Guest cerisecerise Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 la polygamie? mouais, à la limite, mais équitable alors: il prend une 2nde femme, je prends un 2nd mari :) Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères. Citer Link to post Share on other sites
schems el nihar 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 ad c'est bien ce que je disais, ce serait un club :mdr: Bon ben quand tout ça se concretisera donne-moi l'adresse :mdr::crazy: rue trousse chemise a l hotel du lion d or:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 la polygamie resolut elle le probleme de l infidelite de l'infidélité de la femme aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 As smart people say: "Free is already too much expensive":) tu t'es trompé de topic ou tu nous fait du nimos :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 c'est bien ce que je disais, ce serait un club :mdr: Bon ben quand tout ça se concretisera donne-moi l'adresse :mdr::crazy: MDRRRRR Bah c'est vrai que tant qu'à creuser sérieusement la question, le club m'attire plus que la polygamie :D Et je trouve surtout que les raisons socio-économiques qui justifiaient la polygamie il y a mille- mille 500 ans ne tiennent plus aujourd'hui! surpopulation -> plus besoin de beaucoup d'enfants femmes éduquées, présentes sur le mrché du travail -> plus besoin de les caser cherté de la vie -> bonne chance à celui qui veut se payer plusieurs femmes plusieurs mariages et l'éducation d'une ribambelle d'enfants :04: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 rue trousse chemise a l hotel du lion d or:D QUOI ????? CA C'EST DEJA CONCRETISE ????? RAPIDE YAAWW !!! :crazy: oops desolé je pensais que c'etait blood -- EDIT .. bon, trop tard Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 tu t'es trompé de topic ou tu nous fait du nimos :confused: Eso es tonta....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 MDRRRRR Bah c'est vrai que tant qu'à creuser sérieusement la question, le club m'attire plus que la polygamie :D Et je trouve surtout que les raisons socio-économiques qui justifiaient la polygamie il y a mille- mille 500 ans ne tiennent plus aujourd'hui! surpopulation -> plus besoin de beaucoup d'enfants femmes éduquées, présentes sur le mrché du travail -> plus besoin de les caser cherté de la vie -> bonne chance à celui qui veut se payer plusieurs femmes plusieurs mariages et l'éducation d'une ribambelle d'enfants :04: Bien sûr maintenant la plupart des polygames maintenant le sont essentiellement pour des raisons d'appetit insatiable. Je generalise un peu c'est vrai mais je ne vois pas d'autre explication. Evidemment chaque cas reste un cas particulier Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 la polygamie resolut elle le probleme de l infidelite Je ne crois pas, et je ne crois pas que la polygamie ait été créée dans ce but, pas pour une fonction morale mais plutôt pour une fonction socio-économique il me semble. L'infidélité, en général on la pratique pour le plaisir de la transgression, l'adrenaline que cela procure, le secret, l'aventure, le goût du risque... Si tu légalise et banalise tout ça, ça devient tout aussi ennuyeux que le mariage :D En plus, cela risque d'encourager l'infidélité de la femme, qui se sent délaissée seule, invisible etc par un mari qui n'a plus le temps de s'occuper d'elle comme il faut. Citer Link to post Share on other sites
schems el nihar 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 il y a une loi pour abolir la polygamie et la punir non? en algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Bien sûr maintenant la plupart des polygames maintenant le sont essentiellement pour des raisons d'appetit insatiable. Je generalise un peu c'est vrai mais je ne vois pas d'autre explication. Evidemment chaque cas reste un cas particulier Je sais, et c'est pour cela que je la trouve injustifiée. (En plus, c'est la féministe en moi qui parle mais je la trouve incroyablement mysogyne surtout dans nos sociétés actuelles) Je pense qu'il y a un monde déjà tellement immense à explorer dans une sexualité à 2. que celui qui pense en voir fait le tour à 30 ans après 5 ans de mariage, je pense qu'il a pas tout compris à la sexualité. Et après quand tu parles d'appétit insatiable, je serais plus enclin à donner dans des jeux d'affaires autorisées, des parties à plusieurs ou clubs comme tu dis, car il s'agit bien d'appétit sexuel, pas d'appétit insatiable de mariage et tout ce qui s'y rattache ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 la polygamie? mouais, à la limite, mais équitable alors: il prend une 2nde femme, je prends un 2nd mari Sérieux? S'il prendra une deuxième tu prendra un homme? Ca te dit de coucher avec le premier et puis avec le deuxième? (pardon si tu trouveras mes expressions déplacées...) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 il y a une loi pour abolir la polygamie et la punir non? en algerie Oui et non. Un homme peut prendre une 2eme femme à condition que la 1ere soit d'accord. Sinon il devra divorcer d'abord Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 il y a une loi pour abolir la polygamie et la punir non? en algerie Non pas du tout. En Algérie sur le livret de famille, il y a une page pour le mari et quatre pages pour ses femmes, c'est le standard, du moins c'est ce que j'ai vu. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Oui et non. Un homme peut prendre une 2eme femme à condition que la 1ere soit d'accord. Sinon il devra divorcer d'abord ah cette loi a commencé d'être utilisée? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Sérieux? S'il prendra une deuxième tu prendra un homme? Ca te dit de coucher avec le premier et puis avec le deuxième? (pardon si tu trouveras mes expressions déplacées...) comme ca dit au type qui passe d'une femme à l'autre....il n'y a rien de différent si tu trouves cela bien-mal, super génial-dégueulasse, ca marche dans les deux sens.....sinon, cela s'appelle de l'injustice, de l'arbitraire, etc... ah oui, et au cas où l'on t'aurais conditionné à croire que c'es normal pour l'un et pas pour l'autre, je te le confirme : c'est bien un conditionnement....réussi Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 comme ca dit au type qui passe d'une femme à l'autre....il n'y a rien de différent si tu trouves cela bien-mal, super génial-dégueulasse, ca marche dans les deux sens.....sinon, cela s'appelle de l'injustice, de l'arbitraire, etc... ah oui, et au cas où l'on t'aurais conditionné à croire que c'es normal pour l'un et pas pour l'autre, je te le confirme : c'est bien un conditionnement....réussi Je n'ai jamais dit que je serais polygame. Je n'ai jamais dit que je trouve ça bien-mal. Je n'ai jamais dit que je trouve ça super génial-dégeulasse. Tu n'as pas précisé de quoi parles-tu exactement dans ta phrase "sinon, cela s'appelle de l'injustice, de l'arbitraire," est-ce-que tu voulais parler de la polygamie? Quant au conditionnement sois en sûre je ne suis conditionné à rien. Est-ce-que tu es conditionnée à croire que l'homme et la femme sont exactement pareil sur tout? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Sérieux? S'il prendra une deuxième tu prendra un homme? Ca te dit de coucher avec le premier et puis avec le deuxième? (pardon si tu trouveras mes expressions déplacées...) Aucunement déplacé il en faudra pour me choquer t'inquiètes :04: Bah, je ne vois pas en quoi ça serait plus choquant que le fait que depuis des millénaire l'homme prend plusieurs femme pour coucher avec l'une après l'autre? Et si tu veux un peu de biologie, le corps de la femme est mieux adapté aux partenaires multiples que celui de l'homme :D (orgasmes-multiples anyone? nous on a pas de temps de rétraction :04: ) et d'un point de vu purement eu, bah biologique encore, au niveau de la survie de l'espèce, il est même conseillé que la femme ait des partenaires multiples, ça rend les spermatozoides plus solides et ça renforce la descendance de l'espèce humaine :D (si si je te jure, c'est prouvé) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Aucunement déplacé il en faudra pour me choquer t'inquiètes :04: Bah, je ne vois pas en quoi ça serait plus choquant que le fait que depuis des millénaire l'homme prend plusieurs femme pour coucher avec l'une après l'autre? Et si tu veux un peu de biologie, le corps de la femme est mieux adapté aux partenaires multiples que celui de l'homme :D (orgasmes-multiples anyone? nous on a pas de temps de rétraction :04: ) et d'un point de vu purement eu, bah biologique encore, au niveau de la survie de l'espèce, il est même conseillé que la femme ait des partenaires multiples, ça rend les spermatozoides plus solides et ça renforce la descendance de l'espèce humaine :D (si si je te jure, c'est prouvé) Re salut à toi blood. En fait tu n'avais pas compris ma question, je n'étais aucunement étonné c'était une simple question. Je ne parlais pas de la femme en général je parlais juste de toi. Tu voudras coucher avec plusieurs hommes? Quant au deuxième paragraphe en fait je sais parfaitement que la femme n'a pas de limites contrairement à l'homme mais ça ne veut rien dire quant à faire l'amour avec beaucoup d'hommes. Sinon pour l'information scientifique que tu viens de donner, je n'ai pas compris une chose: "il est même conseillé que la femme ait des partenaires multiples, ça rend les spermatozoides plus solides et ça renforce la descendance de l'espèce humaine" Ca rendra quel spermatozoïde solide? La femme a des spermatozoïdes? Quel rapport avec la descendance humaine? On est à 7milliards êtres humains sans avoir eu recours à ça non? Ce sont juste des questions et non pas des préjugés. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 comme ca dit au type qui passe d'une femme à l'autre....il n'y a rien de différent si tu trouves cela bien-mal, super génial-dégueulasse, ca marche dans les deux sens.....sinon, cela s'appelle de l'injustice, de l'arbitraire, etc... ah oui, et au cas où l'on t'aurais conditionné à croire que c'es normal pour l'un et pas pour l'autre, je te le confirme : c'est bien un conditionnement....réussi Hey, toi, on a dit que statistiquement, il y a quatre femmes pour un homme, alors ne discute plus :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 ah cette loi a commencé d'être utilisée? Oui, et le mariage exclusivement religieux est maintenant interdit, puisqu'un imam ne peut le faire sans qu'il y ait eu acte civil au prealable. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Je n'ai jamais dit que je serais polygame. Je n'ai jamais dit que je trouve ça bien-mal. Je n'ai jamais dit que je trouve ça super génial-dégeulasse. Tu n'as pas précisé de quoi parles-tu exactement dans ta phrase "sinon, cela s'appelle de l'injustice, de l'arbitraire," est-ce-que tu voulais parler de la polygamie? Quant au conditionnement sois en sûre je ne suis conditionné à rien. Est-ce-que tu es conditionnée à croire que l'homme et la femme sont exactement pareil sur tout? je n'ai jamais dit non plus que tu avais dit cela, tu posais la question de savoir si cela disait (à blood ?) de passer d'un homme à un autre.... je te réponds que c'est la même chose pour un homme, que pour une femme et penser que non serait arbitraire suis-je conditionnée à penser que l'homme et la femme sont identiques???? évidemment non, la seule chose qui m'importe , c'est l'identité , l'égalité des droits juridiques......à savoir si deux hommes sont identiques, jamais de la vie, deux femmes sont identiques, jamais de la vie....En revanche, je sais que j'ai affaire avec 4 individus, en cela je leur reconnaît l'égalité d'un statut commun Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Oui, et le mariage exclusivement religieux est maintenant interdit, puisqu'un imam ne peut le faire sans qu'il y ait eu acte civil au prealable. comment cette loi anti islamique est faisable dans un pays islamique? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Re salut à toi blood. En fait tu n'avais pas compris ma question, je n'étais aucunement étonné c'était une simple question. Je ne parlais pas de la femme en général je parlais juste de toi. Tu voudras coucher avec plusieurs hommes? Quant au deuxième paragraphe en fait je sais parfaitement que la femme n'a pas de limites contrairement à l'homme mais ça ne veut rien dire quant à faire l'amour avec beaucoup d'hommes. Sinon pour l'information scientifique que tu viens de donner, je n'ai pas compris une chose: "il est même conseillé que la femme ait des partenaires multiples, ça rend les spermatozoides plus solides et ça renforce la descendance de l'espèce humaine" Ca rendra quel spermatozoïde solide? La femme a des spermatozoïdes? Quel rapport avec la descendance humaine? On est à 7milliards êtres humains sans avoir eu recours à ça non? Ce sont juste des questions et non pas des préjugés. Re Je comprends, sauf que je me suis cachée derrière une généralité parce que je n'ai pas un avis tranché sur la question. Disons que dans l'absolu, intellectuellement, je trouve ça kif-kif qu'un mec veuille plusieurs femmes ou une femmes veuilles plusieurs hommes. Je m'en fou de ce qui se passe dans la vie d'un couple en gros. Mais affectivement, là où j'en suis dans mon expérience de la vie, de l'amour du couple de la sexualité, je n'ai pas encore répondu à cette question pour moi Sinon pour la question des spermatoizoides :D En fait beaucoup d'études biologiques ont montré qu'une femme qui a plusieurs rapports sexuels à la suite encourage les chance d'une fécondité solide et en santé. les nombreuses semences qui se trouvent dans l'utérus et qui doivent combattre pour aller au saint graal de l'ovule... tu connais le fameux esprit de compétition mâle? ^^ ça s'étend aux spermatoizoides. du coup les spermatoizoides d'une semence entre en "compétition" avec ceux d'une autre, et c'est pas juste le gagnant qui l'emporte, mais le champion des champions quoi :d Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 comment cette loi anti islamique est faisable dans un pays islamique? C'est la même chose en egypte par exemple (et je crois même au maroc).. et en tunisie la polygamie est strictement interdite .. est-ce que ça fait d'eux des pays anti-musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts