mertaw 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 le probleme de l'Algérie est la présence de ghachi Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. les dos d'âne:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 - Regime autocratique, oligarchique et surtout illégitime, qui vit sur une autre planete. - Corruption généralisée - Regionalisme, voire même xenophobie pour certains :D - Absence totale de distribution equitable des richesses (lièe au 1er point) - Absence de cohésion sociale, individualisme triomphant à suivre ... :D Je crois au contraire que le problème est le nationalisme Algérien qui s'est construit tout en niant le régionalisme qui est la du fait que l'Algérie est plurielle et que le nationalisme Algérien atendance as refuser toute pluralité. Chaque Algérien en bon nationaliste dis etre anti régionaliste mais en réalité il est contre le régionalisme des autres, mais a fond régionaliste de chez lui. Moi je me pose une question,qu'est-ce qui aurait survécu de l'identité, de la langue Kabyle si nous avions pas été un temps sois peu régionaliste, si nous nous étions dissous dans la nation arabe Algérienne des tenants de l'Algérie arabe, arabe arabe(Messali Hadj, Ben Bella ,Boumediène,ect), alors moi je pense qu'il faut redefinir le nationalisme Algérien en tenant compte du régionalisme plutot que de faire semblant de le combattre ou de ne combattre que ceux qui ne plaisent pas(cad régionalisme Kabyle) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 le problème la justice sociale et je demande c'est quoi la justice sociale dans un pays a travers cette réponse vous saurais le vrai problème de l'algérie Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Lula aussi n'en avait pas, et pourtant il a été un president exemplaire .. Luna a vécu dans un environnement plus organisé, une société plus démocratique et libérale, n'a pas le même entourage, ni le même niveau de culture de Bouteflika etc etc. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. -Decidez en premier lieu de notre "projet de société" ...L'Algérie n'a pas, à proprement dire, de projet, de société...Donc, l'Etat algerien un un Etat fantoche. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 les dos d'âne:mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Luna a vécu dans un environnement plus organisé, une société plus démocratique et libérale, n'a pas le même entourage, ni le même niveau de culture de Bouteflika etc etc. Mais non. Lulla à connu la dictature militaire brésilienne. Comme Nelson Mandela avec l'ANC, Lulla ne serait rien sans le formidable travail effectué par sa formation politique du Parti des travailleurs (PT). Tout au plus, l'ex président brésilien peut se "prévaloir" d'avoir eu faim comme le 80% de ses concitoyens et d'où l'osmose entre un dirigeant et un peuple. En outre, Lulla est quasiment une concession faite par les USA, car sans cela le Brésil aurait connu une "révolution" du type du Venezuela ou de la Bolivie qui, contrarient grandement, le gouvernement américain. Quant à l'instruction nécessaire à tout président, il faut se rappeler que les USA avaient été dirigés par un guignol et qui fut Reagan. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 ...Lulla ne serait rien sans le formidable travail effectué par sa formation politique du Parti des travailleurs (PT). Tout au plus, l'ex président brésilien peut se "prévaloir" d'avoir eu faim comme le 80% de ses concitoyens et d'où l'osmose entre un dirigeant et un peuple... Donc il à bien pu bénèficié, tout de même ,d'un environnement et d'un formidable travail du parti PT, comme vous le dites plus haut. Le plus important c'est qu'il n'avait pas un esprit et relents de dictateur. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Donc il à bien pu bénèficié, tout de même ,d'un environnement et d'un formidable travail du parti PT, comme vous le dites plus haut. Le plus important c'est qu'il n'avait pas un esprit et relents de dictateur. Bien sûr que non, il n'avait pas de commodité d'un dictateur. Mais le règne de Lulla n'est pas autant réussi que l'on pourrait croire et il faut se souvenir, entre autres, de sa défaite lors du référendum portant sur le contrôle des armes au Brésil. Plus grave, il n'avait pas exproprié, comme promis lors de sa première campagne électorale, de grands nanabs de terres agricoles, mais il leurs avait acheté des terres afin de les distribuer aux pauvres. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Bien sûr que non, il n'avait pas de commodité d'un dictateur. Mais le règne de Lulla n'est pas autant réussi que l'on pourrait croire et il faut se souvenir, entre autres, de sa défaite lors du référendum portant sur le contrôle des armes au Brésil. Plus grave, il n'avait pas exproprié, comme promis lors de sa première campagne électorale, de grands nanabs de terres agricoles, mais il leurs avait acheté des terres afin de les distribuer aux pauvres. C'est pas moi qui avait citer Lula...Mais disons que, plus ou moins, il était honnete dans le travail qu'il avait réaliser pour son pays. Et pour un premier mandat, il ne pouvait tenir toutes ses promesses et tenir tête à ces grands nababs comme vous le dites. Ahna el mouhim...On rêve de quelqu'un qui à cette envergure d'honneteté et de courage pour faire dire les choses telles qu'elles sont...Pour révigorer dans le bon sens son peuple et Dieu sait qu'on a tellement besoin. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 - Regime autocratique, oligarchique et surtout illégitime, qui vit sur une autre planete. - Corruption généralisée - Regionalisme, voire même xenophobie pour certains :D - Absence totale de distribution equitable des richesses (lièe au 1er point) - Absence de cohésion sociale, individualisme triomphant à suivre ... :D ------------------------------------------------------------------------------------------ Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Quels sont selon vous les problèmes qu'on doit régler en Algérie? Veuillez consacrer un tiret ou un paragraphe pour chaque problème s'il vous plait pour que les idées soient plus claires. Je vous prie d'éviter les HS, les sinsultes, les gros mots et les attaques personnels. supprimer les barrages routiers alger-tizi ouzou. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 c'est extra ordinaire : quasi personne n'a mentionné l'injustice face aux lois....comment voulez-vous que dans les faits , il y ait une justice si dans les principes mêmes, il y a discrimination.... les gars, faut peut-être commencer par le début...non? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 l'Algerie a un seul probleme... les algeriens... Hélas oui!! Entre une cuvette anglaise et une autre turque, on choisit de faire nos besoins par terre!Ça s'appelle du stylisme humain! On m'a traité de harki,pied-noir et marroki pour moins que ça!! Content que t'es sorti indemne!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 ------------------------------------------------------------------------------------------ c'est quoi ces pointillés ? ça a été censuré ?? :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts