Jump to content

WikiLeaks : Bouteflika souffre d'un cancer, actuellement en rémission

Recommended Posts

Le président pourrait vivre encore plusieurs années

Boutef_malade.jpg

Le président Bouteflika dont l'état de santé fait l'objet de spéculations depuis plusieurs années, souffre d'un cancer, actuellement en rémission, et pourrait vivre encore plusieurs années. C'est ce que révèle un câble diplomatique daté du 3 janvier 2007, publié ce jeudi 24 février par l'agence Reuters qui affirme l’avoir obtenu auprès de WikiLeaks. Le câble n’est pas disponible sur le site WikiLeaks.

La diplomatie américaine tient cette information d'un médecin proche d'Abdelaziz Bouteflika. « Un médecin, au fait de la santé du président Bouteflika nous a affirmé dans la plus stricte confidentialité que le président souffrait d'un cancer –comme cela était largement soupçonné– mais qu'il était actuellement en rémission, autorisant le président à remplir sa fonction », rapporte l'ambassadeur des États‑Unis à Alger de l'époque, Robert Ford, selon le câble.

Le sujet de la santé du président de la République n'est jamais évoqué officiellement par les responsables algériens, mais il suscite de nombreuses spéculations chez tous les Algériens. Surtout depuis 2005 et le déplacement d'Abdelaziz Bouteflika en France pour où il a été hospitalisé au Val de Grâce. Les médias officiels avaient alors évoqué un ulcère de l'estomac. Cette version est donc aujourd'hui contestée au grand jour par les informations dont dispose la diplomatie américaine.

Face à ces révélations de WikiLeaks, une source diplomatique algérienne interrogée par Reuters maintient que « le président de la République ne souffre pas d'un cancer ». « Cette question a été soulevée par le passé et des réponses catégoriques ont été apportées », a dit cette source.

TSA

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La diplomatie américaine tient cette information d'un médecin proche d'Abdelaziz Bouteflika.

Ce medecin est doublement traitre ; il a trahi le secret médical et a informé une puissance étrangère , plus chien que ça tu meurs avec toutes mes excuses pour le chien!

Je suis tres content pour lui, j'espere qu'il vivra longtemps.

Par contre, je veux que dans 3 ans il degage et laisse place a la competence.

..content pour lui, également, même si l'info date de...2007 !

..par contre, je veux qu'il prépare ses valises pour qu'il parte avant 2012,..et que je vois les prémices du Changement avant le printemps 2011 !

..En tout cas : Le Chikour du monde vient de lui envoyer son Agenda, par le billet du porte-parole de la Maison Blanche, William Burns ! :gun_bandana:

..En tout cas : Le Chikour du monde vient de lui envoyer son Agenda, par le billet du porte-parole de la Maison Blanche, William Burns !

Sur ce coup, personne (je pense aux pro boutef) ne le dénonce de recevoir des ordres de l'etranger.

il aura ainsi le temps de terminer sa mission pour l'Algérie malgré que c'était et c'est toujours vraiment dur pour lui de toucher à quoi que ce soit , il aura tout de même le temps et il aura le temps aussi d'inscrire son nom honorablement dans l'histoire et finalement il avait eu raison de répondre ces derniers jours qu'il n'aura de compte à rendre qu'a Dieu .

Seigneur ! je te prie accorde au président BOUTEFLIKA s'il te cherche avec un cœur droit et sincère, d’avancer sans peur vers la plénitude de la lumière.

Pour tous ceux qui exercent un pouvoir politique, social ou économique en Algerie . Afin qu’ils accomplissent leurs responsabilités dans un esprit de service pour le bien de tous, dans la justice ... père je te prie !dans le nom puissant de jésus Amen !

Dieu seul sait quand il mourra, mais quelqu'un pourrait me dire quel est le président qui soit resté le plus longtemps au pouvoir?

Je pense que c'est son 3 e et dernier mandat, car avec ce qui se passe, çà va le faire réfléchir.

L'Algerie survivra.

L'Algérie est eternelle , elle survivra aux hommes et aux régimes ; par principe , je pense que quand on est responsable on n'a pas le droit d'informer des pays étrangers et là c'est pire , c'est un médecin qui viole le secret médical et en réagissant ainsi , je défends l'Algérie car Boutef , je l'ai traité de traitre pour moins que ça !

Son frere ne serait pas medecin par hasard ?

Alors là , c'est encore pire , je ne trouverai pas assez de mots pour exprimer mon dégout!!!

L'Algérie est eternelle , elle survivra aux hommes et aux régimes ; par principe , je pense que quand on est responsable on n'a pas le droit d'informer des pays étrangers et là c'est pire , c'est un médecin qui viole le secret médical et en réagissant ainsi , je défends l'Algérie car Boutef , je l'ai traité de traitre pour moins que ça !

Qui a dit que le medecin etait algerien ? :D

on va le soutenir jusqu'à la fin de son dernier mandat ...

il faut faire cette concession pour le bien de l’Algérie ... du monde arabo-musulman ... pour le bien de tout l'humanité!

Le bien de toute l'humaniste depend de Bouetflika. Je crois que tu le confonds avec Khadafi la. :D

Le bien de toute l'humaniste depend de Bouetflika. Je crois que tu le confonds avec Khadafi la. :D

je parle de nous ... c'est nous qui devons faire cette concession ... lui comme quasiment tous les pseudo-dirigeants du monde arabo-musulman aujourd'hui doit être assis sur des épines comme on dit chez nous !

...

Pour tous ceux qui exercent un pouvoir politique, social ou économique en Algerie . Afin qu’ils accomplissent leurs responsabilités dans un esprit de service pour le bien de tous, dans la justice ... père je te prie !dans le nom puissant de jésus Amen !

..si tu un homme d'église, tu devrais sortir un peu de ta loge !:)

..Faire une prière pareille pour des hommes tels : les frères boutef, ouyahia, belkhadem, ghoulamallah, ould abbes, benbouzid, khalida, khellil, zerhouni, guenaizia, ould kablia, sidi said, miloud chorfi, louisa hanoune, soltani, cherif abbas, said abadou....quand même !..aucun intercesseur ( chafi3 ) ne sera accepté auprès de ALLAH pour leur pardonner !:gun_sniper:

..pries pour toi, ILABDA, pour avoir penser à cette prière ! :gun_sniper:

..si tu un homme d'église, tu devrais sortir un peu de ta loge !:)

..Faire une prière pareille pour des hommes tels : les frères boutef, ouyahia, belkhadem, ghoulamallah, ould abbes, benbouzid, khalida, khellil, zerhouni, guenaizia, ould kablia, sidi said, miloud chorfi, louisa hanoune, soltani, cherif abbas, said abadou....quand même !..aucun intercesseur ( chafi3 ) ne sera accepté auprès de ALLAH pour leur pardonner !:gun_sniper:

..pries pour toi, ILABDA, pour avoir penser à cette prière ! :gun_sniper:

salim ... c'est pas une prière de musulman !;)

Sur ce coup, personne (je pense aux pro boutef) ne le dénonce de recevoir des ordres de l'étranger.

..Surtout pas " l'opposante " Louisette qui défend et salue les mesures prises par le gouvernement, à la place même d'un ministre de ce même gouvernement ou son porte-parole, sur le plateau de la télé du Pouvoir !

..Si un Opposant est celui qui défend et salue les mesures d'un Gouvernement, c'est quoi un pouvoiriste ou proche du pouvoir ?