Jump to content

Je réfléchis si ça vaut le coup

Recommended Posts

J'ai passé l'après midi d'hier chez le médecin, le pédiatre. Il y avait quelques familles dans la salle d'attente, et une mère avec ses 2 fils, et un couple avec deux enfants. Les premiers garçons avaient 1 an d'écart et 'ils n'arrêtaient pas de bouger dans tous les sens, passant d'une chaise à l'autre,o ouvrant la fenêtre, sautant, criant. La mère ne disait rien, l'infirmière venait de temps en temps leur demander de s'asseoir sans bruit. Les deux autres avaient 3 ans de différences, le plus jeune très têtu, qui se fâche dès qu'on lui dire d'arrêter, qui boude et qui frappe la chaise de colère. Pendant que le médecin ausculte son frère il a tripoté les appareils du docteur et a cassé l'un d'eux. Et les parents ne disaient rien. Moi j'aurai voulu leur donner une fessée, leur dire de s'asseoir et de ne pas dire un mot. Mais une dame a voulu leur parler, et les gamins lui faisaient non. Ne va pas là , non. Ne touche pas ça non. Ils sont entrés dans le cabinet du médecin alors qu'il n'avait pas fini, ils ouvraient toutes les portes, ont sali les wc. La mère, pas un mot, dépassée. Par quoi ? Par l'enfant roi, le garçon qui fait ce qu'il veut, et qu'il faut surtout pas brimer. Je voyais ça et me disais : voilà l'avenir de ce pays, voilà ceux qui demain vont faire tourner les commerces, les affaires. Car ils ont déjà des têtes à prendre en main des affaires.

Je réfléchis si ça vaut le coup, pour des têtes comme ça, de rêver et de se battre pour un pays meilleur. Ils vont en faire quoi une fois entre leurs mains ?

il y a quelques annees,dans un quartier bien situè ,à cotè de beaucoup d'administration,il y avait un beau et grand terrain,on avait commencè à l'ammenager en jardins d'enfants ,on y avait apportè tout le necessaire et puis d'un seul coup tout a disparu,haut parleur ,constuction en un temps record ,tapis,grand luminaire,peinture..ect:le futur jardin d'enfant unique dans toute la règion a ete transformè par une 'haute decision' en une mosquee alors qu'il y en avait d'autres mosquees dans le quartier...rèsultat:les petits etaient mis dehors pour jouer devant le passage des voitures et les mamans ne trouvaient pas de solutions lorsqu'elles travaillaient ,dèbordees,surmenees,incapables de gerer surtout lorsqu'elles avaient des enfants hyper-actifs ou mal-elevès(la difference entre les deux n'est pas toujours èvidente).....ces enfants que vous decrivez chez le medecins,ça vaut la peine de se battre pour eux aujourd'hui,pour qu'ils aient tous les moyens (les parcs de loisirs,les centres culturels,de bonnes ecoles avec de bons formateurs...),ça vaut la peine de se battre à tous les niveaux pour en faire des hommes et des femmes qui sauront leurs droits et leurs devoirs ......le medecin ,pour vous,j'espère,ça va !

Guest cerisecerise
J'ai passé l'après midi d'hier chez le médecin, le pédiatre. Il y avait quelques familles dans la salle d'attente, et une mère avec ses 2 fils, et un couple avec deux enfants. Les premiers garçons avaient 1 an d'écart et 'ils n'arrêtaient pas de bouger dans tous les sens, passant d'une chaise à l'autre,o ouvrant la fenêtre, sautant, criant. La mère ne disait rien, l'infirmière venait de temps en temps leur demander de s'asseoir sans bruit. Les deux autres avaient 3 ans de différences, le plus jeune très têtu, qui se fâche dès qu'on lui dire d'arrêter, qui boude et qui frappe la chaise de colère. Pendant que le médecin ausculte son frère il a tripoté les appareils du docteur et a cassé l'un d'eux. Et les parents ne disaient rien. Moi j'aurai voulu leur donner une fessée, leur dire de s'asseoir et de ne pas dire un mot. Mais une dame a voulu leur parler, et les gamins lui faisaient non. Ne va pas là , non. Ne touche pas ça non. Ils sont entrés dans le cabinet du médecin alors qu'il n'avait pas fini, ils ouvraient toutes les portes, ont sali les wc. La mère, pas un mot, dépassée. Par quoi ? Par l'enfant roi, le garçon qui fait ce qu'il veut, et qu'il faut surtout pas brimer. Je voyais ça et me disais : voilà l'avenir de ce pays, voilà ceux qui demain vont faire tourner les commerces, les affaires. Car ils ont déjà des têtes à prendre en main des affaires.

Je réfléchis si ça vaut le coup, pour des têtes comme ça, de rêver et de se battre pour un pays meilleur. Ils vont en faire quoi une fois entre leurs mains ?

tu n'es pas équipé du regard qui tue....

j'étais dans la salle d'attente , chez le dentiste, avec une dame avant moi, et là entre une femme avec son "super magnifique enfant, son roi"....il a commencé à toucher à tout, ca m'a énervé....moi et la dame....on a mitraillé la maman, tant et si bien, qu'elle est sortie de la salle d'attente :04:, et a attendu son tour dans le couloir avec son roi.....je crois que j'étais à deux doigts de la bouffer....elle a dû le sentir.....

et ce que je déteste le plus au MONDE....quand la mère appelle le gamin, elle nous casse les oreilles,

va le chercher ton gamin, le surveiller.....:mad:

Oui mais pas seulement de 10 ans à x, mais depuis l'enfance. à 4 ans ils sont déjà plus gérable, ils écoutent pas leurs parents encore moins des étrangers comme à la crèche ou autre.

Ce que je voulais dire c'est que dans leur regard ou leur comportement j'ai trouvé qu'ils faisaient partie de ces personnes avec qui ont n'a pas de valeurs morales à l'âge adulte, parmi nos collègues ou connaissances on a toujours des hommes sans cœur égoïstes qui prennent tout pour eux en vous marchant sur les pieds. Je l'ai vu dans ces petits enfants et je me suis dit qu'on rêve un peu trop à un avenir meilleur alors qu'autour de nous les loups et les vautours font aussi des enfants, qu'on n'aura pas changé les choses si on donne le biberon à ceux du futur vont à la crèche avec nos enfants. On va se battre malgré tout pour ces monstres , ou on va se battre aussi pour ne plus avoir de monstres ?

Ma3lich kayen chouia arabes ? Ou juste des monstres kabyles berk ? :crazy:

Où ça des Arabes ?!?!?

Bon , j'ai pas envi de dérivé sur un sujet ethniciste ... ce que je voulais dire c'est que ne considère pas ces enfants comme des vilains monstres , mais plutôt comme les victimes d'un système qui ne leurs offre aucune perspective d'avenir ... pour ma part ton récits ma encore plus motivé a sauver l'Algérie.

Regardes ces photos peux être y trouveras-tu la force de te joindre au combat !!

98c-pauvres-algerie.jpg

08c-le-hic.jpg

dilem%20(1).jpg?imgmax=640

Et enfin n'oublis pas nos martyrs ... je refuses de rendre vain leurs mort !!

une corps humain contient en moyen 5 litres de sang , 1.500.000 rajels on donné leurs vie , fais toi une approximation du sang déversait pour le pays qui porte le nom d'Algérie !!!

mort%20Amirouche.jpg

7f8-fatma-nsoumer.jpg

wech on n'a plus le droit à l'humour ? c'est pas un dérapage sur l'ethnicité mais un clin d'œil

c'est des caricatures c'est pas des photos, la réalité je la vois tous les jours quand je sors de chez moi. Et je n'ai rien oublié des personnes qui sont tombés sous la violence aveugle.

la mendicitè,la maladies mentales ..ect,offre des cas rècurrents en algerie ,consèquences des guerres (apres 61 et 88),...d'ou les images montrees precedemment dans vos topic qui ne sont nullement propre à notre pays bien que non justifiè dans aucun pays .....mais je croyais que le sujet du topic etait la peur que les enfants qui se croient tout permis par leur parent,qui grandissent sans gardes fou sont à l'image de ces responsables algeriens qui ne connaissent plus leurs limites ? je sais pas si c'est ça le sujet...

Oulaaahhhh ce ne sont pas des petits gosses de 1 jusqu'au 5 ans qu'il faut blamer mais bel et bien les parents avant toute chose !!!

Ca me met hors de moi de voir une maman laisser son tendre et cher enfant faire du bruit, déranger les gens et toucher à tout.

Oui c'est vrai ce n'est pas facile à tout gérer, c'est fatiguant mais il faut assumer nos roles, résponsabilités!

Si dès le début l'enfant n'est ni puni ni stopper alors il ira encore plus loin demain.

Ces enfants , lors de leurs betises ont parfois besoin de l'humiliation : " Être grondé, puni voire tapette sur la main " pour le calmer.

Finalement, avant de penser à eduquer les générations futures, faudrait déjà penser à nous éduquer nous même !!!

Comme tu as raison Sab. Les parents, et je parle pas seulement de l'algérie, c'est pareil ici au Québec,ne se donnent plus la peine de montrer les bonnes manières aux enfants.

Voici un incident dont j'ai été témoin dans un autobus il y a environ 1 mois: Il y avait une femme et son fils d'environ 4 ans assis sur les bancs de cotés.

Rentre une vieille dame avec une cane. Plus de places assises. Elle reste debout en face du petit garçon. Le petit garçon se met à donner des coups de pieds sur la cane de la dame. Elle dit à la mère: madame pourriez-vous demander à votre fils de cesser de donner des coups de pieds car je ne suis pas très solide sur mes jambes.

Tenez-vous bien: la mère a répliqué: j'élève mon enfant sans contrainte.

Choqué, un monsieur se leve et offre sa place à la vielle dame. Il se place devant la mère, se remplit la bouche de salive , la fixe droit dans les yeux et fait semblant de vouloir lui cracher dessus.

La femme lui crie: espèce de mal-appris.Ne vous avisez jamais de cracher sur moi.

Le Monsieur de lui répondre:Chez nous, on a été élevé sans contrainte. Je peux décider de ce que je veux.

Les gens ont tous applaudi le monsieur.

oui j'ai eu la même chose dans mon lieu de travail !!!

la réponse été ''j'ai pas trouvé le temps pour l'éduquer'':ranting:

Laissons-les vivire ces petiots, ils ont le temps de grandir et d'ici là je crains que la vie ne leur offre pas grand chose malheureusment, je suis pessimiste, j'espère qu'il en sera autrement puis avec le stress, la pénibilité de la vie, nous avons du mal à supporter le gazouillement des petits et leurs caprices, bein voilà ils sont tellement mignons que :crazy::crazy: