Guest ABD Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. - Regime autocratique, oligarchique et surtout illégitime, qui vit sur une autre planete. - Corruption généralisée - Regionalisme, voire même xenophobie pour certains :D - Absence totale de distribution equitable des richesses (lièe au 1er point) - Absence de cohésion sociale, individualisme triomphant à suivre ... :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 -un pouvoir qui joue au pouvoir comme les enfants jouent à la dinette -un président sans bagage universitaire qui a le culot de gouverner des dizaines de milliers d'individus plus lettrés ... plus instruit et plus cultivés que lui ... -des militaires qui se comportent en businessmen ... (j'ai mis les tirets comme tu as demandé !:D) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 -un président sans bagage universitaire qui a le culot de gouverner des dizaines de milliers d'individus plus lettrés ... plus instruit et plus cultivés que lui ... Lula aussi n'en avait pas, et pourtant il a été un president exemplaire .. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 - la démagogie politique - la xénophobie raciale - l'irresponsable politique. - l’irresponsabilité citoyenne. - manque de civisme - corruption généralisé et institutionnalisé - Ignorance des droits et des devoirs. - absence d’éducation civile. - fuite des cerveaux, et absence de société civile digne de ce nom - société influençable - déperdition de l’identité nationale algérienne. …..etc Et le TERRORISME sous toutes ces formes Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. on n'a pas de problème chwia drahem bark:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Lula aussi n'en avait pas, et pourtant il a été un president exemplaire .. effectivement ... son parcours n'a rien à voir avec aucun des rentiers de la "révolution" qui continuent d'être les présidents d'un pays ... toujours là où il est depuis 1962 ... c.à.d. sur la ligne de départ ... ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 on n'a pas de problème chwia drahem bark:confused: justement je crois que ce genre de réclamations montrent à quel point il y des problèmes: comment peut on se contenter d'un petit salaire et d'un logement seuleument? pourquoi se contenter du minimun quand on peut exiger le meilleur (et avec la richesse du pays, ce n'est pas du tout irréalisable), et l'engagement citoyen? le droit à une éducation de qualité? à un bon système de santé? la place de l'art de la culture? les voyages? l'environnement? wella elbaraka fel'a9lil? :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. Le manque de beaucoup de belle femmes , le peu qui se trouvent le prennent les bagaraes:mdr: Autres grand problème les moustachus recrutent que des belles femmes , cela aura un impact négatif sur le processus économique, parce que le recrutement se fait sur des critère subjectifs Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. Inculture , ignorance , analphabétisme , tribalisme , régionalisme ,violence, corruption , hogra !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Inculture , ignorance , analphabétisme , tribalisme , régionalisme ,violence, corruption , hogra !!!!!! Qu'est ce que tu penses de mon analyse monsieur Ladoz:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Inculture , ignorance , analphabétisme , tribalisme , régionalisme ,violence, corruption , hogra !!!!!! je suis sûr qu'en Algérie on trouve aussi les contraires de toutes ces tares ... et pourtant ... ! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 effectivement ... son parcours n'a rien à voir avec aucun des rentiers de la "révolution" qui continuent d'être les présidents d'un pays ... toujours là où il est depuis 1962 ... c.à.d. sur la ligne de départ ... ! Exactement.. il est preferable d'avoir un dirigeant avec un bon niveau d'instruction mais ce n'est pas une règle... même dans les pays développés... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Le manque de beaucoup de belle femmes , le peu qui se trouvent le prennent les bagaraes:mdr: Autres grand problème les moustachus recrutent que des belles femmes , cela aura un impact négatif sur le processus économique, parce que le recrutement se fait sur des critère subjectifs Les belles femmes c'est vrai qu'il faut parfois (souvent :crazy:) avoir beaucoup d'argent , une belle voiture ....... pour les séduire :cool: Les beggaras (dont ne fait pas partie Mr Ladoz ) et/ou les moustachus (dont ne fait pas partie , non plus, Mr LADOZ) sont de véritables parasites pique-nanas en Algérie :mdr: Mr Ladoz est d'accord avec ton analyse !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 je suis sûr qu'en Algérie on trouve aussi les contraires de toutes ces tares ... et pourtant ... ! ah jalal c'est ça la positive attitude dont parlait lorie :04: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. le pb en Algérie c'est les responsables. en commençant par les maires, les commissaires et en remontant jusqu'à boutef tout simplement ces responsables n'ont pas l'intention de travailler pour le peuple ou ils ont pas la capacité pour travailler pour le peuple. du coup on reste tjrs dans le négatif Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. un seul et unique problème la justice sociale sans ça aucun pays dans le monde ne serra stable je demande aux internautes d'éxpliqué c'est quoi la justice sociale car moi je suis simplement de passage et je ne peut expliquer a vous d'expliquer mais avec le bon sens du therme Citer Link to post Share on other sites
