scorpion25 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 prêter de l'argent à un intime c'est risquer de perdre l'un ou l'autre ! est ce vrai ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 prêter de l'argent à un intime c'est risquer de perdre l'un ou l'autre ! est ce vrai ? Non pour moi ne pas reprendre l'argent que j'ai prêté à un intime n'est pas une perte. Donc pour moi c'est faux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Pourrais-tu définir le mot "intime'. Veux-tu dire famille ou amis? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 Non pour moi ne pas reprendre l'argent que j'ai prêté à un intime n'est pas une perte. Donc pour moi c'est faux. meme si c'est une somme tres importante ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 meme si c'est une somme tres importante ? Oui même si c'était tout l'argent que je possède. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 Pourrais-tu définir le mot "intime'. Veux-tu dire famille ou amis? intime veut dire les deux ! ( attention j'ai dis prêter ) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 j'ai jamais demandé à mes meilleurs potes, je demande à mon frère et mes parents, le noyau familial, le reste les cousins, cousines, tantes, oncles, je sais que si un jour je suis dans la merde, ils ne seront jamais là lol Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Non je n'ai jamais eu ce probleme Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 j'ai jamais demandé à mes meilleurs potes, je demande à mon frère et mes parents, le noyau familial, le reste les cousins, cousines, tantes, oncles, je sais que si un jour je suis dans la merde, ils ne seront jamais là lol :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 Entre frères et soeurs, conjoints, parents, je ne vois pas de problème. Par contre, on dit que les problèmes d'argent tuent l'amitié. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 D'un côté, on ne prête qu'aux riches... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 On ne m'a jamais demandée d'argent. Et puis, j'en ai jamais. Mais lhamdoulillah comme dirait l'autre. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 C'est que de l'argent et defois tu pretes de l'argent mais tu sais que la personne ne pourra pas te rendre, c'est pas grave après tout, après pour les amis intimes, cest pas des prets on donne sans calculer. prêter ce n'est pas donner ! quand on donne on oublie contrairement à ce qu'on prête qui s'appelle "revient " Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 D'un côté, on ne prête qu'aux riches... oui tu as raison ! on ajoute l'eau minerale à l'eau de mer . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 A la base je dirais que la question est un peu faussée.On ne prête pas a un ami on partage avec lui.Si c'est un ami il partagera de son coté et s'il n'est pas digne de ce nom on gagnera a le savoir. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 A la base je dirais que la question est un peu faussée.On ne prête pas a un ami on partage avec lui.Si c'est un ami il partagera de son coté et s'il n'est pas digne de ce nom on gagnera a le savoir. j'aimerai bien etre ton ami comme ça je partage tout ce que tu as ! ps: moi je n'ai rien à partager :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 On ne m'a jamais demandée d'argent. Et puis, j'en ai jamais. Mais lhamdoulillah comme dirait l'autre. c'est pour ca que tu cherches un pigeon???? :mad: je partagerai pas ma tune avec toi!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 j'aimerai bien etre ton ami comme ça je partage tout ce que tu as ! ps: moi je n'ai rien à partager :D Merci de m'indiquer que tu n'es pas un ami potentiel :D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Salut Scorpion25, Je me suis mal exprimé pour moi on prête pas à un ami on donne salut chocolate ! c'est impressionnant ! tous ceux et celles qui sont passés par là ; donnent et ne prêtent pas .........j'attends les prêteurs et les prêteuses pour m'eclairer . Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Salut Scorpion25, Je me suis mal exprimé pour moi on prête pas à un ami on donne Bin c'est bien beau tant de générosité, mais tout le monde n'a pas les moyens de donner. On travaille tous très dur pour notre croute. Donc, les dons, c'est pas tout de suite :D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 C'est pas impressionnant en vrai, j'ai que un ami qui est bien plus en fait cest mon cheri. sinon javais eu un autre ami qui etait comme un frere je vivais meme chez lui et je me servais de sa CB comme je voulais sans rien justifier, cest comme ca avec mes amis, dans l'autre sens aussi bien sure. Dieu te les garde inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Les seules personnes avec qui je calcule pas c'est mes parents. Pour le reste, je tiens des listes :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 salut chocolate ! c'est impressionnant ! tous ceux et celles qui sont passés par là ; donnent et ne prêtent pas .........j'attends les prêteurs et les prêteuses pour m'eclairer . L'amitié est une chose qui se construit avec le temps donc tu ne pourras pas te faire prêter de l'"argent très vite. Les seules a te prêter de l'argent très vite sont les banques et ce ne sont pas tes amies :D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 L'amitié est une chose qui se construit avec le temps donc tu ne pourras pas te faire prêter de l'"argent très vite. Les seules a te prêter de l'argent très vite sont les banques et ce ne sont pas tes amies :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 L'amitié est une chose qui se construit avec le temps donc tu ne pourras pas te faire prêter de l'"argent très vite. Les seules a te prêter de l'argent très vite sont les banques et ce ne sont pas tes amies :D En effet. Où l'expression "ykharrjouha mennak doro doro" prend tout son sens :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts