ocean d'espoir 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Pourquoi les gens ont-ils peur du célibat ? Ne peut-on pas vivre sereinement un célibat ? Je réponds sans hésiter, oui. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Impossible,surtout pour quelqu'un qui a peur de Dieu ... Donc non Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Je me connais plus heureuse célibataire qu'en couple :04: Mais...Mariage... L'ont peut passer par là malheureusement... Ou heureusement :06: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Pourquoi les gens ont-ils peur du célibat ? Ne peut-on pas vivre sereinement un célibat ? Je réponds sans hésiter, oui. être célibataire est une chance a ne pas l'échanger facilement contre un simple sourire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Vaut mieux être seul que mal marié!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Impossible,surtout pour quelqu'un qui a peur de Dieu ... Donc non Où est le rapport avec Dieu ???? Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 étant célibataire , t'as de comptes a rendre a personne , mais une belle rencontre ca refuse pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Où est le rapport avec Dieu ???? dans la religion musulmane ils disent "le mariage c'est la moitié de la religion" je crois que c'est ça le rapport Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 dans la religion musulmane ils disent "le mariage c'est la moitié de la religion" je crois que c'est ça le rapport Donc si on est celibataire on est quoi ?? à moitié musulman ou à moitité mécreant ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Pourquoi les gens ont-ils peur du célibat ? Ne peut-on pas vivre sereinement un célibat ? Je réponds sans hésiter, oui. parce que l'home n'est pas fait pour vivre seul quoi qu'on en dise...N'est ce pas les faux célibataires endurcis! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Donc si on est celibataire on est quoi ?? à moitié musulman ou à moitité mécreant ?? :D lol :D, c'est plutot l'intention de rester celibataire, de ne jamais se marier qui est mal vue et pas le fait d'être celibataire en soi Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 lol :D, c'est plutot l'intention de rester celibataire, de ne jamais se marier qui est mal vue et pas le fait d'être celibataire en soi C'est quasiment du pareil au même, puisque la finalité est la même ... Non moi je pense que cette notion vient du fait qu'il fallait grossir les rangs des musulmans ... maintenant qu'on est 1 milliard (et des poussieres) plus besoin de se reproduire .. :D Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Donc si on est celibataire on est quoi ?? à moitié musulman ou à moitité mécreant ?? :D Célib&musulman combat son envie jusqu'au mariage,voila...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Donc d'après vous le célibataire est un mécréant ou un athé. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Célib&musulman combat son envie jusqu'au mariage,voila...:D si pour toi un musulman se limite à un appareil genital geant ..... :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 C'est quasiment du pareil au même, puisque la finalité est la même ... Non moi je pense que cette notion vient du fait qu'il fallait grossir les rangs des musulmans ... maintenant qu'on est 1 milliard (et des poussieres) plus besoin de se reproduire .. :D oui il y a sûrement de cela, mais si tu veux c'est dans le même ésprit que la religion chrétienne, le fait de se marier (jeune de préférence pour ne pas risquer de succomber à la tentation hors mariage), avoir (beaucoup) d'enfants, être bon/bonne père/mère de famille...ça te rapporte quelques bons points :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Ah, vous comptez vos points sur des petits calepins? Dites, vous en êtes à combien? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 oui il y a sûrement de cela, mais si tu veux c'est dans le même ésprit que la religion chrétienne, le fait de se marier (jeune de préférence pour ne pas risquer de succomber à la tentation hors mariage), avoir (beaucoup) d'enfants, être bon/bonne père/mère de famille...ça te rapporte quelques bons points :04: Dans le monde moderne c'est compliqué d'etre un bon parent quand on a beaucoup d'enfants .... Et puis je pense que vu la surpopulation de la planete on aurait peut-etre plus de "bon points" en faisant tres peu d'enfants ... et puis ça ferait moins de victimes de ce monde qui part completement en sucette :04: Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 oui il y a sûrement de cela, mais si tu veux c'est dans le même ésprit que la religion chrétienne, le fait de se marier (jeune de préférence pour ne pas risquer de succomber à la tentation hors mariage), avoir (beaucoup) d'enfants, être bon/bonne père/mère de famille...ça te rapporte quelques bons points :04: Voila,talulah explique mieux que moi,j'ai rien à ajouter ! Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Effectivement, je pensais reproduire un petit tableau avec les cinq pilliers de l'Islam. Mais après je ne vois pas comment comptabiliser les autres choses comme les bonnes actions... Pour le paradis c'est combien de points svp? Plus d'un milliard je suppose!:33: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Dans le monde moderne c'est compliqué d'etre un bon parent quand on a beaucoup d'enfants .... Et puis je pense que vu la surpopulation de la planete on aurait peut-etre plus de "bon points" en faisant tres peu d'enfants ... et puis ça ferait moins de victimes de ce monde qui part completement en sucette :04: ah j'ai oublié de préciser que quand je parle la moitié du temps c'est sur un ton ironique :04: cependant je respecte tous les modes de vie et de pensées, même les plus conservateurs Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 enfin!!! chacun a ses raisons de l'être ou pas !!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 ah j'ai oublié de préciser que quand je parle la moitié du temps c'est sur un ton ironique :04: cependant je respecte tous les modes de vie et de pensées, même les plus conservateurs Oui j'avais compris le ton ironique , :D zaama je voulais etre un peu serieux :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 enfin!!! chacun a ses raisons de l'être ou pas !!! évidemment, je faisais juste du discours religieux un peu comique (j'aime bien le style) Shania j'espère que t'as pas comencé à compter tes bons points :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Effectivement, je pensais reproduire un petit tableau avec les cinq pilliers de l'Islam. Mais après je ne vois pas comment comptabiliser les autres choses comme les bonnes actions... Pour le paradis c'est combien de points svp? Plus d'un milliard je suppose!:33: Ça n'est plus 5 piliers ms bcp plus (avec les fetwas). Qt aux bonnes actions,je te donne mon Nº de compte. Tu me fais un transfert de 100% de ton pactole et tu auras 100% de hassanates (j'appartien à une confrerie connue). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts