Jump to content

Recommended Posts

:mdr: Attention carica n'est pas une référence (surtout pour ce genre de sujets) :D

Mlagré qu'il s'est trompé rarement;)

Tu peux me dire pour quoi ombrinette est partie, pour quoi Armdend est revenue pour quoi X Y ont changé leur pseudos , pour quoi ouragan ne vient plus , pour quoi Dounia25 poste plus , pour quoi monthemon parle que en privé......:rolleyes:

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lorsque l'on rapporte une interprétation d'un hadith il convient de ne pas s'éloigner de son sens. Lorsque tu as prétendu que le Prophète ne voulait pas humilier sa fille c'est un mensonge à l'égard du Prophète car celui-ci ne considère pas la polygamie comme une humiliation sinon il ne l'aurait pas appliqué et il n'aurait pas demander à un compagnon qui s'est converti et qui avait plus de 4 femmes de n'en conserver que 4.

La polygamie est autorisé et non obligatoire en Islam et de nombreux compagnons étaient polygames comme cela est rapporté. Et la Loi de l'Islam est considéré valable par les musulmans jusqu'à la fin du monde, ce qui était autorisé à l'époque du Prophète restera autorisé jusqu'à la fin du monde que cela plaise ou non aux non musulmans.

Quant à celui qui est dénigre la polygamie alors c'est son problème et cela reste son opinion qui est en contradiction avec les textes religieux musulmans.

tu sais ce que préscrit la religion musulmane aussi: l'utilisation de son cerveau, on ne peut tout simplement pas considérer l'Islam et ses textes qui se voulaient être des réformes religieuses/sociales/politique au 7ème siècle sans prendre en compte le contexte de l'époque, si on a compris ça on comprend que certains principes fondateurs et centraux à la foi restent inchangés quelque soit l'époque mais que pour le reste il faut un travail régulier d'adaptation sans pour autant aliéner le sens originel du message

mais bon chacun fait ce qu'il veut

Guest vuqaruy

[4:3] Les femmes (An-Nisa') : Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

C'est dans un contexte bien précis:temps de guerre!!

il y a surement des hommes ici qui sont pour, mais pourquoi le cacher, pour pécho comme dit carica:D

et il y a aussi des femmes , là je comprends pas pourquoi:D

les femmes qui sont pour sont celles dont l'absence du mari est salvatrice, ça leur fera des vacances, puisque leur mari n'ont jamais pris soin de leur faire l'amour du moins une fois dans leur existence :D

tu sais ce que préscrit la religion musulmane aussi: l'utilisation de son cerveau, on ne peut tout simplement pas considérer l'Islam et ses textes qui se voulaient être des réformes religieuses/sociales/politique au 7ème siècle sans prendre en compte le contexte de l'époque, si on a compris ça on comprend que certains principes fondateurs et centraux à la foi restent inchangés quelque soit l'époque mais que pour le reste il faut un travail régulier d'adaptation sans pour autant aliéner le sens originel du message

mais bon chacun fait ce qu'il veut

Si tu l'avais utilisé ton cerveau tu aurais su que Dieu connait le présent, le passé et le futur et que par conséquent s'Il avait voulu que les lois qu'Il a fait révélé soit obsolète à tel siècle il aurait révélé un texte qui nous dirait qu'à partir de tel siècle tel ou tel loi n'est plus applicable mais il n'en est rien. Celui qui ne veut pas être polygame c'est son droit car ce n'est pas une obligation mais cette loi de la légitimité de la polygamie dans le droit musulman est valable jusqu'au jour dernier. D'autre part si on appliquait le principe des changements des époques comme tu le soutiens alors même dans ce cas à l'heure où beaucoup d'homme multiplient leur relation infidèle avec des maîtresses alors la polygamie légalise cet ardeur de ces hommes en légalisant leurs rapports dans un cadre juridique. Allâh dans le saint coran dit :

قُلْ أَرَأَيْتُمْ مَّآ أَنزَلَ ٱللَّهُ لَكُمْ مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُمْ مِّنْهُ حَرَاماً وَحَلاَلاً قُلْ ءَآللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى ٱللَّهِ تَفْتَرُونَ

dont l'interprétation est "Dis voyez-vous ce que dieu a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez rendu licite une partie et illicite une autre. Dis est-ce Dieu qui vous en a donné la permission ou est-ce vous qui forgez sur Dieu des mensonges".

Alors malheur à celui qui parle au nom du Coran et qui contredit son message alors malheur à lui et à ce qu'il a avancé.

.

Si tu l'avais utilisé ton cerveau tu aurais su que Dieu connait le présent, le passé et le futur et que par conséquent s'Il avait voulu que les lois qu'Il a fait révélé soit obsolète à tel siècle il aurait révélé un texte qui nous dirait qu'à partir de tel siècle tel ou tel loi n'est plus applicable mais il n'en est rien. Celui qui ne veut pas être polygame c'est son droit car ce n'est pas une obligation mais cette loi de la légitimité de la polygamie dans le droit musulman est valable jusqu'au jour dernier. D'autre part si on appliquait le principe des changements des époques comme tu le soutiens alors même dans ce cas à l'heure où beaucoup d'homme multiplient leur relation infidèle avec des maîtresses alors la polygamie légalise cet ardeur de ces hommes en légalisant leurs rapports dans un cadre juridique. Allâh dans le saint coran dit :

قُلْ أَرَأَيْتُمْ مَّآ أَنزَلَ ٱللَّهُ لَكُمْ مِّن رِّزْقٍ فَجَعَلْتُمْ مِّنْهُ حَرَاماً وَحَلاَلاً قُلْ ءَآللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى ٱللَّهِ تَفْتَرُونَ

dont l'interprétation est "Dis voyez-vous ce que dieu a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez rendu licite une partie et illicite une autre. Dis est-ce Dieu qui vous en a donné la permission ou est-ce vous qui forgez sur Dieu des mensonges".

Alors malheur à celui qui parle au nom du Coran et qui contredit son message alors malheur à lui et à ce qu'il a avancé.

.

Chacun interprète à sa manière, nulle contrainte en religion, tu n'as pas à dire ce qui est, cela reste ta vision.

Et elle a raison sur un point, la lecture des écrits au regard du contexte est fondamentale pour comprendre les tenants d'une question.

Certains ne respectent pas les points fondamentaux comme ne pas mentir, ne pas blesser les autres, voilà la base de la religion, pas avoir tel nombre de femmes. Je ne supporte pas la justification des vices par la religion c'est de l'hypocrisie pure.

Chacun interprète à sa manière, nulle contrainte en religion, tu n'as pas à dire ce qui est, cela reste ta vision.

Et elle a raison sur un point, la lecture des écrits au regard du contexte est fondamentale pour comprendre les tenants d'une question.

Certains ne respectent pas les points fondamentaux comme ne pas mentir, ne pas blesser les autres, voilà la base de la religion, pas avoir tel nombre de femmes.

Lorsque l'on parle en se basant sur des textes alors on se doit de respecter ses textes. La phrase que tu emploies "nulle contrainte en religion" n'est pas dans son contexte. Alors demain quelqu'un pourrait me dire 2+2 = 5 alors je lui répondrais qu'au regard des règles de mathématique cela fait 4 et lui va me répondre" c'est ta vision nulle contrainte en religion". Alors il en est de même des textes religieux au regard de ces textes religieux la polygamie est autorisée et ceci n'est pas une de mes visions mais c'est relative aux textes.

Si la personne avait dit moi "je n'aime pas la polygamie" alors c'est son problème mais à partir du moment où il affirme que ce n'est pas valable au nom de la religion musulmane alors cela devient aussi le mien.

Celui qui veut dire toutes les âneries cela n'engage que lui mais qu'il ne le fait pas sous couvert de notre magnifique religion qui nous a été transmis de génération à génération et qui mérite le plus grand respect.

Lorsque l'on parle en se basant sur des textes alors on se doit de respecter ses textes. La phrase que tu emploies "nulle contrainte en religion" n'est pas dans son contexte. Alors demain quelqu'un pourrait me dire 2+2 = 5 alors je lui répondrais qu'au regard des règles de mathématique cela fait 4 et lui va me répondre" c'est ta vision nulle contrainte en religion". Alors il en est de même des textes religieux au regard de ces textes religieux la polygamie est autorisée et ceci n'est pas une de mes visions mais c'est relative aux textes.

Si la personne avait dit moi "je n'aime pas la polygamie" alors c'est son problème mais à partir du moment où il affirme que ce n'est pas valable au nom de la religion musulmane alors cela devient aussi le mien.

Celui qui veut dire toutes les âneries cela n'engage que lui mais qu'il ne le fait pas sous couvert de notre magnifique religion qui nous a été transmis de génération à génération et qui mérite le plus grand respect.

- C'est quoi cette nouvelle argumentation? :rolleyes:

Ton argument ne tient pas la route, la religion ce n'est pas des mathématiques, c'est une croyance, et qui fluctue dans le temps. Dire c'est comme ça parce que c'est écrit dans le texte est un pas vers la fermeture du débat, et l'Islam n'est pas la fermeture, vous faites passer la religion pour une chose figée, c'est ça qui est finalement triste.

Si tu avais du respect, tu ne dirais pas que la lecture de ces versets est unique. C'est ta lecture personnelle qui dépend grandement de ta vision de la religion et de ton expérience.

Guest Amangel
il y a surement des hommes ici qui sont pour, mais pourquoi le cacher, pour pécho comme dit carica:D

La polygamie m'attire c'est vrai :mdr:

Pasteur, tu connais mon avis là-dessus, non seulement je suis pour mais je trouve que 4, c'est trop peu :confused:

Guest blood-n-sugar
Là ça ne s'appelle plus polygamie, mais plutôt un club d'echangistes :mdr:

hhm oui, bon , désolé :04:

:mdr:

En même temps, ça affiche la couleur si mon mari vient me poser la question :lol:

Guest blood-n-sugar
Mais tu sais, avoir le sens du partage est une grande qualité humaine :D

Justement! c'est dans l'esprit de partage que j'ai cette position, et je lui prête volontiers mon 2nd mari s'il le souhaite un soir où je dois travailler tard :04:

Et j'ai pas dit que je ne voudrais pas emprunter sa femme non plus :D

Guest cerisecerise
Lorsque l'on rapporte une interprétation d'un hadith il convient de ne pas s'éloigner de son sens. Lorsque tu as prétendu que le Prophète ne voulait pas humilier sa fille c'est un mensonge à l'égard du Prophète car celui-ci ne considère pas la polygamie comme une humiliation sinon il ne l'aurait pas appliqué et il n'aurait pas demander à un compagnon qui s'est converti et qui avait plus de 4 femmes de n'en conserver que 4.

La polygamie est autorisé et non obligatoire en Islam et de nombreux compagnons étaient polygames comme cela est rapporté. Et la Loi de l'Islam est considéré valable par les musulmans jusqu'à la fin du monde, ce qui était autorisé à l'époque du Prophète restera autorisé jusqu'à la fin du monde que cela plaise ou non aux non musulmans.

Quant à celui qui est dénigre la polygamie alors c'est son problème et cela reste son opinion qui est en contradiction avec les textes religieux musulmans.

:mdr::mdr::mdr:

je crois que la discussion est entrain de se faire entre musulmans....

moi, perso, je m'en fiche de ce que tu fais dans ton pays et-ou des lois que tu fais tiennes, tant que tu ne me les impose pas , dans mon pays :)

Justement! c'est dans l'esprit de partage que j'ai cette position, et je lui prête volontiers mon 2nd mari s'il le souhaite un soir où je dois travailler tard :04:

Et j'ai pas dit que je ne voudrais pas emprunter sa femme non plus :D

c'est bien ce que je disais, ce serait un club :mdr: Bon ben quand tout ça se concretisera donne-moi l'adresse :mdr::crazy:

Guest cerisecerise

j'ai un faible pour les relations papa-fille :56:

ce devait être un père qui parlait avec sa fille car il l'a écouté,

elle a dû lui dire, "je m'en fiche de ce qui est possible ou pas, mais pour moi hors de question que mon mari ait une seconde femme, ca me ferait mal"

et le prophète l'a pris personnellement....

c'est très beau

c'est magnifique

on ne peut comprendre que si on est le fille chérie de son papa adorée :o

Hadith rapporté par boukhari et Muslim :

"J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. "

"" Voici le Hadih dans son intégralité :

‘Ali ibn Abi Talib -qu’Allah l’agrée- demanda en mariage la fille d’Abi Jahl, alors qu’il était marié avec Fatima -qu’Allah l’agrée- , j’ai alors entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- s’adressait aux gens à ce sujet alors qu’il était sur le minbar (la chair), j’étais à cette époque déjà pubère, et il dit ceci :

« Fatima est de moi et je crains pour elle que cela ne crée une fitna pour sa religion. »

Puis il fit allusion à un gendre qu’il avait des Banni ‘Abd ach-Chams et venta les mérites de cette liaison, et il dit : « Il me parla, et était véridique, il me fit des promesses et les tint, et je n’interdis pas le permis (le Halal) et je n’autorise pas l’interdit (le Haram), mais par Allah ! La fille du Messager d’Allah ne cohabitera jamais avec la fille de l’ennemi d’Allah. »[34]

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »[35]

Voici ce qu’il faut répondre :

Le 1er aspect que l’on peut tirer des paroles du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dans : « Tu ne feras pas cohabiter la fille du Messager d’Allah avec la fille d’un ennemi d’Allah. » et dans la version de Mouslim « Dans un seul lieu, jamais . » Al Hafidh ibn Hajar a dit : « Ce que l’on tire de plus juste dans ce Hadith, c’est que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a interdit à ‘Ali de réunir sa fille Fatima avec la fille d’abi Jahl, tout en précisant que cela lui porterait préjudice (ou lui causerait du mal).Or lui porter préjudice est un acte illicite selon l’unanimité. Et le sens de sa parole « Je n’interdis pas le permis (le halal) » ce qui veut dire qu’elle est licite pour lui s’il n’était pas marié avec Fatima -qu’Allah l’agrée- . Quand au fait de réunir les deux et de porter préjudice au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , cela n’est pas permis. »[36]

An-Nawawi a dit dans l’explication du Hadith rapporté par Mouslim (5 / 313) :

« Le but visé dans cette interdiction est dans le sens de cette parole « Je n’interdis pas le permis » qui veut dire en outre « Je n’interdis pas quelque chose qui va à l’encontre de la décision d’Allah, si Il autorise quelque chose, il (le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-) ne l’interdit pas et si Il (Allah) l’interdit, il (le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-) ne le rendra pas licite, et je ne me tais pas sur cette interdiction car mon silence signifierait sa légalisation. Et ceci fait partie des mariages interdits de se marier à la fois avec la fille du Messager et avec la fille de l’ennemi d’Allah. »

Et une troisième explication c’est que cela fait partie des spécificités (ou des particularités) du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- que l’on ne se remarie pas si on est déjà marié avec ses filles, et al Hafidh ibn Hajar l’a bien montré dans son livre Fath al Bari (9 /329). ""

Source: la femme peut elle demander le divorce si son mari et polygame

j'ai un faible pour les relations papa-fille :56:

ce devait être un père qui parlait avec sa fille car il l'a écouté,

elle a dû lui dire, "je m'en fiche de ce qui est possible ou pas, mais pour moi hors de question que mon mari ait une seconde femme, ca me ferait mal"

et le prophète l'a pris personnellement....

c'est très beau

c'est magnifique

on ne peut comprendre que si on est le fille chérie de son papa adorée :o

Tu as quel âge cerise?