lydiiia 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 le probléme de l'algérie c'est cette individualisme qui reigne:(,chacun se bat pour ses propres interret :realmad:et éssaye d'en tirer le max et cela comence par tout les résponsables qui se battent pour se coller a leur kourci allons jusqu'aux peti fonctionnaire qui ne pense qu'a sn misérable salaire !!! on arrive pas a s'unir sous le méme drapeau ,on est dévisé !!ya du mépris partout ,arabe ,kabyle,chawi!!! :crazy:désolée j'ai pas pu en faire des tirés ,peut étre pasque je me suis emporté!! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 _la corruption(à tous les niveaux:general,fonctionnaire..) _la mauvaise organisation:pour un grand territoire comme l'algerie,il est peut-etre temps de savoir gerer l'envelloppe financiere en fonction des prioritès et faire des repartitions judicieuses _le choix des dècideurs:walis,ou responsables à differents niveaux doivent etre des hommes de terrain ,sortir dans leur villes ou village,cerner les problemes parler aux gens et s'entourer de bons conseillers _le peuple doit connaitre ses droits,ses devoirs et participer à des actions _l'educatif,le culturel a ete completement marginalisè,loin du besoin et des realites _le travail associatif,citoyen,complementaire du systeme educatif est absent _l'audio-visuel absent,loin des realites _ect,ect,ect......principalement un mauvais depart(un mauvais depart....) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Le problème de l'Algérie c'est qu'il y a un décalage horaire énormes entre ses régions. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 1 - spectre néocolonialiste rémanent 2 - séparatisme à toute les sauces 3 - oligarchie militaire 4 - kléptocratie 5 - présence d'islamiste 6 - politique panarabiste 7 - sentiment d'appartenance national à 0 8 - aliénation 9 - analphabétisme 10 - inculture 11 - élite intellectuelle inexistante Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 un p/apc et un juge malhonnêtes peuvent faire des ravage et des dégâts énormes escroquerie par l'ex maire de Bir Mourad RAIS: J'ai été escroquée par l'ex-maire de BMR (ALGER) - l'affaire s'est déroulée ainsi: - En 11/1992 j'ai achété un terrains BMR propriétaire Mr GHOUALI Tahar surface 831 m2 - valeur 4 millions de dinars( 400.000.000, de dinars de centimes- nous enregistrons une promesse de vente avec des clauses dont le délai est de 3 mois à respecter de part et d'autre. 2/ au bout de 3 mois je me suis manifestée par 3 lettres recommandée avec accusé de réception où j'avais confirmé l'achat étant donné qu'il avait été payé la totalité. - 2 années se sont écoulées ' j'ai construit - il s'est trouvé qu'entre temps il a obtenu l'acte de propriété du terrain qu'il m'avait vendu - lors de la vente pour lui - achat pour moi - il n'était en cour de régularisation du lot de terrains qu'il venait d'acquérir auprès de la ville d'alger - en résumé il a escroqué la ville de B M R - je m'explique il est maire de BMR la ville d'alger vend à la ville de BMR un lot de terrain de 9 hectares pour la somme de 140.000,oo dinars de centimes dont il est le signataire en qualité de maire - de l'autre coté il constitue une SCI et achéte à la ville BMR les 9 hectares en question en qualité de CITOYEN - il divise en parcelle et vend à des particuliers entre autre moi. des 9 hectares dont il devenu le seul propriétaire ses parcelles il est vend à raison de 150.000,oo dinars de centimes le METRE CARRE (j'ai bien dit le mètre carré ) Malgré tout j'ai accepté et quelque mois après une obtenu son acte officiel auprès de l'administration - il ma exproprié et revend mon bien à une tiers personne sans aucune indemnisation - vente de ma ville 35 MILLARDS DE CENTIMES - j'ai saisi la justice de mon pays en vain. pot de terre contre le pot de fer. je suis prête à en faire part de cette affaire devant une émission de télévision ou la presse et une personne qui a acheter un terrain avec acte et livrets foncier d'une commune et un autre personne a acheter le mémé terrain d'une autre commune mais cette dernière la commune a reconnue qu'elle s'est tromper par écrit et tout donc administrativement l'autre personne vis a vis de la première commune propriétaire du bien n'as pas de papier et même sont livret foncier figure une mention qu'il as été publier par erreur mais le problème c'est qu'il a pu avoir un jugement pour expulser ce dernier le premier acheteur et détruire sa demeure et maintenant et veux annulé son livret foncier et le comble le juge dis que c'est une vente de bien d'autrui qui ne peut être annulé que par l'acheteur c'est a dire le deuxième acheteur a votre avis que peutvent-il faire et comment ? et bien d'autres avos claviers:mad: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 moi je dirai notre probleme c'est le petrole ! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 l'Algerie a un seul probleme... les algeriens... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 l'Algerie a un seul probleme... les algeriens... C'est vrai !! Ils souffrent d'hallucinations. Le gouvernement n'arrête pas de nous dire que l'Algérie est le meilleur endroit pour vivre et nous on pense que le meilleur endroit est l'Europe ou l'Amérique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts