Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a surement des hommes ici qui sont pour, mais pourquoi le cacher, pour pécho comme dit carica:D

et il y a aussi des femmes , là je comprends pas pourquoi:D

Je devrais d'abord trouver la première et après je discuterais pour les autres:confused:

il y a surement des hommes ici qui sont pour, mais pourquoi le cacher, pour pécho comme dit carica:D

et il y a aussi des femmes , là je comprends pas pourquoi:D

didon toi,t'es habité par les femmes mon vieux

continue comme ca et tu restera tout seul

s'il est pour c'est qu'il n'en souffre pas...

seneque entre nous 4 femmes...tu dirais pas non :D

ayant deja été marié, même une seule c'est trop !!!! :D

Plus serieusement, personnellement (et c'est juste un avis personnel), pour moi la polygamie c'est contre-nature. Et même quand l'islam "autorise" 4 femmes, si on contextualise la chose, ça n'a pas été dans un sens permissif, mais plutôt restrictif, sachant que les hommes avaient carrement des harems à l'epoque... Donc , pour moi , avec un peu d'ijtihad, je ne pense pas que l'interdiction de la polygamie soit contraire à la religion ... comme l'ont fait les tunisiens.

ayant deja été marié, même une seule c'est trop !!!! :D

Plus serieusement, personnellement (et c'est juste un avis personnel), pour moi la polygamie c'est contre-nature. Et même quand l'islam "autorise" 4 femmes, si on contextualise la chose, ça n'a pas été dans un sens permissif, mais plutôt restrictif, sachant que les hommes avaient carrement des harems à l'epoque... Donc , pour moi , avec un peu d'ijtihad, je ne pense pas que l'interdiction de la polygamie soit contraire à la religion ... comme l'ont fait les tunisiens.

je vois, 4 femmes c'est 4 fois plus de prises de tête :mdr:

je suis d'accord, il faut resituer la polygamie (telle que présentée par l'Islam) dans son contexte

je vois, 4 femmes c'est 4 fois plus de prises de tête :mdr:

je suis d'accord, il faut resituer la polygamie (telle que présentée par l'Islam) dans son contexte

Ali, qui etait le gendre du prophete, voulait prendre une 2eme femme dont il s'etait epris. Le prophete le lui avait interdit, en lui signifiant qu'il ne voulait pas que sa fille soit humiliée .. Voilà une orientation intéressante

Ali, qui etait le gendre du prophete, voulait prendre une 2eme femme dont il s'etait epris. Le prophete le lui avait interdit, en lui signifiant qu'il ne voulait pas que sa fille soit humiliée .. Voilà une orientation intéressante

:confused: Où est-ce-que tu as lu ça hambouk

......................Mensonge..................

:eek::eek::eek::eek:

elle en a eu de la chance fatima

le prophete faisait le ménage à la maison et ne levait jamais la main sur une femme, je crois que ces deux petites annecdotes sont mes préférées :D

:confused: Où est-ce-que tu as lu ça hambouk

Hadith rapporté par boukhari et Muslim :

"J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. "

Hadith rapporté par boukhari et Muslim :

"J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. "

Lorsque l'on rapporte une interprétation d'un hadith il convient de ne pas s'éloigner de son sens. Lorsque tu as prétendu que le Prophète ne voulait pas humilier sa fille c'est un mensonge à l'égard du Prophète car celui-ci ne considère pas la polygamie comme une humiliation sinon il ne l'aurait pas appliqué et il n'aurait pas demander à un compagnon qui s'est converti et qui avait plus de 4 femmes de n'en conserver que 4.

La polygamie est autorisé et non obligatoire en Islam et de nombreux compagnons étaient polygames comme cela est rapporté. Et la Loi de l'Islam est considéré valable par les musulmans jusqu'à la fin du monde, ce qui était autorisé à l'époque du Prophète restera autorisé jusqu'à la fin du monde que cela plaise ou non aux non musulmans.

Quant à celui qui est dénigre la polygamie alors c'est son problème et cela reste son opinion qui est en contradiction avec les textes religieux musulmans.