-colonialiste ou anti-colonialiste ont écrits, tu verras la manière dont ils parles des Algériens qui se sentait berbère et qui donc alimenté chez eux un sentiment patriotique et donc belliqueux contre l'ex-colonisateur qui voulais leurs spolié leurs terre...

Les Européens ont toujours mis les musulmans et les arabes dans le même sac, a l'exception des Turcs (car étant des indo-européens donc trop proche d'eux sur le plan "raciale", les appelé arabes reviendrais a dire qu'il ressemble aussi a des arabes)... Même les Maures (peuple Berbère) connus depuis l'antiquité ont été apparenté au arabe pour la seul raison qu'ils avait embrassé l'Islam...

C'est pour cette raison que les français nous ont appelé les arabes .... et ont a finit par s'appelé comme sa nous aussi, car ce n'est pas l’illettré inculte colonisé qui va faire des recherches pour vérifié les dires du soldats à la mitraillette !!!

Le gouvernement Algérien n'est pas panarabiste mais ................ cleptocratiste !!!!!

Bouteflika a-t-il jamais parlé d'union ou d'unité arabe dans un de ses discours?

Le gouvernement Algérien n'est pas panarabiste mais ................ cleptocratiste !!!!!

Bouteflika a-t-il jamais parlé d'union ou d'unité arabe dans un de ses discours?

excuse moi pour une fois ya overdoz mais je vous corrige

Le gouvernement Algérien n'est pas panarabiste mais ................ clebtocratiste !!!!!:)