Jump to content

Ould Kablia et Medelci l’ont annoncé sur des médias français

Recommended Posts

La marche de samedi prochain à Alger interdite

La marche prévue samedi à Alger sera interdite, comme les deux précédentes, en dépit de l'annonce de la levée imminente de l'état d'urgence, ont indiqué ce mercredi 23 février les ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères dans des médias français. L’aile de la CNCD composée de partis politiques dont le RCD, a décidé mardi 22 février d’organiser une marche à Alger entre la Place des Martyrs et celle du 1er Mai. Les deux précédentes marches, organisées les 12 et 19 février, ont été interdites par les autorités. Plusieurs personnes ont été blessées lors de l’intervention des forces de l’ordre. La première tentative de marche a également été marquée par de nombreuses arrestations, 400 selon la CNCD. Tous les manifestants arrêtés ont toutefois été relâchés dans la journée.

« Sur le principe, je pense qu'elle ne sera pas autorisée. Il y a d'autres moyens de s'exprimer », a déclaré le ministre de l'Intérieur Dahou Ould Kablia, lors d'une interview sur France 24 diffusée mercredi. « Les initiateurs de cette marche veulent une confrontation avec les forces de l'ordre pour montrer à l'opinion nationale et étrangère qu'ils ont en face d'eux un régime répressif, un régime policier », a-t-il ajouté. Il a affirmé que « les manifestants qui ont été arrêtés (...) ont été tous libérés ». « Quant à la dernière marche celle du 19 février, il n'y a eu aucune interpellation », a-t-il dit.

Les marches « sont interdites seulement à Alger. Partout dans le pays, il est possible de marcher et les gens ont marché quand ils l'ont souhaité », a de son côté rappelé le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci sur la chaîne française Public Sénat.

TSA

Je viens de l'écouter sur France 24 et j'ai comme une envie de gerber!!

« Sur le principe, je pense qu'elle ne sera pas autorisée. Il y a d'autres moyens de s'exprimer », Wach me3netha hadi?

Ils mentent sur tout le reste bla hachma, mais je m'y attendais de leur part. Ils ont manifestement peur de la mobilisation des algériens.

« Sur le principe, je pense qu'elle ne sera pas autorisée. Il y a d'autres moyens de s'exprimer », Wach me3netha hadi?

Ils mentent sur tout le reste bla hachma, mais je m'y attendais de leur part. Ils ont manifestement peur de la mobilisation des algériens.

Tu l'as entendu?

Guest jagellon
Heureusement qu'il y a les médias français pour nous dire ce qu'il se passe dans le pays. Il faudra qu'on m'explique pourquoi le gouvernement passe par eux et non par leur service de propagande quotidienne.

Parce que ce qui les intéresse le plus c'est de convaincre l'étranger de leur bonne foi.Nous ne sommes pas leur priorité :)

Heureusement qu'il y a les médias français pour nous dire ce qu'il se passe dans le pays. Il faudra qu'on m'explique pourquoi le gouvernement passe par eux et non par leur service de propagande quotidienne.

On ne les intéresse pas,c'est leur image qui importe.

salam

@ Seneque

DOK est dans son rôle, ce qui est previsible
,

quel role ya akhi el aziz ? dans le processus dictatorial et tyranique qu'ils imposent par l'abus de pouvoir plutot

pour ce qui est des previsions , qu'il en soit d'eux ou de leur politque, tout est laissé à la providence , ce qui me rappel cette blague du match de la coupe du monde de l'algerie contre l'autriche en 1982 , chadli qui convoque merrazkan et qui lui dit mais pourquoi tu n'a pas reussi a perçer et marquer un but , alors merrazken lui repond monsieur le president ce n'etait pas ma place je suis aillier gauche et ils m'onty affecté comme aillier droit, et chadli qui lui repond "pourquoi tu crois que moi comme president c'est ma place , tu aurais due faire comme moi , khalat berk"

maintenant est-ce que l'opposition est capable d'assumer le sien ?

ou est-elle cette opposition dont tu parle , ou sont les instituttions , ou est ce peuple ?

@ Seneque

,

quel role ya akhi el aziz ? dans le processus dictatorial et tyranique qu'ils imposent par l'abus de pouvoir plutot

pour ce qui est des previsions , qu'il en soit d'eux ou de leur politque, tout est laissé à la providence , ce qui me rappel cette blague du match de la coupe du monde de l'algerie contre l'autriche en 1982 , chadli qui convoque merrazkan et qui lui dit mais pourquoi tu n'a pas reussi a perçer et marquer un but , alors merrazken lui repond monsieur le president ce n'etait pas ma place je suis aillier gauche et ils m'onty affecté comme aillier droit, et chadli qui lui repond "pourquoi tu crois que moi comme president c'est ma place , tu aurais due faire comme moi , khalat berk"

ou est-elle cette opposition dont tu parle , ou sont les instituttions , ou est ce peuple ?

Ce que je voulais dire par "rôle" c'est sa posture et on ne peut rien y changer.. Que veux-tu qu'il dise ou fasse ? qu'il annonce du jour au lendemain que les marches seront autorisées et que l'opposition a raison de contester le regime ? ce n'est qu'un pion parmi d'autres dans le systeme et il joue son rôle à merveille :D Moi ça ne me scandalise même plus ce genre de declaration parce que ça n'a rien de surprenant ... ce qui ma revolte par contre c'est voir la soi-disant opposition empetrée dans des guerres intestines (pour ne pas dire intestinales) à n'en plus finir ... à la grande satisfaction du regime ...

Ould Kablia et Medelci l’ont annoncé sur des médias français

Eux qui ont tout l'appareil médiatique algérien entre les mains ont le droit de passer par les médias français. Quand c'est Said Saadi, privé de télé et de radio 10 ans durant, le fait, il passe pour un harki au service de la France.

La marche de samedi prochain à Alger interdite

A quoi peut on s'attendre d'Ould Baklia et de Merdelci ? Ils interdisent, ils ordonnent, ils decident sans consulter ni debatre (comme tous les autres d'ailleurs). Le peuple n'existe que pour les servir..

Ils croient encore que l'Algerie est leur propriete exclusive! Difficile de les convaincre du contraire. Rasshoum habess, fih bezzaf les plaques "Sens Interdit", au point ou quand la f'hama se pointe, elle ne trouve pas par ou passer

Rasshoum habess! :bb: :crazy:

.

.