tipaza31 10 Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Mon avatar représente le barrage de BOUROUMI situé près de BOUMEDFA sur les hauteurs de Tipaza ! Le Barrage a été construit après la 62 sur les terres de mes ancètres qui y sont enterrés et qui appartenaient à la tribu berbere des ZOUAOUA. Nous avons été chassé de ces terres par le pouvoir Algérien sans compensation. Mes origines sont au fond de ce barrage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Intéressant ........................ Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Tu connais cette région amangel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Tu connais cette région amangel ? non pas du tout :confused: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 sais tu quel nom à donné la tribu berberes des ZOUAOUA ! Si tu habites paris regarde sur un des ponts ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 sais tu quel nom à donné la tribu berberes des ZOUAOUA ! Si tu habites paris regarde sur un des ponts ! Je ne sais pas du tout :confused: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Les ZOUAVES ! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Les Berberes ZOUAOUA ont constitué les régiement de ZOUAVES : Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Les Zouaouas sont issus des deux branches de Medghassen (patriarche des Berbères). Toutefois, selon le professeur Salem Chaker le terme Zouaoua/Zouaoui utilisé par les arabophones ne doit pas être relié à agawa/igawawen mais plutôt à azwaw/izwawen (prénom kabyle et nom de clan répandu en Kabylie). Salem Chaker démontre que Izwawen est le véritable nom ancien et autochtone des Kabyles qui « comble de la dépression historique ont presque oublié leur véritable nom[10]». En outre, dans l’Ouest algérien, les Kabyles sont toujours désignés sous le nom de Zouaoua/Zouaoui[11]. Zouaoua a donné en français zouave, puisque les premiers fantassins indigènes étaient originaires de cette confédération. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 Le 2° Régiment de Zouaves de Walcourt Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 24, 2011 Partager Posted February 24, 2011 Merci pour ces informations Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted February 24, 2011 Author Partager Posted February 24, 2011 ZOUAVE PONT ALMA Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts